choisir mes roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
Messages : 98
Inscription : 18 août 2006 10:53

Message non lu par lpikachu58 »

hugoo51 a écrit :
Etienne a écrit :
hugoo51 a écrit :c'est vrai qu'en cyclisme les changement d'allure sont plus fréquents surtout dans les catégories jeunes mais pour les pros exceptés dans les attaques ou dans les sprint, lors d'une échappée par exemple les coureur peuvent passer 50bornes sans accélérer :?
donc c'est pour ça que ça me taraude l'esprit :oops:
Disons que dans les instants décisifs d'une course, le fait d'avoir des roues légères est une contrainte de moins ... le reste du temps, à l'abri du peloton, on dira que l'économie aérodynamique compense largement le manque d'inertie des roues :idea:
ok merci :D

j'en conclut que c'est un science assez inexacte et difficile à chiffrer :wink:

et que les meilleur roues pour le plat sont légères rigide et aérodynamique :D
il y a aussi le paramètre prix :twisted:
webmaster du site http://velo-trainer.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

lpikachu58 a écrit :
hugoo51 a écrit :
Etienne a écrit : Disons que dans les instants décisifs d'une course, le fait d'avoir des roues légères est une contrainte de moins ... le reste du temps, à l'abri du peloton, on dira que l'économie aérodynamique compense largement le manque d'inertie des roues :idea:
ok merci :D

j'en conclut que c'est un science assez inexacte et difficile à chiffrer :wink:

et que les meilleur roues pour le plat sont légères rigide et aérodynamique :D
il y a aussi le paramètre prix :twisted:
... et chères :shock: ... car le prix est motivant, tu cherches absolument à ne pas être ridicule avec des roues à €€€€ :? ... :lol:

En triathlon, sans drafting : l'aérodynamisme prime, même lorsque la route s'élève ... le poids est secondaire :idea:

La légèreté est un plus, qui donne des sensations intéressantes en accélération ... mais du point de vue des perfs, je pense que c'est très secondaire :!:

... pour la rigidité, je pense que ce que beaucoup appelle rigidité n'est que de peu d'importance ... mais bon, je suis pas assez puissant pour plier des roues :oops:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

BestTheYo a écrit :on va laisser tomber ... BestTheYo <> Balthy & Balthyy ... si tu veux pas comprendre je ne peux rien pour toi ... pire qu'un probleme existentiel, tu sembles etre plein de haine ... restons en là
C'est vrai que l'hypocrisie et le mensonge éhonté, j'ai bcp de mal à accepter .. que veux-tu "nobody is perfect" ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
BestTheYo a écrit :on va laisser tomber ... BestTheYo <> Balthy & Balthyy ... si tu veux pas comprendre je ne peux rien pour toi ... pire qu'un probleme existentiel, tu sembles etre plein de haine ... restons en là
C'est vrai que l'hypocrisie et le mensonge éhonté, j'ai bcp de mal à accepter .. que veux-tu "nobody is perfect" ;-)

Nick
T'énerve pas , mon ch'tit Nick :wink: ... ça n'en vaut pas la peine :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre