Triathon et TV

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

le dévellopement médiatique du Tri

passe par le format IM
14
30%
passe par le format CD
22
48%
passe par un format intermédiaire
4
9%
ne se fera jamais
6
13%
 
Nombre total de votes : 46

braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Triathon et TV

Message non lu par braziou »

pour ne pas pourrir le post transfert , j'ouvre ici un post sondage sur le Tri à la TV
vous regardez quoi sur Sport+, les résumés d'IM ou de CD?
la fédé a délibéremment pris le parti du CD en jouant la carte GP et en aidant plus les athlètes du court
pourtant historiquement le Tri a décollé grace au long dans les années 80
et malgré ça, l'ITU a imposé le CD aux JO avec drafting de surcroit
bon choix ou pas?
je pense qu'Hawaii fait plus rever le grand public que les JO , Embrun qu'Autun etc...
et que donc la fédé devrait aider le long(Gérardmer , Corsica , Lorient, Cublize, Embrun etc...) autant que les GP du CD
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

:oops: pour le l oublié dans le titre , je tape trop vite
benjilegrimpeur
Messages : 109
Inscription : 05 mai 2005 17:34

Re: Triathon et TV

Message non lu par benjilegrimpeur »

braziou a écrit :pour ne pas pourrir le post transfert , j'ouvre ici un post sondage sur le Tri à la TV
vous regardez quoi sur Sport+, les résumés d'IM ou de CD?
la fédé a délibéremment pris le parti du CD en jouant la carte GP et en aidant plus les athlètes du court
pourtant historiquement le Tri a décollé grace au long dans les années 80
et malgré ça, l'ITU a imposé le CD aux JO avec drafting de surcroit
bon choix ou pas?
je pense qu'Hawaii fait plus rever le grand public que les JO , Embrun qu'Autun etc...
et que donc la fédé devrait aider le long(Gérardmer , Corsica , Lorient, Cublize, Embrun etc...) autant que les GP du CD
Tu te vois rester 9 heures devant ta TV le jour des JO???
Je pense pas que cela touche autant de personnes qu'un CD de 1h50

Le triathlon ne peut pas s'imposer à la TV, c'est la TV qui impose son format au triathlon.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

développement merde :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Triathon et TV

Message non lu par braziou »

benjilegrimpeur a écrit :
braziou a écrit :pour ne pas pourrir le post transfert , j'ouvre ici un post sondage sur le Tri à la TV
vous regardez quoi sur Sport+, les résumés d'IM ou de CD?
la fédé a délibéremment pris le parti du CD en jouant la carte GP et en aidant plus les athlètes du court
pourtant historiquement le Tri a décollé grace au long dans les années 80
et malgré ça, l'ITU a imposé le CD aux JO avec drafting de surcroit
bon choix ou pas?
je pense qu'Hawaii fait plus rever le grand public que les JO , Embrun qu'Autun etc...
et que donc la fédé devrait aider le long(Gérardmer , Corsica , Lorient, Cublize, Embrun etc...) autant que les GP du CD
Tu te vois rester 9 heures devant ta TV le jour des JO???
Je pense pas que cela touche autant de personnes qu'un CD de 1h50

Le triathlon ne peut pas s'imposer à la TV, c'est la TV qui impose son format au triathlon.
et pourquoi pas en fil rouge tout au long d'une journée?
les meilleures audiences du Tour , ce sont les étapes de montagne retransmises en continu sur 6h , c'est une question de moyens techniques
le CD aux JO c'est bien beau mais ça passe à 10h du matin , pas en prime time , alors pour les retombées...
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

J'regarde que les IM sur sport+

Les CD avec les élites c'est tjrs pareil - arrivée en paquet en natation et vélo (après avoir tourné en rond autour d'un rond point et sucé les roues) puis ça se décante en cap pour ceux qui se sont bien mis a l'abris le reste de la course

j'exagère peut etre un peu (quoique ...)

Bref pas terrible ... enfin c'est mon avis et pour moi c'est pas ça le tri :wink:
benjilegrimpeur
Messages : 109
Inscription : 05 mai 2005 17:34

Re: Triathon et TV

Message non lu par benjilegrimpeur »

braziou a écrit :[
et pourquoi pas en fil rouge tout au long d'une journée?
les meilleures audiences du Tour , ce sont les étapes de montagne retransmises en continu sur 6h , c'est une question de moyens techniques
le CD aux JO c'est bien beau mais ça passe à 10h du matin , pas en prime time , alors pour les retombées...
Ce n'est que la dernière heure qui interesse, c'est la ou il y a le plus de monde.

Et puis il va falloir qu'ils en achetent des caméras a pekin si on met un IM aux JO, une sur chaque gars avec les ecarts qu'il y a, il y aura plus de motos que de triathlètes...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

regarde les écarts à Hawaii entre le 1 et le 50ème , une demi heure environ
pas plus qu'entre le gruppeto et le 1er dans une étape de montagne...
détrompe toi, l'audience(c'est la part de marché qui compte) est forte dès le départ de l'étape sur le Tour
benjilegrimpeur
Messages : 109
Inscription : 05 mai 2005 17:34

Message non lu par benjilegrimpeur »

braziou a écrit :regarde les écarts à Hawaii entre le 1 et le 50ème , une demi heure environ
pas plus qu'entre le gruppeto et le 1er dans une étape de montagne...
détrompe toi, l'audience(c'est la part de marché qui compte) est forte dès le départ de l'étape sur le Tour
Sincèrement, je pense que le CIO a du embaucher une grosse équipe d'économiste, de mecs qui travaillent dans les médias pour savoir quel serait le format qui aurait les plus grosses audiences avant de choisir tel ou tel format.
Connaissant leurs objectifs (Plus grosses audiences possibles et montrer le format le plus médiatiquement interessant) il ne me semble pas qu'un IM puisse amener plus d'audience.

Sinon, il faut que tu écrives au CIO en disant que ta boite de comm " Braziou inc" a fait une étude de marché et que le public préfère se taner le cul 9 heures devt un IM que 2 sur CD. Remarque, en 9h ils peuvent en passer de la pub, pas certains qu'il y ait beaucoup de gens qui la regarde.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

on a eu déjà 2 JO avec le Tri , est ce que ça a fait bougé le Tri médiatiquement? presque pas , Belaubre est un illustre inconnu en France , champion d'Europe pourtant
une médaille d'or aux JO ferait avancer un peu le schimblick mais guère...
une victoire d'un français à Hawaii , plus je pense
le Tri ne se résume pas aux JO pour le grand public au contraire
interrogez le néophyte sur le Tri , il vous répondra Hawaii , Embrun ou Nice,
pas Autun ou La Baule!
A chaque fois qu'il y a un reportage sur Embrun à TF1 ou France Télé , ça interpelle les gens , le CD non!
le CD c'est bien pour les jeunes , pour commencer mais ça ne fera jamais décollé le Tri
benjilegrimpeur
Messages : 109
Inscription : 05 mai 2005 17:34

Message non lu par benjilegrimpeur »

braziou a écrit :on a eu déjà 2 JO avec le Tri , est ce que ça a fait bougé le Tri médiatiquement? presque pas , Belaubre est un illustre inconnu en France , champion d'Europe pourtant
une médaille d'or aux JO ferait avancer un peu le schimblick mais guère...
une victoire d'un français à Hawaii , plus je pense
le Tri ne se résume pas aux JO pour le grand public au contraire
interrogez le néophyte sur le Tri , il vous répondra Hawaii , Embrun ou Nice,
pas Autun ou La Baule!
A chaque fois qu'il y a un reportage sur Embrun à TF1 ou France Télé , ça interpelle les gens , le CD non!
le CD c'est bien pour les jeunes , pour commencer mais ça ne fera jamais décollé le Tri
Un francais qui gagne hawai? Une minute de plus le lendemain sur TF1, super.

Dis moi, l'année derniere, combien de fois tu as vu Emilie Le Pennec à la TV? Moi perso, une bonne dixaine de fois. Lors des jeux, ils n'ont pas arreté d'en parler tout les jours. Et après questions pour un champion, fort boyard, le journal de FR2, FR3, TF1........

Je pense que si un francais (ou une francaise) gagne les JO, pas de soucis il y aura un impact médiatique nettement plus fort qu'un francais qui gagne hawai 4 années de suite. Et oui car après pendant 4 ans on aura le droit a des petits articles, reportages divers et variés sur LE champion olympique francais de cette discipline un peu bizarre et cinglée qu'est le trathlon.

Il faut également qu'il y ait un travail de communication qui soit effectué après avoir remporté ce titre olympique.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Hawaii c'est , une bonne partie du forum qui va se retrouver devant son ordi
Samedi , Athènes 2004 n'a pas déclenché cela
quand je vois l'impact qu'a eu , pour Neveu(aussi connu sinon plus que Belaubre) son titre ITU LD en 2002 à Nice , je me dis qu'une victoire à Hawaii
du meme Neveu en aurait fait une "star"
la culture du Tri c'est le long désolé , c'est cela qui fait rever
le CD c'est fade ,pas d'émotion, pas d'histoire, meme si je regarde aussi mais bon...bof
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

braziou a écrit :Hawaii c'est , une bonne partie du forum qui va se retrouver devant son ordi
Samedi , Athènes 2004 n'a pas déclenché cela
quand je vois l'impact qu'a eu , pour Neveu(aussi connu sinon plus que Belaubre) son titre ITU LD en 2002 à Nice , je me dis qu'une victoire à Hawaii
du meme Neveu en aurait fait une "star"

oui mais là tu parles d'un public déjà averti à la base, ta question c'est plus au sein des forumers d'Onlinetri qui préférent mater Hawaii que Lausanne, donc c'est carément faussé......
En plus Athènes, tout le monde était devant la télé, hors Hawaii pas de direct à la télé donc tt le monde sur le forum...

pour avoir une vrai idée il faudrait prendre un échantillon de péquins moyens dans la rue et leur proposer un Long et un CD à a TV et dire ce qu'ils prèfèrent, et là moi je vote CD!!!

d'ailleurs je ferai un petit test auprès de mes potes non triathlètes...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c vrai Neveu est vachement célèbre demande dans la rue aux gens s'ils le connaissent je suis sur que pas mal répondront qu'il a gagné plusieurs fois le dakar :roll: :roll: :roll:
le biathlon avant de faire des médailles aux JO et d'avoir un leader comme raphael POIREE est devenu médiatique alors pourquoi ne pas penser la même chose pour le tri :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Poirée il s'est fait connaitre hors JO(il les a foiré) , il est plus connu en Norvège qu'en France , demande aux gens la différence entre le Biathlon et le Triathlon à la ménagère de 50 ans , tu vas pas etre déçu
Neveu comme Belaubre sont effectivement inconnus du grand public
Répondre