et pourtant on le fait ? honnètement SVP

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

je drafte

forcément quand il y a un paquet de devant et que l arbitre fait rien
25
63%
quand je suis vraiment mal ,si le type devant dit rien
4
10%
j aimerai bien mais j'ai peur pour mon image
11
28%
 
Nombre total de votes : 40

rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

il veut peut être dire qu'il ne cherche pas à drafter volontairement mais que s'il se fait doubler par un groupe il va pas les lasser passer et rester tout seul alors que les autres trichent impunément, par ce que ça fout les boules de te faire déposer par un groupe et quand tu fais de la compet le but c d'être à ta place non???????
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Never... :sm31:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : la seule fois ou j'ai drafté , c'est quand un paquet(plus de 15 coureurs) m'a rejoint , je m'y suis mis dedans , j'allais pas me laisser doubler par des tricheurs :twisted:
:roll:

Euh, et donc eux, c'étaient des tricheurs mais pas toi ?
Sinon, il y a une autre alternative, celle de Sylvain pnl citée plus haut.
Je suis aussi psychorigide que MarcoTri manifestement mais j'arrive pas à comprendre la logique "jamais ... sauf quand un gros paquet de tricheurs me passent" ou "jamais... sauf quand y a de la pente parce que ça aide moins" etc... A propos, c'est à partir de combien de % de pente ou de nombres de mecs dans le paquet que ça devient "justifié" pour toi de drafter.
Je cherche à comprendre :idea:

Nick omprend pas
fais Embrun, Lanzarote ou Nice , tu te poseras pas la question , il n'y a pas de gros paquets
:lol:
j'évite les IM "cyclos" j'en ai fait un cette année au Brésil , ça m'a gonflé
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit : fais Embrun, Lanzarote ou Nice , tu te poseras pas la question , il n'y a pas de gros paquets
:lol:
j'évite les IM "cyclos" j'en ai fait un cette année au Brésil , ça m'a gonflé
:sm28:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

tous ensemble:

le drafting c'est tabou on en viendra tous a bout!!
le drafting c'est tabou on en viendra tous a bout!!


hein tu drafte salope, hein vous zavez vu!! elle drafte la salope!!


le drafting c'est tabou on en viendra tous a bout!!
le drafting c'est tabou on en viendra tous a bout!!

bien....pas bien.............bien..........pas bien!!

le drafting c'est tabou on en viendra tous a bout!!
le drafting c'est tabou on en viendra tous a bout!!


dsl.... je suis con mais je me soigne, enfin j'essaye :cry:

le drafting c'est tabou on en viendra tous a bout!!
le drafting c'est tabou on en viendra tous a bout!!






ma question c'est:

une bonne quarantaine de course et zero carton!!

et toi?
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

rswrc a écrit :il veut peut être dire qu'il ne cherche pas à drafter volontairement mais que s'il se fait doubler par un groupe il va pas les lasser passer et rester tout seul alors que les autres trichent impunément, par ce que ça fout les boules de te faire déposer par un groupe et quand tu fais de la compet le but c d'être à ta place non???????
Je te rassure, j'avais bien compris ;-) enfin je pense. Ce que je m'évertue à essayer de faire comprendre en tant qu'arbitre, c'est que sur une course s'il y a 5% de tricheurs patentés (qui quoi qu'ils arrivent chercheront à couper, prendre toutes les roues possibles, voler le départ etc...) et 25% de tricheurs contextuels ("si un mec coupe, je le fais pas mais s'il y en a 10, oui", "je drafte pas mais si un gros groupe passe, je me colle dedans" etc...), il suffirait que ces 25% se retiennent 5' pour faciliter le travail des arbitres et éradiquer ce fléau.
Quand tu arbitres, un groupe de 4 suceurs, c'est très facile à cartonner ! Quand il y en a 20 parce qu'au départ il y en avait 4 patentés puis les contextuels se sont greffer et au milieu se trouvent deux ou trois cleans qui cherchent à se décaler, à doubler sans franchir la ligne pleine, ça devient déjà bcp plus dur à discriminer.
Si tout ceux qui sont fondamentalement contre le drafting illégal arrêtaient de céder à la facilité pour ne pas perdre 3 places, la situation s'améliorerait et si sur cette course ils perdent 3 places, il pourrait bien en gagner 4 quand ces tricheurs auront été dégoûtés.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004, 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

A part ma roue arrière qui drafte ma roue avant :lol:. Niet de chez niet.
Le truc qui me dépasse c'est comment on peut ensuite se dire que l'on a fait telle place ou tel temps. J'dois être trop naïf ...

Et tout bon drafteur qui se respecte doit certainement tirer les pieds pendant la nata et couper le parcours càp :evil: .
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est clair mais c'est sur les 5% de tricheurs qu'il faut faire l'effort , en ne les laissant pas prendre les roues au départ
un groupe de 25 commence forcément par un mec qui a pris la roue d'un autre , c'est celui là qu'il faut chasser
après c'est trop tard , le groupe enfle...
honnetement, le mec qui laisse passer un groupe de 25 sans s'y mettre , existe?
ou alors c'est qu'il peut pas suivre le groupe
:oops:
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004, 08:12

Message non lu par debcyr »

braziou a écrit :c'est clair mais c'est sur les 5% de tricheurs qu'il faut faire l'effort , en ne les laissant pas prendre les roues au départ
un groupe de 25 commence forcément par un mec qui a pris la roue d'un autre , c'est celui là qu'il faut chasser
après c'est trop tard , le groupe enfle...
honnetement, le mec qui laisse passer un groupe de 25 sans s'y mettre , existe?
ou alors c'est qu'il peut pas suivre le groupe
:oops:
C'est drôle que tu utilise le concept "honneteté" !
Oui il existe des triathlètes qui ne prennent pas la roue d'un groupe de 25 qui passe, alors qu'ils ont la capacité de le faire. A toi de choisir ton camp....
Tu a touché le juste mot : être ou ne pas être honnète.
Qu'il y ai des drafteurs je fais avec (choix de course, engueulade,...) mais qu'on puisse douter qu'un comportement normal existe, je suis furieux !
Je parle bien de NORMALITE, l'anormalité c'est de drafter, quelquesoit le contexte.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4554
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Jamais, pas une seconde en 15 ans (put... déjà !!!) de pratique. Et même presque jamais à l'entrainement, vu que je ne fais pas de course avec drafting, il n'y a pas d'intérêt.

braziou a écrit :...honnetement, le mec qui laisse passer un groupe de 25 sans s'y mettre , existe?...
Oui, moi.
braziou a écrit :...ou alors c'est qu'il peut pas suivre le groupe
:oops:
ou qu'il ne le veut pas.
Avatar de l’utilisateur
Al@in
Messages : 15
Inscription : 29 sept. 2006, 16:01

Message non lu par Al@in »

Nada :!:
le drafting c'est tabou on en viendra tous a bout!!
le drafting c'est tabou on en viendra tous a bout!!


hein tu drafte salope, hein vous zavez vu!! elle drafte la salope!!


le drafting c'est tabou on en viendra tous a bout!!
le drafting c'est tabou on en viendra tous a bout!!

bien....pas bien.............bien..........pas bien!!

le drafting c'est tabou on en viendra tous a bout!!
le drafting c'est tabou on en viendra tous a bout!!
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

toni a écrit :
ma question c'est:

une bonne quarantaine de course et zero carton!!

et toi?
18 saisons de triathlon (à 8 courses la saison en moyenne) et zéro cartons....

MaRcO
time
Messages : 262
Inscription : 18 juin 2004, 12:23
Localisation : tours

Message non lu par time »

Moi je préfère les courses avec drafting! Sur des CD sans drafting j'essaye de ne pas drafter. "j'essaye" car javoue avoir déjà drafté. Eh oui!!!!c'est pas bien je le sais mais j'assume.
time
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004, 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

NickTheQuick a écrit :
rswrc a écrit :il veut peut être dire qu'il ne cherche pas à drafter volontairement mais que s'il se fait doubler par un groupe il va pas les lasser passer et rester tout seul alors que les autres trichent impunément, par ce que ça fout les boules de te faire déposer par un groupe et quand tu fais de la compet le but c d'être à ta place non???????
Je te rassure, j'avais bien compris ;-) enfin je pense. Ce que je m'évertue à essayer de faire comprendre en tant qu'arbitre, c'est que sur une course s'il y a 5% de tricheurs patentés (qui quoi qu'ils arrivent chercheront à couper, prendre toutes les roues possibles, voler le départ etc...) et 25% de tricheurs contextuels ("si un mec coupe, je le fais pas mais s'il y en a 10, oui", "je drafte pas mais si un gros groupe passe, je me colle dedans" etc...), il suffirait que ces 25% se retiennent 5' pour faciliter le travail des arbitres et éradiquer ce fléau.
Quand tu arbitres, un groupe de 4 suceurs, c'est très facile à cartonner ! Quand il y en a 20 parce qu'au départ il y en avait 4 patentés puis les contextuels se sont greffer et au milieu se trouvent deux ou trois cleans qui cherchent à se décaler, à doubler sans franchir la ligne pleine, ça devient déjà bcp plus dur à discriminer.
Si tout ceux qui sont fondamentalement contre le drafting illégal arrêtaient de céder à la facilité pour ne pas perdre 3 places, la situation s'améliorerait et si sur cette course ils perdent 3 places, il pourrait bien en gagner 4 quand ces tricheurs auront été dégoûtés.

Nick
quelqyues fois, les arbitres, c'est du haut niveau aussi.
je me décale bien sur le côté pour éviter de me cacher du vent de face et c'est l'arbitre lui-même qui me dis que je ne peux pas rester là :shock: ...qu'il faut que je me mette derrière!! trop fort.
Et pire, il y en a un qui m'as mis un carton jaune alors que je me décalais sur la gauche de la route fermée pour ne pas drafter:Excuse, je gène ceux qui veulent doubler. Moralité mettez vous bien au chaud à 7m( car on est au chaud vent de face) et ne cherchez plus à comprendre!
Désolé, je ne mange pas de ce pain là. je ne reste pas dans la roue ni prêt, ni loin!
Un jour, promis, je drafterais...juste pour voir. Mais ça va être dur de se dire que ce n'est pas moi qui ai fait la course.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Tu prendras ma roue :lol:
Répondre