longueur de cadre...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

longueur de cadre...

Message non lu par hentic »

Bonjour a tous! desirant changer de cadre,j'aimerais opter pour un cadre le plus court possible.Mesurant 1m67 avec un entrejambe de 80 cm,la plupart des cadres des marques connues sont trop longs pour moi des que je me mets en position un peu aero....Je possede actuellement un tcr taille s,et malgre une potence de 60mm,je suis obligé de m'avancer sur la selle pour utiliser le prolongateur et ça me flingue les genoux (tendinite rotulienne presqu'immédiate...).Cette douleur disparait des que je suis "reculé" sur le velo...Mais alors plus de position aero possible...Sans passer par du sur mesure,connaissez vs les marques de cadres connues pour etre les plus "courtes"? merci pour vos conseils....
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

du sur-mesure! :wink:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

ou une greffe de bras plus longs :lol: :lol: :lol:
solenn
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2006 18:58
Localisation : rennes

Message non lu par solenn »

Sinon tu as les cadres féminins qui ont le tube horizontal plus court.
Tu peux également avancer ton recul de selle.
pyrineos
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2006 19:10

Message non lu par pyrineos »

en règle générale les cadres italiens sont assez courts.Gios à un modèle le "compact" qui porte bien son nom.Mais entre un cadre "long" comme un look ou un "court" comme un colnago ça va aller chercher entre 2 et 3 cm , pas plus
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

merci pour vos reponses....pour ce qui est de la greffe,c'est plutot la colonne vertebrale qu'il faudrait rallonger....les bras,je vois pas l'interet!!think about it....v faire un tour du coté de chez gios!!!...et j'savais pas qu'il existait des cadres typés feminins?toutes les marques font ça?
payen
Messages : 24
Inscription : 16 mai 2006 20:34
Localisation : 89 soucy

IDEM

Message non lu par payen »

:lol: SALUT J'ai le meme probleme avec 4cm d - en taille ,ferrus fait des cadres assez court on en dit du bien.
t1t1
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

hentic


Bonjour a tous! desirant changer de cadre,j'aimerais opter pour un cadre le plus court possible.Mesurant 1m67 avec un entrejambe de 80 cm,la plupart des cadres des marques connues sont trop longs pour moi des que je me mets en position un peu aero....Je possede actuellement un tcr taille s,et malgre une potence de 60mm,je suis obligé de m'avancer sur la selle pour utiliser le prolongateur et ça me flingue les genoux (tendinite rotulienne presqu'immédiate...).
quand on veut un cadre court les giant sont déjà un tres mauvais choix, car ils sont tres long! au contraire des orbea tres court, pour un taille 48 un orbea fait 51 de long soit 2cm5 de moins que le giant, pour un angle de selle de 73°6 soit peu d ecart avec le giant
Cette douleur disparait des que je suis "reculé" sur le velo...Mais alors plus de position aero possible...Sans passer par du sur mesure,connaissez vs les marques de cadres connues pour etre les plus "courtes"? merci pour vos conseils....
pourquoi plus de position aero une fois reculé? les pros on 5cm de recule (uci oblige :evil: )
et sont quand meme aero!
Image
smallone
Messages : 187
Inscription : 19 juin 2003 08:07

p'its cadres

Message non lu par smallone »

meme probleme que toi , comme choix tu as Cannondale t48 ou t50 , scott en XS ceux là je les connais , ensuite Trek fait des petites tailles aussi mais oubli Giant tube sup long du moins pour les petits .
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

Hello! merci pour les conseils. J'en etait arrivé aux memes conclusions en modeles polyvalents:orbea ou scott...ferrus,j'ai trouvé leur geometrie nulle part...cannondale et trek ,j'accroche pas, mais la c'est purement subjectif...Sinon en cadres vraiment typé tri, il y aurait scott et son plasma,ou specialized et girs qui sont tres courts....me tate pour un second velo et garder le giant qui me va tres bien en montagne...ça ferait 2 velos ds l'appart et j'ai certainement pas le niveau pour un velo typé contre la montre,mais je suis tenté d'en acheter un qd meme juste pour voir la difference,quitte a le revendre rapidement...on a roulé une fois ensemble a vincennes stevan11,et on se posait la question de l'impact de la longueur du tube superieur en fonction de l'angulation du tube de selle...Je pense que pour un cadre slooping,a qques mm pres,la longueur varie de (2*pi*r)/360 par degre,r etant la longueur du tube de selle prise du centre du pedalier a l'intersection tube horizontal/tube de selle......et effectivement,c'est pas négligeable du tout...a plus...
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

oui je sais pour vincennes :wink: pour ce qui est d un velo de clm les quintana roo sont plus court que les scott, 50,5cm pour 77° et le scott 52cm pour 76°, donc pour 1° de plus le quintana reste plus court, mais de combien? car moi et les math :oops:
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Re: longueur de cadre...

Message non lu par tlopes »

hentic a écrit :....Je possede actuellement un tcr taille s,et malgre une potence de 60mm,je suis obligé de m'avancer sur la selle pour utiliser le prolongateur et ça me flingue les genoux (tendinite rotulienne presqu'immédiate...).Cette douleur disparait des que je suis "reculé" sur le velo...Mais alors plus de position aero possible...Sans passer par du sur mesure,connaissez vs les marques de cadres connues pour etre les plus "courtes"? merci pour vos conseils....
Si les tailles standard ne correspondent pas à ta morphologie, je pense afin de te préserver des blessures d'investir dans une étude de position posturale afin de déterminer les côtes du cadre qu'il te convient.
Ensuite, seulement rechercher un cadre qui te correspond. ( éventuellemnt du sur mesure )

De mon coté, je mesure 1 m 66 1/2 , j'ai un tube vertical de 49, un tube horizontal de 53 et une potence de 10 ( je n'ai plus en mémoire le recul de selle ) Ces côtes ont été déterminées par une étude posturale que je ne regrette pas d'avoir effectuée car je n'ai plus les douleurs ( au dos ) que j'avais avec mon ancien cadre dont les côtes n'étaient pas adaptées.
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

salut! oui,j'y ai pensé aussi,a l'etude posturale,mais je crois que mon pb est assez simple,en fait:il faut que j'arrive a trouver un velo avec angle de tube de selle pas trop extreme et un tube horizontal court....apparement le g-speed de chez gir's pourrait correspondre: angle 73 et longueur tube horizontal 505mm....Mais ça me parait bizarre qu'ils soient les seuls a sortir une geometrie pareille,généralement on est plus proche des 76/78 degres avec un tube aussi court....orbea s'en approche aussi,c'est vrai...je vais reflechir....Bon,et ce quintana roo,stevan11,il est enfin ds ton salon?
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

hentic
Bon,et ce quintana roo,stevan11,il est enfin ds ton salon?
oui il est dans le garage,bobone ne veut plus de velo dans le salon :cry: :lol: j ai mis un autre poste sur le velo :wink: j ai le taille S, donc 50cm5 de long, mais avec les 77° du tube de selle, il est plus long que je croyais
Répondre