HONTE SUR LE TRIATHLON DE ST RAPHAEL

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Airwell
Messages : 5
Inscription : 08 août 2006 09:21

Message non lu par Airwell »

Turtel man a écrit :Pour ceux qui le savent pas (step pourra le confirmer), quand les handi vont aux championats du monden rapporte plein de belles médailles, et bien vous savez qui paye leur déplacement... certainement pas la fédé (ceci dit il on même pas me droit à la marseillaise non plus alors...)

Alors on pourrais comprendre qu'il veille un peu de reconnaissance ... et de sous sous quand c'est possible

Steph, défends leur cause et ca n'est que justice, il donnent suffisament pour pouvoir la ramener de temps à autre.

A+

Turtel man seb (le pilote de josef à edmonton et cancun)
Je ne vois pas pourquoi la fédé devrait payer le déplacement aux Handisport sur les mondiaux alors qu'elle ne le paie pas à nous les groupes d'age .
Turtel man
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2006 08:57
Localisation : Chartres

Message non lu par Turtel man »

Et tu trouves ca normal pour des gens qualifiés?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Turtel man a écrit :Et tu trouves ca normal pour des gens qualifiés?
ouah attend faut yarreter ,les championnats"du monde" en groupe d'age c'est de la course à sauc' ,c'est sympa mais faut remettre les choses à leur valeur ,et quand je vois le plateau qu'il y avait à la coupe du"monde" à lorient ya de quoi se marrer............

pis ya pas de qualif je crois que c'est sur dossier la sélection GA :roll:
kouk ! famille de noblesse de singe
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

les courses GA c peut être pour les pimpims en france mais quand tu vois des americains ou des australiens qui viennent en europe c pas pour se ballader.Moi j'ai fait plusieurs fois les monde en duathlon et ça avançait pas mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

rswrc a écrit :les courses GA c peut être pour les pimpims en france mais quand tu vois des americains ou des australiens qui viennent en europe c pas pour se ballader.Moi j'ai fait plusieurs fois les monde en duathlon et ça avançait pas mal :wink:
tout à fait ,car il n'y a pas la meme considération de leur fédé pour les GA ce qui est très , celà dit ça évolue ,je l 'ai fait qu'une fois , on n'existait pas mème pas bonjour de la part de l'encadrement :? ,au finish une course ou tu comprends rien :8ième de mon groupe ,un temps qui me classe 42ième chez les élites.............on y comprend rien ,alors je suis passé au seul résultat scratch (ironman) car l 'EDF est inaccessible :oops:
kouk ! famille de noblesse de singe
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Merci pour les encouragements les gars vous m'avez bien remonté la peche (surtout Turtel man) qui devrait etre le seul ici a pester apres les handis...Il sait pourquoi , on lui a demandé d'aller faire du tri tout seul car il n'allait soit disant pas assez vite pour celui qui l'avait choisi ! un comble , Seb c'est un monstre !!(désolé Seb si tu voulais garder ça secret).
Bon pour en reviendre a nos moutons , les groupes d'ages je sais pas comment ils doivent se qualif si d'ailleurs il y a qualif , mais je pense que le ch du monde doit etre le reflet du meilleur niveau dans chaque catégories , donc sur qualif , et si il y a qualif je ne vois pas pourquoi le pays en question ne participerai pas financierement a l'expedition de ces athletes dans d'autres pays+hotel+bouffe , nous effectivement nous devont tout nous payer , avec une participation de la fede remboursé 3 mois plustard qui s'eleve a genre 10% du cout ! super :lol:
bon biensur nous faisons pas les courses pour les médailles et coupes , mais ce qui me fait raler c'est déjà d'une part qu'on me réponde tres froidement "non il n'y aura rien" genre on s'en tape le cul par terre de votre caté , et deux qu'il n'envisage pas la moindre amélioration de la situation meme apres explications !! alors qu'il ne devrait meme pas y avoir débat , y-a un mec dans une caté que ce soit veteran ou junior ou femme ou n'importe quoi d'autre ...il y a podium pour le 1er 2 et 3e meme si il n'y en a qu'un !!!.
Combien de fois un de mes potes d'entrainement a fait des places de 2e veteran , et pas de podium !!!! je peux vous dire que lui aussi il a les boules là dessus meme si c'est pas ce qui le fait se lever le matin.
C'est humain , et les triathletes sont des gens avec du caractere ce forum le prouve ! j'ai d'ailleurs a mon actif quelques scuds reçus en pleine poire !! lolll mais j'aime bien avoir l'avis des autre triathletes pour voir si je suis dans le vrai ou si c'est moi qui délire.
Moi je voulais organiser un tri à Théoule a l'époque ou j'etais là-bas , j'avais été voir le maire etc ... et on m'a dit " oh là là mon pauve monsieur vous voulais faire rouler des vélos de route sur la corniche , mais vous etes fou !" c'est dommage car j'avais de bonne idées je pense , comme faire un classement (et le podium qui va avec) pour le meilleur ou la meilleur grimpeur sur la cote pur ! qui n'aurait pas forcement été les premier du scratch , pareil pour la descente...cela aurait permis de voir de new tetes sur le podium que les gens habituels qui eux sont complet.Récompenser les meilleurs nageur et coureurs aurait ete cool je pense , bon peut-etre un peu chiant pour le chronometreur mais j'aurai fait quelque chose de plus original que tout ce qu'on connait.
Et c'est pas impossible que je fasse un truc ....j'en reparlerai bientot.
@++
Steph :D
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

J'suis assez d'accord avec Benj.... la plus belle récompense pour toi n'est elle pas la recnnaissance des pratiquants de ton sport et plus loin ton épanouissement personnel ?
Que recherches tu ds le sport des podiums et des prix ou alors.... un aboutissement personnel et une satisfaction personnelle sitot la ligne franchi n'est pas là la plus des récompenses et un ^pied de nez au destin ?

Ne comprend pas mal ce que je dis.. de mon coté je milite assez pour la reconnaissance du handicap ( mental de surcroit qui est souvent bcp plus délicat à faire accepter ) et je me rompe même dans le therme pas reconnaissance mais connaissance car ce que l'on connait fait moins peur et ce qui ne fait plus peur est acceptable à son égal....
En tout cas c'est bie de vivre ton sport malgré les difficuktés rencontrés ( et tu vois je ne dis pas handicap :wink: ) car pour moi si je concoure avec toi tu ne seras pas un handisport mais un compagnon de tri qui l'espace d'une course sera mon adversiare sportif.... :wink:
Continue à parler du handicap pour que ce mot disparaisse et que l'on soit tous sur des sportifs accomplis
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

GODASSE DE PLOMB a écrit :...bon biensur nous faisons pas les courses pour les médailles et coupes ....

j'ai du mal à te suivre Steph, si tu ne fais pas la course pour une médaille, une coupe ce ki signifie un podium, pourkoi râles tu aprés les zorganiz ki ne prévoient pas la dite catégorie :roll: :?:

Pour revenir au sujet des handicapés, c'est vrai k'aujourd'hui dans la vie de tous les jours, ont les prends un peu + en considération (handi plages, chemins d'accés, acces au bus, place de parking, ...)
pourkoi pas + dans le sport autrement k'au travers de la fésé handisport :?:

çà voudrait dire pour nous ke la FFTri devrait obliger les organiz à prévoir des récompenses pour les handisports sur toutes les épreuves. :?
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

OUI biensur !! et alors ou est le probleme ??
tu fais pas la gueule lorsqu'on remet une coupe à quelqu'un d'une autre caté alors pourquoi trouves-tu ça bizarre pour les handis ?.
Comprenez moi bien , je ne milite pas que pour moi , combien de fois j'ai vu des gens avec des handicaps divers faire des courses (trail, course a pied,vélo etc..) et ne jamais etre appelé pour un p'tit encouragement , ce qui permettrait surement de motiver les troupes et de voir plus de monde au ch de france ou d'europe ou du monde ! , ça éviterai certain de me dire "oui mais tu as vu vous étiez 3 ,4 ou 5 sur la course ! , pour qu'il y en ai plus , il faut faire ce qu'il faut sinon la situation ne bougera jamais.
Si demain il y a des primes pour notre caté sur les tri important , vous allez voir combien on sera !! et le niveau va monter lui aussi ! , je ne dis pas que les gens feront ça par interet , mais au moins ils feront la course qu'ils aiment en se disent peut-etre qu'en plus de finir j'aurai une p'tite primette suivant le resultat,les courses seront plus dense et il sera plus difficile de toujours gagner !!
les choses se feont petit a petit je pense , nous sommes + d'un million de personnes handis rien qu'en France , comment se fait'il que nous soyons que quelques un sur les courses , manque d'information sur ce sport ,et manque de motivation des gens !!.
les Américains ont une grosse délégation en handis , et touche des primes sur les courses , et les athletes elites valide sont comme des freres avec eux lors des défilés etc...nous il y a les handis souvent devant (car trop fiere d'etre là une fois dans sa vie) et 50m derriere nos tres chers élites qui ont trop honte d'avoir des handis avec eux ! ça c'est le genre de truc qui te fait vite regretter d'etre Français ! , les Autrichiens, Australiens, USA était super classe avec eux , et on sentait une fraternité qui n'existe pas chez nous.Par contre je dois dire que Poulat et Déanaz on été super , vraiment la classe !!!.
Allez je vous laisse , je pars pour Lausanne , j'ai une course et un défilé a faire , je sents que je vais avoir encore des choses a vous raconter , quelle grande gueule se Steph
bonne semaine à tous ! gardez la tri-attitude c'est ça le plus important :D
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

Lu aujourd'hui sur un quotidien régional dans la rubrique courrier des lecteurs. Le papa d'une jeune femme handicapée, déçu du manque de reconnaissance des handisports (et de l'handicap en général) :
"Les athlètes handicapés seraient-ils des sportifs à part entière ou entièrement à part ?"

Je continue dans la même rubrique, une association d'handicapés mentaux vient de porter plainte contre les dirigeants d'une boite de nuit qui ont refusés l'accès de leur établissement à ces derniers au mois d'août en raison de leur handicap. No comment !
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

GODASSE DE PLOMB a écrit :bon biensur nous faisons pas les courses pour les médailles et coupes , mais ce qui me fait raler c'est déjà d'une part qu'on me réponde tres froidement "non il n'y aura rien" genre on s'en tape le cul par terre de votre caté , et deux qu'il n'envisage pas la moindre amélioration de la situation meme apres explications !! alors qu'il ne devrait meme pas y avoir débat , y-a un mec dans une caté que ce soit veteran ou junior ou femme ou n'importe quoi d'autre ...il y a podium pour le 1er 2 et 3e meme si il n'y en a qu'un !!!.Combien de fois un de mes potes d'entrainement a fait des places de 2e veteran , et pas de podium !!!! je peux vous dire que lui aussi il a les boules là dessus meme si c'est pas ce qui le fait se lever le matin. C'est humain , et les triathletes sont des gens avec du caractere ce forum le prouve !
Je t'avoues que j'ai un peu de mal avec tes arguments. Je suis tout à fait d'accord pour militer pour une meilleure accessibilité des épreuves aux handisports, ça me parait normal et même nécessaire mais de là à gueuler sur un organisateur parce qu'il ne prévoit pas de récompenses pour toutes les catégories... :? Perso, je t'avoues que ça me gave moi les remises de récompenses, il y a certains tri où on récompense toutes les catégories: S1, S2, S3, V1,... V12, résultat c'est plus long que la course en elle même donc je ne reste pas :roll: Et puis franchement, c'est vraiment ce qui te motive les récompenses et les coupes? Si tu veux, j'en ai un paquet dans un placard, je te les file. Moi, ce qui me fait avancer, c'est de me déchirer la gu... pour faire le meilleur résultat possible, après, les récompenses, y'en a, y'en a pas, c'est pas ça qui va faire que je ne reviendrai pas :wink: mais bon, on n'a peut-être pas la même conception du sport... Je trouve un peu dommage de perdre son temps là dessus (désolé mais c'est ce que je pense), la reconnaissance, pour moi c'est quand tous les concurrents t'applaudissent avant le départ (à Brive par exemple) parce qu'ils savent que tu fais un truc costaud, le mec qui monte la côte de St Prix (tri d'Enghien) avec une seule jambe alors que moi je suis tout à gauche en danseuse et je zigzague, je dis respect et je ne peux pas m'empêcher de l'encourager mais vraiment au sujet des récompenses sur le podium (attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire!), je pense qu'il y a des combats plus importants dans la vie :wink:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Dans la pratique sportive il y a des "biens" que l'on gagne en pratiquant ce sport.

On classe ces biens en biens internes et en biens externes.

Les biens internes sont ceux de la pratique: la vitesse, l'agileté, l'endurance, l'adaptation, la santé pour nous triathlètes par exemple. ce sont des biens qui ne dépendent que d'une chose : notre assiduité dans notre pratique. On les gagne automatiquement, c'est gratuit en quelque sorte et cela ne dépend que de nous.

Les biens externes sont : la gloire, l'argent, la reconnaissance des autres. Ces biens-là dépendent des autres et ne sont pas automatiques.

La sagesse conseille aux sportifs de recehercher surtout les biens internes à leur pratique.

MaRcO :idea:
dreanopatrick
Messages : 1
Inscription : 31 août 2006 08:45

Honte sur le tri de Saint-Raphaël

Message non lu par dreanopatrick »

Mr Perthuiset a bien pris contact avec l'organisation de façon très laconique simplement pour savoir si il existait un classement Handisport.
Son seul désir est mettre en valeur sa petite personne par la remise d'une coupe sur un podium et grossir ainsi son press-book!
Il s'inquiète pas de la faisabilité technique. Notre circuit ne s'adapte pas à la pratique de TOUS les handicapés. Aussi, nous avons pris la décision de ne pas prévoir de classement puisque nous ne pouvons pas tous les accueillir.
Prendre le départ d'une course, c'est avant tout pour tout autre chose qu'une coupe. Que ce monsieur,imbu de sa personne, se réjouïsse déjà de pouvoir pratiquer le triathlon, qu'il pense ceux qui n'ont même pas le minimum vital pour vivre dignement et qui n'ont accès à aucune pratique physique...
Je crois qu'il faudrait lui créer sa propre catégorie: celle des gros CONS!
Pour la coupe, qu'il nous donne ses coordonnées, nous nous ferons un plaisir de lui en adresser une.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Honte sur le tri de Saint-Raphaël

Message non lu par Jeff »

dreanopatrick a écrit : Je crois qu'il faudrait lui créer sa propre catégorie: celle des gros CONS!
Pour la coupe, qu'il nous donne ses coordonnées, nous nous ferons un plaisir de lui en adresser une.
si c'est pas un troll, ce monsieur Dreano a pas la langue dans sa poche...
J'aime ca ! :sm28:
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

OUh la çà fight par ici :lol:

Bon les gars, c'est bien beau tout çà, mais l'esprit du Triathlon, du sport en général, il est ou dans tout çà ???

Allez on se retrouve à St raph pour se mettre minable :wink:
Répondre