START LIST CD open LA BAULE LE 17 septembre !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

TAZ a écrit :
Néo a écrit : Pffffffffff, t'en as pas marre d'être aigris comme ça? Déjà avant la course, tu étais négatif!!
salut,

on se connait ?
Demande à ceux qui me connaissent si je suis aigris ... mais c'est vrai, je n'aime pas ce tri, ni la star'ac d'ailleurs.

Si j'ai des "à priori" sur cette course, c'est parceque je la connais pour l'avoir souvent faite (comme beaucoup d'entre nous), parceque je connais parfaitement les lieux vu que j'habite à une petite dizaine de kilomètres, et que je connais l'état d'esprit "vitrine" de l'organisateur.

Les conditions de course tu les connais avant de t'inscrire toi ? A part les distances, moi je ne savais de quel coté je partirai, ni l'état de la mer aux divers endroit. En tout cas, là où tu as raison, c'est qu'on savait que le drafting serait autorisé :lol: . Par contre, dès que j'ai vu que les parcours nat, je savais que ce ne serait pas du tout équitable, car même tracés au GPS, les compensations de courant ne sont pas prises en compte.

Je respecte ton avis, respecte au moins le mien, car à ton "aigris" je pourrai répondre "petit consommateur aveugle". mais je ne le fais pas ... quoi que.

Sur ce, tant mieux si cette course t'as fait plaisir et @+

Pour Triteam: A l'année prochaine :wink: j'essaierai de trouver une belle chemise comme la tienne pour encourager mes potes :lol: .

@+
TAZ
Ey taz il a un point commun avec toi et moi il veut devenir prof :sm16:
et pi c'est vrai t'es vraiment un mec super aigri :wink:
Cesson en d1
Néo
Messages : 801
Inscription : 16 janv. 2004, 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

Mea culpa, je tiens à m'excuser pour le "aigri", je me suis un peu emporté.

En fait, j'ai du mal à accepter les critiques concernant La Baule. J'y ai participé hier pour la 4ème année consécutive et je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à l'organisation.

Je ne comprends pas non plus ceux qui qualifient cette course de "kermesse", ou qui ont l'impression qu'on ne fait rien pour le compétiteur, alors que c'est tout le contraire.


Enfin, pour être objectif, il y a quand même quelques reproches dans ce tri:
_l'absence d'échauffement avant la natation
_manque de bouées pour se repérer
...

Pour les deux circuits nat, au lieu de débattre sur le plus court, avez-vous des solutions pour faire partir 850 coureurs en même temps? :idea:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

mric a écrit :
Ey taz il a un point commun avec toi et moi il veut devenir prof :sm16:
et pi c'est vrai t'es vraiment un mec super aigri :wink:
ah bah tout s'explique, si il veut être prof ...
Néo a écrit :
Mea culpa, je tiens à m'excuser pour le "aigri", je me suis un peu emporté.
No pb ! :wink:

Mais tu vois, ce qui me fout en boule, c'est qu'avec les moyens de cette organisation, il pourraient faire une course sympa aussi pour les concurrents, il y a juste quelques détails à travailler ... d'autant plus que cette course est très proche de chez moi, et je serais fier de la défendre et d'en faire la pub, mais ce n'est pas le cas. Je ne remet pas en cause le boulot des étudiants qui s'investissent, qui participent à un projet sur l'année ... et qui ne sont que de passage finalement. Je ne fais aucun remarque sur le GP qui est "carré". Mes reproches vont directement à l'organisateur qui évolue dans le sens du spectacle (auquel je ne suis pas sensible) mais jamais dans le sens du concurrent !

Si une course est bien faite et qu'elle est spectaculaire, tant mieux, si elle spectaculaire et désagréable, tout est foiré !

Par exemple:
  • Qui a entendu le briefing ?
    Je maintiens l'inéquité des parcours.
    Le danger, lors du relai, non maitrisé dans le Parc.
    Avez vous vu la grille de prix masculine ... puis féminine ?
    Vous êtes vous bien échauffé avant la nat ? je rappelle que l'échauffement est un aspect fondamental de la pratique sprotive, certains diront: "échauffement à sec", c'est vrai ! Mais ce n'est pas suffisant.
    Seulement 2 bouées sur la longueur nat ! et sur le retour, une bouée de coin invisible avec la houle ! Même les "petits " triathlons ont compris qu'on pouvait baliser facilement un parcours avec des optimistes !
    Le parking était-il assez grand et bien indiqué ?
    Aucune disposition n'est prise pour maintenir le flux "normal" des derniers coureurs (en 2h50/3h10) à la sortie du parc, ils sont obligé de se faufiler.
Ce sont des détails parmis tant d'autre qui peuvent être révélateurs de bcp de choses. Et il y a eu, les année passées, beaucoup de petits détails comme ça qui montraient "l'aspect vache à lait" de la masse.

Je le répète aussi: Même si je n'aime pas les courses avec drafting, je trouve que sur cette course, il était indispensable de l'autoriser (et pourtant je n'aime vraiment pas ça), et au moins on savait à quoi s'en tenir. Cette décision est intelligente. Dommage qu'elle soit accompagnée d'une "innovation" en natation qui pour moi fait de cette édition 2006 un "rattage" magistral.

Mais la question fondamentale que je me pose ... pourquoi chercher absolument à atteindre les 1000 concurrents quand on ne peut pas techniquement assumer ce volume.

voilà, tu vois finalement, ce qui me gêne le plus, c'est qu'en possédant le moyens humains, matériels, financiers avec en plus une expérience de près de 20 ans, ces détails n'aient jamais été mis en priorité sur la liste des améliorations à apporter. En terme d'évolution de produit, puisqu'on parle marketting finalement, c'est du mauvais travail.
Quand on peut faire un truc excellent, on ne peut pas se contenter d'un travail simplement correct.

bon j'arrête, parceque je crois que j'ai vraiment du mal à présenter mon point de vue par écrit.

Dernier point: Bravo à Yohan Vincent, qui a vraiment mérité sa victoire, car il a nagé à gauche :wink: .

mric a écrit : et pi c'est vrai t'es vraiment un mec super aigri
Et toi t'es vraiment un trouduc :wink: , je vais te faire exploser ton petit coeur quand tu nous rejoindras cet hiver.

@+
TAZ
Néo
Messages : 801
Inscription : 16 janv. 2004, 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

TAZ a écrit : No pb ! :wink:

Mais tu vois, ce qui me fout en boule, c'est qu'avec les moyens de cette organisation, il pourraient faire une course sympa aussi pour les concurrents, il y a juste quelques détails à travailler ... d'autant plus que cette course est très proche de chez moi, et je serais fier de la défendre et d'en faire la pub, mais ce n'est pas le cas. Je ne remet pas en cause le boulot des étudiants qui s'investissent, qui participent à un projet sur l'année ... et qui ne sont que de passage finalement. Je ne fais aucun remarque sur le GP qui est "carré". Mes reproches vont directement à l'organisateur qui évolue dans le sens du spectacle (auquel je ne suis pas sensible) mais jamais dans le sens du concurrent !

Si une course est bien faite et qu'elle est spectaculaire, tant mieux, si elle spectaculaire et désagréable, tout est foiré !

Par exemple:
  • Qui a entendu le briefing ?
Bah tu l'écoutes toi le briefing d'habitude? :wink:
TAZ a écrit :Je maintiens l'inéquité des parcours.
Et moi la quasi-équité. D'ailleurs (je me répête) on n'est même pas d'accord sur quelle était la partie la plus courte (je maintiens que c'était la gauche!!!)
TAZ a écrit :Le danger, lors du relai, non maitrisé dans le Parc.
Pas vu. :oops:
TAZ a écrit :Avez vous vu la grille de prix masculine ... puis féminine ?
C'est vrai que d'une manière générale, c'est un peu abusé de ne récompenser que les 3 1ers, et seulement le 1er junior, 1er vétéran ect... Mais cela ne concerne que peu de coureurs et n'influe pas sur la course en elle-même!
TAZ a écrit :Vous êtes vous bien échauffé avant la nat ? je rappelle que l'échauffement est un aspect fondamental de la pratique sprotive, certains diront: "échauffement à sec", c'est vrai ! Mais ce n'est pas suffisant.
Seulement 2 bouées sur la longueur nat ! et sur le retour, une bouée de coin invisible avec la houle ! Même les "petits " triathlons ont compris qu'on pouvait baliser facilement un parcours avec des optimistes !
Je suis d'accord avec toi et je l'ai mis plus haut. Je suis certain que cela sera réparé par la suite.
TAZ a écrit :Le parking était-il assez grand et bien indiqué ?
Encore une fois cela n'influe pas directement sur la course. Et j'ai l'impression que tu cherches un peu la petite bête sur ce coup :wink:
TAZ a écrit :Aucune disposition n'est prise pour maintenir le flux "normal" des derniers coureurs (en 2h50/3h10) à la sortie du parc, ils sont obligé de se faufiler.
[/list]

Ce sont des détails parmis tant d'autre qui peuvent être révélateurs de bcp de choses. Et il y a eu, les année passées, beaucoup de petits détails comme ça qui montraient "l'aspect vache à lait" de la masse.
Pas d'accord du tout!! A moi de faire une petite liste non exhaustive et de montrer qu'on n'est pas pris pour des "vaches à lait":
  • Parc à vélo énorme avec beaucoup de place
    Circuit vélo TRES sécurisé, police omniprésente, beaucoup de plots /barrières
    Chronométrage au top (avec le ptit carton qui va bien à la fin de l'épreuve)
    Ravito énorme: t'en connais beaucoup des tris où on te donne des barres isostar à gogo, des canettes de coca-cola (du vrai!!), des mini-bouteilles d'eau ect...
    Remblais bien protégé du public (nombreuses barrières)
    Speaker au top
    Et franchement quelle ambiance!!
    ...
On ferait un parcours nat en 4 boucles, un vélo avec 8 tours de remblais et 6 Aller-retours à pied, alors oui on serait pris pour des vaches à lait assurant un spectacle. Mais ce n'est pas le cas!!!

TAZ a écrit :
...

Dernier point: Bravo à Yohan Vincent, qui a vraiment mérité sa victoire, car il a nagé à gauche :wink: .
Même là on n'est pas d'accord! Je pense que c'est d'abord le Russe qui méritait de gagner (40kms d'échappée, pose du bike avec 2' d'avance) puis, pour avoir été dans son pack, Whitshire, qui fut le seul à assumer son rôle de leader et à mener (certes pas bien vite) la chasse lorsque tout le monde se relevait, tandis que Vincent se planquait dans les roues!

P.S.: Sur les 40 premiers, seuls 4 ont nagé à droite....... :roll: :roll: :wink:
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005, 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

Néo a écrit :Mea culpa, je tiens à m'excuser pour le "aigri", je me suis un peu emporté.

En fait, j'ai du mal à accepter les critiques concernant La Baule. J'y ai participé hier pour la 4ème année consécutive et je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à l'organisation.

Je ne comprends pas non plus ceux qui qualifient cette course de "kermesse", ou qui ont l'impression qu'on ne fait rien pour le compétiteur, alors que c'est tout le contraire.


Enfin, pour être objectif, il y a quand même quelques reproches dans ce tri:
_l'absence d'échauffement avant la natation
_manque de bouées pour se repérer
...

Pour les deux circuits nat, au lieu de débattre sur le plus court, avez-vous des solutions pour faire partir 850 coureurs en même temps? :idea:
Pour ma part, je suis d'accord avec Néo, j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce triathlon et j'ai trouvé l'organisation excellente!
Pour les 2 parcours différents en natation, je crois qu'on était regroupés par catégories donc à la limite, si il y a de petites différences, ce n'est pas très grave et l'idée est même plutôt bonne à mon sens :wink: et pour l'échauffement, c'était pareil pour tout le monde donc ça ne me dérange pas plus que ça...
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

Néo, je n'ai pas de temps à perdre, désolé de ne pas poursuivre cet échange si constructif. Et je crains de ne pas être capable de te faire comprendre qu'il faut se détacher des apparences, pour s'intéresser au fond. au passage, n'as tu rien remarqué quand à la répartition des catégories d'ages et des dossards ?

Je te souhaite bonne continuation.

bonne soirée.

@+
TAZ
Néo
Messages : 801
Inscription : 16 janv. 2004, 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

TAZ a écrit : Néo, je n'ai pas de temps à perdre, désolé de ne pas poursuivre cet échange si constructif.
Dommage. :(
TAZ a écrit : Et je crains de ne pas être capable de te faire comprendre qu'il faut se détacher des apparences, pour s'intéresser au fond. au passage, n'as tu rien remarqué quand à la répartition des catégories d'ages et des dossards ?
Juniors, Vétérans, Femmes à droite, les séniors à gauche. Il faut bien faire deux groupes distincts! Je ne vois pas trop où est le problème.

J'ai fait La Baule l'année où il y avait 2 vagues (il y a 2 ou 3 ans). Etant junior, je partais dans la 2ème, du grand n'importe quoi...
TAZ a écrit :
Je te souhaite bonne continuation.

bonne soirée.
De même. :wink:
tef
Messages : 72
Inscription : 21 mai 2004, 11:16

start list cd open la baule

Message non lu par tef »

Argh moi aussi j'étais du côté gauche en nat, et à un moment on a un peu pousser notre "gueulante" devant cette bouée que l'on devait contourner pour revenir sur sur le remblai. Impossible à voir, équité (tout le monde est-il passé par là?). Bref, pour le drafting ras, on ne pouvait pas faire autrement. Retard à l'allumage au départ nat (bravo pour le public qui attendait sous la pluie)
Cela fait 10 ans que je fais ce tri car je suis du coin, Chatelier fais des efforts si tu voeux que des passionnés se donnent rdv sur ta course (je sais, tu n'en as pas besoin!!) change le tshirt, améliore le retrait des dossards, trop long........; et surtout, la nat, identique pour tout le monde

merci
Répondre