le Triathlon à la Une de l'Equipe!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
anouchka007
Messages : 220
Inscription : 05 janv. 2006 13:39
Localisation : Entre le Soleil et la Pluie...

Message non lu par anouchka007 »

Bah pour tous ceux qui disent que les organisations 220 ne sont pas bien, demandez alors à Cédric Fleureton, Mike Aigroz, Javier Gomez, CarlosGil, Francky Batelier... pourquoi ils viennent?!
Aucun problème cette année sur le FIT; belle réussite...
Après certains problèmes ne viennent pas de l'organisation en elle même mais d'oublis des équipes. Et oui, çà peut arriver à ceux qui ne connaissent pas ce sport!
Je suis entièrement d'accord avec Kuntee pour dire que tout ce qui se dit ici n'est pas fondé; les rumeurs à un moment donné, faut arrêter!çà n'avance à rien!
Estimez vous heureux qu'il existe des personnes comme CG pour faire connaître ce sport!
You'll never walk alone...
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 16
Inscription : 12 oct. 2005 14:34

Message non lu par joe »

anouchka007 a écrit :Bah pour tous ceux qui disent que les organisations 220 ne sont pas bien, demandez alors à Cédric Fleureton, Mike Aigroz, Javier Gomez, CarlosGil, Francky Batelier... pourquoi ils viennent?!
pour passer sur eurosport peut-être...
anouchka007 a écrit :Aucun problème cette année sur le FIT; belle réussite...
Le podium final annoncé à 14h00 a été fait à 18h00 environ sans que personne ne soit averti à l'avance, il a fallu que les athlètes redescendent des apparts en vitesse, il a même fallu aller chercher Javier Gomez a son hotel parce qu'il en avait marre de se faire prendre pour un pantin. Le soir, pas de tirage au sort de la twingo comme annoncé sur la plaquette (dommage pour ceux qui ont attendu comme il était stipulé sur le réglement). On a mangé la même chose au dîner de clôture que pendant les 4 jours, même pas un plat chaud si mes souvenirs sont bons et Miss Monde s'est pointée très tard. (par contre, le champagne était bon!!!!:lol: :lol: )
Il me semble que les coaches des équipes ont du mettre au point les détails des courses avant chaque départ, les indications données au briefing ne correspondaient pas toujours à la réalité...(ce qui peut-être dangereux quand on parle de l'emplacement d'un demi-tour sur un parcours vélo par exemple)
Et quand un arbitre se rebelle il se fait jeter comme un chien "T'es pas content, tu te casses...", ou encore "C'est mon jouet, je décide des règles!"
etc, etc, etc...

D'ailleurs, ce ne serait pas toi en train de te faire pourir par ta grande copine par hasard???? :wink: (désolée si je me goure...)
Image

Merci à tous les bénévoles qui se sont démenés pour faire vivre cette course et qui ont du subir les caprices et les colères du dragon déguisé en poupée Barbie...

Joe
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas...
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

anouchka007 a écrit :Bah pour tous ceux qui disent que les organisations 220 ne sont pas bien, demandez alors à Cédric Fleureton, Mike Aigroz, Javier Gomez, CarlosGil, Francky Batelier... pourquoi ils viennent?!
Aucun problème cette année sur le FIT; belle réussite...
Après certains problèmes ne viennent pas de l'organisation en elle même mais d'oublis des équipes. Et oui, çà peut arriver à ceux qui ne connaissent pas ce sport!
Je suis entièrement d'accord avec Kuntee pour dire que tout ce qui se dit ici n'est pas fondé; les rumeurs à un moment donné, faut arrêter!çà n'avance à rien!
Estimez vous heureux qu'il existe des personnes comme CG pour faire connaître ce sport!
Coucou je suis reviendu de mes vacances !!!

Alors moi je conseille à tous les pros-220 !

- d'essayer une fois de rencontrer DANS L'EAU une meute de néo-nageurs en train de faire un tri découverte............pendant que vous nagez les 1500m de votre CD parti 30 minutes en retard !!!! (pour attendre les stars)
(et patientez un peu : je vais vous retrouver la photo !!!!)
- de se faire gruger dix places sur un tri des neiges parce qu'il y avait 10 boucles de 1,5km à faire en ski de fond et que personne n'a controlé tout ça (et donc sanctionné les gars qui savent pas compter jusqu'à 10)
- de se perdre en VTT sur un duathlon mal fléché
- d'apprendre à un quart d'heure du départ de ce même duathlon qu'au lieu de 30km de VTT on va faire 42km puis finalement 21km !!!
- de laisser leur bike bien en vu pendant votre càp dans un parc non fermé, non gardé, et à peine matérialisé !!
- de courir des courses sans arbitres (puisque hors fédé) avec du drafting sauvage sur des routes non fermées à la circulation.
-et si je me mets à causer du marathon paru vendu de l'an passé, là je vais faire pêter le serveur
etc...

Alors oui CG sait vendre mais comme un méchant vendeur sait vendre une deuche pour une porsche, elle vend une course au saucissson comme un championnat du monde. Et si je demande entre 4 yeux et hors caméra aux triathlètes pourquoi ils y vont (et j'ai pu le faire avec certains), c'est 1) parce que le club trouve qu'il y a un retour sur image et ne leur demandent donc pas leur avis
c'est 2° parce qu'un bon classement est toujours bon à prendre surtout quand les élus locaux croient que c'est les championnats du monde.
Et là y'a un paquet qui se croient arriver parce qu'ils ont fait le FIT (du même genre que ceux qui disent qu'ils ont fait Embrun en oubliant de mentionner qu'ils ont fait le CD)

Elle joue sur le fait que ses interlocuteurs n'y connaissent rien. Elle trompe son monde, se noie dans les prétextes vaseux pour justifier la petitesse de son plateau au dernier moment. L'an dernier elle disait dans le dauph. qu'il n'y avait pas eu de concertation entre elle et l'ITU pour le choix des dates et que le choix de la date du championnat du monde la dérangeait. Comme si l'ITU se souciait de son bazar

petit P.S. 1 Après Beauvais, c'est Poissy qui a laissé tomber cette année la foire au saucisson !!!.mais pourquoi donc ????
parce qu'à faire la P.......... pour vendre un sport complètement tronqué, on y gagne pas grand chose à long terme.

PS 2 Gomez a gagné le FIT l'an dernier avant d'aller se prendre une branlée aux championnats du monde !!!


Alors oui, si on veut organiser des épreuves pourries sur des parcours de cour d'école et des formats avenir, avec tout plein de cravateux et de jolies voitures de locations sur un joli podium sonorisé, la fédé l'embauche, mais n'oubliez qu'elle disparait immédiatement après avoir commis son forfait (en laissant des ardoises d'hôtel d'ailleurs) et que les municipalités ne font que rarement deux fois la même connerie !!! Faudra donc aussi nommer un gars chargé d'expliquer tout ce qui n'allait pas après course !!!!

En conclusion : C'est pas parce qu'on voudrait suivre les grands prix de tri à la place de la F1 qu'il faut :
1 transformer notre sport en roller-ball-intervilles avec des courses pas plus longues qu'on spot de pub
2 mentir à longueur de com. comme un arracheur de dents
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

luc TGVR a écrit :
anouchka007 a écrit :Bah pour tous ceux qui disent que les organisations 220 ne sont pas bien, demandez alors à Cédric Fleureton, Mike Aigroz, Javier Gomez, CarlosGil, Francky Batelier... pourquoi ils viennent?!
Aucun problème cette année sur le FIT; belle réussite...
Après certains problèmes ne viennent pas de l'organisation en elle même mais d'oublis des équipes. Et oui, çà peut arriver à ceux qui ne connaissent pas ce sport!
Je suis entièrement d'accord avec Kuntee pour dire que tout ce qui se dit ici n'est pas fondé; les rumeurs à un moment donné, faut arrêter!çà n'avance à rien!
Estimez vous heureux qu'il existe des personnes comme CG pour faire connaître ce sport!
Coucou je suis reviendu de mes vacances !!!

Alors moi je conseille à tous les pros-220 !

- d'essayer une fois de rencontrer DANS L'EAU une meute de néo-nageurs en train de faire un tri découverte............pendant que vous nagez les 1500m de votre CD parti 30 minutes en retard !!!! (pour attendre les stars)
(et patientez un peu : je vais vous retrouver la photo !!!!)
- de se faire gruger dix places sur un tri des neiges parce qu'il y avait 10 boucles de 1,5km à faire en ski de fond et que personne n'a controlé tout ça (et donc sanctionné les gars qui savent pas compter jusqu'à 10)
- de se perdre en VTT sur un duathlon mal fléché
- d'apprendre à un quart d'heure du départ de ce même duathlon qu'au lieu de 30km de VTT on va faire 42km puis finalement 21km !!!
- de laisser leur bike bien en vu pendant votre càp dans un parc non fermé, non gardé, et à peine matérialisé !!
- de courir des courses sans arbitres (puisque hors fédé) avec du drafting sauvage sur des routes non fermées à la circulation.
-et si je me mets à causer du marathon paru vendu de l'an passé, là je vais faire pêter le serveur
etc...

Alors oui CG sait vendre mais comme un méchant vendeur sait vendre une deuche pour une porsche, elle vend une course au saucissson comme un championnat du monde. Et si je demande entre 4 yeux et hors caméra aux triathlètes pourquoi ils y vont (et j'ai pu le faire avec certains), c'est 1) parce que le club trouve qu'il y a un retour sur image et ne leur demandent donc pas leur avis
c'est 2° parce qu'un bon classement est toujours bon à prendre surtout quand les élus locaux croient que c'est les championnats du monde.
Et là y'a un paquet qui se croient arriver parce qu'ils ont fait le FIT (du même genre que ceux qui disent qu'ils ont fait Embrun en oubliant de mentionner qu'ils ont fait le CD)

Elle joue sur le fait que ses interlocuteurs n'y connaissent rien. Elle trompe son monde, se noie dans les prétextes vaseux pour justifier la petitesse de son plateau au dernier moment. L'an dernier elle disait dans le dauph. qu'il n'y avait pas eu de concertation entre elle et l'ITU pour le choix des dates et que le choix de la date du championnat du monde la dérangeait. Comme si l'ITU se souciait de son bazar

petit P.S. 1 Après Beauvais, c'est Poissy qui a laissé tomber cette année la foire au saucisson !!!.mais pourquoi donc ????
parce qu'à faire la P.......... pour vendre un sport complètement tronqué, on y gagne pas grand chose à long terme.

PS 2 Gomez a gagné le FIT l'an dernier avant d'aller se prendre une branlée aux championnats du monde !!!


Alors oui, si on veut organiser des épreuves pourries sur des parcours de cour d'école et des formats avenir, avec tout plein de cravateux et de jolies voitures de locations sur un joli podium sonorisé, la fédé l'embauche, mais n'oubliez qu'elle disparait immédiatement après avoir commis son forfait (en laissant des ardoises d'hôtel d'ailleurs) et que les municipalités ne font que rarement deux fois la même connerie !!! Faudra donc aussi nommer un gars chargé d'expliquer tout ce qui n'allait pas après course !!!!

En conclusion : C'est pas parce qu'on voudrait suivre les grands prix de tri à la place de la F1 qu'il faut :
1 transformer notre sport en roller-ball-intervilles avec des courses pas plus longues qu'on spot de pub
2 mentir à longueur de com. comme un arracheur de dents
:shock: ouaaaaouuhhh... et encore, je sens que tu te retiens...
Ca, c'est de l'ADSL 20 Mo :D :sm15: :!: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
IRONCHICKEN
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2004 11:08
Localisation : Bedarrides ( Vaucluse )
Contact :

Message non lu par IRONCHICKEN »

2 hypothèses pour toi Luc ..

soit tu as pas assez donné le 15 Aout ...soit tes vacances se sont déroulées à merveille ...Quelle pêche !! :lol: les enfants à l'école n'ont qu'a bien se tenir début septembre ...

PS : Chgt de conversation . Je voulais proposer aux forumers d'intégrer un nouveau membre dans le "Sechitsu Team" , un mec de haut niveau , plusieurs fois top 10 à Embrun ..tu en penses quoi Luc ? 8) ...moi je vais me faire briser si je continue ainsi :arrow: :arrow: :arrow:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

100% d'accord avec Luc.
(Seule petite rq : Javier Gomez Noya s'est, certes, pris une taule aux CM mais c'est quand même du très, très costaud niveau mondial.)

Nick
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

NickTheQuick a écrit :100% d'accord avec Luc.
(Seule petite rq : Javier Gomez Noya s'est, certes, pris une taule aux CM mais c'est quand même du très, très costaud niveau mondial.)

Nick
et çà on va le constater dans 1 semaine :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

NickTheQuick a écrit :100% d'accord avec Luc.
(Seule petite rq : Javier Gomez Noya s'est, certes, pris une taule aux CM mais c'est quand même du très, très costaud niveau mondial.)

Nick
Ce que je voulais dire c'est qu'il s'est grillé sur le FIT l'an passé !!
Les français retenus au mondial avaient d'ailleurs été priés de s'abstenir.

Cette année vu les raccourcis de courses proposés , ça devrait pas le cramer :wink: :wink:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

wow! ca défoule, je suis sur 3 forums
kikourou, onlinetri et UFO
CG a les oreilles qui sifflent sur deux d'entre eux déjà.
Arrêtez de dire que c'est une pro du marketing sportif, "au royaume des aveugles les borgnes sont rois"
C'est pas le plus concurrentiel des milieux sportif le tri, faut qu'elle se frotte a la boxe, au surf, au foot etc...mais elle tiendrait pas tres longtemps malgré son "imagination" ou "genie?" marcom...
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

Désolé de faire remonter ce vieux post, mais il me semble qu'il y avait sur celui-ci une photo ou l'on voyait quelqu'un en train de se faire réprimender.
Je cherche cette photo !
Peut-être me suis-je trompé de post ? Même si il me semble bien que c'était celui-ci.
Thierry, peut-être peux-tu m'aider ? Où quelqu'un d'autre ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

luc TGVR a écrit :
NickTheQuick a écrit :100% d'accord avec Luc.
(Seule petite rq : Javier Gomez Noya s'est, certes, pris une taule aux CM mais c'est quand même du très, très costaud niveau mondial.)

Nick
Ce que je voulais dire c'est qu'il s'est grillé sur le FIT l'an passé !!
Les français retenus au mondial avaient d'ailleurs été priés de s'abstenir.

Cette année vu les raccourcis de courses proposés , ça devrait pas le cramer :wink: :wink:
On dirait bien que si... et les autres aussi.

MaRcO
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

QU EST CE QU IL Y A DANS L EQUIPE SUR LA PERF DE F. BELAUBRE?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

un petit article sympa mais rien à voir avec Diniz , notre marcheur à 15km/h
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

et rebelote!
C. Gally remet ça cette année avec son Iron Tour qui s'affiche en gros en Une de l'Equipe , rien que ça!
on peut aussi entendre des bandes annonces de son épreuve sur RMCInfo
pour le pékin moyen qui connait rien au Tri , il peut penser que c'est la course de l'année!
doit on en rire en pleurer?
en tout cas , cette dame sait vendre , ça c'est sur!
comme le faisait remarquer pgb51 , qui bosse à l'Equipe , elle arrive à mieux vendre une épreuve "bidon" que certaines épreuves importantes de la fédé , cherchez l'erreur!
Gally à la place de Lescure!
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Sacré Carole!

En tout cas, Carole a un point commun avec chacun d'entre nous: avec ses tenues ajourées, elle doit maudire ce put#*% de mauvais temps depuis mai! :lol:

G.
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Répondre