c'est pas le temps qui compte le plus !!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

D'un autre coté dad1 n'a pas tort.
Un mecqui s'entraine 20h par semaine et ne fait que du volume sans intensité sera certainement beaucoup moins performant qu'un autre s'entrainant 10h avec des seances plus completes et de qualité (VMA, seuil, aerobie, technique)...
Donc le volume horaire hebdo n'est pas un critere pour prédire des progres et des performances d'un athlete.
Par contre un mec qui fait 20h d'entrainement construit et complet sera certainement plus fort qu'un autre s'entrainant 10h... ca me parait logique.
De même un mec qui prépare un LD ne pourra se contenter de moins de 10h d'entrainement par semaine... à moins de finir le marathon en 6h... ca me parait logique aussi...
nan?
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Cied a écrit :D'un autre coté dad1 n'a pas tort.
Un mecqui s'entraine 20h par semaine et ne fait que du volume sans intensité sera certainement beaucoup moins performant qu'un autre s'entrainant 10h avec des seances plus completes et de qualité (VMA, seuil, aerobie, technique)...
Donc le volume horaire hebdo n'est pas un critere pour prédire des progres et des performances d'un athlete.
Par contre un mec qui fait 20h d'entrainement construit et complet sera certainement plus fort qu'un autre s'entrainant 10h... ca me parait logique.
De même un mec qui prépare un LD ne pourra se contenter de moins de 10h d'entrainement par semaine... à moins de finir le marathon en 6h... ca me parait logique aussi...
nan?
:shock: FAUX ; prépa Embrun 2006 = 8/9h moyenne /semaine et marathon de l'Embrunman en 4h40 en étant TRES MAUVAIS coureur à pied depuis toujours sur tte distance ( ex : 10km sec en pas mieux que 41 min :oops: )
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

Comme quoi le volume horaire est un petit indicateur.
Je pense tout de meme qu'avec tes 8/9h tu dois avoir un passé sportif conséquant. Ce n'est pas n'importe quel triathlete (comme moi) qui peut s'aligner sur un long avec 8h d'entrainement hebdo.
Enfin tout ca pour dire que l'entrainement est tres specifique a chacun...

Comme le dit Sylvain dans un autre post consacré a dad1, il y a pas mal de personne dans ce forum qui ont des convictions sur des théories de l'entrainement un petit peu dépassé... La recherche avance, les connaissances sont remise à niveau régulierement...
raid man
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2006 22:13

Message non lu par raid man »

par contre pour revenir au sujet initial......le chanteur de bonney M ce n'est pas lui qui chantait il l'on pris seulement pour ca facon de bouger sur scene et son look ( ravageur) donc désolé de cassé un mythe mais le vrai chanteur de bonney M etait toujours en coulisse....un peu comme l'histoire de plastik bertrand e " ca plane pour moi"

je m'inscris en briseur de reve........encore désolé pour la triste verité...!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

raid man a écrit :par contre pour revenir au sujet initial......le chanteur de bonney M ce n'est pas lui qui chantait il l'on pris seulement pour ca facon de bouger sur scene et son look ( ravageur) donc désolé de cassé un mythe mais le vrai chanteur de bonney M etait toujours en coulisse....un peu comme l'histoire de plastik bertrand e " ca plane pour moi"

je m'inscris en briseur de reve........encore désolé pour la triste verité...!
Et pourtant tu as totalement raison, triste réalité mais il fallait retablir le fait
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Et AFRIK SIMONE rassure moi : c'est bien lui qui chantait RAMAYA chez GUY LUX avec une chaise dans la bouche ?????

quand j'pense à toute la merde musicale qu'on a eu pendant not'jeunesse : Heureusement qu'il y a eu les CLASH et LES PISTOLS :P
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

raid man a écrit :par contre pour revenir au sujet initial......le chanteur de bonney M ce n'est pas lui qui chantait il l'on pris seulement pour ca facon de bouger sur scene et son look ( ravageur) donc désolé de cassé un mythe mais le vrai chanteur de bonney M etait toujours en coulisse....un peu comme l'histoire de plastik bertrand e " ca plane pour moi"

je m'inscris en briseur de reve........encore désolé pour la triste verité...!
ca me fait penser au jour où j'ai expliqué à mon arrière grand mère que "question pour un champion" était enregistré à l'avance... J'ai cru que je l'avais tué là...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Cied a écrit :De même un mec qui prépare un LD ne pourra se contenter de moins de 10h d'entrainement par semaine... à moins de finir le marathon en 6h... ca me parait logique aussi...
nan?
Je fais l'expérience pour lanza l'année prochaine :wink:
On verra...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

raid man a écrit :le chanteur de bonney M ce n'est pas lui qui chantait
C'est le producteur du groupe qui chantait, un artiste allemand qui a eu un petit succès dans la période yéyé.

La visite guidée, c'est par là.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Vous avez rien compris, lui il fait une moyenne de 7h ... mais par jour c sur que 15j par jour c'est du sur entrainement :lol: :lol: :arrow:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

dem a écrit :
raid man a écrit :le chanteur de bonney M ce n'est pas lui qui chantait
C'est le producteur du groupe qui chantait, un artiste allemand qui a eu un petit succès dans la période yéyé.

La visite guidée, c'est par là.
Il me semble qu'il a produit Milli Vanily qqs années plus tard, à vérifier.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Vérification faite...
Ce génial producteur allemand s'appelle Franck Farian, il a effectivement produit Milli Vanilli...

Chui trop fort 8) :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

et plastic bertrand? on n'a dit que c'est pas lui qui chante...mais c'est lui qui chante...c'est pas lui qui danse!
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 856
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

kent a écrit :
Cied a écrit :D'un autre coté dad1 n'a pas tort.
Un mecqui s'entraine 20h par semaine et ne fait que du volume sans intensité sera certainement beaucoup moins performant qu'un autre s'entrainant 10h avec des seances plus completes et de qualité (VMA, seuil, aerobie, technique)...
Donc le volume horaire hebdo n'est pas un critere pour prédire des progres et des performances d'un athlete.
Par contre un mec qui fait 20h d'entrainement construit et complet sera certainement plus fort qu'un autre s'entrainant 10h... ca me parait logique.
De même un mec qui prépare un LD ne pourra se contenter de moins de 10h d'entrainement par semaine... à moins de finir le marathon en 6h... ca me parait logique aussi...
nan?
:shock: FAUX ; prépa Embrun 2006 = 8/9h moyenne /semaine et marathon de l'Embrunman en 4h40 en étant TRES MAUVAIS coureur à pied depuis toujours sur tte distance ( ex : 10km sec en pas mieux que 41 min :oops: )
Soit pas vexant avec les VRAIS mauvais coureurs !!!! 41' c'est déjà pas si mal... ça prouve le niveau général des triathlètes ceci dit et les exigeances... Pour moi, avec mes 15,5 de VMA, c'est un Everest ton temps minable :wink:

Quant au sujet, ma toute petite expérience du LD m'engage à penser qu'il faut d'abord faire du volume (donc du temps !) pour avoir la (les) distances dans les jambes et dans la tête. Après j'estime que les séances qualités sont dans un objectif de progrès chiffré.
Mon cas : en CAP, je fais des bornes car pas bon et pas d'expérience du long et en vélo je peux me permettre de faire des séances qualités ayant le foncier et la distance dans les papates :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit :Vérification faite...
Ce génial producteur allemand s'appelle Franck Farian, il a effectivement produit Milli Vanilli...

Chui trop fort 8) :wink: :arrow:
Ils chantaient pas non plus eux, si je ne m'abuse ?
Dis moi pas qu'c'était l'même qui chantait ?

Nick anteloup
Répondre