Live Clearwater 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Avec une natation aussi courte, autant de partants chez des candidats à des pompeux titres de champions-du-monde-de-moitié-de-triathlon WTC en GA, (et donc prêts à tout pour une bonne place), et pour finir un circuit vélo étroit et tout plat, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ?

Allez on va être optimiste pour Lorient et on va dire que comme la nat sera presque deux fois plus longue, y'aura moins de densité au début du vélo ???!!! Pff :wink: !! (on y croit, :roll: on y croit !! :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

LDP Coaching a écrit :
Ce qui me désolé, c'est que c'est fini les courses réglos. Et ça, c'est de la faute des athlètes et pas des organisateurs parce qu'ils veulent faire du business. Rien n'oblige à drafter. Quand bien même c'est dense.
Je suis 100% d'accord avec cette analyse. Maintenant, il est vrai que lancer 1600 athlètes sur 90 km (la distance y est), sans difficultés (+195 m de dénivelé) et avec des départs décalés toutes les 5 min, le risque de drafting est largement accru. Maintenant, c'est la conscience individuelle qui doit prendre le pas.
En ce qui me concerne, je ne suis pas venu à Clearwater pour participer à une course de vélo, qu'en bien même la plupart des athlètes étaient tout à fait satisfait de la situation. J'ai été profondément choqué et surtout du manque d'humilité après la course de certains GA. Bref, la WTC nous a pris pour de très gros imbéciles et nous a manqué de respect. Lorsque je vois que René fait le 101ème temps à vélo, je peux vous assurer qu'il y a un très gros malaise. Maintenant, je me doutais que le risque d'une telle configuration de course était prévisible mais là, cela a dépassé les limites.
Ma course a duré 5 miles. J'ai ensuite effectué une séance d'entraînement, en laissant passer les pelotons et en me laissant décrocher à chaque fois, pour réaliser environ 90% du parcours seul. Je réalise un chrono sur ce parcours de 90 km qui reflète ma physiologie du moment mais qui est bien loin des 2h10.
Pour résumer, seule la course des Pro Hommes est valide. Pour le reste, c'est bien évidemment une plaisanterie.

Stéphane Palazzetti
Les courses réglos, non OS, ce n'est pas fini.
Y a seulement des courses où les concurrents savent que ça drafte, et où ils se rendent, à dessein. Et des courses où ça ne peut pas (trop 8) ) drafter et là encore, les concurrents s'y rendent à dessein parce qu'ils savent que leur résultat, le leur, signifiera quelque chose.
A l'époque, il y a le CD de la Grande Motte, c'était plat, venteux parfois, et je me souviens que des types de mon club y allaient parce qu'ils savaient qu'ils pourraient se cacher dans les roues, et d'autres qui n'y allaient pas pour les mêmes raisons... Le lendemain de la course, quand les types venaient debriefer leur course, nos sentiments oscillaient entre :roll: , 8) , :evil: , ou encore :sm10: . Ce sont des types qu'on ne voyait jamais au CD d'Embrun par exemple...
Le scenario de Clearwater était prévisible et je suis persuadé que pas mal de concurrents ont imaginé - bien avant que les circonstances de course ne les y incitent - drafter, du moins profiter de la masse.
Que René ne réalise que le 101e temps vélo, oui, Stéphane, c'est une plaisanterie... mais, en fin de compte, qui, en GA, va pouvoir aller se vanter d'avoir coller 3-4 minutes à René à Clearwater ? Stéphane ici présent est bien placé pour parler de René, c'est son entraîneur... il lui a fait passer une batterie de tests physios, au printemps, et en septembre. Moi, je veux bien qu'il y ait plus de 100 mecs à Clearwater avec des PMA à 510 watts, mais bon... :roll: Mais ça confine au grotesque tout de même...
Maintenant, demander à 2000 gars d'avoir la probité de Stéphane, c'est-à-dire se laisser décrocher et voir passer des packs, je ne crains que ce soi de plus en plus rare... :?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

j'espère en tous cas que les gars auront l'honnéteté de ralativer leurs performances c tout.
mais je pense que OS a raison et que sur des courses sans dénivélés il n'y aura plus de courses réglos ce qui veut dire que des gars comme moi qui sont mauvais en natation mais bon en vélo n'auront aucune chance sur ce genre de courses.
Tri_man
Messages : 125
Inscription : 07 août 2006 14:20

Message non lu par Tri_man »

Voila tout est dit :

Triathlon à Clearwater ???... ( par J.Prigent le 12/11/06 ) Bon, voila c'est fait j'ai participé à la véritable premiére arnaque de la Corporation !!! Je ne vous raconte pas ma course qui ressemble à mon année meme si je suis satisfait de pleins de choses aujourd'hui en vu de mes prochains ironman . Par contre ce qui était prévisible est arrivé . On s'est moqué de nous , du triathlon et des heures que chacun de nous a passé pour se préparer. Envoyer 1700 vélos avec des départs trés groupés sur un parcours plat avec des cones réduisants la largeur de la route c'est énorme !!!! A tel point que je me demande si l'année prochaine ils vont avoir des concurrents !! Et en plus j'attends encore le tee shirt finisher que j'avais promis à un pote !!! Aujourd'hui j'ai participé à une cyclo sportive et rien d'autre et les groupes d'ages qui vont dire qu'ils ont roulé tout seul à certains moments où meme souvent ne sont que des menteurs !!!! Tout le monde est à mettre dans le meme panier, mais il n'y avait rien a faire d'autre !!!! On ne peux jeter la pierre à personne car aujourd'hui celui qui ne draftait pas était l'imbécile de l'histoire . Et ceux qui connaissent mes qualités à vélo et mon état d'esprit savent bien que je préfere envoyer la sauce tout seul !!! Je ne suis meme pas en colére car en venant ici et en finissant la course je savais que j'allais cautionner cette fumisterie a 250 dollards !!! Finalement le plus courageux aujourd'hui c'est Stéphane Palazetti qui quand je l'ai doublé n'a pas pris les roues et m'a dit qu'il allait arreter après le vélo . Et il l'a fait chapeau à lui !!! Ca ma bien traversé l'esprit mais je voulais un repère en course à pied et aujourd'hui ma bistouquette était sans doute un peu plus petite que la sienne !! Félicitations aux pros français qui se sont battus seuls devant et au grand ERIC Ridez qui gagne sa catégorie ! Et sur une course comme celle ci il faut le faire !! C'est lui le plus fort et drafting ou pas il est toujours devant : bravo !!! Cette course annonçe aussi le retour du grand René , vivement les ironman de l'année prochaine pour le voir envoyer les watts et les foulées de guerrier ! Voila , je suis venu j'ai vu et je suis déçu ! Quand on utilise notre passion du tri et de la compétition pour faire du blé sur notre dos dans ces conditions je me dis qu'en Europe on est bien et qu'en france on a la chance d'avoir encore un état d'esprit!!Gardons le et battons nous pour le développer !!!
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Moi je me suis toujours demandé ce que Rovera allait faire là bas, et ça se confirme !!

...un rattrapage d'Hawaï ??

Vous croyez que Lebrun y retournera ?
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Boulegan a écrit :
LDP Coaching a écrit :
Ce qui me désolé, c'est que c'est fini les courses réglos. Et ça, c'est de la faute des athlètes et pas des organisateurs parce qu'ils veulent faire du business. Rien n'oblige à drafter. Quand bien même c'est dense.
Je suis 100% d'accord avec cette analyse. Maintenant, il est vrai que lancer 1600 athlètes sur 90 km (la distance y est), sans difficultés (+195 m de dénivelé) et avec des départs décalés toutes les 5 min, le risque de drafting est largement accru. Maintenant, c'est la conscience individuelle qui doit prendre le pas.
En ce qui me concerne, je ne suis pas venu à Clearwater pour participer à une course de vélo, qu'en bien même la plupart des athlètes étaient tout à fait satisfait de la situation. J'ai été profondément choqué et surtout du manque d'humilité après la course de certains GA. Bref, la WTC nous a pris pour de très gros imbéciles et nous a manqué de respect. Lorsque je vois que René fait le 101ème temps à vélo, je peux vous assurer qu'il y a un très gros malaise. Maintenant, je me doutais que le risque d'une telle configuration de course était prévisible mais là, cela a dépassé les limites.
Ma course a duré 5 miles. J'ai ensuite effectué une séance d'entraînement, en laissant passer les pelotons et en me laissant décrocher à chaque fois, pour réaliser environ 90% du parcours seul. Je réalise un chrono sur ce parcours de 90 km qui reflète ma physiologie du moment mais qui est bien loin des 2h10.
Pour résumer, seule la course des Pro Hommes est valide. Pour le reste, c'est bien évidemment une plaisanterie.

Stéphane Palazzetti
Les courses réglos, non OS, ce n'est pas fini.
Y a seulement des courses où les concurrents savent que ça drafte, et où ils se rendent, à dessein. Et des courses où ça ne peut pas (trop 8) ) drafter et là encore, les concurrents s'y rendent à dessein parce qu'ils savent que leur résultat, le leur, signifiera quelque chose.
A l'époque, il y a le CD de la Grande Motte, c'était plat, venteux parfois, et je me souviens que des types de mon club y allaient parce qu'ils savaient qu'ils pourraient se cacher dans les roues, et d'autres qui n'y allaient pas pour les mêmes raisons... Le lendemain de la course, quand les types venaient debriefer leur course, nos sentiments oscillaient entre :roll: , 8) , :evil: , ou encore :sm10: . Ce sont des types qu'on ne voyait jamais au CD d'Embrun par exemple...
Le scenario de Clearwater était prévisible et je suis persuadé que pas mal de concurrents ont imaginé - bien avant que les circonstances de course ne les y incitent - drafter, du moins profiter de la masse.
Que René ne réalise que le 101e temps vélo, oui, Stéphane, c'est une plaisanterie... mais, en fin de compte, qui, en GA, va pouvoir aller se vanter d'avoir coller 3-4 minutes à René à Clearwater ? Stéphane ici présent est bien placé pour parler de René, c'est son entraîneur... il lui a fait passer une batterie de tests physios, au printemps, et en septembre. Moi, je veux bien qu'il y ait plus de 100 mecs à Clearwater avec des PMA à 510 watts, mais bon... :roll: Mais ça confine au grotesque tout de même...
Maintenant, demander à 2000 gars d'avoir la probité de Stéphane, c'est-à-dire se laisser décrocher et voir passer des packs, je ne crains que ce soi de plus en plus rare... :?
C'est donc mort pour les courses plates (et même non plates), celles où justement des René sont capables de s'exprimer, parce que merde, je vois pas pourquoi il faudrait toujours qu'il y ait 3 cols de 10 bornes à 10% de moyenne pour éviter le drafting (et encore, on s'est aperçu que ça n'empêche pas vraiment.... :evil: ) .
C'est autant l'éclate de pouvoir envoyer tout seul sur un parcours plat style chrono, faire sa course, avoir de belles moyennes. Et c'est aussi difficile à faire que de passer les bosses. Faut juste vouloir le faire tout seul et accepter de ne pas avoir le même niveau que celui qui double à 2km/h plus vite.
Purée, le 26, je vais faire l'arbitre. Les drafteurs, hop, tu rentres au parc et tu arrêtes ta course.

A vaincre sans péril.... :roll:
Comme tu dis, qui pourra se glorifier de son résultat et de son parcours vélo et d'avoir collé du temps à René ou Nico? Bref, qui pourra se glorifier de son résultat.
Commence à gonfler cet état d'esprit. J'arrive pas à comprendre ce que cherchent les athlètes au final. Ils flinguent ce sport si chouette, et il n'y ont rien compris.
Tri_man
Messages : 125
Inscription : 07 août 2006 14:20

Message non lu par Tri_man »

luc a écrit :Moi je me suis toujours demandé ce que Rovera allait faire là bas, et ça se confirme !!

...un rattrapage d'Hawaï ??

Vous croyez que Lebrun y retournera ?
Malheureusement pour lui, je crois que cette saison n'est pas la sienne. Ceci dit il reste un trés grand. A bientot Monsieur Rovéra
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Tri_man a écrit :Voila tout est dit :

Triathlon à Clearwater ???... ( par J.Prigent le 12/11/06 ) Bon, voila c'est fait j'ai participé à la véritable premiére arnaque de la Corporation !!! Je ne vous raconte pas ma course qui ressemble à mon année meme si je suis satisfait de pleins de choses aujourd'hui en vu de mes prochains ironman . Par contre ce qui était prévisible est arrivé . On s'est moqué de nous , du triathlon et des heures que chacun de nous a passé pour se préparer. Envoyer 1700 vélos avec des départs trés groupés sur un parcours plat avec des cones réduisants la largeur de la route c'est énorme !!!! A tel point que je me demande si l'année prochaine ils vont avoir des concurrents !! Et en plus j'attends encore le tee shirt finisher que j'avais promis à un pote !!! Aujourd'hui j'ai participé à une cyclo sportive et rien d'autre et les groupes d'ages qui vont dire qu'ils ont roulé tout seul à certains moments où meme souvent ne sont que des menteurs !!!! Tout le monde est à mettre dans le meme panier, mais il n'y avait rien a faire d'autre !!!! On ne peux jeter la pierre à personne car aujourd'hui celui qui ne draftait pas était l'imbécile de l'histoire . Et ceux qui connaissent mes qualités à vélo et mon état d'esprit savent bien que je préfere envoyer la sauce tout seul !!! Je ne suis meme pas en colére car en venant ici et en finissant la course je savais que j'allais cautionner cette fumisterie a 250 dollards !!! Finalement le plus courageux aujourd'hui c'est Stéphane Palazetti qui quand je l'ai doublé n'a pas pris les roues et m'a dit qu'il allait arreter après le vélo . Et il l'a fait chapeau à lui !!! Ca ma bien traversé l'esprit mais je voulais un repère en course à pied et aujourd'hui ma bistouquette était sans doute un peu plus petite que la sienne !! Félicitations aux pros français qui se sont battus seuls devant et au grand ERIC Ridez qui gagne sa catégorie ! Et sur une course comme celle ci il faut le faire !! C'est lui le plus fort et drafting ou pas il est toujours devant : bravo !!! Cette course annonçe aussi le retour du grand René , vivement les ironman de l'année prochaine pour le voir envoyer les watts et les foulées de guerrier ! Voila , je suis venu j'ai vu et je suis déçu ! Quand on utilise notre passion du tri et de la compétition pour faire du blé sur notre dos dans ces conditions je me dis qu'en Europe on est bien et qu'en france on a la chance d'avoir encore un état d'esprit!!Gardons le et battons nous pour le développer !!!
voilà tout est dit
rswrc , tu dois pas connaitre E.Ridez, ONN ou pas , ce mec est irréprochable
quand je pense à ceux qui critiquent Nice, Embrun, Gérardmer ou lanza :twisted:
heureusement qu'il reste des courses dures comme cela , ou le drafting est limité par la nature!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

OS a écrit : C'est donc mort pour les courses plates (et même non plates), celles où justement des René sont capables de s'exprimer, parce que merde, je vois pas pourquoi il faudrait toujours qu'il y ait 3 cols de 10 bornes à 10% de moyenne pour éviter le drafting (et encore, on s'est aperçu que ça n'empêche pas vraiment.... :evil: ).
Non, je suis persuadé que les choses peuvent évoluer dans le bon sens. Commençons déjà à élargir l'écart entre deux deux vélos, non de 7 m, non de 10 m, mais d'une vingtaine de mètres, pour écarter toute ambiguité sur la distance entre deux concurrents.
Ensuite, que les organisateurs fassent preuve d'imagination en matière " surveillance" et de dissuasion : à Zofingen, chaque année, je voyais des commissaires "volants", cachés derrière un bosquet au bout d'une ligne droite, d'autres qui remontaient les flux en sens inverse... et d'autres que je n'ai pas vus.
Bien sûr, des sanctions adéquates : drafting avéré (sur plus de 300 m par exemple), c'est disqualification sur le champ, dossard barré, on rentre au parc... Préparation et investissement financier pour la course, à l'eau, on rentre à la maison la queue entre les jambes !

Les dénivelés, tu as raison, ne diluent pas forcément les pelotons. J'ai toujours en tête l'IM Nice 2005 avec un joli paquet composé de De Boom, Faure, Chabaud et deux autres gugusses, bien en ligne sur plus de la moitié du parcours. Devant, Gilles avait pris les choses à son compte et derrière, René chassait comme un malade, seul, à 5-6 mn du pack...
Résultats de la course ?... CQFD :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

braziou a écrit : voilà tout est dit
rswrc , tu dois pas connaitre E.Ridez, ONN ou pas , ce mec est irréprochable
quand je pense à ceux qui critiquent Nice, Embrun, Gérardmer ou lanza :twisted:
heureusement qu'il reste des courses dures comme cela , ou le drafting est limité par la nature!
La question est simple à régler (si tant est qu'il y ait qque chose à régler): il développe combien de puissance au seuil à vélo?
On a l'exemple de Stéphane qui a fait sa course sans drafter, il n'a pas pu être compétitif. Il a été 100% réglo, donc c'était possible, il est irréprochable.
Soit E. Ridez est un monstre absolu à vélo (d'où la question sur le comparatif de puissance avec René à qui il met une valise sur le même parcours) et il a mis tout le monde d'accord, soit il a fait une course comme les autres, et son résultat est faussé, et il n'est pas irréprochable - attention, je ne remets pas en doute son état d'esprit.

Nice: Tu es sûr que tu as suivi la course au moins sur sa partie vélo à cette année? Drafting limité?
Embrun? Drafting limité? Demande à Le Floch, tiens. Il va t'en parler du drafting limité par la nature.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

v

Message non lu par benj' de kouk »

ben ce qu'il faut savoir ,c'est que cette année avec éric par comparaison au niveau vélo ben on était vraiment pareil ,ou 1à2 minutes selon la forme de l'un donc c'est pas un monstrosor ,un très athlète ,point ! ,éric nageur moyen anti-draft' n'aura fait que remonter , soit à 42 km/h des mecs qui roulent en filent à 41 ben ça cré une sacrée aspi d'ou son chrono meilleur que celui de rené alors qu'ils ne jouent pas du tout dans la mème cour de récré CQFD :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

à Nice en 2005 il y a eu des pénalités (Faure le vainqueur en a pris une)
il y a des petits paquets qui se forment ou les mecs jouent avec le réglement(4-5 mètres)
mais c'est pas des peletons comme sur certaines courses!
Stéphane Palazetti a fait Nice jusqu'au bout...
bien sur que Ridez a du tomber sur un paquet(en remontant, regardez ces temps) et a du en profiter un peu, mais lui il était là pour la gagne et n'a fait que subir cette situation
il déteste les mecs qui draftent , il gueule (demandez à Urban!) , là c'était soit faire comme Stéphane , soit ne pas payer pour les autres!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

braziou a écrit :
voilà tout est dit
rswrc , tu dois pas connaitre E.Ridez, ONN ou pas , ce mec est irréprochable
Non c vrai je débute dans le sport alors je connais pas grand monde :roll: :roll: :roll:
american dreamer
Messages : 33
Inscription : 09 nov. 2006 19:15

Message non lu par american dreamer »

disons que tu fais un retour vers tes origines pq certain sport d'hommes sont trop dur pour toi :D
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

aujourd'hui c pas moi qui avait mal aux jambes à l'arrivée tafiole :P :P :P
Répondre