Boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

De mon experience perso, Vittoria, c' est sans moi. Resistance a crevaison mediocre et construction tres fragile (et quand meme pas donnes).

Je prefere les Swalbe Stelvio (tres confortables et rendement ++++).
Les Conti ... en general (tres resistants).

Ceci dit, autant de forumers, autant d' histoires perso avec une marque donnee.
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Peut être aussi la manière de rouler, la puissance, le poids....qui fait que chaque boyau réagit différemment :roll:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Joel a écrit :Peut être aussi la manière de rouler, la puissance, le poids....qui fait que chaque boyau réagit différemment :roll:
Oui peut- etre, en fait j' ai eu (+ d' autres personnes) pas mal de problemes: crevaisons precoces, valve arrachee. Je ne serais pas intervenu (pour Vittoria) si ca n' etait pas cite comme marque "reference".

NB: peut etre que c'est de la malchance ... mon velociste (cycliste) ne jure que par Vittoria alors ?

Voilou.
Membre du team:
Just do it a bloc
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Dave a écrit :
Joel a écrit :Peut être aussi la manière de rouler, la puissance, le poids....qui fait que chaque boyau réagit différemment :roll:
Oui peut- etre, en fait j' ai eu (+ d' autres personnes) pas mal de problemes: crevaisons precoces, valve arrachee. Je ne serais pas intervenu (pour Vittoria) si ca n' etait pas cite comme marque "reference".

NB: peut etre que c'est de la malchance ... mon velociste (cycliste) ne jure que par Vittoria alors ?

Voilou.
C'est clair que c'est dur de tirer des conclusions sur nos cas perso : moi c'est exactement l'inverse de toi Dave, une bonne dizaine de Corsa (Evo) Cx utilisé et jamais un souci, toujours plus de 1000kms avant crevaison et deux Conti Competition crevés à moins de 300km et très vite usés. A 'inverse quand j'avais des roues à pneus j'étais très content des Supersonic réputés fragiles. Comme quoi ? :roll:

Nick
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

pneus ou boyaux, kif kif, il faut juste se sortir les tripes :P
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
Avatar de l’utilisateur
Al@in
Messages : 15
Inscription : 29 sept. 2006 16:01

Message non lu par Al@in »

Il y a aussi les boyaux SPRINTER CONTINENTAL, GIRO CONTINENTAL, FORTEZZA TriComp PRO VREDESTEIN, COMPETITION ZIPP et bien d'autres... :roll:

A donf et vive le boyau............


Image
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

J'ai tout simplement arrêté de rouler sur des boyaux le jour où on ne m'en a plus donné. Les boyaux c'est mieux, si tu roules avec le top, sinon, mieux vaut rouler avec des pneus!
C'est clair qu'il y a beaucoup de qualité, mais les pneus sont franchement très bien pour la majorité d'entre nous!
On peut utiliser une colle pour l'hivers, une pour l'été. Un boyaux mal collé c'est dangereux, j'ai déjà vu des chutes à cause de cela! Ne jamais mettre un boyaux neuf en réparation!! un boyaux doit être toujours très gonflé, un pour son rendement, deux pour éviter de percer, et trois pour qu'il tienne correctement sur la jante!
Pour Hawaii, c'est un plus certains! Maintenant, si c'est pour porter une tenue qui flotte, avoir une position pas très aéro...je ne vois pas l'interrêt de vouloir commencer à grater là, surtout vu le prix!
Au club, on avait un petit artisan qui nous donner un coup de main. Des boyaux sur mesure, diamètre, chape...Un cousin travaillait chez Hutch...les Oro sc allaient très bien :wink:
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

donc tous au pneu... :?
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Tu as raison sur le princippe, un petit truc par ci, un autre par là...mis bout à bout, cela n'est plus négligeable!
Ma pensée était que vu le montant de l'investissement, la paire de roue à boyaux (sachant qu'il y a peu de mecs qui roulent avec des boyaux à l'entraînement) les boyaux (tu vas me dire, on peut mettre des moins chers, mais là honnêtement, que des emmerdes...crevaison, pire qu'un mauvais pneu côté confort, qualité de roulage...sans compter le côté pratique- réparation sur sortie longue) je trouve qu'il y a d'autres paramètres facilement améliorable pour augmenter le rendement général (confort, aéro...)
Perso, je trouve (un peu par obligation et le prix des boyaux) que des bons pneus vont très bien. Combien de mecs peuvent vraiment sentir la différence en roulant à 30km/h?
Je trouve aussi plus pratique le pneu, aussi bien à l'entraînement qu'en course. Deux chambres, quelques rustines auto au cas ou et je suis certains de pas rester en rade sur le bord de la route contrairement à ce que l'on peu voir avec des boyaux :wink:
Le boyaux reste, c'est une certitude, plus confortable et proccure un meilleur rendement.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Scuse fausse manip, j' ai efface mon message :oops:
Dave a écrit :
ironchris a écrit :Maintenant, si c'est pour porter une tenue qui flotte, avoir une position pas très aéro...je ne vois pas l'interrêt de vouloir commencer à grater là, surtout vu le prix!
Ok ca revient plus cher et une crevaison ca fait quand meme raler :( Mais bon a la base c' est reserve pour des roues de competes. Donc a ne prendre que pour les courses (a l' entrainement pour moi: pneux et roues de bases voire moins).
Par contre, pas trop dac avec ton raisonnement, pourquoi ne pas commencer a gratter par la :?:

Un mec pas aero car n' ayant pas de cadre CLM ou probleme de dos ou faisant une cyclo ou tri (tres) valonne ne devrait pas utliser de boyaux (surtout si comme c' est ton cas, il pense que c' est mieux)?

De la meme facon, c' est pas parce que quelqu' un est obese qu' il ne doit pas commencer un regime en supprimant juste le sucre dans le cafe apres le repas ? Quand bien meme ca parait insignifiant par rapport a la part de gateau prise juste avant, c' est pas rien et au final ca compte.

Ce n' est pas la peine de cumuler.

Puis, c'est un peu le debat sur le niveau et le choix du velo.

Evidemment chacun fait comme il veut mais si l' on suit tout le temps ton raisonnement, on fait rien.
ironchris a écrit :Tu as raison sur le princippe, un petit truc par ci, un autre par là...mis bout à bout, cela n'est plus négligeable!
Ma pensée était que vu le montant de l'investissement, la paire de roue à boyaux (sachant qu'il y a peu de mecs qui roulent avec des boyaux à l'entraînement) les boyaux (tu vas me dire, on peut mettre des moins chers, mais là honnêtement, que des emmerdes...crevaison, pire qu'un mauvais pneu côté confort, qualité de roulage...sans compter le côté pratique- réparation sur sortie longue) je trouve qu'il y a d'autres paramètres facilement améliorable pour augmenter le rendement général (confort, aéro...)
Perso, je trouve (un peu par obligation et le prix des boyaux) que des bons pneus vont très bien. Combien de mecs peuvent vraiment sentir la différence en roulant à 30km/h?
Je trouve aussi plus pratique le pneu, aussi bien à l'entraînement qu'en course. Deux chambres, quelques rustines auto au cas ou et je suis certains de pas rester en rade sur le bord de la route contrairement à ce que l'on peu voir avec des boyaux :wink:
Le boyaux reste, c'est une certitude, plus confortable et proccure un meilleur rendement.
Membre du team:
Just do it a bloc
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

:sm10:
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
Répondre