motivation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Embrunman
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2006 21:08

Message non lu par Embrunman »

Khristri a écrit :La question était: "Comment faites VOUS"..

Alors je dis comment JE fais..

C'est pas LA solution, c'est pas une justification...c'est juste
MON quotidien...
Il n'e s'impose a personne ............
Khristri
Je vois très bien de quoi tu parles car je bosse aussi dans le milieu médical et en course ou a l'entrainement, je ne peux m'empecher de penser aux patients que je cotoie tout les jours... Cela me donne de la motivation supplémentaire
"Anything is possible"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Embrunman a écrit :
Khristri a écrit :La question était: "Comment faites VOUS"..

Alors je dis comment JE fais..

C'est pas LA solution, c'est pas une justification...c'est juste
MON quotidien...
Il n'e s'impose a personne ............
Khristri
Je vois très bien de quoi tu parles car je bosse aussi dans le milieu médical et en course ou a l'entrainement, je ne peux m'empecher de penser aux patients que je cotoie tout les jours... Cela me donne de la motivation supplémentaire
Oui bien sur, pas de soucis :wink:
Je comprends bien la maniere dont le fait de penser aux personnes qui n'ont pas la chance de pouvoir faire du sport (au moins provisoirement) vous motivent pour partir vous entrainer quand la motivation manque :?
Eux aimeraient peut-être faire 1heure de vélo, nous nous pouvons alors profitons-en :)

Ce que je voulais dire hier, c'est juste que l'on entend parfois certaines personnes tenir des propos radicalisés dans le genre : toi au moins t'as la chance de pouvoir marcher, alors bouge toi et va t'entrainer. Et aussi, ne te plains pas d'avoir mal aux jambes, c'est toi qui l'a choisi!!!

Certains (beaucoup?) d'entres nous savent aprés une grosse opération, hôspitalisation, maladie que le sport est un bonheur et rien d'autre; et que oui avoir vu nombres de patients bien plus atteints que soit fait relativiser la dureté des entrainements :roll:

Ne partons pas fachés Khristri :D , se dire que c'est une chance de pouvoir faire du sport...oui! Avoir une pensée pour les personnes malades afin de se décider de sortir pour rouler 2h...pourquoi pas! Culpabiliser aprés avoir annulé une séance en pensant toujours à ses personnes qui elles aimeraient bien sortir pour courrir...moins, et surtout profiter de sa soirée de repos à fond :D

Sans rentrer dans les détails, il m'a été impossible de faire du sport pendant plus d'un an aprés une grosse opération, alors oui bien sur je suis d'accord à 100% sur le fait de profiter pleinement de chaque séance d'entrainement, de chaque jour qui passe (avec ou sans sport d'ailleurs!) et de ne pas tomber dans l'excés de culpabiliser si on est pas motivé pour une séance.
Carpe diem, profitons de la vie et ce n'est pas bien grave si l'on annule une sortie, même les Champions du monde ont surement annulé une sortie ou deux dans les mois précédent les championnats :lol:

Désolé si je me suis un peu énervé hier, vous l'avez compris, c'est juste cette dictature de dire "t'es en pleine santé, va t'entrainer et ne te plains pas" qui m'agace un peu :roll: Rien d'autre :wink:

Mais je me doute que ce n'est pas ce qe vous vouliez dire Khristri et Embrunman :oops:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Jamais à cette heure! Trop tard dans la journée, pas bon du tout pour diverses raisons: motivation :wink: , qualité de le séance, récup, sommeil...
Préfère largement me lever tôt! Bien meilleur sur tous les points! Le soir je glande sur mon canapé :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: motivation

Message non lu par FanchM »

isa78 a écrit :comment faites vous pour trouver la motivation de ressortir le soir quand il fait froid pour aller courrir ou aller nager a 21H ?

moi, je pense a mon beau pere qui est parti il y a 2.5 ans, apres un cancer de l'estomac, qui aimait la vie et vivait le moment present...

a l'occasion, je pense aux quelques fois ou je pars courir et Kip et son frangin (2 des kenyans de ma fac) partent courir en meme temps et disent 'viens avec nous' et je me dis que si je pouvais eviter le petit gout de metal dans la bouche et l'envie de vomir a la fin de la seance, ca serait chouette...

bref, tu trouves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

hOULaaaaaaaa !!! Bryce...........
Le Khris faché??? rhoooooooo......tss tss que néni :lol: :lol:

Tu as le merite d'alimenter comme nous tous le sujet....qui je l'avoue (ISA) est assez interressant..

En fait, la question etait bien : "Comment faites vous pour y aller...."
Si elle avait été "....est-ce grave de sauter une seance...., que faire si j'ai pas envie d'y aller, etc..." s'eut été bien différent . Et la nature des reponses également...donc on est en phase sur ce plan bryce.
Quand je decide de pas y aller, je ne culpabilise pas derriere..c'est clair.

Maintenant j'ai pour principe aussi de ne pas me fier a mes premieres sensations...elles sont tellements influençables.
Exemple , tu rentre du taf, une journée pénible , t'es rincé, dépouillé....tu avais une seance sympa prévue et tu te dis "a quoi bon je suis blindé..." et tu y vas........apres les 15 premieres minutes , le petit vent frais, ou la neige qui commence a tomber te sortent de ton stress et ta journee syntétique, tu te sens bien finalement, tu t'aeres, il commence a faire noir et tu decouvres ta ville, ton parc sous un nouvel angle, a chaque fois, chaque année, chaque saison....et du coup tu allonges un peu, tu te dis que finalement tu es mieux là pendant une heure plutot que de t'enfermer a nouveau.......
Une heure pour laver la tete, tout au moins la rincer un peu....comme une douche, comme on soigne son hygiene corpo......

Une sortie pour l'hygiene de l'esprit
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Le matin, c'est l'heure.....d'y aller, c'est vrai il fait froid, il y a du vent,des fois il neige,une tasse de thé et c'est parti pour une heure sur la route givrée, la foret silencieuse, les insomniaques qui promènent le chien te regardent commme un mec bizarre, tu trottes,tu accélère et puis CA VIENT d'un coup, tu souris et personne n'en profite! t'es bien...trop court mais très bon....le jour se lève...la douche n'est plus hostile...la journée ne sera pas pourrie...c'est sûr..tu as dis "motivation",moi je dis délectation. :sm11:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

:wink:

Le monde appartient a ceux qui "courrent tôt"

Mais sans le bonnet rouge
(oups)
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Khristri a écrit ::wink:

Le monde appartient a ceux qui "courrent tôt"

Mais sans le bonnet rouge
(oups)
J'ai beau ne plus etre un enfant, en cela je crois toujours...
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Le manque de motivation le soir...c'est normal...écoute ton corps!
Le matin...n'écoute pas ton corps...faignasse, bouge ton cul, lève-toi!!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Arf moi c'est justement pasque mon corps me parle que je suis tres motivé le soir .....héhé
Ah on parlait TRI ?? désolé :wink: :lol:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Certes,

C'est pas toujours facile de trouver la motivation.

Finalement, moi je trouve l'envie de plusieurs façons, ça dépend des fois !

Déjà, pour la CàP j'ai un bon équipement, qui fait que je ne subirai pas excessivement les rigueurs de la météo.

Ensuite, c'est vrai que meme si c'était pas naturel au début, je prends de plus en plus de plaisir à courir la nuit, c'est un instant qu'à moi, un moment privilégié ou je me retrouve ... Bref ... meme si ça coute un peu au début, c'est toujours une grande, très grande satisfaction au retour ... Je sais que ça sera le cas donc cette idée me motive.

Le truc surtout, lorsque tu sais que tu vas ressortir t'entrainer, c'est ne pas te "poser" chez toi ... ou c'est mort ! Moi, pour éviter cette éventualité, j'arrive chez moi, et j'évite de m'asseoir sur le canapé !! Illico je fonce m'équiper : une fois en tenue, il n'est plus question de renoncer !!

Je rejoins l'avis de ceux qui disent que l'émulation est une bonne méthode : si tu optes au maximum pour des entrainements en groupe, l'idée que les autres y seront sans toi, ça motive !! Enfin, moi, j'me dis : 1/ Ils vont plus s'entrainer donc ils seront mieux préparés 2/ J'vais passer pour une nase !!

Rien que pour l'égo, ça motive aussi !!

Ceci dit : vivement le retour des beaux jours ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Moi j'aime bien courir tard car d'une je ne gène pas la vie familiale, deux si j'ai fait un sport le matin je suis souvent en super forme le soir et trois si jamais il est tard le wek je croise les jolies filles qui vont aller en boite avec des mini jupes par -5°c et j'adore cela :lol: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

benj' de kouk a écrit :
Khristri a écrit :Tu penses a

Ces gamins d'infortune
cloués, certes bien au chaud
juste ces grands lits blancs d' hopitaux
Que pas meme une branche n'importune.

Tu penses à

Ces petites tetes sans cheveux
que rien ne rendrait plus heureux
qu'un jour connaitre ces frimas
pouvoir nager a la seule force des bras

tu penses à

ces détails inconvenus qui t'assaillent
et ces petites ames que la la maladie tiraille
tu penses a ces frissons d'un octobre matinal
et finalement , que pouvoir être là c'est déjà pas mal ....


Courage ISA
Rien de changé, au seuil d'entrer dans la caisse en sapin on se la posera plus la question...alors go on!!! :wink:
la misère humaine , en contemplant le luxe et l opulence dans laquelle on vit ne rend heureux que les suffisants....................;; :?
Tout à fait d'accord ! +1 pour benj' de kouk !
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Re: motivation

Message non lu par aym »

isa78 a écrit :comment faites vous pour trouver la motivation de ressortir le soir quand il fait froid pour aller courrir ou aller nager a 21H ?

Pour moi c'est par pèriode...si je suis bien entrainé et que j'ai le rythme, je peux plus m'arreter. C'est comme une drogue...
Par contre, dés que je ralenti pour une raison x ou y, ca y est, le besoin n'est plus là et j'ai donc besoin de me faire mal et de me motiver pour recommencer.
Et là, je suis d'accord, c'est plus dur :roll:
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Répondre