championnats de France 2007

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lolotri31
Messages : 86
Inscription : 15 avr. 2006 16:23
Localisation : La ville rose !!!
Contact :

Message non lu par lolotri31 »

les lieux sont encore à déterminer, mais voila un bilan des bruits qui courrent:

GP 2007 en tri:
Rennes débuts mai sprint

Les sables fin mai avec un format intéressant: sprint CLM par équipe le samedi et sprint indiv le dimanche

beauvais juin sprint

St cyprien sprint ou lieu de la coupe de france ???

La baule CD pour la finale.

Pour les Frances CD et LD à Gerardmer mais ?? pour la date

Voila voila, j'espère que les organisateurs du sud ouest et est vont essayer de s'investir dans les grand prix, les frances ...cela changerai un peu les athlètes.. enfin moi je dis ça ..je dis rien!!!:oops: :oops:

J'oubliais, il y a aussi charleville qui est cité comme un lieu possible de GP

a plus
Un petit tour par mon site...
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

braziou a écrit :
kuntee a écrit :Gerardmer serait candidat pour l'orga du France LD et CD le WE du 8 aout (source: réunion des clubs D1 LaBaule 2006)
c'est le père Iacono qui va etre content :lol:

et cyrille Neveu également car il comptait faire une "grande semaine de triathlon", probablement vers cette periode...



En tout cas France CD à Gerardmer le 8 aout j'y suis!!
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

lolotri31 a écrit : Voila voila, j'espère que les organisateurs du sud ouest et est vont essayer de s'investir dans les grand prix, les frances ...cela changerai un peu les athlètes.. enfin moi je dis ça ..je dis rien!!!:oops: :oops:

Remarque très interessante!! Aucun grand prix dans le sud est, aucun grand championnat... Je doute que se soit dû au hasard ou à la mauvaise volonté des organisateurs.

A mon avis la raison est plutot à chercher du côté de la prefecture PACA et des emmerdes qu'elle met dans les roues de toute organisation!!! Il n'y a qu'à voir comment Iacono rame niveau sécurité, pour organiser un des plus gros LD de France.. C'est peut être la même chose ailleurs, mais on ne compte plus les épreuves en PACA qui disparaissent du calendrier car l'organisateur jette l'éponge!!!

Bref c'est pas demain le veille qu'une route sera fermée dans notre région pour permettre l'orga d'un "triathlon" :roll: .
Par contre aucun soucis pour envoyer 2000 flics pour poiroter autour du stade velodrome lors des match de l'OM ...
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

SUD-OUEST

Message non lu par greatwhite »

lolotri31 a écrit : Voila voila, j'espère que les organisateurs du sud ouest et est vont essayer de s'investir dans les grand prix, les frances ...cela changerai un peu les athlètes.. enfin moi je dis ça ..je dis rien!!!:oops: :oops:
Moi je veux bien si tu fait déplacer le consortium AIRBUS et ses sous-traitants + l'Aérospatiale, + qqs PME/PMI de "la ville rose" à Mimizan ou à Biscarrosse, on t'organise les Frances jeunes, CD et LD, + une étape de D1 et de D2 le même jour... Pour le moment le GIAT n'a plus un radis et le groupe Gascogne est dans le rouge... Alors on joue au keno en attendant... :lol: :lol: :lol:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

salut
je ne crois pas que ce soit un probleme inherent aux difficultes administratives
a calvi on a aucun probleme pour avoir la gendarmerie comme je pense dans toutes les autres regions de france bien sur ce n est pas gratuit
et le sous prefet de calvi est la le jour meme pour donner un coup de main car il sait que ce n est pas evident a monter une telle epreuve

c est sans doute l acces aux routes principales en pleine saison estivale qui est un facteur limitant comprehensible pour les autorites competentes
en terme de securite publique

et puis en ce qui concerne les organisateurs susceptiblent d etre interesses
les sommes demandees en matiere de label et de grille de prix
sont impossibles a sortir quelque soit la qualite du parcours et de l accueil
pour une petite region qui n a pas de capacite financiere extensible ou est investie sur des sports plus mediatiques et de mass
parce qu il ne faut pas oublier que pour organiser une telle epreuve la fftri ou ITU demandent autant de capacite financiere en label primes et organisation qu un ironman ou xterra

alors il faut arreter de dire n importe quoi et prendre les triathletes et les organisateurs pour des imbeciles quand on critique le business ironman
et dieu sait que j ai mon avis sur la question comme tous sur l usine a fric

et pourquoi dans le cas present la fftri ne se chargerai pas de creer des delegations directes investies de demarcher les collectivites avec l appui de son ministere de tutelle et ne verserait elle pas elle meme la liste des prix imposes aux organisateurs et sans demander le versement de label

ce qui permetrait de faire un roulement sur plusieurs epreuves de qualite de diverses regions de france qui ne demeritent pas en terme organisationnel et structurel si ce n est leur manque de soutien financier et de sponsors

je ne trouve pas ca normal que ce soit toujours les memes qui organisent coupes grand prix championnat etc etc simplement parce qu ils ont la capacite financiere de verser un label a la fftri ou l itu et de constituer une liste de prix requise car si on y regarde de plus pres elles n apportent rien de plus en terme organisationnel sur le terrain...

que dire quand vous faite la demande de postuler a une telle epreuve et que la reponse tres intelligente du president de la ligue pac est: " n y comptez pas vu que vous n avez pas 800 000€ a mettre sur la table" ecris noir sur blanc apres maintes tergiversations

c est de la foutaise tout ca et ca vous donne une idee du panier de crabe
je passerai sur le reste bien sur...

on s en tape de tout cela le constat du constat a vecu
c est si facile d organiser une epreuve au mois de juillet ou au mois d aout pour faire le plein y a rien de bien difficile pour se monter son petit job d un narcissisme risible dans ce bas monde

TOUT CA POUR DIRE et si la logique et l essentiel etaient ailleurs ?
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Toujours pas de nouvelles sur la date de Gérardmer 2007 ? Août ou septembre ?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

D'après les infos toutes chaude de la fédé lors de la réunion des clubs de D1 de duathlon à Graveline :

Candidats pour les GP de du :
Rennes (5/5/2007) (organiserait un GPdu et un GPtri le même WE)
Charleville (25 ou 26/8/2007)
Graveline (1er WE de 8/2007)
Les Herbiers (15/4/2007)
Calais (1er ou 2eme WE de 7/2007)
Meaux (1er WE de 4/2007)
Vendôme (?)

chpt france jeune de du :
Chaumont (15/4/2007) - ça c'est sur apparement ! :x

chpt france CD de du :
Avion (2/9/2007) - ça c'est sur apparement !

chpt france LD de du :
Cambrai (30/9/2007) - ça c'est sur apparement !

cpe france club formateurs :
?

voila pour le du

...et d'après les infos collectées, gérardmer en Septembre 2007 avec les France de CD et les France de LD le même WE.

voila
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Re: SUD-OUEST

Message non lu par chick »

greatwhite a écrit :
lolotri31 a écrit : Voila voila, j'espère que les organisateurs du sud ouest et est vont essayer de s'investir dans les grand prix, les frances ...cela changerai un peu les athlètes.. enfin moi je dis ça ..je dis rien!!!:oops: :oops:
Moi je veux bien si tu fait déplacer le consortium AIRBUS et ses sous-traitants + l'Aérospatiale, + qqs PME/PMI de "la ville rose" à Mimizan ou à Biscarrosse, on t'organise les Frances jeunes, CD et LD, + une étape de D1 et de D2 le même jour... Pour le moment le GIAT n'a plus un radis et le groupe Gascogne est dans le rouge... Alors on joue au keno en attendant... :lol: :lol: :lol:
AIRBUS SERA BIENTOT EN CHINE ! Cool on pourra faire du triathlon alors ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Message non lu par abdo_kassou »

AsiaticLover a écrit :Toujours pas de nouvelles sur la date de Gérardmer 2007 ? Août ou septembre ?
normalement les dates et lieux doivent être arrétées maintenant car la fédé avait un CD le 4 octobre
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Gerardmer sera le we du 8/9 septembre 2007.

Source : réponse de l'organisationà un e-mail de ma part.
Voilà un mystère éclairci.... :D
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Message non lu par abdo_kassou »

[quote="sylvain"]D'après les infos toutes chaude de la fédé lors de la réunion des clubs de D1 de duathlon à Graveline :

Candidats pour les GP de du :
Rennes (5/5/2007) (organiserait un GPdu et un GPtri le même WE)
Charleville (25 ou 26/8/2007)
Graveline (1er WE de 8/2007)
Les Herbiers (15/4/2007)
Calais (1er ou 2eme WE de 7/2007)
Meaux (1er WE de 4/2007)
Vendôme (?)

chpt france jeune de du :
Chaumont (15/4/2007) - ça c'est sur apparement ! :x

chpt france CD de du :
Avion (2/9/2007) - ça c'est sur apparement !

chpt france LD de du :
Cambrai (30/9/2007) - ça c'est sur apparement !

cpe france club formateurs :
?

voila pour le du

[color=red]
HALLUCINANT!!!!!!!!!!
tous les grands rendez-vous auront lieu dans le nord (Avion, Gravelline, Charleville, Calais, Chaumont, Cambrai). Le sud extréme? : Rennes et Meaux
SUPER
Faudra un jour aux décideurs , ceux qui cherchent à développer le triathlon et le duathlon, que si vous voulez dévellooooper notre sport, ça passe par un peu plus de considération: là, pour nous, même pas la peine de faire des projets[/color
]
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

en ce qui concerne les GP de du, comme tu le dis toi même, ce sont les candidats... donc même avant de prendre toute décision, il n'y en aura pas dans le sud... Là c'est pas la faute de la fédé si aucun organisateur dans le sud n'a postulé !
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

exact mais seuls ceux qui sement récoltent :lol:

mais en même temps pour le triathlon, à part Embrun, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de GP non plus dans le Sud ...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Message non lu par abdo_kassou »

el dudu a écrit :exact mais seuls ceux qui sement récoltent :lol:

mais en même temps pour le triathlon, à part Embrun, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de GP non plus dans le Sud ...
non non et non! d'abord, par le passé y a eu des candidatures, sans suite!

Puis, si la fédé veut mettre en place une politique de développement du tri ou du du sur tout le térritoire (ça devrait être son objectif), elle doit inciter à la création d'événements porteurs dans ces régions, quitte à adapter certaines contraintes: et il y a des triathlons qui sont super bien organisés et qui pourraient être sollicités.

MAIS LES DECISIONNAIRES DE LA FFTRI SONT DU NORD, DE PARIS OU PAS LOIN ET ILS METTENT EN AVANT LEURS INTERETS AVANT CELUI D'UN DEVELOPPEMENT HARMONIEUX DU TRIATHLON SUR TOUT LE TERRITOIRE :evil: :evil: :evil:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
trinatmath
Messages : 202
Inscription : 09 juin 2006 11:57

Message non lu par trinatmath »

bon pour la D2 j'ai entendu parlé de Eguzon (si c'est sur le CD attention les jambes) et serait inter région en même temps, et de Vendôme peut être
Répondre