Nanotubes carbone: une "supercherie" ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

teodorico a écrit :encore faux.

il suffit de mettre l'expression du gene en question sous la dependance d'une substance exogene et hop tu te dopes quan tu veux comme tu veux...

les geneticiens ont des ressources insoupsonnees !! :wink:
Un transgène ça se détecte. Pas par son niveau d'expression à un moment donné bien sûr, mais par analyse ADN. Je pense qu'à ce niveau de sophistication du dopage, les tricheurs ne pourront pas faire autrement qu'utiliser les outils de la recherche académique et ceux mis sur le marché par les boites de biotech, qui ne sont pas encore si nombreux que ça. Donc on devrait savoir quoi chercher...

Ça risque d'être compliqué et couteux, certes, mais faisable.
Pour ce que je connais, je sais que le directeur du lab ayant géneré cette souris
par manipulation génétique (souris aux capacités d' endurance decuplées) avait ete contacté par de nombreuses personnes
Perso les résultats coréo-américains j'y croit plus :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

putain je viens de m'tapper tout le post j'ai mal à la tête là......(et j'en ai pas compris la moitié....jamais été matheux moi!)

et mon cintre aeo Easton en "pseudo nanotubes"j'en fais quoi?poubelle? :lol:
et donc les magazines spé(le cycle,l'acheteur cycliste....) nous racontes aussi d'la daube au sujet des nanotubes ou ils se sont également fait avoir et sauté les deux pieds dedans?
teodorico
Messages : 91
Inscription : 04 nov. 2005 09:47

Message non lu par teodorico »

tiens c vrai je ne m'en souvenais plus de cette souris...

on aurait pu l'appeler Lance !! :wink:
vive les bourricots !!!
teodorico
Messages : 91
Inscription : 04 nov. 2005 09:47

Message non lu par teodorico »

Un transgène ça se détecte. Pas par son niveau d'expression à un moment donné bien sûr, mais par analyse ADN
encore faudrait-il avoir acces au bon materiel genetique... je m'explique. Les 2 voies d'abord classiques sont l'injection intramusculaire (le + simple) ou dans la veine porte (pas tres complique) pour cibler le foi.
Donc tu veux le prendre ou ton ADN ?? si tu te contentes des cellules sanguines tu ne vas pas voir grand chose. Certes tu pourra explorer le patrimoine genetique de ton sportif mais pas plus. Il te faudra donc faire soit une biopsie musculaire (et encore faudra pas se planter de muscle...) ou pire encore une biopsie hepatique. On a deja eu du mal a faire accepter les prises de sang alors t'imagines !!
Et quand bien meme... vu qu'il ne s'agit pas de transferer un gene trafique mais juste de dupliquer un gene normal tu risques fort de faire choux blanc...(et encore je ne parle pas des cellules genetiquement modifiees puis encapsulees mentionnees par Dave...)

[/quote]qu'à ce niveau de sophistication du dopage, les tricheurs ne pourront pas faire autrement qu'utiliser les outils de la recherche académique et ceux mis sur le marché par les boites de biotech, qui ne sont pas encore si nombreux que ça. Donc on devrait savoir quoi chercher...
ce qui est difficile a concevoir c'est un bon vecteur, apres il n'est vraiment pas complique de cloner ce que tu veux a l'interieur et donc... a part les sequences flanquantes, tu ne sauras pas quoi chercher non plus...
tu vois que finalement les tricheurs risquent fort de conserver une bonne longueur d'avance :twisted:
Perso les résultats coréo-américains j'y croit plus
moi ce sont plutot leurs sportifs qui me filent la gerbe... :wink:
vive les bourricots !!!
teodorico
Messages : 91
Inscription : 04 nov. 2005 09:47

Message non lu par teodorico »

ha flute, y a eu une inversion entre ce que je voulais citer et ce que j'ai ecrit... :oops:

sinon pour reparler sport... je suis actuellement au quebec. vous croyez qu'il y a moyen d'avoir des becanes a meilleurs prix qu'en europe ici ??
un cervelo par ex...
le matos de course a pieds par contre est hors de prix !!
j'ai pas encore eu le temps de regarder les velos...
vive les bourricots !!!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

teodorico a écrit :
Un transgène ça se détecte. Pas par son niveau d'expression à un moment donné bien sûr, mais par analyse ADN
encore faudrait-il avoir acces au bon materiel genetique... je m'explique. Les 2 voies d'abord classiques sont l'injection intramusculaire (le + simple) ou dans la veine porte (pas tres complique) pour cibler le foi.
Donc tu veux le prendre ou ton ADN ?? si tu te contentes des cellules sanguines tu ne vas pas voir grand chose. Certes tu pourra explorer le patrimoine genetique de ton sportif mais pas plus. Il te faudra donc faire soit une biopsie musculaire (et encore faudra pas se planter de muscle...) ou pire encore une biopsie hepatique. On a deja eu du mal a faire accepter les prises de sang alors t'imagines !!
Et quand bien meme... vu qu'il ne s'agit pas de transferer un gene trafique mais juste de dupliquer un gene normal tu risques fort de faire choux blanc...(et encore je ne parle pas des cellules genetiquement modifiees puis encapsulees mentionnees par Dave...)
qu'à ce niveau de sophistication du dopage, les tricheurs ne pourront pas faire autrement qu'utiliser les outils de la recherche académique et ceux mis sur le marché par les boites de biotech, qui ne sont pas encore si nombreux que ça. Donc on devrait savoir quoi chercher...
ce qui est difficile a concevoir c'est un bon vecteur, apres il n'est vraiment pas complique de cloner ce que tu veux a l'interieur et donc... a part les sequences flanquantes, tu ne sauras pas quoi chercher non plus...
tu vois que finalement les tricheurs risquent fort de conserver une bonne longueur d'avance :twisted:
Perso les résultats coréo-américains j'y croit plus
moi ce sont plutot leurs sportifs qui me filent la gerbe... :wink:
[/quote]

On ne va pas se prendre la tete non plus...on n'a qu'a prelever des cellules souches embryonnaires sur tout le monde. On cree une base de donnee, et voila...tres simple comme solution :lol:
teodorico
Messages : 91
Inscription : 04 nov. 2005 09:47

Message non lu par teodorico »

heu... j'ai peur de ne pas te suivre la...

de toute facon, j'ai passe le stade de l'embryon y a qq temps deja... :wink:
vive les bourricots !!!
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

teodorico a écrit :ha flute, y a eu une inversion entre ce que je voulais citer et ce que j'ai ecrit... :oops:

sinon pour reparler sport... je suis actuellement au quebec. vous croyez qu'il y a moyen d'avoir des becanes a meilleurs prix qu'en europe ici ??
un cervelo par ex...
le matos de course a pieds par contre est hors de prix !!
j'ai pas encore eu le temps de regarder les velos...
Teodorico, t'es au Québec pour longtemps? j'arrive la bas pour vivre dans le 17.
Je suis pas sur de ce que tu avances pour le matos de course à pied... tu parles chaussures ? ou vétements? (pour les chaussures c'est moins cher la bas)...

Après pour les vélo, le prix sera sans doute le même sauf que ça sera du $CAN donc tu sera gagnant!!!
Et si t'as du fric à dépenser, oublie pas de négocier, ça se fait souvent la bas 8)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

C'est chouette le Quebec...j'y ai passe 3 ans (93-95)...fait un peu 'fraite' mais sinon c'est pas pire pantoute c'te place leu.
teodorico
Messages : 91
Inscription : 04 nov. 2005 09:47

Message non lu par teodorico »

je suis sur Montreal depuis le 15 aout pour une duree d'1 an donc jusqu'a fin aout 2007.

par contre je suis desole de te decevoir mais que ce soit les chaussures ou les fringues c'est plus cher qu'en France (penses qu'au prix affiche il te faut ajouter les 15% de taxes...mais tu as l'air de connaitre tout ca)

bon il n'est pas exclu que ce soit plus cher a Montreal que dans le reste du Quebec... mais comme j'ai pas encore bouge de Montreal...

par contre je viens d'integrer le club de course a pieds local: "les vainqueurs de Montreal" (http://www.clubvainqueurs.com/)
avec un nom pareil ca va dechirer !!!

pour finir certes le dollar canadien est interessant par rapport a l'euro mais je ne suis pas sur que ca copensara les frais de transport pour le ramener en France.
vive les bourricots !!!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Hey gars, Octobre au Quebec et tu n'as pas bouge??? C'est 'les couleurs' en ce moment (l'ete indien pour les quebecois)....il faut aller dans les Laurentides (1h-1h30 au nord de Montreal) vers Ste-Agathe (ou il y a un chouette demi IM a faire le premier dimanche d'Aout)...c'est splendide...
Il ne faut vraiment pas rater ca.

Juin-juillet, ca va le faire aussi (ok c'est dans un bail) mais il y a plein de festivals a Montreal...c'est vraiment une chouette ville.
teodorico
Messages : 91
Inscription : 04 nov. 2005 09:47

Message non lu par teodorico »

yes man c prevu pour demain.
on loue une charette et a nous les couleurs !! 8)
vive les bourricots !!!
teodorico
Messages : 91
Inscription : 04 nov. 2005 09:47

Message non lu par teodorico »

parce qu'eviedement ici demain c ferie... 8) 8) 8)
vive les bourricots !!!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

un char....d'ou l'expression...'stie qu'ton char l'a pas d'power' (elle a pas de reprise ta caisse)...si tu es a UdeM, pour nager tu as le CEPSUM (sur Edouard MontPetit), mais il y a de quoi faire question nat a Montreal...pas mal de beaux bassins.
Pour courir, tu as le Mont Royal ou bien les pistes cyclables sur la rive sud.

juste un conseil...evite la poutine...c'est vraiment la kriss de marde c't'affaire leu.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

teodorico a écrit :parce qu'eviedement ici demain c ferie... 8) 8) 8)
ah oui, c'est thanksgiving canadien non?
Répondre