Boyaux

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stevens
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Boyaux

Message non lu par stevens »

Suite à de nombreuses remarques (de la part de bcp de personnes d'ici d'ailleurs) je vais porter mon choix sur des jantes à Boyaux. C'est vrai que c'est bcp plus léger.
En revanche je n'ai jamais utilsé de boyaux. Comment ca fonctionne, ce n'est pas trop compliqué en cas de crevaison à l'entrainement ou en course. Ca se met dans les poches comme pour une chambre à air, ce n'est pas trop encombrant ??
Ces questions peuvent paraîtres idiotes, sauf si comme moi, on part du principe qu'il n'y a pas de question bête !
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

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zefrenchcarotte
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Message non lu par zefrenchcarotte »

En terme d'encombrement, c'est comme si tu partais avec un pneu + une chambre.

En terme de mise en oeuvre, il faut absolument que tu les fasses coller par un mécano qui te montre comment on fait ça proprement (le meilleur boyau du monde peut devenir la pire merde si il est collé par un manche :wink: )

En cas de crevaison, il faut toujours laisser 5cm non collé pour pouvoir attaquer le décollage par cette zone, ensuite il faut monter un autre boyau à la place, mais gaffe car il ne sera collé que provisoirement avec les résidus de colle de l'ancien !

A bannir en montagne (dangereux en descente de colle avec risques importants de décollage car la jante chauffe :arrow: la colle fond).

Aucun intérêt si tu n'as pas un niveau élite

A éviter, les boyaux taïhlandais type Vittoria ou Challenge, pas super fini & surtout trop étroits (boyau de 19 avec chape débordant sur les flancs pour l'amener artificiellement à 21), Conti idem mais parce que c'est un boyau vulcanisé comme les pneus, donc très raides. Un boyau est un produit haut de gamme, donc voir du côté de Gommitalia / Véloflex / Dugast.

Voilà pour mon opinion
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
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shanky
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Message non lu par shanky »

Hier à Belfort, j'ai eu la chance de crever avec un boyau. Le décollage a été une pure galère, le remontage ok. Par contre j'étais assez inquiet quant à la tenue du nveau boyau. Si la règle des 5cm sans colle est respectée, le changement doit pouvoir se faire plus vite que pour un pneu. Dans mon cas ça a duré pas loin de 10min.

Vu mon niveau de pimpin je me pose de sérieuses questions quant à l'intérêt de la chose, même si mes roues (des Reynolds) sont un vrai régal.

Pour le transport, mon boyau de rechange était rangé dans un bidon découpé.
Pilou
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Message non lu par Pilou »

Salut, et en plus il faut faire gaffe au gonflage.
J'ai fait une fois (une seule) un tri avec un vélo à boyaux qu'on m'avait prété et j'ai déjanté :twisted: juste dans la chicane 10m avant l'entrée du parc vélo (heureusement :lol: ).
Maintenant je reste au pneu.
Pilou
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tc.marjer
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boyau

Message non lu par tc.marjer »

salut,

faut il acheter des jantes à boyaux ou pneus qu'on tu pratiques du CD au MD.
Merci
tritof
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Message non lu par tritof »

A bannir en montagne (dangereux en descente de colle avec risques importants de décollage car la jante chauffe la colle fond).

Aucun intérêt si tu n'as pas un niveau élite

A éviter, les boyaux taïhlandais type Vittoria ou Challenge, pas super fini & surtout trop étroits (boyau de 19 avec chape débordant sur les flancs pour l'amener artificiellement à 21), Conti idem mais parce que c'est un boyau vulcanisé comme les pneus, donc très raides. Un boyau est un produit haut de gamme, donc voir du côté de Gommitalia / Véloflex / Dugast
Et ben c'est pas rassurant :cry: :cry: j'attends mon Soloist Carbone que je vais monter avec des jantes carbones à Boyaux(Nouvelles marchisio) les boyaux seront des vittoria corsa ex,je n'ai pas du tout le niveau élite et je fais beaucoup de montagne ....c'est grave docteur???
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ironpat
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Message non lu par ironpat »

moi je pense que le dans le cochon tout est bon ......
surtout le boyau :lol:
rien a voir question rendement avec le pneu
mais il faut choisir la qualitée pour les roues,et les boyaux :roll:
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Azerty
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Message non lu par Azerty »

demande a NTQ il saura te conseiller :wink:
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el conquistador del norte
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Message non lu par el conquistador del norte »

salut
je roule avec des vittoria et pas de problèm à part peut être une usure plus rapide :?:
comme c'est dis au dessus tu laisse une bande de 5 cm sans colle face à la valve comme ça tu repères tout de suite
le changement est plus rapide qu'un pneu mais par contre quand tu regonfle tu peus plus mettre 11bar :shock: et le boyau colle sur les résidus :?
mais bon pour moi il n'y a pas photo le rendement n'est pas du tout pareil t'as l'impression de voler sur du boyau c'est sùr que les roues y sont pour qq chose aussi
pour ma part c'est le boyau :twisted:
TeAM CeRVéLO

le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
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Joel
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Message non lu par Joel »

ZFC, t'es dur avec les Vittoria :?
Optimiser votre position vélo ?
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Joel a écrit :ZFC, t'es dur avec les Vittoria :?
Je trouve également. Mon expérience est assez limitée en boyau (Conti Comp 22, Hutchinson Oro, Véloflex Record 20, Tufo S3 Lite <215g, Corsa Cx 21, Corsa Evo CX 21 et Corsa Evo CS) et je trouve que le Corsa Evo CX 21 est de loin le meilleur compromis résistance crevaison / qualité de roulement / prix (en gros les 3 qualités principales que j'attends d'un boyau).
Ceci dit, je n'ai pas essayé de Dugast, ni de Gommitalia.

Ci-après, un tableau illisible :lol: issu d'un test (indépendant ?) montrant que le Corsa CX est un compromis intéressant.

Tubular Tire Model Crr at 8.5 or 7 bar * (~123 or ~101 psi) Crr at 7.5 or 6 bar * (~108 or ~87 psi) Rolling Performance
at 8.5 or 7 bar * Rolling Performance
at 7.5 or 6 bar * Listed Width Actual Width Height Weight Carcass Inner Tube Max. Pressure Puncture
Resistance Roundness

Veloflex
Carbon 0.0049 0.0050 34.05 Watt 34.74 Watt 22 mm 21.9 mm 20.8 mm 268 g Cotton Latex 8-9 bar
116-131 psi Low Very Good
Gommitalia
Route du Nord * 0.0050 0.0053 34.74 Watt 36.83 Watt 24 mm * 23.7 mm 22.2 mm 285 g Cotton Latex 7-8 bar
101-116 psi Low Okay
Gommitalia
Platinum 0.0053 0.0056 36.83 Watt 38.91 Watt 21.5 mm 21.5 mm 20.7 mm 266 g Cotton Latex 8-9 bar
116-131 psi Okay Okay
Vittoria
Corsa Evo CX 0.0054 0.0055 37.52 Watt 38.22 Watt 21 mm 21.1 mm 19.6 mm 271 g Cotton
Polyester Latex 8-14 bar
116-203 psi Okay Okay
Vittoria
Corsa Evo KS 0.0057 0.0059 39.61 Watt 41.00 Watt 21 mm 21.2 mm 20.0 mm 274 g Cotton
Polyester Latex 8-14 bar
116-203 psi Low Okay
Continental
Competition 0.0059 0.0061 41.00 Watt 42.39 Watt 22 mm 21.8 mm 20.8 mm 265 g Polyamide Butyl 12 bar
174 psi Very Good Good
Veloflex
Roubaix * 0.0059 0.0061 41.00 Watt 42.39 Watt 24 mm * 23.9 mm 21.9 mm 283 g Cotton Latex 6-7 bar
87-101 psi Low Very Good
Continental
Podium 0.0060 0.0062 41.69 Watt 43.08 Watt 19 mm 19.5 mm 18.5 mm 228 g Polyamide Butyl 12 bar
174 psi Very Good Good
Schwalbe
Stelvio Tubular 0.0069 0.0072 47.95 Watt 50.03 Watt 22 mm 21.7 mm 20.3 mm 234 g Polyamide Butyl fused
to carcass 14 bar
203 psi Low Very Good
Tufo
Elite Jet 0.0073 0.0076 50.73 Watt 52.81 Watt 20 mm 20.3 mm 19.2 mm 162 g Polyamide Butyl fused
to carcass 10-15 bar
145-218 psi Okay Very Good
Schwalbe
Montello 300 0.0075 0.0083 52.12 Watt 57.67 Watt 22 mm 21.7 mm 20.5 mm 305 g Cotton Butyl 7 bar
101 psi Low Okay
Tufo
Hi-Comp Carbon 0.0077 0.0080 53.51 Watt 55.59 Watt 22 mm 23 mm 21.1 mm 248 g Polyamide Butyl fused
to carcass 8-12 bar
116-174 psi Low Very Good


Nick orsa CX = deux voitures
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ironpat
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Message non lu par ironpat »

NickTheQuick a écrit :
Mon expérience est assez limitée en boyau (Conti Comp 22, Hutchinson Oro, Véloflex Record 20, Tufo S3 Lite <215g, Corsa Cx 21, Corsa Evo CX 21 et Corsa Evo CS)
j'aime ta modestie oh grand Nick :lol:

pour avoir tester tous ces boyaux ......j'ose esperer que tu a au moins un Cap de charcutier :!:

ouai ok je :arrow:
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Message non lu par NickTheQuick »

ironpat a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Mon expérience est assez limitée en boyau (Conti Comp 22, Hutchinson Oro, Véloflex Record 20, Tufo S3 Lite <215g, Corsa Cx 21, Corsa Evo CX 21 et Corsa Evo CS)
j'aime ta modestie oh grand Nick :lol:

pour avoir tester tous ces boyaux ......j'ose esperer que tu a au moins un Cap de charcutier :!:

ouai ok je :arrow:
:oops: Il me manque quand même 2 des 3 marques les plus réputées. Disons que j'ai roulé sur la Porsche, la BMW et la Mercedes du boyau mais comme il me manque la Ferrari et l'Aston Martin, je peux pas prétendre avoir fait le tour du sujet ;-) Mais un final rien ne dit que je ne prendrai pas une M3 quand même :lol:

Nick omparo
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Yogui
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Message non lu par Yogui »

Hutchinson fait des boyaux ? :roll:
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Yogui a écrit :Hutchinson fait des boyaux ? :roll:
Hutchinson fit des boyaux. Maintenant comme il y a bcp de sous-traitance et de rebadgage (boyau Lightweight-Conti, Corima-Tufo :idea: :?: ...) sur ce secteur diificile de savoir ce qui a réellement disparu, ce qui est vraiment nouveau donc ZFC devrait p-ê pouvoir nous en dire plus.

Nick
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