Quoi espérer????

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Beu
Messages : 78
Inscription : 09 août 2006 16:44
Localisation : 84120

Quoi espérer????

Message non lu par Beu »

J'ai commencé à m'entrainer pour le triathlon depuis début septembre... je m'entraine 7h/semaine, je suis régulier... je suis un ancien nageur avec un niveau correct...

THE QUESTION:
Qu'est ce que je peux espérer faire cette année comme course???

question annexe: est ce que je peux essayer une épreuve longue?qu'est ce que je dois faire pour etre finisher sur des épreuves longues ?? des choses dans le genre!!!

Merci d'avance

Benoit
barabas
Messages : 38
Inscription : 27 avr. 2004 17:39
Localisation : ETAPLES-62

Message non lu par barabas »

j'ai démarré il y a 3 ans maintenant en venant également de la natation, et en m'entraînant 1x / sem dans chaque discipline. ça m'a suffi pour faire des sprints et 1 CD la première année, et prendre mon pied à chaque fois.

pas d'avis pour les épreuves longues, je n'ai pas encore essayé!

conclusion: fonce!!
Beu
Messages : 78
Inscription : 09 août 2006 16:44
Localisation : 84120

Message non lu par Beu »

Merci !!
ce sont des retours d'expériences comme ca que je veux avoir...
le sujet ne doit pas vous plaire mais c'est important pour moi... je sais que je ne vous donne pas beaucoup d'éléments sur mes entrainements... mais faites un effort et donnez moi votre avis....
math2482
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2006 08:38
Localisation : VITROLLES

Message non lu par math2482 »

Je pense qu en etant ancien nageur tu devrais pas avoir trop de difficulte sur des sprints et cd par contre pour du long il faudra pas mal rouler en velo
Moi j ai commence ilya 2 ans j etais dans le meme cas que toi j ai fait 5 ou 6 sprint et 2 cd (istres et manosque qui sont super sympa) la premiere annee c etait que du bonheur .
Voila bonne chance :D :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tout est possible , tu t'inscris à une grosse épreuve et après c'est mental
la preuve:
http://www.trimag.fr/index.php?id=actu&actu=14
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Tu peux espérer comme tout bon début, un découverte et pourquoi pas des courtes distances. Apres suivant ton envie, ton entrainement, tu monte.
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Il y a pas une réponse à ta question :idea:
Certains vont faire 2 ans de découverte avant de faire 1 CD alors que d'autre vont faire 1 IM dans leur première année.

Comme l'a dit Braziou c'est beaucoup dans la tête que ca se passe.
Ca va donc dépendre du caractère, de la motivation, des barrières psychologiques et mentales de chacun.

D'autre part ton passé sportif de ces dernières années est aussi très important. Tu as été nageur correct OK, mais quand ? en 1990 ? Qu'as tu fait comme sport depuis ?
Si tu as maintenu un niveau régulier de sport d'endurance ces dernières années, tu supporteras des charges d'entrainement bien plus importantes que si tu étais 100% sédentaire :idea:
Et même à ce niveau il y a énormément de diff entre les individus. Certaines personnes que je qualifierais de "rustique" ou "naturellement costaud" vont supporter un accroissement brutal de charge, leur permettant de préparer un IM dès la première année. D'autres (une majorité) se blesseront ou se dégouteront du sport si elles tentent de passer de 0 à 10h d'entrainement/semaine brutalement.

Il y a vraiment pas de règle :!:

A+
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il y en a qui ont fait Embrun comme 1er tri...
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

braziou a écrit :tout est possible , tu t'inscris à une grosse épreuve et après c'est mental
la preuve:
http://www.trimag.fr/index.php?id=actu&actu=14

un IM avec 2 sorties longues vélo de 78 et 90KMS !!! et il termine ...
chapeau, respect :!:
lion 52
Messages : 104
Inscription : 26 sept. 2006 15:03
Localisation : a l'est

quoi espérer

Message non lu par lion 52 »

bonjour!
j'ai commencé, en 2005,
1é saison: 5cd, 1xl, 1md,1sprint
cette année:1cd,3classiques vélo,1im( embrun) G, en relais(vélo),et 2 md,dont, cosne pour finir :roll:
pas de gloriole, avec ça, juste, la satisfaction,des buts atteinds :roll:
je suis v4, et, je considére, n'avoir, plus de temps a perdre,pour faire ce que j'ai envie.
mais... si tu me cherches dans les classements, mieux, vaut commencer par la fin. :twisted:
car je n'ai qu'une attitude,finir quoiqu'il arrive! :?
d'ou ma citation fétiche.
dans 1 semaine, je me fais opérer,et je peux te dire que je ferais quand même,lanzarote,(tôt dans la saison) et Gérardmer(kom dab),parce que, en concertation, avec mon épouse,je l'ai décidé ainsi.
tout ce blabla,pour dire que je suis tenace,et têtu, que je fixe une marche a suivre ,et,que je mis accroche ! :wink:
en résumé,s'informer, c'est bien!
entraine toi,tout l'hiver, écoute ton corps,fixe des objectifs personnels...
c'est mieux! :roll:
car , sur ce site, y'a des pimpims a (landier), comme moi, mais.... y'a aussi, beaucoup, de vrais, grands athlétes!
d'ou des avis, complétement différents :roll:
assume ta passion, et, te prends pas le choux. :wink:
bon hiver triathlique.
vous avez dit ABNEGATION :idea:
l'abandon, est une défaite,amère! je lâche rien !
jpkr
Messages : 83
Inscription : 16 oct. 2005 18:22

Message non lu par jpkr »

Bonjour, j'ai commencé il y a un peu plus de trois ans, je ne savais pas nager le crawl et je ne faisais quasiment pas de sport (1à 2/semaine), je souhaitais juste maigrir. J'ai fait un sprint sept 2003 et j'ai pris une licence. J'ai fait mes premiers CD en 2004, un MD (saint Jean de Luz) en 2005, et ROTH en 2006, en augmentant progressivement les charges sans jamais dépasser 14heures par semaines, avec une moyenne à 9h/semaine en 2006. Certains aurait pu faire un IM en un ou deux ans, dans mon cas sans passé sportif j'ai été plus doucement et c'est que du bonheur.
Répondre