triathlon et famille

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
greg91
Messages : 81
Inscription : 25 juil. 2006 20:10

triathlon et famille

Message non lu par greg91 »

tout est dans la question?
alors comment faites vous.
car je me rend compte que c'est pas mal entrainement et donc plus trop de vie de famille. a peine femme et enfant le matin et le soir tout le monde est couché lorsque tu rentre de la piscine.
bref est ce possible de consciller tri et famille :?:
j'en ai discuter avec ma femme hier c'est plutot la soupe a la grimace :cry:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

Pour ma part, j'esssaie :
1- d'être très attentif et attentionné lorsque je ne m'entraine pas. pas toujours facile (sieste-fatigue-mauvaise humeur), mais comme cela, elle a l'impression que le temps que l'on passe ensemble, on le passe vraiment ensemble
2- d'aller dans famille de temps à autres, ou de faire un truc très rasoir pour moi, mais qui l'enchante...
3- de ne faire de l'ordi que lorsqu'elle n'est pas là, ou vraiment occupé autres choses !
4- un petit weekend de temps en temps à deux
5- des vacances rien qu'à deux dépaysantes

Ce n'est pas tous les jours facile, d'autant qu'elle n'est pas sportive... Et qd elle rentre du boulot, elle m'attends donc pour faire des choses, alors que moi, je pars m'entrainer !

Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

j

Message non lu par benj' de kouk »

le plus facile à pécho : la femme de triathlète , par contre pour la draguer tenir un clope ,faire le dégouté du sport :"ces mecs c'est des malades" :lol:

pis les femmes mariées c'est bien pas d'emmerdes c'est elle qui t'appelle ,ne risque pas de faire des projets style s'intaller chez toi ,pas besoin de lui offrir des cadeaux ,au lit elle se lache et ose la petite cochonne.....................;et finalement ça arrange les maris parce que le plus dur à concilier finalement c'est :

BOULOt- sport.PECHO :D :sm12:
kouk ! famille de noblesse de singe
greg91
Messages : 81
Inscription : 25 juil. 2006 20:10

Message non lu par greg91 »

et les momes dedans, leur pere leur manque pas?
et felicitation a benj. landier intervieux en xtriathlon , je ne te connaissais pas, mais bravo pour ces perf :D
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Pourquoi faire des mômes, là est la question???

Pourquoi se marier avec les contraintes que cela impliquent??? C'est Brassens qui avait raison sur ce point :P

C'est pour ces raisons que le mariage et la vie mariétale n'auront pas lieu chez moi.

Des conquêtes de temps en temps et si l'une d'entre elle comprend ma façon de pensée en privilégiant une vie sans mariage et des entraînements réguliers, alors qui sait, on fera sûrement un bon bout de chemin ensemble... :P :P :P :P :P
Temet Nosce...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

prends un bon avocat pour négocier une pension pas trop chère parce que ça coute le matos :lol: :lol: :lol: :lol:

non sérieusement c pas facile de tout concilier , mais quand je vois certain pour faire un ironman en 12H qui sacrifie tout ça me fait rire, c quand même la famille qui est le plus important.Pour mon exemple perso , pendant pas mal d'années gt dans le sport à bloc (duathlète elite l'été et ski de fond+ tri des neiges l'hiver) mais gt détaché par mon boulot donc au final je passais quand même pas mal de temps à la maison , ensuite j'ai perdu mon détachement, fais construire une villa et mis le sport entre parenthèses pour finalement divorcer donc y a pas de logique.
Bobby
Messages : 246
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Message non lu par Bobby »

je me trouve dans le même problème ma copine ne supporte pas les entrainements du tri il y a un an elle voulais plus ou moins que je laisse tomber ou que je diminue les seances.

j'y avais beaucoup reflechi puis j'ai arretté et maintenant cela me manque plus que jamais, alors je vais faire les seances de natation du club et le reste, je vai devoir m'organiser autremant quand elle est pas là.


mais problème en fevrier je vais être papa pour la 1ère fois et là j'ai peur de rien faire correctement (vie de famille couple et triathlon)....
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

il faut te donner des priorités, je ne pense pas que tu sois en lice pour faire une médaille olympique donc le mieux c de faire un peu de sport pour garder la forme , voir qu'un seul sport (moi quand j'avais moins de temps je me suis mis qu'au vélo ) c plus simple à gerer et t'occuper de ton enfant et de sa maman.
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

hEU ... DIVORCER ? :? :lol:
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c pas mieux aprés tu fais plus de sport parce que t'as plus de tunes :lol:
Laurence Bag tri
Messages : 77
Inscription : 10 juil. 2005 20:23
Localisation : Tarbes

sport et vie de famille

Message non lu par Laurence Bag tri »

Bonjour a tous,
un couple de triathlete , deux enfants et deux boulots a temps plein.
Je comprends que pour le conjoint qui ne partage pas la meme passion ,ce ne doit pas etre evident.
Pour moi c'est une chance,nos moments a deux c'est quand on s'entraine ensemble ,ensuite tout est minuté,quand je rentre de ma sortie velo ,c'est lui qui part pour sa seance de cap ou de natation.Et apres inversement,et puis les moments en famille on laisse le tri de cote et on s'occupe des enfants.
Au moins on ne s'ennuie jamais et quand sur un tri on envisage d'abandonner ,il faut penser a eux.
Et puis comme ils disent Papa et Maman ils ont toujours fait du sport.

A bientot
Laurence
jpkr
Messages : 83
Inscription : 16 oct. 2005 18:22

Message non lu par jpkr »

Salut je pense que mon épouse est super puisqu'elle ne dit rien. Et pourtant, j'ai fait mon premier IM cette annéeet j'ai un métier très prenant. Par contre, je fais attention de rentrer à l'heure que je lui donne (surtout lors des longues sorties vélo). S'il y a besoin de bricolage, course ou sortie famille, je lui d'accord mais pas avant tel date par exemple et je respecte la date.
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Pas facile ...

Pas encore d'enfants donc le problème ne se pose pas ...

Pour ce qui est de la vie de couple, je trouve que c'est encore plus dur, parce qu'on a beau parler de l'égalité des sexes, certains hommes ont quand meme besoin de savoir que leur femme s'occupe d'eux ... et ne passe pas ses soirées sur un vélo ou dans une piscine ... M'enfin ... :roll:

Dans ma situation actuelle, j'ai déjà la chance d'avoir un compagnon qui, même s'il n'est pas triathlète, est un sportif dans l'âme et a un passé de coureur à pieds : on partage donc certaines séances d'entrainement, il me prodigue des conseils, donc au contraire lorsqu'on peut faire cela, je dirais que ça nous rapproche.

Ceci dit, bien entendu, on ne partage pas toutes nos séances, donc ensuite il faut composer : je me débrouille pour caser des séances en fonction de son planning : en gros je place des séances à des moments de la journée ou je sais qu'il ne sera pas à la maison (déplacements pour le boulot ...) ... Il sent moins le temps que j'accorde à mes séances ... Bref ...entre les séances qu'on "partage" et celle que je cale en ménageant les susceptibilités, il reste pour l'instant tolérant face à l'exigence de ce sport.

Pour les WE de compet's (depuis qu'on est ensemble il y en a finalement eu peu), bin il prend son rôle très au sérieux : il m'aide à préparer mon matos, m'encourage, me conseille ... Un vrai coach !

Certes, il ne faudrait pas que le tri prenne de plus amples proportions (pourtant, en ce moment, ma vie extra-professionnelle tourne pas mal autour de ça), mais pour l'instant on arrive à trouver notre équilibre.
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

A mon sens, tout est question de dosage et d'organisation.
J'ai une nana qui bosse, un gamin de 3 ans, un boulot qui me prend du temps, peu de vacances, 1h30 de trajet chaque matin et chaque soir, ma nana qui a aussi un temps de trajet d'une heure.... Mais je réussis à m'entrainer entre 6 et 9 heures par semaine.
Je m'entraine beaucoup entre midi et deux.
Le w-e, je ne fais du sport que le samedi ou que le dimanche, rarement les deux jours.
J'essaie de rouler quand on va chez mes parents (je fais le trajet en vélo...50 bornes) ou quand on revient du poney avec le petit....
J'ai aussi fait qques fois cette année le retour boulot-maison à vélo.

Au final, il y a peu de clash avec Mme. Ca arrive parfois, alors je lève le pied.

C'est sur qu'à l'arrivée, je ne peux que me contenter de la Sechitsu Team, car pas suffisamment entrainé et surtout, jamais reposé. Mais j'aime le sport et ça me fait plaisir d'en faire.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Comme vous l'avez tous remarqué: la plupart de nanas rêvent d'un mec sportif au beau corps d'athlète et tablettes de choco...mais une fois en couple - basta - plus question qu'il fasse de sport!!

Allez comprendre... :roll:
Répondre