FRANCE FFA 10 KM

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Message non lu par valtrés »

NickTheQuick a écrit :
kuntee a écrit :
NickTheQuick a écrit :[Je ne suis pas vraiment choqué, j'imagine juste la déception d'un mec qui arrive fort logiquement à son pic de forme pour ses France et qui aurait battu son record sur un 10km homologué et qui, bien que l'ayant explosé ici, ne peut, à juste titre, voir sa performance homologuée.
Nick
Bon là Nick , on va pas etre d'accord :lol: :lol:

J'ai été faire un tour sur le site de la fédé d'athlé 8)
et les perfs de Taulé-Morlaix sont bien validées ( prise en compte pour les classements Nx-Rx-Dx)
Je me trompe peut-être mais
1- ce serait assez logique sinon autant faire une descente de piste bleue goudronnée et le champion du monde des quadris qui chauffent tape un 25' facile (d'ailleurs le record du monde du 100m est à 9'60 et quelques ... en descente ;-) par Taillefer ou un mec dans ce style)
2- co-organisateur d'un marathon (Seine-Eure) nous devions faire attention à ce que l'arrivée ne soit pas 42m plus basse que le départ pour que les chronos puissent être homologués, nos résultats l'étant quoi qu'il en soit puisque le parcours (dans sa distance) a été validé (:oops: ceux qui ont déjà fait cette opération me comprendront :oops: :lol:)
3- A propos de Taulé-Morlaix, l'article de Paris-Normandie qui parle de la 3è place en espoir de Lémeré est redigé par, de mémoire, Jean-François Cars, qui s'y connaît pas mal en athlé, et mentionne bien que son nouveau record ne pourra être homologué à cause de ce problème de trop grand décalage d'altitude :idea:

Je suis allé voir sur le site de la FFA rubrique Réglement CHS et je n'ai rien trouvé à ce sujet, pas plus que sur la durée du statut de muté (12 ou 24 mois ?) qui m'intéresse pour autre chose.

Bref, j'aimerai bien avoir la réponse officielle quant à l'homologation possible ou non d'un chrono sur un parcours de certes 10km mais très descendant.


Nick

Il me semble que la course est qualificative pour l'année prochaine, c'est donc qu'elle est homologuée avec les niveaux n1, n2,... mais par contre, comme il y a 85m de dénivelé aucun record (national, de ligue, ...) ne peut être homologué.
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

''Les Tablettes des records Bretons route seront mises au normes IAAF le 01 janvier 2005

L' IAAF a défini de nouveaux critères

- Séparation entre le départ et l' arrivée inférieur à 50% de la distance courue

- Dénivelé : il doit être inférieur à 1m au km

- La distance doit être certifiée exacte le jour de la course

En clair, les Bretons vont devoir y regarder à deux fois avant de parler de records...

Des exemples : Taulé-Morlaix (çà on le savait) , St Pol-Morlaix, Cancale-St Malo, Marathon du Mont St Michel, 10km de La Torche, Le 21,1 km de Guidel-Ploemeur, Auray-Vannes ne répondent pas aux nouveaux critères IAAF...

Conclusion: pour tous ses parcours, les records ne seront pas homologués...

Nota: Dans les épreuves à label dont les critères ne sont pas "IAAF" , les coureurs marquent toujours les points FFA et sont toujours qualifiés au France s'ils ont réalisés les minimas''
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

si vous voulez faire un 10km homologué
http://www.promclassic.com/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kuntee a écrit :''Les Tablettes des records Bretons route seront mises au normes IAAF le 01 janvier 2005

L' IAAF a défini de nouveaux critères

- Séparation entre le départ et l' arrivée inférieur à 50% de la distance courue

- Dénivelé : il doit être inférieur à 1m au km

- La distance doit être certifiée exacte le jour de la course

En clair, les Bretons vont devoir y regarder à deux fois avant de parler de records...

Des exemples : Taulé-Morlaix (çà on le savait) , St Pol-Morlaix, Cancale-St Malo, Marathon du Mont St Michel, 10km de La Torche, Le 21,1 km de Guidel-Ploemeur, Auray-Vannes ne répondent pas aux nouveaux critères IAAF...

Conclusion: pour tous ses parcours, les records ne seront pas homologués...

Nota: Dans les épreuves à label dont les critères ne sont pas "IAAF" , les coureurs marquent toujours les points FFA et sont toujours qualifiés au France s'ils ont réalisés les minimas''
On est donc d'accord, non ? :wink:

Nick untee agreement ?
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

kuntee a écrit :''Les Tablettes des records Bretons route seront mises au normes IAAF le 01 janvier 2005

L' IAAF a défini de nouveaux critères

- Séparation entre le départ et l' arrivée inférieur à 50% de la distance courue

- Dénivelé : il doit être inférieur à 1m au km

- La distance doit être certifiée exacte le jour de la course

En clair, les Bretons vont devoir y regarder à deux fois avant de parler de records...



Des exemples : Taulé-Morlaix (çà on le savait) , St Pol-Morlaix, Cancale-St Malo, Marathon du Mont St Michel, 10km de La Torche, Le 21,1 km de Guidel-Ploemeur, Auray-Vannes ne répondent pas aux nouveaux critères IAAF...

Conclusion: pour tous ses parcours, les records ne seront pas homologués...

Nota: Dans les épreuves à label dont les critères ne sont pas "IAAF" , les coureurs marquent toujours les points FFA et sont toujours qualifiés au France s'ils ont réalisés les minimas''
Auray Vannes, ça me ferait mal au cul!! il y a la distance (homologuée) et le dénivelé est loins d'être avantageux! d'ailleurs il n'y a qu'à voir les temps des premiers.
Guidel ploemer est plus plat mais c'est pas saint paul morlaix non plus.

quant à la torche, c'est tout plat, à part une petite bosse au 9ème, mais on ne peut quand meme pas parler de descente.
alors je ne sais as ce que c'est ces normes, mais je demande à voir quand meme!
Hard ain't enough
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Valerian a écrit :
kuntee a écrit :''Les Tablettes des records Bretons route seront mises au normes IAAF le 01 janvier 2005

L' IAAF a défini de nouveaux critères

- ]Séparation entre le départ et l' arrivée inférieur à 50% de la distance courue

- Dénivelé : il doit être inférieur à 1m au km

- La distance doit être certifiée exacte le jour de la course

En clair, les Bretons vont devoir y regarder à deux fois avant de parler de records...



Des exemples : Taulé-Morlaix (çà on le savait) , St Pol-Morlaix, Cancale-St Malo, Marathon du Mont St Michel, 10km de La Torche, Le 21,1 km de Guidel-Ploemeur, Auray-Vannes ne répondent pas aux nouveaux critères IAAF...

Conclusion: pour tous ses parcours, les records ne seront pas homologués...

Nota: Dans les épreuves à label dont les critères ne sont pas "IAAF" , les coureurs marquent toujours les points FFA et sont toujours qualifiés au France s'ils ont réalisés les minimas''
Auray Vannes, ça me ferait mal au cul!! il y a la distance (homologuée) et le dénivelé est loins d'être avantageux! d'ailleurs il n'y a qu'à voir les temps des premiers.
Guidel ploemer est plus plat mais c'est pas saint paul morlaix non plus.

quant à la torche, c'est tout plat, à part une petite bosse au 9ème, mais on ne peut quand meme pas parler de descente.
alors je ne sais as ce que c'est ces normes, mais je demande à voir quand meme!
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

les records ne peuvent pas être homologués (RF) mais les perfs sont qualificatives pour les france de l'an prochain (normal CHF) et sont donc classantes...

mais je suis plutot ok avec laviollette sur ce parcours c'est comme si c'etait un 100 m avec vf...la perf est comptabilisé mais pas de record nationaux ! juste des Record perso pour se la peter pour certains ! :wink: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

kinou a écrit :Gros bravo à benthor :sm6: , depuis qu'il a quitté Clermont il gagne 30'' par an au kil :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: superbe saison et superbe chrono, chapeau!
et bé s'il pouvait m'arriver la même chose !!! Et pourtant je parts de bien plus loin que lui :cry: :cry: :cry:
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

braziou a écrit :si vous voulez faire un 10km homologué
http://www.promclassic.com/
Enorme ca sent pas le leche-cul ca !!!! :lol:

Tu as oublié de citer le nom de l'organisateur :wink:
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Répondre