passe-vitesses au cadre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
gilca
Messages : 87
Inscription : 11 mai 2005 07:48
Localisation : Suisse

Message non lu par gilca »

Maintenant j'ai un doute...

A+ Gilbert
Avatar de l’utilisateur
gilca
Messages : 87
Inscription : 11 mai 2005 07:48
Localisation : Suisse

Message non lu par gilca »

Effectivement c'est possible, il suffit de démonter les embouts; en tout cas pour du Shimano:

Image

A+ Gilbert
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004 07:48
Localisation : Antibes

Message non lu par dom3antibes »

Il faut que le tube diagonal de ton cadre soit equipé de petites pattes avec filetage interne et non de passe-cables soudés sur le tube.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

dom3antibes a écrit :Il faut que le tube diagonal de ton cadre soit equipé de petites pattes avec filetage interne et non de passe-cables soudés sur le tube.
C'est bon, je viens d'essayer les shifters au cadre, ça passe impec (un poil de jeu sur celui de droite...).
Merci à Remitri pour les poignées de freins Campa. :wink:

Pour ce qui est des "petites pattes avec filetage interne" on n'en trouve plus sur les cadres actuels dès le milieu de gamme. On ne trouve plus que des cadres avec "passe-cables soudés sur le tube". Comment pousser les gens à la consommation...
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :
dom3antibes a écrit :Il faut que le tube diagonal de ton cadre soit equipé de petites pattes avec filetage interne et non de passe-cables soudés sur le tube.
C'est bon, je viens d'essayer les shifters au cadre, ça passe impec (un poil de jeu sur celui de droite...).
Merci à Remitri pour les poignées de freins Campa. :wink:

Pour ce qui est des "petites pattes avec filetage interne" on n'en trouve plus sur les cadres actuels dès le milieu de gamme. On ne trouve plus que des cadres avec "passe-cables soudés sur le tube". Comment pousser les gens à la consommation...
Sinon, les pattes se brasent très facilement pour pas cher chez un artisan ;-)

Nick
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

NickTheQuick a écrit :
PLUDJAMB a écrit :
dom3antibes a écrit :Il faut que le tube diagonal de ton cadre soit equipé de petites pattes avec filetage interne et non de passe-cables soudés sur le tube.
C'est bon, je viens d'essayer les shifters au cadre, ça passe impec (un poil de jeu sur celui de droite...).
Merci à Remitri pour les poignées de freins Campa. :wink:

Pour ce qui est des "petites pattes avec filetage interne" on n'en trouve plus sur les cadres actuels dès le milieu de gamme. On ne trouve plus que des cadres avec "passe-cables soudés sur le tube". Comment pousser les gens à la consommation...
Sinon, les pattes se brasent très facilement pour pas cher chez un artisan ;-)

Nick
T'as de ces idées toi aussi !!! Du coup j'ai essayé d'en braser une paire sur mon cadre ba y'a un trou dans le carbone maintenant :cry: merci..... :evil:
Répondre