Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

Des infos pas des ragots!

Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

oui
46
40%
non
68
60%
 
Nombre total de votes : 114

Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

Message non lu par benj' de kouk »

bon ,d'entendre du préchiprécha ça me gave ,à savoir :

:D -vous venez d'ètre intégré dans une équipe pro cycliste

:? -pas de diplomes ,à l'arrèt du sport ça risque d'ètre dur .

:? -malgré vos efforts des places de merde ,finir est déjà l'objectif .

-salaire de merde du à vos résultats .

-dopage facilement accessible et pratiqué au sein de l'équipe :?


:roll: alors , cessons un peu la langue de bois et soyons honnètes ,que feriez vous ?

sondage sous pli discret , vous n'ètes pas obligés de répondre ,juste votez ,on fera un débriefing :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

Elle est pertinente ta réflexion...

Mais se doper est un aveux de faiblesse. On ne fait pas du sport de haut niveau pour céder à toutes les facilités, mais parcequ'on aime les défis.
S'adonner au dopage, c'est renoncer au défi d'être encore plus performant que ce qu'on est: on avoue alors sa limite, on arrête donc d'être un compétiteur. On est plus un sportif :wink:
mimato
Messages : 76
Inscription : 13 févr. 2006 14:50

Message non lu par mimato »

Benjamin, tu crois quoi en lançant ce post? Quelle naïveté!!!!!!
Caillette, quelle pauvre réponse. ça, c'est du préchi-précha qui en aucun cas ne fera avancer ce terrible fléau qu'est le dopage.
Que ça m'énerve ces discussions de comptoir sur un sujet aussi complexe.
C'est bon, je sors......( je ne sais plus comment on met le smilie).
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c toujours facile de dire qu'on le ferait pas quand on est pas confronté au problème.Mais je pense que je pourrais craquer si on me dit que je peux gagner le TDF.
Dado
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2005 17:36
Localisation : LE MANS

Message non lu par Dado »

Quel honneur ont-ils à gagner dopé ?
Où est leur amour propre ?
Comment gérent-ils leur appréhension du futur en ce qui concerne les effets secondaires, voire la peur de mourir en plein effort comme on le voit quelquefois ?(je ne dis pas que tous ceux qui meurent en plein effort sont dopés, mais certains doivent l'être !)

Non merci, le dopage, c'est sans moi...
La vie n'est qu'un parcours semé d'obstacles..., chaque jour mérite d'être vécu pleinement.
REMEMBER 19.05.05
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Il y a des cadres sup qui se dopent aux amphets et aux antidépresseurs (et en plus, c'est remboursé par la sécu), ils sont dopés, ils sont pros, ils passent des heures au bureau, ils font ça pour la performance, ils sacrifient tout (famille et santé) pour faire du fric (à court terme -primes- ou à long terme -avancement-)... De la même façon, certains étudiants se dopent aussi pour réviser plus tard la nuit... Je ne me dope pas pour mon boulot, je ne me suis pas dopé pendant mes études, donc si j'étais cycliste pro, a priori, je pense que je ne me doperais pas non plus...
Pasta Party Finisher since 2006
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

mais vous parlez de quoi les mecs lisez bien VOUS N AVEZ RIEN seulement les yeux pour pleurer. Comme dans notre société t es bon ou t es rien ben si t as pas un minimun derriere ta carriere et bien tu croques comme les autres ...Ensuite t as pas d etat d ame quand en course t en chies et que tu te dis que demain ce sera pire.....et que a la fin du mois il faut payer les factures ben tu te dopes.
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

ouahf!!! benj' Landier est en plein affutage pour Hawai... :lol:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Dado a écrit :Quel honneur ont-ils à gagner dopé ?
Où est leur amour propre ?
Comment gérent-ils leur appréhension du futur en ce qui concerne les effets secondaires, voire la peur de mourir en plein effort comme on le voit quelquefois ?(je ne dis pas que tous ceux qui meurent en plein effort sont dopés, mais certains doivent l'être !)

Non merci, le dopage, c'est sans moi...
l'HONNEUR..............intéressant pour le sport mais , pour le boulot ? parce que dans son taf(dans le mien c'est fréquent) on est quelquefois obligé de faire des choses peu honnorables..........au début ça travaille la conscience ,pis après on y pense plus sinon on devient dingue !

Bien vu plusdjamb' pour le dopage des cadres ,ils en piquent ,du fric à ceux qui marche,t à l'eau claire........

évoluons dans le débat ,vu qu'il n'y a pas de fric à gagner dans le tri ,la démarche n'est pas la mème , pourquoi ? :roll: accessibilité sauf aux produits de merde qui plus est détectables :roll: niveau d'étude plus élévé? :roll: prise en charge des élites dès leur jeunesse par le corps fédéral ?
kouk ! famille de noblesse de singe
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

le tri est un sport jeune qui s interresse aux tri a part nous personne. meme si un francais gagne hawai cela sera en page "divers" de l equipe...donc pour se doper en tri faut avoir tout perdu
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

pmptri a écrit :ouahf!!! benj' Landier est en plein affutage pour Hawai... :lol:
je fais mon marché :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Choisis bien les fruits et légumes, car les vers savent aussi ceux qui sont bons.... :D
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
mimato
Messages : 76
Inscription : 13 févr. 2006 14:50

Message non lu par mimato »

Comment ça? Y a pas de fric à gagner dans le tri? Certes, ils ne sont pas au niveau des footeux ou autres consorts, mais comment peux- tu dire que des Belaubre, Fernandes et pas mal d'autres, y compris à un niveau plus limité ne gagnent pas leur vie très honnêtement par le triathlon.
Je crois qu'il ne faut pas confondre le sport de haut niveau et le sport loisir. ce n'est pas la même planète.
Trail
Messages : 24
Inscription : 05 juin 2006 19:55
Localisation : Fort Boyard

Message non lu par Trail »

Le dopage ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

Message non lu par Bubar »

benj' de kouk a écrit :bon ,d'entendre du préchiprécha ça me gave ,à savoir :
:D -vous venez d'ètre intégré dans une équipe pro cycliste
:? -pas de diplomes ,à l'arrèt du sport ça risque d'ètre dur .
:? -malgré vos efforts des places de merde ,finir est déjà l'objectif .
-salaire de merde du à vos résultats .
-dopage facilement accessible et pratiqué au sein de l'équipe :?

:roll: alors , cessons un peu la langue de bois et soyons honnètes ,que feriez vous ?
sondage sous pli discret , vous n'ètes pas obligés de répondre ,juste votez ,on fera un débriefing :wink:
Bonne question, plein de fois posée, souvent éludée...
Au risque de me faire descendre, je réponds que oui, il est fort probable que dans les circonstances énumérés par Benj', je plonge !

Merci de noter l'emploi du gras, qui est là pour signaler une certaine partie de la phrase, qui a une importance capitale dans la signification de la phrase en question !

Mettez vous à la place d'un gars sans instruction, qui n'est pas spécialement malin, qui ne sait faire que du vélo. Vous commencez à faire un peu de sous avec les courses cyclistes. Cela devient votre seul source de revenu. Vous misez tout sur ça, et négligez d'envisager une reconversion... mais au fur et à mesure que vous montez les échelons, ça devient de plus en plus difficile de se maintenir. Des plus jeunes que vous veulent prendre votre place. Pour rester au niveau, on vous propose de prendre "un truc" en vous disant "c'est ça, ou c'est dehors !"

Après, mettez vous à la place d'un gars qui a un ou deux diplome, assez malin, débrouillard, avec un peu de charisme. Bref, vos avez un avenir hors du vélo... Vous commencez à faire un peu de sous avec les courses cyclistes. Cela devient votre seul source de revenu. Vous vivez de ça, tout en sachant que vous pourrez facilement vous reconvertir... mais au fur et à mesure que vous montez les échelons, ça devient de plus en plus difficile de se maintenir. Des plus jeunes que vous veulent prendre votre place. Pour rester au niveau, on vous propose de prendre "un truc" en vous disant "c'est ça, ou c'est dehors !"

En bref, l'un des 2 gars a un peu plus de CHOIX* que l'autre, et risque beaucoup moins d'avoir à s'assoir sur son "honneur" (quel beau mot !) que son camarade.

Se mettre à la place des gens qui ont "mal agi" permet souvent de comprendre les raisons qui les ont poussé à le faire (sans pour autant les excuser, sans sanction). C'est valable pour plein d'autre domaines... et permet d'éviter de juger trop vite !

*notion de choix, bien évoquée par Kubrick dans Orange Mécanique, quand Alex renonce à la délinquance, non pas parce qu'il a choisit de le faire, mais juste parce que chaque acte mauvais le torture...
Répondre