Cadre Scott PLASMA pour course sur route ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

Hum,

Voici le lien vers le règlement UCI : http://www.uci.ch/imgArchive/Rules/1orga-F.pdf

A priori, pour le Plasma, seule la condition des 8cm pourrait poser problème : le « profil » axe pédalier / selle.
A mesurer.

Pour un PC, Orbea Ordu, à priori, il n’y a pas de « ligne droite » au niveau du tube axe de pédalier / selle, donc sûrement pas possible… ? Article 1.3.020
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

Aie : je voulais dire PC avant l'Orbea Ordu.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

Aie*2 : le 3 n'a pas été pris : le "PC3" de Cervélo.
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

rswrc... hrdfg... lkjdn... :lol:
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
Avatar de l’utilisateur
TITI14
Messages : 21
Inscription : 29 sept. 2006 19:58
Localisation : CAEN

Message non lu par TITI14 »

Richie a écrit :Hum,

Voici le lien vers le règlement UCI : http://www.uci.ch/imgArchive/Rules/1orga-F.pdf

A priori, pour le Plasma, seule la condition des 8cm pourrait poser problème : le « profil » axe pédalier / selle.
A mesurer.

Pour un PC, Orbea Ordu, à priori, il n’y a pas de « ligne droite » au niveau du tube axe de pédalier / selle, donc sûrement pas possible… ? Article 1.3.020
J ai lu la doc UCI et je vais me renseigner sur la largeur du tube de selle

pour el conquistador
ton vélo est superbe et au moins on se rend compte du look que peux avoir un vélo de CLM avec un cintre classique

Pour M Benj
tu dis Réfléchis un peu : tu es plus en avant because le tube de selle est plus redressé mais.............les cadres ctlm sont plus long à taille égale cqfd
==> Alors pourquoi nous avons " à taille égale " Longueur tube horizontal cr1 545 plasma 535

Pour Coyote
Je suis allé voir ton blog( ++ ) et tes sensations que tu décris lors de tes premiers 500 pitons sur ton plasma et ce qui me freine encore un peu c est la prise d angle en virage ( Cricri ) au fait le lien vers scott usa de ton blog est out

Merci à tous pour ces infos mais si vous avez d autres avis je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

TITI14 a écrit :tes sensations que tu décris lors de tes premiers 500 pitons sur ton plasma et ce qui me freine encore un peu c est la prise d angle en virage
Attention : en ce qui concerne les trajectoires, c'étaient mes premières impressions de mes premières sorties....
manque d'habitude de position aéro, crainte de " coucher le bike " ce qui fait désordre :? mais maintenant tout est OK et je me régale :
il m'a fallu beaucoup de temps pour être à l'aise sur le bike, trouver une bonne position pour moi et de bon réglages mais c'est normal,
quant aux trajectoires c'est dû au manque d'habitude !!! : j'espère pour toi que tes parcours vélos ne sont pas jonchés que de ronds points minuscules de merde sinon au secours...moi sur 40 kils si j'en rencontre deux, c'est le grand max

Bref je ne suis pas un excellent cycliste mais je me soigne. Je pense qu'avec n'importe quel vélo, une fois habitué et bien réglé, tu vas au bout du monde sans problème

TITI14 a écrit :au fait le lien vers scott usa de ton blog est out
Merdeuuuuu faut vraiment que je remette à jour tout le bazar :)
TITI14 a écrit :Merci à tous pour ces infos mais si vous avez d autres avis je suis preneur
J'ai aussi l'impression que t'as envie qu'on te dise ce que t'as envie d'entendre : les avis seront tous les mêmes
=" si t'appuies pas sur les pédales, t'avances pas " !!! ( merde on dirait Le Kouk qui parle )
tu veux un vélo polyvalent ( plat + bosses ) = n'achète pas un plasma
( ni de vélos de ce types, de plus moins jolis tels que le P3C ( :twisted: el conquistador :twisted: ))

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
el conquistador del norte
Messages : 230
Inscription : 30 déc. 2005 11:12
Localisation : au fond à droite

Message non lu par el conquistador del norte »

coyotte90 a écrit :
Si tu le dis....remarque j'ai jamais vu de plasma avec un guidon classique : faudra que j'essaie :roll:

C.
moi si et si t'as qu'un vélo et que les courses sont avec draft tu roule avec quoi :?:
je sais tu fais pas de course à draft :wink:
mais tu sais j'ai vendu mon cintre avant le vélo donc il faut ty bien rouler avec qq chose, j'ai essayé le cintre de vtt avec les bar hend mais ça l'fait pas
il faut pas que t'essaye :lol:

maintenant beau ou pas chacun a ces opinions (c'est fait pour ça l'forum)mais ça reste une super machine à rouler avec un cintre aéro :twisted: :twisted: :twisted:

TITI14
pour moi il vaut mieux que tu gardes un cadre classic c'est moins prise de tête et au moins il sera bo avec son cintre route ou avec un cintre aéro :wink: regarde celui franchM c'est de la super machinE (encore un cervélo) viewtopic.php?t=14184&start=0

ECDN.
TeAM CeRVéLO

le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
Avatar de l’utilisateur
TITI14
Messages : 21
Inscription : 29 sept. 2006 19:58
Localisation : CAEN

Message non lu par TITI14 »

Sniff Snifff j abandonne l idée de prendre un plasma pour courir sur route et je garde mon vieux CR1 Team Issue

merci à ceux qui ont consacré du temps à me répondre

j 'ai mis votre forum en favoris et viendrai consulter régulièrement vos discussions
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

TITI14 a écrit :j 'ai mis votre forum en favoris et viendrai consulter régulièrement vos discussions
Et merde.......
.

.

.

.

.

Nan j'déconne
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

pas de plasma = moins de sang à l'arrivée :?
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
Avatar de l’utilisateur
TITI14
Messages : 21
Inscription : 29 sept. 2006 19:58
Localisation : CAEN

Message non lu par TITI14 »

Bonjour
Bon finalement la gueule du Plasma m'a fait craqué , j ai pris un cadre Plasma Team Issue 2007 (le jaune )
Il est magnifique :P ,même avec un cintre rond, je n'ai fait qu'une seule sortie de 100 bornes , mais il n'y a pas trop de differences avec mon CR1 Team Issue.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

hummm tu sais ce que tu veux toi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
TITI14
Messages : 21
Inscription : 29 sept. 2006 19:58
Localisation : CAEN

Message non lu par TITI14 »

Mr Motherfucker a écrit :hummm tu sais ce que tu veux toi... :roll:
Bon c est vrai , un coup j en veux , un coup il ne sera pas utilisable sur route, un coup tant pis il a de la gueule je le prends , un autre coup j'fais peut être une connerie et pour finir je l'achête .

Remarque au mons je reste fidèle à Scott ( CR1 & Plasma )

après 3 sorties et 300 bornes il est super
merci de vos conseils
Thierry
CORSIK
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2007 21:05

plasma pour course route

Message non lu par CORSIK »

Tu as plutôt intérêt à réfléchir et à ne pas tenir compte de certains avis à la con de certaines personnes (style Benj de k)
Si tu es vraiment coursier, il te faut un vélo maniable et avec une direction réactive et c'est pas avec 72° d'angle de direction que tu l'auras!!!(cet angle permet de compenser en partie un tube horizontal plus court en augmentant son empattement)
De plus les vélos clm sont très bas en appui cintre (prévu pour être utilisés avec un prolongateur)ce qui accentue encore la stabilité au détriment de la vivacité.
D'un point de vue musculaire tu ne travailleras pas de la même façon(utilisation accentuée des muscles antérieurs parrapport à une position route classique) et sur la distance tu n'apprécieras pas forcément(ni tes tendons!)
Les cadres CLM sont destinés à l'origine aux épreuves courtes 50/60 kms.
Tu remarqueras aussi que beaucoup de triathlètes longue distance optent plutot pour un cadre classique et ce n'est pas pour rien.
Enfin si certains aiment jouer les apprentis sorciers c'est leur problème mais on ne fait pas n'importe quoi, n'importe comment !
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: plasma pour course route

Message non lu par OS »

CORSIK a écrit :Tu as plutôt intérêt à réfléchir et à ne pas tenir compte de certains avis à la con de certaines personnes (style Benj de k)
Si tu es vraiment coursier, il te faut un vélo maniable et avec une direction réactive et c'est pas avec 72° d'angle de direction que tu l'auras!!!(cet angle permet de compenser en partie un tube horizontal plus court en augmentant son empattement)
De plus les vélos clm sont très bas en appui cintre (prévu pour être utilisés avec un prolongateur)ce qui accentue encore la stabilité au détriment de la vivacité.
D'un point de vue musculaire tu ne travailleras pas de la même façon(utilisation accentuée des muscles antérieurs parrapport à une position route classique) et sur la distance tu n'apprécieras pas forcément(ni tes tendons!)
Les cadres CLM sont destinés à l'origine aux épreuves courtes 50/60 kms.
Tu remarqueras aussi que beaucoup de triathlètes longue distance optent plutot pour un cadre classique et ce n'est pas pour rien.
Enfin si certains aiment jouer les apprentis sorciers c'est leur problème mais on ne fait pas n'importe quoi, n'importe comment !
D'accord avec le début (faut faire attention à Kouk, c'est un alien).
50/60k pour les vélos de chrono? Tu sors ça d'où? Aucune logique derrière.
Triathlètes avec cadre classique sur long? Normal, ils n'ont rien compris au vélo dans leur discipline (j'assume). Mais faut pas en tirer une règle. Un des meilleurs exemple, Jaja. Il sait à peu près de quoi il retourne sur les diverses utilisations cyclistes (pas forcément en tri où il est plutôt novice). Et son choix pour tri n'est pas un cadre classique sur ironman, mais typé :idea: , alors que le 595 est soit disant un cadre parfait pour tous les triathlètes, comme le Kom (hein Richie). :roll:

Maintenant, inversement, pour revenir au sujet intitial, un chrono pour la route, c'est une erreur pour les raisons que tu cites au début (moins vif...). Sauf si la route est accessoire et préparatoire et qu'on a des objectifs majeurs en tri.
Répondre