triathlon et famille

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

pimprenelle a écrit :
Valerian a écrit :ben moi je suis tout seul, et franchement, c'est le top : personne sur le dos quand je veux rouler le dimanche matin, je m'entrain quand je veux, où je veux, aussi longtemps que je veux. je mange ce que je veux, je salis autant que je veux et je met mon vélo dans ma chambre si ça me chante.
je dépense tout mon maigre pécule dans ma passion, pas dans des fleurs qui vont se faner et des soirées éphèmeres, et surtout, personne pour me dire que je suis trop con d'acheter des roues à ce prix là.
quand je pars faire des courses, je pars quand je veux, je reviens quand je veux : aucune contrainte, je suis en camping ou je dors dans ma camionette!
le soir, je peux rester trainer, lire sans un bruit, ou aller m'assoir devant la mère et me perdre des heures dans mes pensées.
quand ça ne va pas, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, ça évite les prises de tête. de toutes façons je n'aime pas parler... et encore moins téléphoner, donc là encore, je vous dis pas le temps de gagner.

Les plus observateurs remarqueront qu'ils me manque une composante essentiel de la vie d'un homme : pas grave, les aventures passagères, y a que ça de vrai, et de toutes façons, le meilleur moment de la vie en couple, ce sont les 15 premiers jours. seul petit bémol, se réveiller à côté de quelqu'un à qui on a rien à dire et trouver un moyen de s'esquiver.

certains diront que si mes parents avaient fait ce raisonnement, je ne serais pas là. c'est vrai. mais chacun sa vie, et il convient à chacun de trouver celle qui lui convient.

franchement, quand je vois les galères dans lesquels se mettent certains, j'apprécie encore plus ma vie d'ermite!
Ben alors la.... tout a fait d'accord avec toi Valerian! :D :wink: ca me rassure jsui pas seule a penser ca!

Euh et si on est interessé pour una aventure (promis je m'accrocherai pas), je dois faire parvenir CV + lettre de motivation à quel adresse ? :lol: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Khristri a écrit :CQFD...

Pour illustrer: partager la ligne d'arrivee d'un IM, partager les grimaces de l'effort quand on est a la ramasse, etc...c'est deux fois plus de bonheur et de satisfaction que de le vivre seul....

Pour ça faut avoir partagé les coups de "dur" des entrainements toute l'année, comme les coups de "bien"...sur le plan familial.

Pour elle comme pour moi. La reussite sur l'IM c'est 50% a ma charge (entrainement etc) et 50% elle (copréhension, aide morale, etc)..
Le plus important ..........C'est de lui dire

Vivre ces grands moments , c'est pas la geraldine d'un soir qui te l'apportera.....

PzP :wink:
Et pourquoi pas :wink:

Je suis plutôt ok avec toi sur le fond... Quand même !
le plus important reste a mon sens de communiquer, lui faire part de tes projets, les courses qui vont compter pour toi dans la saison...
Et en permanence faire attention de ne pas négliger le plus important,(pour moi) sa famille...
Tu peux aussi faire qq footing, run and bike avec ta douce et tendre suportrice
ma petite (11 ans) vient avec moi en vtt et ce sont mes sorties cap les plus sympa :) elle veut faire du tri maintenant, au grand désespoir de Mme.

Mais attention marié, enfant(s), labrador, kangoo, le beau petit pavillon avec le bac à fleur... c'est pas forcément le rève ultime. Tu peux être parfaitement heureux en faisant du tri le centre de tes préocupations (idem pour le taf, un assoc, tes potes, les sorties...)
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

Etienne a écrit :Hormis les quelques pères et mères, ou couples qui se sont exprimés sur le sujet ... j'ai un peu de mal à me retrouver dans les propos échangés sur ce forum :roll:

Se gargariser de sa vie de célibataire, de sa liberté ... cela me fait sourir, je l'ai vécu et je réagissais de la même façon, histoire de cacher aux autres, qui ne sont pas dupes, la solitude de tous les jours ... même pour un ours comme moi, la solitude pèse :!:

Le triathlon, le sport en général d'ailleurs, est un élément de mon équilibre et mon épouse le sait bien ... tout comme je sais que ses ami(e)s sont des éléments du sien ... je respecte cela et elle respecte mes choix, c'est le principe de réciprocité :idea:

Moyennant quoi, les tâches domestiques sont partagées, le "management" de la marmaille aussi ... même les grands objectifs de la vie, elle a repris ses études pendant 3 ans, puis j'ai fait un IM :idea:

Je n'envisage pas de vivre sans elle, ni contre elle ... elle a son mot à dire dans mes choix et moi le mien dans les siens ... et c'est comme celà que nous fonctionnons, chacun fait des efforts, des petits sacrifices pour que l'autre s'accomplisse :idea:

En bref : marié, 2 enfants bientôt 3, chacun un boulot exigeant et prenant, des loisirs et avec 8-9 h par semaine, j'ai préparé Embrun ... c'est juste une question d'équilibre :!: ... à croire que j'ai bien choisi ma femme :wink:
:shock: tu ne crois donc pas qu'on peut être célibataire par choix?? franchement, avoir des comptes à rendre... dans tous les sens du terme, ne pas être libre d'utiliser comme bon me semble tout mon temps, c'est une forme d'aliénation! c'est trop court pour en parler ici, mais le couple tel qu'il est vécu aujourd'hui, c'est plus une conséquence sociale qu'un besoin réel! car c'est un fait, notre société vallorise les couples, le sacro saint "équilibre"... moi c'est ça qui me fait doucement sourire!
l'équilibre, c'est le terme usurpé qu'utilisent les gens pour se dédouaner de ne faire que les choses à moitié. Quand tu te lances dans une prépa pour embrun en t'entrainant 8-9h, c'est tout sauf de l'équilibre!
Dans mon entourage, je connais beaucoup de couples que j'attribue au mimétisme social, bien peu de relations fusionnelles... c'est ça qui est triste!
Hard ain't enough
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

OLIVE25-12 a écrit :
pimprenelle a écrit :
Valerian a écrit :ben moi je suis tout seul, et franchement, c'est le top : personne sur le dos quand je veux rouler le dimanche matin, je m'entrain quand je veux, où je veux, aussi longtemps que je veux. je mange ce que je veux, je salis autant que je veux et je met mon vélo dans ma chambre si ça me chante.
je dépense tout mon maigre pécule dans ma passion, pas dans des fleurs qui vont se faner et des soirées éphèmeres, et surtout, personne pour me dire que je suis trop con d'acheter des roues à ce prix là.
quand je pars faire des courses, je pars quand je veux, je reviens quand je veux : aucune contrainte, je suis en camping ou je dors dans ma camionette!
le soir, je peux rester trainer, lire sans un bruit, ou aller m'assoir devant la mère et me perdre des heures dans mes pensées.
quand ça ne va pas, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, ça évite les prises de tête. de toutes façons je n'aime pas parler... et encore moins téléphoner, donc là encore, je vous dis pas le temps de gagner.

Les plus observateurs remarqueront qu'ils me manque une composante essentiel de la vie d'un homme : pas grave, les aventures passagères, y a que ça de vrai, et de toutes façons, le meilleur moment de la vie en couple, ce sont les 15 premiers jours. seul petit bémol, se réveiller à côté de quelqu'un à qui on a rien à dire et trouver un moyen de s'esquiver.

certains diront que si mes parents avaient fait ce raisonnement, je ne serais pas là. c'est vrai. mais chacun sa vie, et il convient à chacun de trouver celle qui lui convient.

franchement, quand je vois les galères dans lesquels se mettent certains, j'apprécie encore plus ma vie d'ermite!
Ben alors la.... tout a fait d'accord avec toi Valerian! :D :wink: ca me rassure jsui pas seule a penser ca!

Euh et si on est interessé pour una aventure (promis je m'accrocherai pas), je dois faire parvenir CV + lettre de motivation à quel adresse ? :lol: :twisted:
Les tomber elle préfère les gros ours solitaires :wink:
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006 00:06
Localisation : L-WoRLD

Message non lu par LaBruTaLe »

drl9703 a écrit :Pas encore couchée la brutale? Demain y'a école,non? :wink:
Dans le feuilleton à multiples rebondissements, épisode 6 de la saison 1, Labrutale, le retour... :mrgreen:
je suis là , mais c'est vrai me suis couchée tard , j'étais fatiguée ce matin :sm16: mais me revoila !

bon et au final: le triathlète peut vivre à 2 ou pas?

RSWRC tu veux kon essaie? mais c'est moi qui fais l'homme :mrgreen:
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
BENOIT1605
Messages : 31
Inscription : 04 mai 2006 12:10

TRIATHLON ET FAMILLE

Message non lu par BENOIT1605 »

Le triathlon, le sport en général d'ailleurs, est un élément de mon équilibre et mon épouse le sait bien ... tout comme je sais que ses ami(e)s sont des éléments du sien ... je respecte cela et elle respecte mes choix, c'est le principe de réciprocité :idea:

Moyennant quoi, les tâches domestiques sont partagées, le "management" de la marmaille aussi ... même les grands objectifs de la vie, elle a repris ses études pendant 3 ans, puis j'ai fait un IM :idea:

Je n'envisage pas de vivre sans elle, ni contre elle ... elle a son mot à dire dans mes choix et moi le mien dans les siens ... et c'est comme celà que nous fonctionnons, chacun fait des efforts, des petits sacrifices pour que l'autre s'accomplisse :idea:

En bref : marié, 2 enfants bientôt 3, chacun un boulot exigeant et prenant, des loisirs et avec 8-9 h par semaine, j'ai préparé Embrun ... c'est juste une question d'équilibre :!: ... à croire que j'ai bien choisi ma femme :wink:[/quote]

Je suis d'accord avec toi et partage visiblement la même philosophie
Le sport fait partie intégrante de ma vie et de mon équilibre
Marié et heureux de l'être , papa de 2 ados
Tous les deux un boulot qui bouffe du temps mais qu'on assume
Ma femme a mené de front et avec grand succès travail et études universitaires
Pour ma part, un objectif atteint : Embrun
Pour y parvenir : respect des objectifs de chacun et dialogue; partage des tâches, etc
Pour l'entraînement : 10/12 h /semaine et + de 20 h les 5 dernières avt l objectif.
Les gosses viennent aussi à la piscine

Pour l'entrainement vélo, je suis sur ma selle dès les premières lueurs de l aube pour consacrer du temps à la famille et aux travaux nécessaires
Pour l'entrainement càp à l occasion ma femme m'accompagne en vélo

Dans la vie faut savoir ce qu'on veut et mettre ses priorités au bon endroit; je suis convaincu qu'avec de la bonne volonté de part et d'autre, on arrive à tout
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Valerian a écrit : :shock: tu ne crois donc pas qu'on peut être célibataire par choix??
Oh si, bien sûr :wink: ... je l'ai fait aussi moi même pendant un temps ... et j'en suis revenu :?

Maintenant, je n'impose rien à personne ... chacun fait ses choix mais mon expérience est que beaucoup de ceux que je cotoyais lorsque j'étais célibataire ont trouvé chaussure à leur pied et décidé, plus ou moins tard, de partager leur vie avec quelqu'un :idea:
Valerian a écrit :franchement, avoir des comptes à rendre...
C'est sûr que si tu considères la vie à deux sous cet angle ... pas facile si l'on part de ce principe d'accepter la vie de couple, et plus encore de famille :?

Si tu peux me citer un exemple, un seul, de vie sans contrainte ... j'attends :idea: ... pour moi, la solitude est une contrainte :!:
Valerian a écrit :ne pas être libre d'utiliser comme bon me semble tout mon temps, c'est une forme d'aliénation! c'est trop court pour en parler ici, mais le couple tel qu'il est vécu aujourd'hui, c'est plus une conséquence sociale qu'un besoin réel! car c'est un fait, notre société vallorise les couples, le sacro saint "équilibre"... moi c'est ça qui me fait doucement sourire!
Ouahouuuu ... aliénation :!:

Je n'ai jamais envisagé le couple comme une conséquence sociale ... je suis quelqu'un d'assez détâché des standards sociaux et si je vis en couple, c'est parce que j'aime ma femme, j'ai besoin d'elle et j'ose envisager qu'il en est de même pour elle :idea:

Equilibre :?: ... oui, parce que la femme avec laquelle je vis possède les qualités que je n'ai pas et vice versa et qu'à deux, nous sommes plus équilibrés, plus forts ... nous nous aidons à passer les moments difficiles et nous partageans les moments agréables, avec une complicité que nous n'aurions pas avec quelqu'un d'autre :idea:
Valerian a écrit :l'équilibre, c'est le terme usurpé qu'utilisent les gens pour se dédouaner de ne faire que les choses à moitié. Quand tu te lances dans une prépa pour embrun en t'entrainant 8-9h, c'est tout sauf de l'équilibre!
Pourquoi ce n'est pas de l'équilibre ... je ne saisis pas bien en quoi passer 20 ou 25 h à s'entraîner par semaine serait plus équilibré :?:

Perso, je fais du tri parce que cela me permet d'avoir une activité sportive et de trouver des motivations physiques pour conterbalancer une activité professionnelle essentiellement intellectuelle ... soit ordinateur + téléphone l'essentiel de la journée ... je n'ai aucune ambition autre sur Embrun que de finir et de me faire plaisir ... s'entraîner 8-9 h par semaine dans cette optique est largement suffisant :idea: ... de toute façon, mon temps n'est pas extensible mais j'ai tout de même envie de faire du tri :?

Et puis Embrun, je suis allé au bout, je ne l'ai pas fait qu'à moitié 8)
Valerian a écrit :Dans mon entourage, je connais beaucoup de couples que j'attribue au mimétisme social, bien peu de relations fusionnelles... c'est ça qui est triste!


C'est vrai ... il existe des couples qui n'existent que par convention :idea:

Pour autant, il y en a aussi beaucoup qui existent par choix, par décision et qui apportent à chacun une forme d'accomplissement :idea:

Que ce soit triste, c'est un jugement de valeur qui n'engage que toi ... les relations fusionnelles, je ne sais pas ce que c'est exactement et chacun doit en avoir une définition bien personnelle :?

Je ne juge pas ceux qui préfèrent le célibat ... mais comme tu connais beaucoup de couples dont tu juges qu'ils n'existent que par convention, je pense que beaucoup de célibataires le sont parce qu'il est difficile de trouver un partenaire :idea: ... mais ce n'est que mon avis :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Valerian a écrit :
:shock: tu ne crois donc pas qu'on peut être célibataire par choix?? franchement, avoir des comptes à rendre... dans tous les sens du terme, ne pas être libre d'utiliser comme bon me semble tout mon temps, c'est une forme d'aliénation! c'est trop court pour en parler ici, mais le couple tel qu'il est vécu aujourd'hui, c'est plus une conséquence sociale qu'un besoin réel! car c'est un fait, notre société vallorise les couples, le sacro saint "équilibre"... moi c'est ça qui me fait doucement sourire!
l'équilibre, c'est le terme usurpé qu'utilisent les gens pour se dédouaner de ne faire que les choses à moitié. Quand tu te lances dans une prépa pour embrun en t'entrainant 8-9h, c'est tout sauf de l'équilibre!
Dans mon entourage, je connais beaucoup de couples que j'attribue au mimétisme social, bien peu de relations fusionnelles... c'est ça qui est triste!
:shock:
Bien sur que l'on peux être célibataire par choix ,mais on ne vit pas ds un pays où on l'on oblige les personnes à se marier !!
Et quand tu dis que de n'être pas libre d'utiliser son temps libre est une forme d'alienation ,libre (x3 libre, pardon :wink: ) à toi de penser ça ,mais moi je trouve plutot que c'est de l'égoisme .

Quand tu es célibataire ,tu décide seul ,quand tu es marié ,tu decide à 2 ,c'est normal et ça s'appelle le respect de l'autre .
Chacun ses choix de vie ,mais au départ ,avant le mariage ,il y a fusion la plupart du temps .
Le concubinage est un acte social ,pas le mariage :!: :shock:

J'ai fêté ,je dis bien" fêté" mes 15 ans de mariage cette année et mes 20 ans de vie commune ,j'ai 3 enfants ,je bosse 50h par semaine et je fais un Ironman par an .
Je fais des concéssions vis à vis de ma famille pour assouvir ma passion et je trouve ça normal,je n'ai pas l'impression d'être esclave de mon mariage .
J'ai certe la chance que ça marche bien par rapport à certains couples qui se déchirent ,je comprend certains qui préfèrent le célibat pour assouvir leur passion ,mais quand je lis que le mariage est devenu une nécessité sociale ,alors là ......ça m'enerve un peu .
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

LaBruTaLe a écrit :

RSWRC tu veux kon essaie? mais c'est moi qui fais l'homme :mrgreen:[/color][/b]
Je peux pas je dois faire du vélo demain :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006 00:06
Localisation : L-WoRLD

Message non lu par LaBruTaLe »

:? ah mince, ça change tous mes plans ça...ça te branche de nager plutot?
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

philippe et Etienne, j'ai bien lu vos arguments, et je comprend bien, de toutes façons, je ne pense pas que ma manière de fonctionner soit la seule qui vaille la peine (on est quand même tous différents à la base). Mais bon on aura du mal à me faire changer d'avis quand même.

Qant au "mimétisme social", ça n'a rien à voir avec une nécessité sociale, comme j'ai pu le lire, c'est juste le fait que le besoin de vivre à deux nait au sein de la société par un phénomène d'identification à ses pairs, à une époque donnée (cf les travaux de René Girard, où il est question de mimétisme notamment en ce qui concerne la religion). ce phénomène d'identification est inconscient, et est en partie déterminante des moeurs au sein d'une société... le "grand amour", et le "coup de foudre" ne seraient bien souvent que des explications conscientes à un phénomène que l'indicidu a intégré au cours de son éducation. c'est pas très glamour mais il suffit de se ballader dans la rue pour constater cet état de fait!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Valérian,

Bien sur qu'il n'est pas question de faire changer les gens d'avis.

Mais il ne faut etre si reducteur sur la conception et constitution des couples.

Je peux comprendre qu'un couple qui vit de maniere routiniere, peut "recuperer " un bonheur routinier.
Mets du piquant dans ta vie, et marié, celib, ou a la colle , tu auras du piquant dans ton couple.....
Avantage du couple alors, c'est que la connaissance mutuelle devient un facteru multiplicateur....et là je peux te le dire, C'est que du bonheur. comme il dit l'autre... :wink:
KhRisSs
mimato
Messages : 76
Inscription : 13 févr. 2006 14:50

Message non lu par mimato »

Valérian, tu as une vision très "scientifique" de la vie en couple.
Je pense que c'est un leurre de penser qu'on peut tout choisir dans sa vie, notamment en terme d'amour. Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
Aimer, c'est avoir envie que l'autre se réalise et soit heureux. dès lors; le problème de concession ne se pose pas. Lorsqu'on fait des enfants, c'est un choix qui se décide à deux, après il faut simplement en assumer les consèquences.
Un couple doit se construire dans le respect et l'épanouissement de l'autre, ça me paraît indispensable.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

au bout d'un certain nombre d'années tu es dans une routine c obligé et c normal maintenant il y a des gens qui l'acceptent et d'autres non , moi j'ai vécu pendant 12 ans en couple et ça me convenait , j'ai divorcé et je vis comme un célibataire et c pas mal non plus , en plus étant en couple jeune maintenant à 35 ans et en gagnant pas trop mal ma vie j'en profite bien :lol: :lol: :lol: :lol:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

LaBruTaLe a écrit : :? ah mince, ça change tous mes plans ça...ça te branche de nager plutot?
en ce moment j'évite la natation l'eau est froide c pas bon pour ma virilité :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre