c'est pas le temps qui compte le plus !!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

c'est pas le temps qui compte le plus !!!

Message non lu par dad1 »

Je pense perso que s'entraîner plus de 15 heures par semaine est contre-performant. En effet l'organisme a besoin de récup et sans kiné ni ostéo, les couinements et craquements doivent se faire sentir rapidement!!

On doit effectivement bien se préparer pour un LD par exemple, mais pas 20 heures par semaine pendant 10 mois !! Un mois doit suffire avec une période de repos quelques jours avant.

Moi je m'entraîne 7heures maxi par semaine et je privilégie le qualitatif: fartlek, travail allure course...

Tout ça pour dire de faire attention au surentraînement et de ne pas se griller avant épreuve et faites du qualitatif (plus bénéfique)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

1 : tu penses toi ? en tout cas ça fait rire !

2 : ton plan d entrainement de 2 lignes pour du LD c est vraiment de la balle 8)

3 : ce que tu fais .........c'est bien pimpim ,mais ça donne quoi ? des progrès ? si il y en a avec 7 heurs tu dois etre doué :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 856
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

benj' de kouk a écrit :1 : tu penses toi ? en tout cas ça fait rire !

2 : ton plan d entrainement de 2 lignes pour du LD c est vraiment de la balle 8)

3 : ce que tu fais .........c'est bien pimpim ,mais ça donne quoi ? des progrès ? si il y en a avec 7 heurs tu dois etre doué :wink:
Jaloux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Oui, t'as raison, c'est pas le temps qui compte...

Ce qui compte, c'est le décor, la carte à puce remplace le Remington...

Comme... dans les nouveaux westerns...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: c'est pas le temps qui compte le plus !!!

Message non lu par kuntee »

dad1 a écrit :Je pense perso que s'entraîner plus de 15 heures par semaine est contre-performant. En effet l'organisme a besoin de récup et sans kiné ni ostéo, les couinements et craquements doivent se faire sentir rapidement!!

On doit effectivement bien se préparer pour un LD par exemple, mais pas 20 heures par semaine pendant 10 mois !! Un mois doit suffire avec une période de repos quelques jours avant.

Moi je m'entraîne 7heures maxi par semaine et je privilégie le qualitatif: fartlek, travail allure course...

Tout ça pour dire de faire attention au surentraînement et de ne pas se griller avant épreuve et faites du qualitatif (plus bénéfique)
psssttttt--> je te préviens avant que la cavalerie n'arrive .....tu va te faire démonter ......je pense que beaucoup de gens vont se tordre de rire en voyant ça.....pas le temps de t'expliquer ........
enfin pas grave t'es un rookie, t'as des trucs à apprendre encore....
tiens par exemple, tu sais que ya des nageurs qui font 180km par semaine(sisi cent-quatre-vingt!!, en nageant...)
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: c'est pas le temps qui compte le plus !!!

Message non lu par kuntee »

dad1 a écrit : Tout ça pour dire de faire attention au surentraînement et de ne pas se griller avant épreuve et faites du qualitatif (plus bénéfique)
ouais merci du conseil.....on n'a pas attendu que tu débarques sur le forum pour se rendre compte de ça.....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: c'est pas le temps qui compte le plus !!!

Message non lu par Boulegan »

dad1 a écrit : Tout ça pour dire de faire attention au surentraînement et de ne pas se griller avant épreuve et faites du qualitatif (plus bénéfique)
Dad... y dit, daddy cool, daddy, daddy cool
:oops: Je :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

She's crazy like a fool
What about it Daddy Cool

She's crazy like a fool
What about it Daddy Cool
I'm crazy like a fool
What about it Daddy Cool

Daddy, Daddy Cool
Daddy, Daddy Cool
Daddy, Daddy Cool
Daddy, Daddy Cool

She's crazy like a fool
What about it Daddy Cool
I'm crazy like a fool
What about it Daddy Cool

Daddy, Daddy Cool
Daddy, Daddy Cool
Daddy, Daddy Cool
Daddy, Daddy Cool

(spoken) She's crazy about her daddy
Oh she believes in him
She loves her daddy

She's crazy like a fool
What about it Daddy Cool
I'm crazy like a fool
What about it Daddy Cool

Daddy, Daddy Cool
Daddy, Daddy Cool
Daddy, Daddy Cool
Daddy, Daddy Cool

:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

moi je suis d'accord avec DAD 1 quand je vois des mecs qui m'annoncent s'entrainer 20/25H et qui arrive pas à me suivre ne vélo y a un problème :roll: :roll: maintenant faut voir ses objectifs, si en t'entrainant 15H t pas capable de marcher sur un CD c que tu es pas doué pour le sport, marcher on va dire que c finir dans les 10 permiers% du général .Et justement ça fait partie du mythe du triathlète de dire je fais des heures d'entrainement , je suis un ironman ça permet de se croire fort :wink:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

rswrc a écrit :si en t'entrainant 15H t pas capable de marcher sur un CD c que tu es pas doué pour le sport, marcher on va dire que c finir dans les 10 permiers% du général .
Obernai 2005 : 220 participants
18e BLASCO
19e MATTHEWS
20e EGGERT
21e MARLAND
22e LIEBETRAU etc.
et aussi 50e HERMINATOR...

autant dire qu'il fallait s'accrocher pr finir dans les 10 premiers % du général :lol:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Boulegan a écrit :She's crazy like a fool
What about it Daddy Cool

She's crazy like a fool
What about it Daddy Cool
I'm crazy like a fool
What about it Daddy Cool

Daddy, Daddy Cool
Daddy, Daddy Cool
Daddy, Daddy Cool
Daddy, Daddy Cool

She's crazy like a fool
What about it Daddy Cool
I'm crazy like a fool
What about it Daddy Cool

Daddy, Daddy Cool
Daddy, Daddy Cool
Daddy, Daddy Cool
Daddy, Daddy Cool

(spoken) She's crazy about her daddy
Oh she believes in him
She loves her daddy

She's crazy like a fool
What about it Daddy Cool
I'm crazy like a fool
What about it Daddy Cool

Daddy, Daddy Cool
Daddy, Daddy Cool
Daddy, Daddy Cool
Daddy, Daddy Cool

:arrow:
Un énorme Boulegan ce soir :lol: .

Allez , c'est cadeau 8) :

Image
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Re: c'est pas le temps qui compte le plus !!!

Message non lu par spin »

dad1 a écrit :Je pense perso que s'entraîner plus de 15 heures par semaine est contre-performant. En effet l'organisme a besoin de récup et sans kiné ni ostéo, les couinements et craquements doivent se faire sentir rapidement!!

On doit effectivement bien se préparer pour un LD par exemple, mais pas 20 heures par semaine pendant 10 mois !! Un mois doit suffire avec une période de repos quelques jours avant.

Moi je m'entraîne 7heures maxi par semaine et je privilégie le qualitatif: fartlek, travail allure course...

Tout ça pour dire de faire attention au surentraînement et de ne pas se griller avant épreuve et faites du qualitatif (plus bénéfique)

c'est vrai que c'est comic , dans le genre " j'essaye de m doner bonne conscience "
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

shanky a écrit : Obernai 2005 : 220 participants
18e BLASCO
19e MATTHEWS
20e EGGERT
21e MARLAND
22e LIEBETRAU etc.
et aussi 50e HERMINATOR...

autant dire qu'il fallait s'accrocher pr finir dans les 10 premiers % du général :lol:
tu prends une manche du grand prix c pas évident aussi tu peux être 40ième en étant trés proche de la tête en temps faut relativiser. :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

rswrc a écrit : tu prends une manche du grand prix c pas évident aussi tu peux être 40ième en étant trés proche de la tête en temps faut relativiser. :roll: :roll:
C'est exactement ce que je voulais dire :wink: .
nytt
Messages : 80
Inscription : 30 août 2005 15:06
Localisation : Versailles-St germain (Paris ouest)

Interpretation

Message non lu par nytt »

Je pense que ce que Dad1 a voulu dire est que pour les purs amateurs (donc on exclut la majorite des interventions ci-dessus) dont l'objectif est seulement de finir bien, ca suffit....


Sinon pour les semi-pros ou autre athletes de haut niveau, c'est surement de l'arrogance...
"On ne nait pas champion on se fait. Les champions emergent du long et difficile apprentissage de la defaite, du decouragement, et de la mediocrite parce qu'ils sont dotes d'une force qui les transcendent et crie "Je reussirai" Bill Tilden...
Répondre