Plans entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

Plans entrainement

Message non lu par Gilles54 »

Salut à tous
Je suis prof d'EPS et je vais passer le BF5 cette année et le BF4 l'année suivante.
J'aimerais bien proposer des plans d'entrainement adaptés même à des athlètes débutants et loin de chez moi.
Je sais que la technique sera difficilement évaluable, mais on peut essayer de mettre en place une échelle de "ressenti de difficulté"
Pour moi l'intérét est de réfléchir à des entrainements très adaptés et pour l'athlète qui est seul.... de se sentir un peu moins.
Evidemment, pour tous ceux qui s'entrainent en groupe ou qui ont de l'expérience, c'est moins intéressant.
Pour ceux que ça branche (bien sûr que c'est gratuit) ........

@+
Avatar de l’utilisateur
Freddie2411
Messages : 26
Inscription : 03 juil. 2006 19:19
Localisation : MASCATE - OMAN

Message non lu par Freddie2411 »

Bonjour,

Je viens de lire ton message sur le forum, et je dois dire que je suis très très intéressé par ta proposition.
Je me présente un peu : 43 ans, dans le triathlon depuis quelques années en dilétante et plus sérieusement depuis deux ans. A mon actif quelques triathlon promo et sprint, la Pyrénéa Triathlon en 2005 et l'IM South Africa cette année (12 h29). Désormais je me consacre au long.
Je suis expatrié au Sultanat d'Oman depuis 14 mois (je travaille à l'Ambassade de France) et complètement livré à moi même pour ce qui est de l'entraînement. par contre, pas de problèmes de météo et toutes les infrastructures pour l'entraînement (piscine, mer, rutes nickel et stade ...)
Je vais participer à l'Ironman South Africa l'année prochaine (c'est la destination la plus proche pour moi) et envisage d'attaquer une préparation sérieuse dès septembre afin d'améliorer mon temps de cette année.
Voilà une présentation rapide, dis moi ce que tu en penses...

Amitiés
MARTIAL
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

Message non lu par Gilles54 »

Salut
merci de ta réponse
Oui ton "profil" d triathlète m'intéresse.
Je pense que le mieux pour commencer est de caler tes compétitions importantes ds l'année 2007.
Es tu encore inscrit à des compéts pour cette saison?
Comment t'entraines tu en ce moment?
Suis tu un plan?

Voici mon mail perso Gilles.Lamboule@wanadoo.fr
Pilou
Messages : 213
Inscription : 27 avr. 2006 21:00
Localisation : Lille/Harnes

Message non lu par Pilou »

Salut,
Ton post a attiré mon attention.
J'ai 46 ans (47 en octobre), je suis au Cameroun (Mission de Coopération Militaire) pour encore un an (juillet 2007) et bien sûr je suis le seul triathlète...
Comme Freddie, je suis inscrit à l'Ironman d'Afrique du Sud en mars 2007 (seul objectif d'ici août faute de courses ici, à part un semi et quelques courses en ville).
Je ne suis pas vraiment un débutant. J'ai débuté le triathlon en Martinique en 1990 (à l'époque où les triathlètes arrivaient une heure avant le départ et installaient le parc à vélo avec les organisateurs, ah le bon vieux temps ...).
Depuis j'ai quand même fait quelques IM et LD: Middlekerk (91), Val de Reuil (92), Embrun (92), Mooréa (94), Nice (2004) et quelques marathons (2h48 en 94), et bien d'autres courses (avec un arrêt de 4 ans pour mal de dos entre 2000 et 2003).
J'ai repris l'entraînement il y a 3 mois et ça se passe bien.
Objectif Port Elisabeth: 10h00.
Et ton offre m'intéresse.
A toi de voir.
En tous cas, ta proposition est sympa.
Pilou
lauki
Messages : 38
Inscription : 03 août 2006 20:40
Localisation : Belgique

Message non lu par lauki »

salut,

me faire suivre un peu par un entraineur me ferait bien plaisir :D .

Duathlète débutant, première course en vue début novembre.
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

plan

Message non lu par Gilles54 »

merci de ne plus tenir compte de cette ennonce. Vous avez été beaucoup plus nombreux à me répondre que je ne l'aurais pensé. Donc et à fin de pouvoir travailler correctement, j'arrête ce soir la prise en compte de vos demandes

Merci à ceux qui veulent bien me faire confiance

Désolé pour les autres

Bonne fin de saison à tous
Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 29
Inscription : 12 juin 2006 11:41
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par lefebvre »

Salut je voulais juste dire que c'est super sympa de ta part d'aider les mecs pour leurs entrainements. Quand on voit tous ceux qui essaient de ce faire des ronds avec quelques conseils a deux francs. J'espere que tu auras des résultats.
bye et bon entrainement
JYJYJYVES
Messages : 55
Inscription : 30 août 2006 07:36
Localisation : 69

Message non lu par JYJYJYVES »

salut

Moi aussi je suis intéressé par ta proposition de plan.
De peur de me disperser ou de faire n'importe quoi j'aimerai être accompagné dans ma préparation aux futures compétitions.

J'ai 42 ans et 1 année de tri dernière.
L'air de rien , m'étouffe !!!!!!!!!!
Tri_man
Messages : 125
Inscription : 07 août 2006 14:20

Re: plan

Message non lu par Tri_man »

Gilles54 a écrit :merci de ne plus tenir compte de cette ennonce. Vous avez été beaucoup plus nombreux à me répondre que je ne l'aurais pensé. Donc et à fin de pouvoir travailler correctement, j'arrête ce soir la prise en compte de vos demandes

Merci à ceux qui veulent bien me faire confiance

Désolé pour les autres

Bonne fin de saison à tous
Je crois que c'est trop tard JYJYJYVES ! :cry: :cry: :arrow:
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

Message non lu par Gilles54 »

merci à toi Lefevre.
Je suis plius qu'étonné par le nombre de mecs (y a pas eu de fille!) qui m'ont contacté ou qui le font encore.
Je ne sais pas ce qu'il faut en déduire............
Pourtant les clubs existent, peut être ne sont ils pas assez nombruex mais qd même!!!!
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

et il y aurait de la place pour une fille ?
:oops:
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: Plans entrainement

Message non lu par roue carrée »

Gilles54 a écrit :Pour moi l'intérét est de réfléchir à des entrainements très adaptés

ça te donnerait une expérience de plus d'entrainer une fille, non ???? :D
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

Message non lu par Gilles54 »

Hé les mecs, vous avez vu comment elles font les filles pour faire changer d'avis?
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

:sm15:


alors ? tu m'entraînes ?

suis super sérieuse, zape pas les séances, je cours même sous la neige :!:
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

roue carrée a écrit ::sm15:


alors ? tu m'entraînes ?

suis super sérieuse, zape pas les séances, je cours même sous la neige :!:
oui mais tu as les roues carrées!!! :lol:
:oops: ok desolé je :arrow:
bon courage pour les entrainements! :wink:
I JUST believe in Triathlon
Répondre