b'twin FC700

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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zefrenchcarotte
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Message non lu par zefrenchcarotte »

Mouais.

J'ai bossé aussi chez DKT, & la marge n'est pas nulle, certes elle n'atteint guère plus de 10% sur certains modèles, mais bon, la marge moyenne est tout de même correcte vu les volumes.

Enfin, je crois qu'il en faut pour tous les goûts & surtout pour toutes les bourses :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
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arno1976
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Message non lu par arno1976 »

Lorsque je parle de marge QUASI nulle j'évoque le modèle de base, voir celui juste apres... et elle était bien bien infèrieure à 10%

plus tu montes en gamme plus la marge est importante !

Mais si qq1 bosse chez DKT et peut être plus précis :roll:

Pour ce qui est du SAV... c'est comme partout, par ex chez GO-SPORT où je bossais (celui des halles à PARIS) il y avait un ex mecano d'équipe pro... ALORS bon pour monter 2 portes bidons, une béquille et la lumière çà allait...
J'exagère, mais si tu as un gars motivé et passionné par son taf il fait un super boulo et il est trop content quand il peut discuter avec un autre passionné, ça change de monter des roulettes ou des portes bagages
hnabi
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Message non lu par hnabi »

Personnellement j'ai eu plusieurs Décathlon (vtt et course) avant de pouvoir accéder financièrement à une catégorie de vélos huppés et franchement je ne vois pas la différence avec mes derniers (Cannondale et Daccordi fibra 4, Specialized) d'ailleurs je viens de revendre mon vtt Specialized pour me racheter un vtt décathlons.

Après il faut que la personne assure sur le vélo , le vélo s'il est bien tant mieux.

Petite anecdote :

A mes débuts en triathlon (1995) j'avais un Cannondale et je peux vous dire que j'ai eu la honte de ma vie quand un gars m'a dépassé avec son vieux Peugeot. Depuis j'ai vite relativisé et avant de m'en racheter un autre je me suis entraîné comme un dingue afin de mériter ma monture.
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benj' de kouk
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Message non lu par benj' de kouk »

hnabi a écrit :Personnellement j'ai eu plusieurs Décathlon (vtt et course) avant de pouvoir accéder financièrement à une catégorie de vélos huppés et franchement je ne vois pas la différence avec mes derniers (Cannondale et Daccordi fibra 4, Specialized) d'ailleurs je viens de revendre mon vtt Specialized pour me racheter un vtt décathlons.

Après il faut que la personne assure sur le vélo , le vélo s'il est bien tant mieux.

Petite anecdote :

A mes débuts en triathlon (1995) j'avais un Cannondale et je peux vous dire que j'ai eu la honte de ma vie quand un gars m'a dépassé avec son vieux Peugeot. Depuis j'ai vite relativisé et avant de m'en racheter un autre je me suis entraîné comme un dingue afin de mériter ma monture.
:wink: tout compris , +1
kouk ! famille de noblesse de singe
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Seb c'est bien !
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Message non lu par Seb c'est bien ! »

Je crois qu'il ne faut pas forcément dénigrer globalement le SAV et les services atelier de chez Dkt.
Pour le SAV, j'ai constaté qu'ils remboursent ou qu'ils remplacent assez facilement. Y'a un gars dans mon club qui est une grosse brute et qui, pour un vélo acheté en 1999 je crois, vient de se faire changer son 2ème cadre à l'oeil !!!!
Pour l'atelier, y'a des blaireaux et menteurs partout, que ce soit chez les gros ou chez les petits (chez le petit vélociste, on voit de tout aussi, même chez le distributeur officiel d'une marque réputée !).
A Bordeaux Mérignac, je ne peux que vous conseiller Sylvain (le grand car il y en a 2 je crois): du bon boulot à tous les coups. Bon c'est un peu un ours selon les jours :wink: (faut pas se formaliser !!) mais c'est un pro et un passionné et il se débrouille toujours pour faire le mieux pour pas cher quitte à proposer un petit bricolage si nécessaire.
A partir du moment où on est sympa je crois qu'on obtient beaucoup. Je dis ça parcequ'il y en a aussi qui débarquent comme s'ils étaient champion du Monde et qu'ils avaient tout vu et, à partir de là, ça commence mal...
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aymeric88
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décat'

Message non lu par aymeric88 »

Perso j'ai un vtt (RR 8.2)et un vélo de course décathlon (RR 9.3), et ca roule nikel .
Les seuls problèmes connus touchent les pièces non décathlon (fourche Rock Shock, roue Mavic ... pour le vtt)

Pour moi, Décathlon c'est pas cher (important quand on a pas trop de sousous !) et à partir d'un certain prix, il n'y a plus grand chose de Décat' (potence, tige de selle et les roues pour le vtt. Les roues sont pas top, mais bon, ca passe. Aussi le cadre, mais qui est garantie 5 ans... ).

Après à partir d'un certain prix (genre les 3500€ du FC700), ce qui repsente une certaine somme, ce qui laisse des oportunité quant auw autres marques, mais moins bien équipés .

Je suis aussi un peu soulé des mecs pour qui Décathlon c'est de la dobe, alors qu'ils n'en ont jamais eut . Si ils ont de l'argent, qu'il se fassent plaisirs et achetent des marques plus réputés, et se taisent .

Pour le SAV, évidement que les vendeurs n'y conaissent rien, après, les mécanos de l'atelier m'ont l'air plutôt bons (après il ne s'agit que de mon expèrience perso.) Sinon vous avez toujours la possibilité de faire des révisons complètes, et la ils envoient le vélo dans un autre ateliers, je sais pas ou, mais qui font du bon boulot !

Pour enfoncer le clou, j'au vu les nouveaux vélo Go Sport, et ils sont trop beau (à mon goût ;)) .Mais pas d'expèrience de ce côté .

Non que je n'aime pas les grandes marques, au contraire, je salive aussi sur les P3C, and co., mais pourquoi ne pas essayer d'autres alternatives, moins coûteuses :wink: .
yann-38
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Message non lu par yann-38 »

arno1976 a écrit :Lorsque je parle de marge QUASI nulle j'évoque le modèle de base, voir celui juste apres... et elle était bien bien infèrieure à 10%
vous parlez de quelles marges ? directe (prix d'achat des Mat Premières + MO directe ?) totale ? (répartition des charges indirectes par produit)
pcq on peut faire 50% de marge directe, et si on y intègre les coûts de structure on descend vite au seuil des 5%.

enfin c'était juste pour clarifier un peu la notion de marge et ne pas trop banaliser des éléments si stratégiques pour une entreprise (et donc connus à priori par une minorité de personnes du fait de sa confidentialité)
D'expérience, seuls les contrôleurs de gestion, directeurs financiers et le gratin de la boîte connaissent ces éléments.

bon je déconne bien sûr...
Philippe RIVALLIN
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Message non lu par Philippe RIVALLIN »

yann-38 a écrit : vous parlez de quelles marges ? directe (prix d'achat des Mat Premières + MO directe ?) totale ? (répartition des charges indirectes par produit)
pcq on peut faire 50% de marge directe, et si on y intègre les coûts de structure on descend vite au seuil des 5%.

enfin c'était juste pour clarifier un peu la notion de marge et ne pas trop banaliser des éléments si stratégiques pour une entreprise (et donc connus à priori par une minorité de personnes du fait de sa confidentialité)
D'expérience, seuls les contrôleurs de gestion, directeurs financiers et le gratin de la boîte connaissent ces éléments.

bon je déconne bien sûr...
Bien vu :wink:
parces'ils avaient de si faibles marges, toutes leurs promos seraient illégales !!! (prix vente< au prix de revient/cout direct...)
yann-38
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Message non lu par yann-38 »

Philippe RIVALLIN a écrit :
yann-38 a écrit : vous parlez de quelles marges ? directe (prix d'achat des Mat Premières + MO directe ?) totale ? (répartition des charges indirectes par produit)
pcq on peut faire 50% de marge directe, et si on y intègre les coûts de structure on descend vite au seuil des 5%.

enfin c'était juste pour clarifier un peu la notion de marge et ne pas trop banaliser des éléments si stratégiques pour une entreprise (et donc connus à priori par une minorité de personnes du fait de sa confidentialité)
D'expérience, seuls les contrôleurs de gestion, directeurs financiers et le gratin de la boîte connaissent ces éléments.

bon je déconne bien sûr...
Bien vu :wink:
parces'ils avaient de si faibles marges, toutes leurs promos seraient illégales !!! (prix vente< au prix de revient/cout direct...)
Quelques exceptions sont prévues :

pour les produits vendus en liquidation;

pour les produits vendus en solde;

en vue d'écouler des produits susceptibles d'une détérioration rapide et dont la conservation ne peut plus être assurée;

pour les produits spécialement offerts en vente en vue de répondre à un besoin momentané du consommateur lorsque est passé l'événement ou l'engouement éphémère qui est à l'origine de ce besoin, s'il est manifeste que ces produits ne peuvent plus être vendus aux conditions normales du commerce;

pour les produits dont la valeur commerciale se trouve profondément diminuée du fait de leur détérioration, d'une réduction des possibilité d'utilisation ou d'une modification fondamentale de la technique;

lorsque le prix du produit est aligné, en raison des nécessités de la concurrence, sur celui généralement pratiqué par d'autres commerçants pour le même produit.
yann-38
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Message non lu par yann-38 »

vous avez vu qu'ils faisaient des prix sur la collection 2005-06 chez CANYON ?
ça a l'air super intéressant comme tarif...

http://www.canyon.com/_fr/service/telec ... ?hptclc=52
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TRI-LA
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Message non lu par TRI-LA »

Hello,

Pour ce qui est du choix de la marque B'Twin.

Je crois il faut inverser l'explication :

Ce nom sur leur vélo haut de gamme n'est pas pour faire acheter des vélo haut de gamme de chez Décath., le nombre qu'ils vont vendre de ce vélo sera de toute façon ridicule, c'est simplement leur "vitrine".

Donc ce nom de vélo à la base "bas de gamme" va permettre de crédibiliser la qualité de leur vélo d'entrée de gamme, les gamins qui suivent le Tour voudront tous un vélo B'Twin comme Moreau Dessel, donc ils en vendront plus et vendront en même temps plus de produit dérivés.

Perso j'ai un 901 avec fourche carbonne de chez eux le cadre est excellent, avec des accessoires plus haut de gamme que ceux fournis à la base, je dirais que ça fait un bon vélo par rapport au prix.

Si je suis un nouveau Triathlète, je suis un ancien cycliste.

@+

LA
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Richie
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Intérêts de Décathlon

Message non lu par Richie »

Pour reprendre Seb, l'un des intérêts d'acheter un Décathlon, c'est la garantie : 5 ans.

Sauf Cannondale à ma connaissance (qui assume bien), toutes les marques vélo font de grosses difficultés à "assumer la garantie" qu'elles affichent.

Comme toutes les marques de vélo que j'ai pu casser, aux environs des 25 000 kms pour un cadre alu, c'est la zone rouge de casse.

Cet hiver j'ai cassé mon cadre alu de la série 7 que j’utilisais à l’entraînement (tube transversal allant du pédalier au tube de direction) : fissuré entièrement et aucune chute avec ce vélo. Il avait dans les 28 000 Km.
Au final, ils m'ont changé le cadre après expertise contre un cadre de la série 9 : le 1er de la gamme : alu / haubans carbone.
Ils me l'ont changé sans problème.
A l’inverse pour Centurion cassé à la même époque (cassé à peu près dans la même tranche kilométrique : sniff, sniff, pour faire jouer la garantie : coordonnées introuvables. Pour info, Centurion était présentée comme fabriquant des vélos quasi indestructibles).

En fait la garantie de Décathlon est calculée pour quelqu'un qui roule dans les 3 à 4000 km / an. Ils ont une marge ainsi de casse.

Pour résumer, acheter un décathlon quand on roule beaucoup ne présente aucun désavantage !

Pour la version carbone, mauvaise commercialisation.

Essayé dès l'hiver dans plusieurs revues, il est introuvable en magasin (j'en ai fait 3 encore récemment).

La logique aurait été qu'ils fassent un package au moment du TDF vélo + équipement de leur équipe pro...

Avec 2 coureurs dans les 10, c'était plutôt "vendeur".

Sinon, sur le fond, le seul truc "choquant" au niveau de l'équipement, c'est la fourche Time un peu lourde au regard de ce que proposent d'autres marques et les roues.
Les roues DKT ne sont pas très bons marché, je trouve.

Pour le reste, si le cadre carbone est garanti 5 ans (pas pu demander puiqu’introuvable), il faut juste rouler intensivement avec et alors pas de regret possible… !
Détail : garder précieusement la facture d’origine.

Pour info, je l’ai vu en vrai sur l’étape du TDF ouverte « à tous » et il est plutôt pas mal.
Le vainqueur membre du team espoir de leur équipe, n’étant pas un grand gabarit, je n’ai pu me faire une vraie opinion sur « l’esthétique ». Moreau étant grand, il devait avoir un 57 sur le TDF, et du moins en « images », il semble pas trop mal : look un peu Madonien 2004 / 2005 de Trek.

J'oubliais pour le "nom", il semble qu'on raisonne de façon très "franchouillarde". En france, cela praît "nul", mais à l'étranger le nom est très bien retenu et plaît. Donc, voila l'explication.
Avoir un seul nom, une seule planche mondiale de Stickers, c'est une source d'économie, donc de marges supérieures, donc pas "pimpins" les gars de DKT.

Y a qu'à voir leurs tentes 2 et 3 secondes : la révolution et des ventes hallucinantes. Chez DKT, visiblement on "réfléchit" pas mal.

Mais bon, de là à devenir n°1 du vélo, il reste un grand chemin.
La 1ère étape : "vendre" en magasin ce qu'on présente depuis 8 mois !
A défaut, cela reviendrait à penser que des problèmes de fiabilité du cadre se posent, mais bon, je réfléchis trop sans doute...
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Richie
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Intérêts de Décathlon

Message non lu par Richie »

Ôups, oubli.

Pour Herminator et ton pote qui a un Cobra, si c'est le Cobra alu 7005, le point très sensible c'est la patte arrière droite du dérailleur : j'en ai cassé deux : cadres changés courtoisement par Décathlon, car pattes non démontables.

Pour la garantie, évidemment les vendeurs ou techniciens n'étant jamais les mêmes et croyant bien faire (peur que je sois un "Monsieur Décathlon" venu les tester je pense), leurs premières paroles sont :
"vous l'avez cassé (?)... c'est le 1er retour qu'on ait...vous n'êtes pas tombé....?".
Il faut juste leur rappeler avec la facture, leur engagement de garantie et notamment dans mon cas leur dire que c'est déjà le 4ème, histoire d'inverser leur tentative de "culpabilité".

Sur le 9.1, la patte arrière semble être du chewing gum.

Mais bon, à voir.
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Boulegan
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Message non lu par Boulegan »

Aux dernières nouvelles, tous les B Twin disponibles en magasin (c'est-à-dire pas beaucoup) ont été rappelés à l'usine, pb au niveau du collier de serrage du tube de selle, entre autres. :cry:
Un bon mécano de chez eux, très pointilleux voire maniaque sur la qualité du matos, m'avait parlé de petites imperfections (collage des tubes, finition) tout en dissuadant "ses" clients d'acheter un B Twin. Il m'a dit qu'il valait mieux attendre un peu, en 2007 très probablement, le temps de perfectionner et de gommer les défauts et là, ce modèle serait parait très bien placé niveau rapport qualité-prix. :wink:
So, wait and see.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rolandsport
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Re: Intérêts de Décathlon

Message non lu par rolandsport »

Richie a écrit :Pour reprendre Seb, l'un des intérêts d'acheter un Décathlon, c'est la garantie : 5 ans.

Sauf Cannondale à ma connaissance (qui assume bien), toutes les marques vélo font de grosses difficultés à "assumer la garantie" qu'elles affichent.

Comme toutes les marques de vélo que j'ai pu casser, aux environs des 25 000 kms pour un cadre alu, c'est la zone rouge de casse.

Cet hiver j'ai cassé mon cadre alu de la série 7 que j’utilisais à l’entraînement (tube transversal allant du pédalier au tube de direction) : fissuré entièrement et aucune chute avec ce vélo. Il avait dans les 28 000 Km.
Au final, ils m'ont changé le cadre après expertise contre un cadre de la série 9 : le 1er de la gamme : alu / haubans carbone.
Ils me l'ont changé sans problème.
A l’inverse pour Centurion cassé à la même époque (cassé à peu près dans la même tranche kilométrique : sniff, sniff, pour faire jouer la garantie : coordonnées introuvables. Pour info, Centurion était présentée comme fabriquant des vélos quasi indestructibles).

En fait la garantie de Décathlon est calculée pour quelqu'un qui roule dans les 3 à 4000 km / an. Ils ont une marge ainsi de casse.

Pour résumer, acheter un décathlon quand on roule beaucoup ne présente aucun désavantage !

Pour la version carbone, mauvaise commercialisation.

Essayé dès l'hiver dans plusieurs revues, il est introuvable en magasin (j'en ai fait 3 encore récemment).

La logique aurait été qu'ils fassent un package au moment du TDF vélo + équipement de leur équipe pro...

Avec 2 coureurs dans les 10, c'était plutôt "vendeur".

Sinon, sur le fond, le seul truc "choquant" au niveau de l'équipement, c'est la fourche Time un peu lourde au regard de ce que proposent d'autres marques et les roues.
Les roues DKT ne sont pas très bons marché, je trouve.

Pour le reste, si le cadre carbone est garanti 5 ans (pas pu demander puiqu’introuvable), il faut juste rouler intensivement avec et alors pas de regret possible… !
Détail : garder précieusement la facture d’origine.

Pour info, je l’ai vu en vrai sur l’étape du TDF ouverte « à tous » et il est plutôt pas mal.
Le vainqueur membre du team espoir de leur équipe, n’étant pas un grand gabarit, je n’ai pu me faire une vraie opinion sur « l’esthétique ». Moreau étant grand, il devait avoir un 57 sur le TDF, et du moins en « images », il semble pas trop mal : look un peu Madonien 2004 / 2005 de Trek.

J'oubliais pour le "nom", il semble qu'on raisonne de façon très "franchouillarde". En france, cela praît "nul", mais à l'étranger le nom est très bien retenu et plaît. Donc, voila l'explication.
Avoir un seul nom, une seule planche mondiale de Stickers, c'est une source d'économie, donc de marges supérieures, donc pas "pimpins" les gars de DKT.

Y a qu'à voir leurs tentes 2 et 3 secondes : la révolution et des ventes hallucinantes. Chez DKT, visiblement on "réfléchit" pas mal.

Mais bon, de là à devenir n°1 du vélo, il reste un grand chemin.
La 1ère étape : "vendre" en magasin ce qu'on présente depuis 8 mois !
A défaut, cela reviendrait à penser que des problèmes de fiabilité du cadre se posent, mais bon, je réfléchis trop sans doute...
les cadres carbone chez decathlon sont garantie 5 ans et si tu en cherche un j'en ai un en taille 55 a neuilly plaisance en record.
l'avantage chez decath c'est que l'on est pas chiant pour la garantie on reprend presque tout sans problème.
donc si tu es interessé passe avant mercredi soir (c'est mon dernier jour et on pourra discuter un peu).
et même pour la facture si tu a payé le vélo avec ta carte decath pas besoin de la facture il y a tous les achats inscrit dessus si tu passe la carte avant de payer et on retrouve tout via l'ordi
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