le compact :avantage ou business ????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).

le compact

AVANTAGE
38
63%
business
22
37%
 
Nombre total de votes : 60

rolandsport
Messages : 217
Inscription : 22 mai 2006 15:11
Localisation : toulouse 31

Message non lu par rolandsport »

l'avantage du compact pour les gros gabarit, c'est que l'on peut laisser le 52 et avoir un 36 en petit plateau pour pouvoir mieux tourner les jambes en montagne et tirer gros sur le plat.
et pour ceux qui n'ont pas spécialement de problème, sa permet d'avoir une cassette compact style 11/21 ou 23
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Si, j'ai vu !!! :lol:
Mais vu qu'il va être obligé d'acheter un compact, c'est plus simple de changer de pédalier, que de se faire chier à chaque fois de changer les plateaux !!! Moi, avec les outils pour, je mets moins de 5 minutes, pour passer du 50/36 au 52/39...
Vincent...
pyrineos
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2006 19:10

Message non lu par pyrineos »

moi j'aime bien la mécanique mais changer de pédalier pour passer de 39 à 36 c'est limite "magnaco-sportif".Les 3 dents de différence c'est tout juste une dent derrière.C'est assez difficile à admettre mais sur ce coup je suis assez ok avec Dino :oops: Quant au q factor :sm18: .Cependant pour moi le veritable business au niveau des pédaliers c'est bien au niveau des pédaliers carbone qu'il est.J'ai roulé quelques temps sur un pédalier carbone FSA (avant de le casser ) et bien pour moi ça ne vaut rien :c'est cher, mou au possible et finalement fragile.
Enfin pour dimanche , Dino tu ferais mieux de ne pas prendre le triple.
Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 29
Inscription : 12 juin 2006 11:41
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par lefebvre »

salut les giessss
pour moi je pense que c'est un pur business. ils sortent un nouveau truc pour que tout le monde change. mais bon c'est bien ça les affaires.
a plus
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

rolandsport a écrit :l'avantage du compact pour les gros gabarit, c'est que l'on peut laisser le 52 et avoir un 36
mais non il te faut un 52 spécial compact.........et 16 dents d écart c est trop .

Quand roland se met à parler matos ya de quoi se marrer :sm27:
kouk ! famille de noblesse de singe
hugoo51
Messages : 80
Inscription : 07 août 2006 16:09
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Contact :

Message non lu par hugoo51 »

benjaminlandier a écrit :
rolandsport a écrit :l'avantage du compact pour les gros gabarit, c'est que l'on peut laisser le 52 et avoir un 36
mais non il te faut un 52 spécial compact.........et 16 dents d écart c est trop .

Quand roland se met à parler matos ya de quoi se marrer :sm27:
non 16 dents c'est le maxi qu'on peut faire sur un compact mais c'est possible :wink:
tyler hamilton a gagné une étape sur le tour 2003 avec un compact en 36x52 (jsais pas si hamilton c'est un bon exemple :roll: )
hugoo51
Messages : 80
Inscription : 07 août 2006 16:09
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Contact :

Message non lu par hugoo51 »

en faite non benj' j'ai mal lu désolé :D
en effet il faut que le plateau de 52 soit special compact
moi aussi je trouve que 16dents d'écart c'est beaucoup, 14 dents normalement ça suffit 8)
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Message non lu par beuh »

hugoo51 a écrit : tyler hamilton a gagné une étape sur le tour 2003 avec un compact en 36x52
... et une clavicule cassée.
rolandsport
Messages : 217
Inscription : 22 mai 2006 15:11
Localisation : toulouse 31

Message non lu par rolandsport »

benjaminlandier a écrit :
rolandsport a écrit :l'avantage du compact pour les gros gabarit, c'est que l'on peut laisser le 52 et avoir un 36
mais non il te faut un 52 spécial compact.........et 16 dents d écart c est trop .

Quand roland se met à parler matos ya de quoi se marrer :sm27:
alors mon ben, lorsque je parle de pédalier compact, je parle également de matériel compatible avec (et donc d'un plateau de 52 PREVU POUR LES PEDALIERS COMPACT) sinon je ne vois pas l'interet.
de plus, si tu peut mettre un 34/50 (les compacts sont généralement vendu dans cette config) avec oh......miracle 16 dent (oui oui 50-34= 16) d'écart le 36/52 est possible.
et c'est pour cela qu'il est conseillé d'avoir un dérailleur triple (ou spécifique) pour pouvoir gérer un compact.
alors avant d'avoir l'insulte facile renseigne toi et arrete de passer régulièrement pour un c..
tu es le seul qui se permet de parler comme ça sur le site. remet toi un peu en question et demande toi pourquoi il y a toujours des gens qui t'insulte (sauf bien sur si tu aime... mais là il va faloir changer de site)
je terminerais en te disant que les personnes qui vont sur ce site ne veulent pas lire des insultes. ils cherchent a se renseigner et a passer du bon temps. et même si l'on peut se tromper (nous sommes humains) il suffit de le dire mais calmement.
pour les autres désolé d'avoir écrit un message qui n'est pas en raport avec le sujet du post.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

:shock: tu sais pas faire autre chose que pourir le post sur les compacts ?

et pis ya les mp :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

benjaminlandier a écrit :
Kayser Sozee a écrit :ben moi pour faire chier le monde j'v dire "avantage"...
par rapport à ton triple plateau ? :lol: :lol: :lol:
Meme charge comme un mulet, Roberto Heras a eu besoin d'un triple dans la Vuelta il y a deux ans, afin de passer l'angliru...alors on ne se moque pas...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

benjaminlandier a écrit :
rolandsport a écrit :l'avantage du compact pour les gros gabarit, c'est que l'on peut laisser le 52 et avoir un 36
mais non il te faut un 52 spécial compact.........et 16 dents d écart c est trop .

Quand roland se met à parler matos ya de quoi se marrer :sm27:

16 dents d'ecart ca marche aussi malgre ce que dit Shimano...tu peux faire marcher 56-39 sans probleme. En revanche, tu dois faire des ajustements un peu plus souvent du fait des differences de tension de la chaine.
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

beuh a écrit :Et jamais de problèmes d'articulation?

Yen a qu'ont de la chance.

Moi j'ai fait 5 sorties vtt cet hiver, bilan une tendinite au genou et 3 mois d'arret... :(
le plud important c'est d'avoir la hauteur de selle et sa position par rapport au pédalier identique à ton vélo de route , tout le reste est minime.
Ta tendinite au genoux est certainement due , à une hauteur de selle trop basse sur ton vtt.
a hum !
hugoo51
Messages : 80
Inscription : 07 août 2006 16:09
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Contact :

Message non lu par hugoo51 »

FanchM a écrit :
benjaminlandier a écrit :
Kayser Sozee a écrit :ben moi pour faire chier le monde j'v dire "avantage"...
par rapport à ton triple plateau ? :lol: :lol: :lol:
Meme charge comme un mulet, Roberto Heras a eu besoin d'un triple dans la Vuelta il y a deux ans, afin de passer l'angliru...alors on ne se moque pas...
c'est sur que 22% même chargé à bloc ça doit pas être de la tarte :D
hugoo51
Messages : 80
Inscription : 07 août 2006 16:09
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Contact :

Message non lu par hugoo51 »

FanchM a écrit :
benjaminlandier a écrit :
rolandsport a écrit :l'avantage du compact pour les gros gabarit, c'est que l'on peut laisser le 52 et avoir un 36
mais non il te faut un 52 spécial compact.........et 16 dents d écart c est trop .

Quand roland se met à parler matos ya de quoi se marrer :sm27:

16 dents d'ecart ca marche aussi malgre ce que dit Shimano...tu peux faire marcher 56-39 sans probleme. En revanche, tu dois faire des ajustements un peu plus souvent du fait des differences de tension de la chaine.
petit problème de calcul hier soir :lol: :?:
je pense que tu voulais dire 40x56 non?
Répondre