HONTE SUR LE TRIATHLON DE ST RAPHAEL

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Doc a écrit :
benjaminlandier a écrit :
ben , c'est le deuxième qui te rattrappe ! :lol:
Moi au moins j'avoue que je prend ma pillule :evil:
:shock: euhhhhhhhhhhh ? tu te dopes ? c'est mal :x :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
mistigri
Messages : 127
Inscription : 10 juin 2004 14:42

Message non lu par mistigri »

Que d'agressivité et de haine sur ce post.....
En tous cas Benjaminlandier, je te trouve trés trés mal placé pour donner des leçons, toi qui n'arrètes pas de déverser tes débilités et humour au 25 ème degré.....
Mais bon, les plus tolérants sont les gérants de ce forum qui laissent tout le monde s'exprimer.....
Doc
Messages : 96
Inscription : 19 avr. 2006 10:34

Message non lu par Doc »

Vu qu'on fait tous partie d'une grande famille
Bin ouais c'est TONTON Thierry qui chapote tout :sm16: [/img]
Un vieu de la vieille
Doc
Messages : 96
Inscription : 19 avr. 2006 10:34

Message non lu par Doc »

benjaminlandier a écrit :
:shock: euhhhhhhhhhhh ? tu te dopes ? c'est mal :x :lol:
Oui aux conneries de certains j'avoue que ca fais avancé :lol:
Un vieu de la vieille
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006 16:47
Localisation : Grenoble

Message non lu par yann-38 »

Le mieux serait peut être de définir les priorités de chacun avant de se déchirer de la sorte (elles sont toutes complémentaires mais ont un poids différents suivant les personnes) :

- participer pour se faire plaisir et finir avant tout, profiter du cadre, rencontrer d'autres personnes et partager ses émotions (je pense une majorité de personnes sont dans cette situation et la suivante),

- participer dans le but de progresser, en vue d'améliorer ses propres temps de référence d'épreuves en épreuves,

- participer pour jouer le podium, sous-entendu avoir une récompense, jouer la gagne (après chacun à sa manière),

MAIS dans tous les cas, et quelque soit le niveau, le sexe ou l'handicap, il me semble que sur un triathlon chacun bénéficie de la reconnaissance des spectateurs et des autres triathlètes (je suis peut être naïf...). Et moi cela me suffit amplement.
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Doc a écrit :En triathlon, y'a au moins une chose que dans d'autres sports n'ont pas: la mixité des catégories.

Que tu sois homme femme enfant veillard, handi (ou jeune con comme moi parfois) tu participeras à ton triathlon tu payeras autant que les autres ton inscription et l'organisateur parfois (qd un participant le demande) fais le necessaire pour l'integrer au mieu ds son epreuve. Et fais en sorte que la logistique correspondent aux besoins (certes tout n'est pas tjrs parfait ds une épreuve) mais au moins il fait l'effort et apprends pour les organisations futures.
Certes il y a mixité pendant la course... mais après la course il y a des podiums distincts "homme femme enfant vieillard", et ça personne ne le conteste (sauf quand il ya trop de sous-catégories...). Pour toutes ces catégories ce qu'on récompense c'est le fait de courir dans une situation différente (désavantagée) par rapport aux "jeunes mâles"...

Donc je redis ce que j'avais dit plus haut (et qui me semble assez incontestable, même si on peut toujours discuter de tout...) : s'il y a des catégories "homme femme enfant vieillard" et que des handisport s'inscrivent :arrow: il faut les récompenser séparément (que ce soit par une coupe, une médaille, un bouquet de fleurs ou un simple appel sur le podium) comme le sont les autres catégories. La question de savoir "pour quoi on court" (la "gloire" ou le plaisir) n'a vraiment rien à voir là-dedans, la question est un problème d' "égalité de traitement" (dans la distinction de toutes les catégories qui ont du sens en fonction de l'âge, du sexe et du handicap)

Par ailleurs, je trouve vraiment dommage qu'une bonne partie de cette discussion se concentre sur une question de personne alors que le fond est vraiment important, et qu'elle prenne un tour aussi agressif...
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Irontryph a écrit :[...]
Par ailleurs, je trouve vraiment dommage qu'une bonne partie de cette discussion se concentre sur une question de personne alors que le fond est vraiment important, et qu'elle prenne un tour aussi agressif...
Tu as tout à fait raison sur ce point. Le problème, c'est que ce monsieur lance les débats de manière polémique et débile et ramène tout à lui.
Voilà pourquoi ça a dévié de la sorte.
Ce godasse de plomb écrit comme un imbécile. Je ne sais pas s'il en est un dans la vraie vie, mais en tout cas, sur ce forum, c'est un con!
Plusieurs personnes ont déjà écrit qu'il dessert sa cause par la faute À son mode d'expression agressif et égocentrique.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

lucianovitch a écrit :
Irontryph a écrit :[...]
Par ailleurs, je trouve vraiment dommage qu'une bonne partie de cette discussion se concentre sur une question de personne alors que le fond est vraiment important, et qu'elle prenne un tour aussi agressif...
Tu as tout à fait raison sur ce point. Le problème, c'est que ce monsieur lance les débats de manière polémique et débile et ramène tout à lui.
Voilà pourquoi ça a dévié de la sorte.
Ce godasse de plomb écrit comme un imbécile. Je ne sais pas s'il en est un dans la vraie vie, mais en tout cas, sur ce forum, c'est un con!
Plusieurs personnes ont déjà écrit qu'il dessert sa cause par la faute À son mode d'expression agressif et égocentrique.
Un seul "imbécile" (je ne reprends pas à mon compte, Godasse de plomb en est peut-être un mais il n'est pas le seul : répondre à l'agressivité par l'agressivité, c'est se montrer aussi imbécile que les imbéciles. Materazzi est un imbécile, mais Zidane aussi) ne devrait pas à lui seul pouvoir desservir une cause : au-delà de la personne qui dit des choses et de sa façon de les dire, il est possible de réfléchir aux vraies questions :arrow: dans ce cas précis, ne pas dire "les handisports font chier " parce qu'un handisport fait chier...
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Beaucoup de noms d'oiseau dans ce post :? Je serais tenter de le faire disparaitre (on regrette souvent d'avoir eu des échanges aussi "passionés" même si ça fait du bien sur le moment...).

Il y a aussi des éléments intéressants de part et d'autres. Je pense qu'il y a deux débats qui se mélangent:

- La nécessité de populariser la pratique handi et d'améliorer l'accès de nos épreuves au plus grand nombre. Pour un handi comme un valide, le sport est un vecteur d'épanouissement et d'intégration... s'il est possible de ne pas les exclure c'est mieux.

- Le coté "compétitif" de l'affaire (podium, titres, etc ). Il n'y a jamais "un" classement handi mais des classements handis. Les multiples catégories font qu'il a très peu de concurrents dans chaque. Peut-on alors parler de compétition s'il n'y a qu'une poignée de concurrents? Sur quels réferences se baser pour apprécier les perfs? N'est ce pas faire de la compassion à bon marché que de faire monter un handi sur le podium juste parce qu'il a fini?

Autant j'avoue que je suis à 100% derrière le premier point autant je suis un peu plus perplexe sur le second pour l'instant...

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 11 sept. 2006 10:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Mon petit Benji , pas grand chose malheureusement a te répondre pour ton jeu de débile mental "le shooting" il y a certain handi que tu ne peux shooter meme a 300 points ! loll tu fais pas le poids (c'est toi qui m'a demandé conseil,je ne fais que répondre), toi aussi tu es handicapé , mais c'est plutot au niveau de la tete! tes discours me fatigue ,tu n'as pas de respect pour les gens qui ont souffert un jour durement dans leur vie ,j'en ai pas plus pour toi voir plutot moins d'ailleurs et tu me connais tres mal si tu crois que je n'ose pas dire ce que je pense en face ! ok tete de piafff!!!.
Evites de me répondre a l'avenir , ton avis n'interesse personne !!!.
MERCI YOGUI POUR TES FELICITATIONS !! enfin un mec cool .....qui prend pas la tronche ....
:shock:
:? Pour qqun qui cherche le respect des handicapé faudrais peut-être commencer par te remmettre en question.
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Thierry [OnlineTri] a écrit :Beaucoup de noms d'oiseau dans ce post :? Je serais tenter de le faire disparaitre (on regrette souvent d'avoir eu des échanges aussi "passionés" même si ça fait du bien sur le moment...).
Tu as raison : espérons que cet appel à la raison porte ses fruits.
Thierry [OnlineTri] a écrit :- Le coté "compétitif" de l'affaire (podium, titres, etc ). Il n'y a jamais "un" classement handi mais des classements handis. Les multiples catégories font qu'il a très peu de concurrents dans chaque. Peut-on alors parler de compétition s'il n'y a qu'une poignée de concurrents? Sur quels réferences se baser pour apprécier les perfs? N'est ce pas faire de la compassion à bon marcher que de faire monter un handi sur le podium juste parce qu'il a fini?
On peut en dire autant sur certaines courses pour des catégories vétérans femmes notamment (des femmes de + de 50 ans il n'y en a pas des masses)... Je ne dis pas qu'il faut que les récompenses par catégories soient systématiques : je dis juste que si on le fait pour femmes et vétérans quel que soit le nombre de personnes dans la catégorie on doit aussi (et sans se poser de questions) le faire pour la catégorie handisport.
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Irontryph a écrit :
Thierry [OnlineTri] a écrit :Beaucoup de noms d'oiseau dans ce post :? Je serais tenter de le faire disparaitre (on regrette souvent d'avoir eu des échanges aussi "passionés" même si ça fait du bien sur le moment...).
Tu as raison : espérons que cet appel à la raison porte ses fruits.
Thierry [OnlineTri] a écrit :- Le coté "compétitif" de l'affaire (podium, titres, etc ). Il n'y a jamais "un" classement handi mais des classements handis. Les multiples catégories font qu'il a très peu de concurrents dans chaque. Peut-on alors parler de compétition s'il n'y a qu'une poignée de concurrents? Sur quels réferences se baser pour apprécier les perfs? N'est ce pas faire de la compassion à bon marcher que de faire monter un handi sur le podium juste parce qu'il a fini?
On peut en dire autant sur certaines courses pour des catégories vétérans femmes notamment (des femmes de + de 50 ans il n'y en a pas des masses)... Je ne dis pas qu'il faut que les récompenses par catégories soient systématiques : je dis juste que si on le fait pour femmes et vétérans quel que soit le nombre de personnes dans la catégorie on doit aussi (et sans se poser de questions) le faire pour la catégorie handisport.
Tout pareil qu'Irontryph ;-) 200%

Nick ohérence de base
mimato
Messages : 76
Inscription : 13 févr. 2006 14:50

Message non lu par mimato »

Lu sur le blog du PEC (pôle d'entraînement clermontois): Malgré une défaillance à pied, Yannos, alias Yannick Bourseaux, termine 19° au scratch à Gerarmer. Son club termine 1° par équipe grâce à sa prestation.
Je voulais juste signaler l'évenement, cela se passe de commentaires. Quant au "débat" qui a lieu actuellement sur le forum, il est, de toute évidence, parti en vrille et je crois que rien de positif ne pourra sortir en l'état actuel des choses.
Doc
Messages : 96
Inscription : 19 avr. 2006 10:34

Message non lu par Doc »

mimato a écrit :je crois que rien de positif ne pourra sortir en l'état actuel des choses.
Pas d'accord la, de tout débat ressort de bonnes et de mauvaises choses.
Mais dans tout ce que j'ai dis sur ce post (mm si j'y ai rajouté des conneries) concernant le cas des handis : c'est certes ils ont le droits comme tous de participer car ils paient comme tous le monde, que leur effort soit apprécié à sa juste valeur, qu'il y ait un classment handi , un pôdium la aussi pour moi y'a aucun probleme, le hic c'est le nombre de participant par catégorie.
Et c'est le cas aussi des catégories feminines. Qd je vois sur 100 gus qui vont se friter ds l'eau et surtout le long du tri pour 500 euros à la gagne et ensuite sur le mm tri je vois 5 femmes qui se battent (avec autant de merite que le homme ) pour les mm primes. Le rapport homme par euros est bcp plus faible que le rapport femme par euros.
La je me dis que les handi ont aussi le droits à une prime et d'ailleur chaque catégorie aurait droit à une prime.

Parcontre qd je vois un podium pour les juniors ( la ds les juniors sont intégrés les cadets et mm des minimes sur certains tri) pourtant y'a pas de réclamation sur l'age du participant, pourtant si on voulais joué sur la notion de catégorie, les cadet eux aussi devrais beneficié d'un classement que des juniors. Pourquoi on le fais pas car on estime que c'est pas nécessaire, car la différence est minime et que par cette différence on ne juge pas bon de faire des podium différents.

Alors du pour et du contre certes, mais ils faut que des regles, des quotas soit mis en place afin de définir si un classement par catégorie doit etre créer ou pas. En gros c'est à la FD de définir ds le cahier des charge d'organisation d'un tri des régles. Et en aucuns cas à choose de plomb, ou a landier ou encore à moi de les définir.
Aprés débattre c'est autre chose
Un vieu de la vieille
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

au fait c'est quand St Raphael?
on sait qui n'y va pas mais qui y va?
Répondre