puissance et Fc.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jerem78
Messages : 27
Inscription : 21 sept. 2006 12:00

Message non lu par jerem78 »

spin , tu juges les gens sans les connaitre.
Moi j'aime le velo je vais prendre ma 15e licence ffc à 21 l'an prochain alors je ne pense pas faire ca pour impressionner bobonne ...

Apres je suis d'accord qu'il faut savoir apprecier une bonne sortie de velo sans forcement raisonner seulement en chiffre.( ou autres nat cap .. )

Enfin quand je vois ton blog je rigole car tu es le premier à parler de physio etc ..
Bonne route à toi ( champion ... )
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

que l'on utilise un capteur de puissance masqué , je conçois et la pluspart des bon rouleur que je connais l'utilise ainsi .

le capteur de puissance :

est un mauvais outils pour améliorer la fluidité dans le temps de son pédalage ( on cherche toujours la correction pour etre dans la zonen cible )

je ne peux pas accepter que l'on détermine à 5% pret la zone d'une séance , sachant que la moindre raffale , le moindre dodane , un semblant de changement de topographie modifie considérablement la puissance instantanné .

regarder son compteur , c'est faire abstraction des petit indice proprioseptique qui font que tu connais intrasequement la zone a laquelle tu travaille , et pas celle qui se repporte à un test déjà obsolète et très peu reproductible sur le terrain .
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

proprio septique? comme la fosse? ;-)

compte tenu de ton dernier post, je te suggere d'aller sur http://www.cyclingpeaks.com et de lire les articles de Hunter Allen et de Andy Coggan...apparemment, tu n'es pas assez renseigne sur les capteurs de puissance et comment les utiliser pour pouvoir juger de leur interet.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pour tout te dire , mon vélo de poursuite est équipé d'un srm mais l'analyse , je la fait toujours à posteriori et il est inconcevable que je me focalise sur cet engin pour faire une séance , et a force de s'écouter , on se rend compte que l'on peut estimer assez précisement notre puissance de travail ...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Un site pour jetter un oeil:

http://www.lapuissance.com
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Mais personne ne dit autre chose! C'est comme un cardio...si tu passes ta seance entiere le nez dedans, laisse-le a la maison...
pareil avec le capteur...et puis apres un moment, tu finis par savoir si tu es dans la bonne plage ou pas...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

donc une phase d'adaptation et d'apprentissage de soit et ensuite un scotch dessus et en mode enregistreur pour verifier le soir chez soi ...


mais construire la séance à 5% pres comme il a été proposé , et s'y tenir ça me parrait tout droit sorti d'une paillasse de labo ... ou d'un bouquin même si on en est l'auteur , ce n'est pas adapté au terrain et à la réalité de l'entrainement puisque ce monsieur se limite aux paramètres physio alors qu'une séance d'entrainement , c'est beaucoup beaucoup d'autre paramètre ...
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

NickTheQuick a écrit :
spin a écrit : donne un truc de ce genre à un athlète sérieux et il te rie au nez , mais après tout , certains font du sport pour impressionner bobonne avec des chiffre et finallement peu de sueur ( car il faut sentir bon pour bobonne )
Je te reconnais bien là, SG : tu aimes pas suer, tu fais du sport pour impressionner bobonne et tu n'es pas un athlète sérieux : ah, ce Spin, quelle brillante analyse :roll: :roll: :roll:

Nick
Par contre, là ou je rejoins Spin, c'est que j'aime bien sentir bon pour bobonne. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

:D
J'allais meme dire que pour ma part niveau puissance c'est surement pas avec celle du velo que je l'impressionne bobonne le soir....
Je :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

spin a écrit :donc une phase d'adaptation et d'apprentissage de soit et ensuite un scotch dessus et en mode enregistreur pour verifier le soir chez soi ...


mais construire la séance à 5% pres comme il a été proposé , et s'y tenir ça me parrait tout droit sorti d'une paillasse de labo ... ou d'un bouquin même si on en est l'auteur , ce n'est pas adapté au terrain et à la réalité de l'entrainement puisque ce monsieur se limite aux paramètres physio alors qu'une séance d'entrainement , c'est beaucoup beaucoup d'autre paramètre ...
Enfin, bref... comme tu disais, Spin, c'est probablement adapté aux athlètes qui veulent gagner quelques secondes au 10 kil.
Pour le triatlète lambda, il y a sans doute matière à tout autant de progression sans aide électronique.
Pasta Party Finisher since 2006
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Message non lu par TETART VIVIEN »

pas de violence c'est les vacances!!! :D
Répondre