Pour les myopes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Pour les myopes

Message non lu par dad1 »

Voilà je suis légérement myope et j'en bave dans l'eau pour voir les bouées. J'ai trouvé un opticien qui fait des lunettes de natation de la marque Demetz (voir site demetz.fr) pour environ 40€ et du même coup je fais des lunettes pour le vélo et la càp rembousées par ma mutuelle (royale) :D

Pour info, c'est chez Krys et ça peut vous éclairer :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Getdom
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2006 21:40
Localisation : Alsace

Message non lu par Getdom »

Salut à toi,

Etant moi meme opticien, je ne peux que te feliciter pour cet achat. C'est de la bonne cam. Cependant fait attention au niveau du remboursement car suivant les situations se n'est pas toujours réalisé dans une légalité sur
@ plus
Getdom
"il n'y a pas de plaisir....sans soufrance"
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

sinon il y a les lentilles... Bien plus pratique à mon sens !
j'utilise des "one days"
Doc
Messages : 96
Inscription : 19 avr. 2006 10:34

Message non lu par Doc »

Les lentilles c'est le top.
Moi j'en utilise et je n'ai jamais de surprises.
En plus pour la natation je te conseille de faire l'effet de sussion entre la lentille et l'oeil. C'est à dire au moment ou tu l'as met tu es dans l'eau.
Donc pas d'air entre ta lentille et l'oeil et ds ce cas tu peux meme nager ss lunettes et faire un water polo
Un vieu de la vieille
lion 52
Messages : 104
Inscription : 26 sept. 2006 15:03
Localisation : a l'est

Message non lu par lion 52 »

Doc a écrit :Les lentilles c'est le top.
Moi j'en utilise et je n'ai jamais de surprises.
En plus pour la natation je te conseille de faire l'effet de sussion entre la lentille et l'oeil. C'est à dire au moment ou tu l'as met tu es dans l'eau.
Donc pas d'air entre ta lentille et l'oeil et ds ce cas tu peux meme nager ss lunettes et faire un water polo
l'année complète, avec les lentilles, également, et c'est super.
A embrun,j'étais extrêmement content de les avoir,a 6h du mat'
jvois pas :lol: comment, j'aurai fait,sans, et jveux pas le savoir.
par contre dans les longues descentes, a vélo, il faut cligner des yeux régulièrement,pour les humecter :wink:
l'abandon, est une défaite,amère! je lâche rien !
matfl
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2006 17:09

Message non lu par matfl »

lion 52 a écrit :
Doc a écrit :Les lentilles c'est le top.
Moi j'en utilise et je n'ai jamais de surprises.
En plus pour la natation je te conseille de faire l'effet de sussion entre la lentille et l'oeil. C'est à dire au moment ou tu l'as met tu es dans l'eau.
Donc pas d'air entre ta lentille et l'oeil et ds ce cas tu peux meme nager ss lunettes et faire un water polo
l'année complète, avec les lentilles, également, et c'est super.
A embrun,j'étais extrêmement content de les avoir,a 6h du mat'
jvois pas :lol: comment, j'aurai fait,sans, et jveux pas le savoir.
par contre dans les longues descentes, a vélo, il faut cligner des yeux régulièrement,pour les humecter :wink:
Moi perso j'avais des lentilles mais à la fin j'en avais ras le cul sous la pluie par exemple ou dans les descentes comme tu as dit tout à l'heure alors j'ai decide me faire opére de ma forte myopie (j'avais -6 sur chaque oeil) et depuis ce jour ma vie a change, plus aucun soucie d'oeils rouge , de problème de lentille en velo ou dans l'eau........
Si tu peux ( voir avec ton ophtalmo) et si tu en as les moyens ( ce n'est pas rembourse par la secu mais certaine mutelle prenne une partie de l'operation à charge).......cout de l'operation environ 1000 euros chaque oeil...........un investissement que je ne regrette
je me suis fait opéré à la clinique de la vision à Paris
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Pour l'opération, j'hésite!

Message non lu par dad1 »

Etant donné que je me lance dans le tri et avec l'investissement financier que ça demande, je ne pense pas me faire opérer tout de suite. De plus, ma myopie et moins forte (moins 2) et avec tout vos témoignages, je pense commencer par les lunettes, puis peut-être l'opé, mais le risque est tout de même présent. Donc je vais attendre sagement :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Doc
Messages : 96
Inscription : 19 avr. 2006 10:34

Message non lu par Doc »

Ca c une petite myopie -2, c du truc de rigolo.
Moi lors que j'ai pas mes lunettes ou lentilles je suis incapable de te dire à 10 m si c'est un gars ou une fille.
Les entrainements de nat se font avec les bonnes vieilles suedoise sans rien d'autres. Pas besoin de lentille si t'a pas compter les mouvements bin tu prends le mur ctt
Un vieu de la vieille
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

J'ai toujours mis les lentilles en piscine (çà doit bien faire 5 ou 6 ans) et j'ai jamais eu de problèmes.

Une seule fois, je me suis tapé une conjonctivite en ayant travailler en bord de mer et en allant nager de temps en temps ^^ (rien de tel pour ressembler à un Albinos)

Les lentilles restent quand même la meilleure solution qualité/prix. Le seule bémol avec les lentilles, c'est la correction de l'astigmatie. Mais lorsqu'elle est légère, çà passe (c'est mon cas ^^)

Pour une opération:

1/ Il te faut déjà des sousous dans la popoche
2/ Ne pas être trop jeune au risque de voir la vision changer
3/ Pas trop vieux pour les mêmes raisons (Monsieur est presbyte, c'est du propre ^^)

Mais je dis pas, si je gagne au loto ou si je braque une vieille qui boite et qui vient de retirer 1500€ au guichet, je me fait opérer au Laser :wink:
Temet Nosce...
Répondre