Classement national vétérans...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
JeanPolo
Messages : 59
Inscription : 09 nov. 2006 10:24
Localisation : 69200 Venissieux

Message non lu par JeanPolo »

math2482 a écrit :Impressionnant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Félicitation c est super intéressant cependant je mets mon petit grain de sel je ne comprends pas vraiment ce systeme de coefficient mettre un coef 1(ou 2) au CD contre 3 au ironman.
Alors autant ne comptabilisé que les longues distances et ironman car je trouve que ca fausse un peu le classement un gars qui gagnera 7 cd n aura qu une place tres modeste au classement les 1ers seront ceux qui auront fait le plus d ironman.
Ou alors faire un classement CD et un classement LD.
Vous en pensez quoi?
En tout cas merci je me serais jamais lancer dans un tel boulot!!!!!!!!!!
c'est le coeur du débat.
Si je fais 2 classements, ceux qui font un peu des 2 ne seront jamais vraiment bien classés.
J'essaye de trouver un compromis pour n'aboutir qu'à une seule liste.
Je sens mal l'idée du gars qui serait 100eme en CD, 50eme en LD, 20eme en Ironman etc....
Par contre, je vais essayer de renforcer un peu plus la valeur d'un CD, dans une version de test que je proposerai cet hiver.

Mais je pense sincèrement qu'il faut rétribuer davantage un LD qu'un CD.

Si je prends mon cas personnel, V4 1ère année, je me sens bien sur un MD, je cravache dur sur un CD, et je suis totalement à la rue sur un Sprint. Ce doit être le cas de pas mal de gens, surtout à partir de V3.

Ce qui fait que insensiblement, je me prépare davantage pour le long

Donc, pour tenir compte de ces avis pertinents tout de même, je vais refaire un passage avec dosage un peu plus favorable aux CD, et je recueillerai les avis .

C'est vrai que Azcon et Tabarant que je considère comme 2 immenses champions du long, ne sont peut-être pas FORCEMENT (peut-être le sont-ils quand même ???), les 2 meilleurs vétérans français , toutes distances et catégories confondues, entre 2004 et 2006.
à voir...
à bientôt.
1 SLOT pour le 16 octobre 2011, sinon RIEN
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Jeanpolo, je suis aussi V4 1 année et je galère sur les CD (entre le premier tiers et la moitiè, je suis plus pres du premier tiers sur ld et je fais troisieme à francfort. C'est pourquoi je trouve super ton classement. Allez bon courage pour la saison 2007. :P 8)
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004 07:48
Localisation : Antibes

Message non lu par dom3antibes »

Bravo et merci pour ce magnifique travail. :sm28:
Surtout ne change rien. Ton classement a le mérite d'exister et donne une petite idée des forces en présence, avec les critères que tu as choisi.
Il y aura toujours des personnes pour se plaindre que 7 courses c'est trop ou trop peu, que les CD ou les LD sont sur ou sous évalués etc....
Que ces personnes fassent d'autres classements avec des critères différents.
Mais vu la monstruosité du boulot, je pense qu'il y aura beaucoup moins de candidats que de plaignants :lol:
Avatar de l’utilisateur
JeanPolo
Messages : 59
Inscription : 09 nov. 2006 10:24
Localisation : 69200 Venissieux

Message non lu par JeanPolo »

bonjour à tous

Je propose une dernière "mouture" de mon classement des vétérans français à fin 2006.
J'ai voulu tenir compte des remarques souvent pertinentes qui m'ont été adressées, et c'est pourquoi, CD MD et LD ont la même importance.
Seuls les IM bénéficient d'une cote un peu plus forte.

Ceci explique que des gens comme Sultana, Pierrat ou Teytaut, qui n'ont pratiquement pas de LD à leur actif, remontent sensiblement au classement, et sans doute fort justement.
Lorsque j'ai épeluché les résultats de Frédéric Sultana, je me suis rendu compte qu'il méritait un meilleur classement.

Par contre, les nouveaux entrants restent légèrement pénalisés, tant qu'ils n'ont pas leur 7 résultats.
Ex :Dumonceau en a 7, Schreck 5 seulement.

Exemple de cotation d'une épreuve :

Roger Azcon marque 67 points à Embrun 2004.
note de base : 20.00 en tant que 1er vétéran français de la course.
coef IM = 2.75. Donc 55 points.
Il devance 12 triathlètes classés, à l'époque dans les 50 premiers. donc +12 points.
Total = 67 points.

Pourquoi ce classement ?
Parceque j'avais un besoin personnel de me situer.
Je n'ai que 2 ans de pratique, et j'étais dans l'inconnu complet (je suis un modeste 1579ème !!!).
Ensuite, j'ai pensé que ce classement n'existant pas, il y aurait de nombreux gars (ou filles d'ailleurs) interressés.

Rendez-vous donc en 2007 pour un suivi mensuel, à tous ceux que celà interesse, et aussi à tous les autres.
Je suis dispo pour en parler à qui le souhaite.

Rappel du site de saint-priest triathlon :
http://www.sptri.com

bonnes fêtes de fin d'année.
1 SLOT pour le 16 octobre 2011, sinon RIEN
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

très intéressante cette nouvelle mouture; Par contre je ne comprends pas la signification du nombre placé avec le nom de chaque épreuve. Si il s'agit du nombre de points de cette épreuve , le total de tous ces points ne correspond pas avec celui indiqué dans la colonne cumul.
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

le troll 6eme V4 :shock:
bon ca va tant que tu reste dans le top 10 t as le droit de t entrainer avec moi :lol: :lol: :lol: :lol:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Oui, mais si les cyclistes qui seront avec toi se decide à rouler normalement. J'ai tout de même une saison 2007 à faire 8) :lol:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
JeanPolo
Messages : 59
Inscription : 09 nov. 2006 10:24
Localisation : 69200 Venissieux

Message non lu par JeanPolo »

Commanaman a écrit :très intéressante cette nouvelle mouture; Par contre je ne comprends pas la signification du nombre placé avec le nom de chaque épreuve. Si il s'agit du nombre de points de cette épreuve , le total de tous ces points ne correspond pas avec celui indiqué dans la colonne cumul.
Oui, j'ai voulu donner le détail des 7 meilleurs par individu. Mais pour éviter de trop surcharger, j'ai arrondi à l'entier inférieur.
36,78 donne 36 dans le détail, mais est respecté dans le total.
1 SLOT pour le 16 octobre 2011, sinon RIEN
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

C'est ce que je pensais , et c'est très bien d'avoir ce chiffre , ça peut nous permettre de comparer aussi d'une année sur l'autre. J'ai diffusé le classement auprès des vétérans de mon club et tout le monde est intéressé. encore bravo pour le travail et merci.
Avatar de l’utilisateur
JeanPolo
Messages : 59
Inscription : 09 nov. 2006 10:24
Localisation : 69200 Venissieux

Message non lu par JeanPolo »

Quelqu'un peut-il me donner les noms des participants français à l'Ironman New Zealand ?

OK pour René Rovera.
Sur le site, on voit bien tous les noms et toutes les performances, mais je ne vois pas les nations.

Le classement n'étant pas vraiment bouleversé avec ces quelques rares résultats ( Malaisie, Nelle Zélande, Af Sud, Australie et quelques semis), j'attends le 1er Mai et le vrai lancement de la saison France pour en faire une réactualisation.
1 SLOT pour le 16 octobre 2011, sinon RIEN
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

A quoi ça sert qu'on se décarcasse de faire des live :evil:
Bon je te donne le lien pour le live mais je te laisse chercher le nom et le classement des 3 français :wink:
viewtopic.php?t=17700
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
JeanPolo
Messages : 59
Inscription : 09 nov. 2006 10:24
Localisation : 69200 Venissieux

Message non lu par JeanPolo »

A y est. mea culpa.
J'avais parcouru le live assez rapidement, mais pas sur les 19 pages
Je les ai repérés.
Pas d'incidence sur les classements. Ils sont 35-39.

merci.

rappel du site de SAINT-PRIEST TRIATHLON pour consulter : http://www.sptri.com
1 SLOT pour le 16 octobre 2011, sinon RIEN
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

:wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
JeanPolo
Messages : 59
Inscription : 09 nov. 2006 10:24
Localisation : 69200 Venissieux

Message non lu par JeanPolo »

c'est parti pour 2007 :D

Première version de l'année du classement vétérans, avec prise en compte des premières épreuves :
- Les différents Ironman de début d'année
- Calvi, St Pee, St Laurent Nouan, Rennes.

J'ai éliminé les épreuves de mai 2004 aux dates équivalentes, pour tourner sur 3 années glissantes.

Certains triathlètes perdent d'office des places entre v2 et v7, du fait des nouveaux arrivants dans ces catégories (nés en 62, 57, 52, 47 etc...)

Merci pour toutes vos observations, remarques, critiques, et vos encouragements à poursuivre.

Prochaine version : début Juin 2007

Rappel :
http://www.sptri.com (Le site n'est plus mis à jour, SAUF POUR L'ACCES A CE CLASSEMENT).

mon adresse e-mail sur le site.
1 SLOT pour le 16 octobre 2011, sinon RIEN
Avatar de l’utilisateur
JeanPolo
Messages : 59
Inscription : 09 nov. 2006 10:24
Localisation : 69200 Venissieux

Message non lu par JeanPolo »

Une nouvelle version arrêtée au 31 Mai.
Ont été intégrés :
Metz, Pont-Audemer, Toulon, Lanzarote, Dinan, Paillencourt, Bourg, Carcassonne(LD+CD), Coetquidan, Vendome, Enghien, Laval, Mimizan, Noyon, St Laurent, Wasquehal.
Ont été supprimés : Les équivalents de mai 2004.

Consultation sur :
http://www.sptri.com (Le site n'est plus mis à jour, SAUF POUR L'ACCES A CE CLASSEMENT).
Encore une fois, merci pour vos remarques, correctifs, encouragements....
ça fait toujours plaisir. :D
(jeanpolo.etoile@yahoo.fr)
Je suis preneur de toute anomalie constatée. Par exemple, hier, on m'a signalé l'absence du CD La baule 2006. Un oubli grossier :oops: , que je répare pour la prochaine version.

Prochaine parution : autour du 14 juillet.
1 SLOT pour le 16 octobre 2011, sinon RIEN
Répondre