drafting aux JO

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

tout à fait d'accord avec toi Nick the nick sur l'origine du drafting (les JO , la télé, etc..), la formule est bonne c'est un mal pour un bien.(quoi que??)
Faites Roth et vous comprendrez que le drafting n'est pas une fatalité, 2000 guss sur 90 km et total respect des règles..
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Aym,

S'il n'y a pas plus de réactions c'est que ce débat a été 1000 fois rebattu au court de ses 10 dernieres années avec l'autorisation du drafting pour les J.O. et sur les courses internationnales. Qu'on le veuille ou non, les courses avec drafting sont aujourd'hui integrées dans le paysage triathlètique et je n'ai aucun problème avec cela.

Le cri du "No drafting" vient du fait de ceux qui draftent sur les courses où c'est interdit, c'est alors de la tricherie pure et simple... Le fait que les courses internationnales soient avec drafting ni change rien. Malheureusement comme on peut le voir sur de nombreux tris cette règle est dure à faire appliquée surtout si les triathlètes ni mettent pas un peu du leur... Le maillot "No drafting" est un encouragement dans ce sens.


T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 27 août 2004 13:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Re Tout à fait Thierry :oops: :oops:
De plus elles sont magnifiques ces tenues et confortables de plus.
On m'a déjà posé la question sur sa signification lors d'une sortie (des cyclos qui passaient pas là) ils ont trouvé ça cool d'adhérer et d'exprimer ce genre de d'idée. Bon il manque le spnsor "bière chti" mais ça sera pour la prochaine :sm21:
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

que de belles paroles... moi aussi c'est ce que je pense, pourtant je fais des GP ou je trouve normal que le drafting soit autorisé et ça ne me pose aucun pbm... par contre si j'ai acheté ce maillots, c'est pour les gus qui trichent sur les courses regionnales ou le drafting est interdit... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

C'est clair. Qd drafting interdit on drafte pas par respect du réglement et des autres concurrents.

Qd drafting ok, soit on drafte (rien contre ça permet de varier les plaisirs de temps en temps) soit on roule seul si on veut rouler seul soit on prend pas le départ (ce qui est bien domage!).

Le drafting est nécessaire sur certaines courses (trop roulantes, courtes, bcp triathlètes, ...).

Ainsi il y en a pour tous les goûts. Par contre je trouve que sur les courses avec drafting on se contente généralement de rouler comme des brutos en prenant nos relais ou en se mettant à l'abri comme des cochons. Si on prenait plus de risques sur des petites attaques (style sortie vélo entre potes ou à la Marceau) sans trop mater le résultat à l'arrivée ça rendrait le drafting bcp moins chiant :wink:
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

OK d'accord avec vous !

Masch, t'es un tricheur :x
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

voila, tout est dit. soit t'as le droit et vive le drafting(pour moi), soit c'est interdit et mort aux tricheurs!
y a pas plus à dire.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Oui et non, sur combien de courses on peut voir les coureurs de tete non sanctionnés, et les arbitres (voir parfois "le seul" s'en donner a coeur joie pour aerer leur petits cartons dans les 80 ° place et plus, là où bcp de concurrents sont oxy, on deja du mal a pedaler, alors vous pensez, DrafTeR........
En tous cas c du vécu 'champ france de tri - charl/Mezieres cette année.
16 ans que je pratique et aucun carton, sauf ce jour là, par un arbitre qui a fé plus de zele que de reflechir au niveau de la course - OPEN et a la place...
Désolant de le voir se justifier en affirmant que l'on peut drafter dans une cote au 5° kilo a plus de 6%? cueillis a froid et a la ramasse , alors pour attendre le sommet, et s'encourager tu discute du parcours avec le concurrent d'a cote et tu vois arriver Darck-vador-marshal......Au debut on pensait meme que c t de l'humour de sa part.;;;;;
bREF CARTON.....
La moto a poursuivi sa route mais le carton a ete remué de plus belle....a mourir de rire....ou de desolation.
Y en a t'il qui sont concernés ici par charl/mez??
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

dff a écrit :Faites Roth et vous comprendrez que le drafting n'est pas une fatalité, 2000 guss sur 90 km et total respect des règles..
J'y étais aussi (et en plus j'ai pu observer la chose plus longtemps que toi dff :lol: :lol: on se rattrape comme on peut...) et je confirme. Dès fois y'a tellement de monde que la fameux rectangle 10x3 n'est pas toujours respecté, mais jamais un mec ne saute dans ta roue quand tu passes. L'esprit est présent du 1er au dernier km

Une remarque également pour ceux qui ont pris des cartons: y'a un moment où faut assumer. quand on vous écoute, c'est jamais de votre faute et y'a toujours une bonne explication. on est pas au foot: faut arrêter le délire...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ok pour le fait d'assumer !!! C'est vrai que les arbitres meme si ils ont parfois la main lourde sanctionnent ce qu'ils voient.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

16 ans sans carton sur tout type d'epreuve, si c'est pas du respect des regles ......
J'ai commencé le tri parce k'il y avait un espritt qui se degageait de cette pratique aventuriere et solitaire.
Bien avant la création de la FEDE. J'ai pas demandé k'il y ai une fédé, j'ai pas demandé a ce k'il y ai du draft, j'ai rien demandé moi.....
Certes si les nouvelles regles SYNTHETIQUES du tri ne me plaisent pas, d'aucun diront de ne plus courir.....ok. Mais alors k'on nous rende NOTRE epreuve, l'originelle.
A bien y reflechir, l'olympisme a apporté plus de contraintes que d'avantages.....
Le drafting a ete autorisé bcp plus pour rendre televisuelles les courses et ce ds l'optike d'une entree au JO....
et tous ca pour .....3 candidats.....mouai
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

salut ki es-tu JJ . si tu fais des grands prix j'aimerai te connaitre histoire de...
moi perso le drafting est synonyme de bonne course car étant nageur coureur j'aime bien me reposer dans les roues en vélo. il est vrai ken sortant de l'eau en 18' au 1500m on aime pas forcément de voir rouler 40 borne à fond les ballons tout seul "alone in the dark".
ciao à tous
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

pierre guivarc'h a écrit :moi perso le drafting est synonyme de bonne course car étant nageur coureur j'aime bien me reposer dans les roues en vélo.
... question sans ironie mais par curiosité : pourquoi fais-tu le triathlon si tu n'aimes pas rouler autrement que protégé par tes petits camarades ? Ne prendrais-tu pas plus de plaisir sur des épreuves de CàP, ou de nat ?

Je te poses cette question parce que dans mon cas, c'est justement le tirage de bourre, sans se planquer dans les roues, qui me motive ... mais je ne suis pas sur GP !

En fait, je crois que je m'ennuirais sur ce format ... et de toute façon, j'ai pas le niveau :cry:
Fernandez Christophe
Messages : 119
Inscription : 25 août 2004 16:50
Localisation : ayguevives (31)

c'est bien ! plus attrayant pour le spectateur !

Message non lu par Fernandez Christophe »

Bonjour à tous !

Reparlons du drafting ! c'est bien comme cela amène des stratégies de course ! asistez à une course et vous verrez !
C'est dommage que dimitri gaag abuse en faisant une course d'attente !
mais bon on se régale avec d'autre fonceur !

allé à plus et profitez pour vos entrainement du beau mois de Septembre
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

moi je pense que je seul moyen d'eviter le suçage de roue qd il y a du drafting est de faire tout simplement un parcours vélo très selectif comme ca à chaque grimpette tout le monde explose (comme a chaumont cette année pour le duathlon) :twisted:
Autoriser le drafting sur un parcours plat n'a aucun interet au point de ce demander pourquoi on met du vélo en triathlon si c'est pour rester planquer dans les roues des potes en faisant environ 30% d'effort en moins qu'eux!!!
en plus ca penalise les mauvais nageurs (d'où mon pseudo)...
a méditer
Répondre