roue libre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
LAVALLOIS
Messages : 11
Inscription : 04 août 2006, 09:00

roue libre

Message non lu par LAVALLOIS »

bonjour a tous
je viens de m'acheter des ksyrium es et j'ai eu des campa au lieu de shimano
pouvez vous me dire ce que je peux faire ?
SYLVAIN
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: roue libre

Message non lu par NickTheQuick »

LAVALLOIS a écrit :bonjour a tous
je viens de m'acheter des ksyrium es et j'ai eu des campa au lieu de shimano
pouvez vous me dire ce que je peux faire ?
Par ordre de préférence et quasi inverse de coût :? :
- changer le corps de K7 pour un shimano
- acheter une K7 compatible (Miche, Marchisio)
- mettre une cassette Campa avec autant de pignons que dans ta transmission Shimano et voir si ça passe
- les revendre et en racheter en faisant attention :lol:

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

roue pas libre
Image
désolé :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :roue pas libre
Image
désolé :lol:
Le vélo de Copperfield ;-)

Nick laudia
teodorico
Messages : 91
Inscription : 04 nov. 2005, 09:47

Message non lu par teodorico »

redonne tes Ksyrium de toute facon c de la daube !! :wink:
vive les bourricots !!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

A mon sens, pas besoins de te casser la tête: tu montes une cassette campa, et tu roules avec ton groupe shimano.
1) Dans les rubriques vélo, ils appellent ça Shimagnolo
2) Expérience vécue d'échange de roues avec des copains, en cours de sortie; Je suis équipé en campa Chorus 10 et Ksyrium SL de 2001 : échange avec Bontragger carbone équipée Shimano 10 durace 2006. Aucun pb de passage de vitesse ni pour l'un, ni pour l'autre .
Comment: bontragger carbone boyaux mieux que Ksyrium SL pneus, ce qui ne saurait surprendre.
Quant au commentaire du collègue "ksyrium = daube", j'aimerais qu'il fasse un test à l'aveugle: je me rappelle une interview de Laurent Brochard affirmant que l'arrivée des Ksyrium avait simplifié la vie des coureurs par leur polyvalence...
C'est vrai que certains jugent que les premières Ksyrium, les SL étaient les meilleures, car plus rigides que leurs déclinaisons qui, elles, semblent flotter un peu dans les descentes, selon des copains équipés de Cannondale Six 13...
le husky
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Christian Robin a écrit : C'est vrai que certains jugent que les premières Ksyrium, les SL étaient les meilleures, car plus rigides que leurs déclinaisons qui, elles, semblent flotter un peu dans les descentes, selon des copains équipés de Cannondale Six 13...
Salut Christian,
Les premières n'étaient pas les SL (2è génération : noires avec flancs ajourés => le pire modèle) mais les SSC tout court et effectivement, elles étaient sûrement les meilleures de la série (j'ai eu tous les modèles sauf les toutes dernières ES).

Nick
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Tu as raison: mes ksyrium ne sont pas ajourées. Ce n'est que par la suite (vers 2001) que je crois qu'elles l'ont été. Des copains qui ont essayé les miennes les trouvent très rigides. Pour moi, je ne m'en rends pas compte, parce que je n'ai eu quasiment que ce vélo ( Sunn Nascar)
le husky
Répondre