volume d'entrainement de nageur international demi fond

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
muz
Messages : 26
Inscription : 30 août 2006 23:51

volume d'entrainement de nageur international demi fond

Message non lu par muz »

bonjour,

je vous invite à allez voir ça :

http://www.nat-action.com/volume-dentra ... t1926.html

ça parait démentiel, qu'en pensez vous?

à+
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: volume d'entrainement de nageur international demi fond

Message non lu par Silver0l »

muz a écrit :bonjour,

je vous invite à allez voir ça :

http://www.nat-action.com/volume-dentra ... t1926.html

ça parait démentiel, qu'en pensez vous?

à+
Ça ne me surprend pas.
J'avais déjà dit que les champions de fond de natation s'entrainaient 7h par jour, mais on (braziou...) m'avait dit que j'exagérais:
viewtopic.php?t=14396&postdays=0&postorder=asc&start=30
Et après il y en a qui disent que les Ironman nagent énormément...

-- Olivier
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

J'ai habite 2 ans en Australie. La piscine ou je nageais avait un societaire pas trop nul...Grant Hackett (Piscine de Miami, pour ceux qui sont deja alles sur la Gold Coast)...Ses grosses semaines etaient de l'ordre de 100-110km en preparation des jeux. Ca represente deja 16 par jour sur 7 jours soit disons 8km fois 2.
Ca represente entre 1h45 et 2h deux fois par jour auquel s'ajoute le travail a sec.
Thorpe annoncait 100km-110km pour ses grosses semaines (a la tele, peu de temps avant les jeux a Sydney).
Avant les Jeux d'Athenes, on a eu un reportage (donc, aux US) sur Phelps qui annonce une plus grosse semaine de 105km...

Et la, on parle des PLUS grosses semaines...pas de la moyenne.

Bref, ca semble etre tjs dans les 100-110km...

150km...peut etre...pour une semaine maximale...certainement pas en moyenne. Je pense que Braziou a largement raison
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: volume d'entrainement de nageur international demi fond

Message non lu par kuntee »

Silver0l a écrit :
muz a écrit :bonjour,

je vous invite à allez voir ça :

http://www.nat-action.com/volume-dentra ... t1926.html

ça parait démentiel, qu'en pensez vous?

à+
Ça ne me surprend pas.
J'avais déjà dit que les champions de fond de natation s'entrainaient 7h par jour, mais on (braziou...) m'avait dit que j'exagérais:
viewtopic.php?t=14396&postdays=0&postorder=asc&start=30
Et après il y en a qui disent que les Ironman nagent énormément...

-- Olivier
nan ce qui avait été dit c'est que les IMens étaient loin de négliger la nat ( ce que toi tu soutenais), donc ne renverse pas les choses.....
muz
Messages : 26
Inscription : 30 août 2006 23:51

Message non lu par muz »

oui, on est ok pour un volume à 100 / 110kms par semaine.. c'est certes conséquent, mais c'est le tarif pour une bonne partie des nageurs de bon niveau national. j'ai connu pas mal de nageurs qui étaient à ce kilométrage en préparation de 1500NL aux chpts de france N1 (on parle de nageurs qui visaient le podium N1 ou au moins finalistes)..
mais de là à nager 180kms/ semaine, (même en pointe.. on est d'accord), ça devient vraiment costaud ! pour un tel volume, on peut effectivement penser qu'il ya de très grosses séries (genre 20* 400, 100 *100, etc...), ce qui représente un temps approximatif dans l'eau de 2* 3h mini cette fois-ci... plus un travail à sec (assouplissements, renforcement tye ppg).. parfois, la journée est décomposé en 3 entrainements ... en periode de pointe comme mentionné, je doute par contre que la part des activités à sec soient importantes.
une chose est sure, c'est qu'à ce rythme, tu baisses rapidement ton pourcentage de matière grasse.. :D
muz
Messages : 26
Inscription : 30 août 2006 23:51

Message non lu par muz »

braziou a raison sur quoi FanchM ?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

sur le fait que 7h dans l'eau c'est probablement exagere...quand on parle en moyenne en tout cas.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Message non lu par ericg »

Il ne faut oublier que leur vitesse est supérieure à la nôtre et que pour une même durée dans l'eau, ils font plus de longueurs.
Si pour 10 heures dans l'eau, un nageur fait 3000/heure au lieu de 4000 (voir plus) pour les meilleurs, on se retrouve à 10 km de plus à la fin de la semaine sans en faire plus (au niveau horaire).
Azerty
Messages : 50
Inscription : 20 sept. 2006 14:23

Message non lu par Azerty »

Pour avoir deja nager avec Nico Rostoucher je peux vous dire que ces chiffres sont réels...

Mulhouse natation quand tu nous tiens...
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Message non lu par Koutch »

Waou quand je pense que quand j'étais en sport étude on tournait à 50-60 bornes grand maximum !!! :shock:

Bon après c'est vrai que ces gars ne font que ça de la journée, mais bon quand même, il faut tenir le coup... et pas pêter un boulon aussi (car 150 bornes ça fait quand même 3000 longueurs en bassin de 50 !!!)
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

Azerty a écrit :Pour avoir deja nager avec Nico Rostoucher je peux vous dire que ces chiffres sont réels...

Mulhouse natation quand tu nous tiens...
et toi azerty tu tourne a combien pour nagé comme ca ? t'augmente les km ?
muz
Messages : 26
Inscription : 30 août 2006 23:51

Message non lu par muz »

à brest (le bon vieux temps), on tournait au max à 100 kms par semaine...
ça faisait bcp, mais là, 180 ça parait enorme !
Répondre