Fin des velos "triathlon" ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

SCube a écrit :Maintenant si j'atteinds mes objectifs et qu'en plus celui que je viends de taper au print sur la ligne d'arrivee avait un matos de fou, ca me rajoute juste un peu de satisfaction personelle
Pourquoi :?: ... le gars est peut-être super fort mais il a crevé, il est malade :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c clair c un comportement de frustré, comme celui qui te raye ta voiture parce qu'elle est neuve et que lui ne peut pas se la payer :!:
Avatar de l’utilisateur
SCube
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2006, 09:31
Localisation : Genève

Message non lu par SCube »

Etienne a écrit :
SCube a écrit :Maintenant si j'atteinds pas mes objectifs et qu'en plus celui que je viends de taper au print sur la ligne d'arrivee avait un matos de fou, ca me rajoute juste un peu de satisfaction personelle
Pourquoi :?: ... le gars est peut-être super fort mais il a crevé, il est malade :roll:
Tant mieux, y'a rien qui me fait plus plaisir que de battre un mec malade et qui en plus a crevé 8) , surement meme que j'ai du lui faire un croche-patte pour pouvoir le passer sur la ligne ...
rswrc a écrit :c clair c un comportement de frustré, comme celui qui te raye ta voiture parce qu'elle est neuve et que lui ne peut pas se la payer :!:
... et si en plus j'ai pu reperrer sa voiture sur le parking, vu que je suis arrivé avant lui, je ne me generais de lui mettre un bon coup de pedale avant de me sauver ( et je vous raconte pas ce que je fais si je croise sa femme :!: :!: )

Non, les gars vous me faites vraiment rire, si vous pedalez aussi vite que vous interpretez/ deformez les propos des autres, vous devez etre super fort.
Pour info, le sujet du post c'etait que j'etais etonné de voir les cracs roulez avec du matos classique...rien de plus.
Pour les amateurs (comme moi, je precise au cas ou ...), que chacun se fasse plaisir avec le matos qu'il a, c'est bien la le principal.
Maintenant ne me faites pas croire que vous etes altruistes au point de se fouttre de ce qu'a fait le voisin et avec quel matos.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

ben moi ce qui m'interesse c la performance , je m'en fout qu'un mec derrière moi ait un plus moche ou un plus beau vélo que moi.Parc ontre un mec qui me gratte avec un vieux clou ça m'énerve, mais bon c rare parce que faut que le mec soit déjà vachement costaud :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

Message non lu par brain dass »

Etienne a écrit :
phil on the air a écrit :Je ne pense pas qu'en matiere de productivité il y ai grande difference chronometrique entre un CD ou un embrun-man fait avec un soloist, ou un vélo decathlon !
je ne parle bien evidement pas du top 15, je parle du triathlete qui figure à partir du 1er tiers du classement!
Embrun est bien le pire exemple pour démontrer l'intérêt d'un vélo aéro :roll:

Sur un MD roulant, type Val de Reuil, Troyes ou Douai ... je peux confirmer, par expérience, qu'un vélo de tri, qui permettra de rouler en permanence en position aéro sans perdre de puissance, est un vrai plus :idea:

Mais comme je dis depuis longtemps, pour ceux qui veulent penser le contraire ... cela me permet de conserver un petit avantage 8)

comme moi je garde un avantage en me passant de persuadé des bien fait du HT-------------allez bonne continuation ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

Message non lu par brain dass »

batard a écrit :un triathlete c'est peu comme un mannequin,ca passe plus de temps a se regarder dans un miroir que monter sur les podium...

+42
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Enfin moi je dis qu'une chose et cela n'engage que moi qu'est ce qui fait rêver des mecs en effort solitaire sur des vélos de fous parcequ'ils aiment le matos et qui arrivent au bout de la quête qu'est un ironman

ou......

Un spectacle de mecs qui nagent ensemblle se cache en vélo et font un bon 10kms.....

Ben moi j'ai choisi.....

Attention ne me faites pas dire que le tri avec drafting n'est pas du tri et ne demande pas des qualités loin de là mais c'est une autre vision du sport

Moi je dis....

Vive les cadres spéciaux de clm hors uci
Vive mes lenticulaire et les roues à batons
Vive le plateau de 54 que j'arrive pas à emmener mais qui donne un look denfer à mon spad
et vive les diffilés de mannequin

et le pire j'assume :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

:wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

rswrc a écrit :c clair c un comportement de frustré, comme celui qui te raye ta voiture parce qu'elle est neuve et que lui ne peut pas se la payer :!:
Ah ben si t'as vu le gars aux Orres qui nous a rayé tout le coté de la voiture neuve de location qu'on avait pour Embrun et qui en plus nous a crevé un pneu tu nous dis qui c'est on a deux mots à lui dire ! Je pensais quand même pas que c'était un triathlète ! :shock:

MaRcO

Mais non je rigole :wink:
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006, 10:18
Localisation : antibes (06)

Message non lu par Louis_ »

je pense qu'il y a aussi une autre raison au fait que les pros avaient des vélo de route et les GA plutot des vélos de tri
1) les pros ne payent pas leur vélo et si ils font plutot du court avec drafting, ils doivent avoir un vélo classique
2) mais même si ils font du long, vu qu'ils payent pas leur vélo, ils ont un vélo pour les courses avec drafting et un vélo pour le long avec prolongateur (si ils en ont envie)
3) pour les GA, il est fréquent de n'avoir qu'un vélo, et si tu as cassé ta tirelire pour avoir un vélo de tri, eh ben, même si il y a des bosses sur le parcours et pas d'utilité pour ton cintre intégral, eh ben tu fais avec

Louis

PS: ça veut pas dire que je ne trouve pas normal qu'un pro reçoivent 1 ou plusieurs vélo de ses sponsors
PPS: mais ça veut quand même dire que je trouve pas normal qu'un pro critique le matériel d'un groupe d'age (je dis pas que c tous, mais ça existe)
mnenos
Messages : 70
Inscription : 15 oct. 2005, 13:03
Localisation : BEL

Message non lu par mnenos »

Désolé de te décevoir Louis mais tout qui fait du long et qui possède un vélo typé triathlon a au moins aussi un vélo de route normal. Le travail de fond sur un vélo normal en hiver.
Le vélo de tri est adapté au plat ou au très roulant, si il y a de bonnes bosses à passer, ça passera plus vite/confortablement avec un vélo normal.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

mnenos a écrit :Désolé de te décevoir Louis mais tout qui fait du long et qui possède un vélo typé triathlon a au moins aussi un vélo de route normal. Le travail de fond sur un vélo normal en hiver.
C'est souvent le cas ... mais cela dépend des moyens :idea: ... maintenant, pour des raisons d'ordre financier, mais aussi culturel (influence du milieu cycliste), beaucoup de triathlètes choissisent de n'avoir qu'un vélo de route :idea:
mnenos a écrit :Le vélo de tri est adapté au plat ou au très roulant, si il y a de bonnes bosses à passer, ça passera plus vite/confortablement avec un vélo normal.
Sauf si tu as un col de plus de 5 km avec un pourcentage significatif, un vélo de tri grimpe aussi bien en allure submaximale qu'un vélo de route :idea:

C'est en revanche lorsque l'allure est tranquille, pour l'entraînement foncier hivernal notamment, que le vélo de tri est un peu inconfortable car il est adapté à la position aéro, pas à une position redressée :idea:

De surcroît, cela reste essentiellement une question de perception ... lorsque le rythme est peu soutenu, on focalise sur le confort général ... alors que quand le rythme s'élève, c'est l'aisance musculaire et respiratoire qui détermine la notion de confort et là, le vélo de tri n'a rien à envier à un vélo de route :idea:

En bref, un vélo de tri est un vélo conçu pour rouler en position aéro à une intensité élevée, c'est là la limite si l'on veut faire des sorties cool :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre