Le Tour du Faso

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaminou
Messages : 144
Inscription : 17 mai 2005 12:23
Localisation : Strasbourg
Contact :

Le Tour du Faso

Message non lu par Jaminou »

! ! ! ! EX-TRA-OR-DI-NAI-RE ! ! ! !

Je reviens du Burkina Faso où j'ai passé 2 semaines et où j'ai pu assister à une étape du Tour du Faso, le 20ème du nom !
J'y suis allé en famille pour des vacances et ai profité de faire la surprise à un pote breton, Julien Gonnet, maillot vert et 3ème du Tour.
En résumé : c'est une fête. Les Burkinabé sont vraiment des gens adorables et ont réussi à faire de ce Tour, organisé par ASO (la Société du Tour de France), une vraie fête du vélo dans le pays.
L'ambiance est surchauffée grâce à 2 speakers complètement déjantés, qui n'y connaissent pas grand chose au vélo mais qui, par des slogans et annonces publicitaires, nous font mourir de rire. Les étalons, les supporters officiels de l'équipe du Burkina, jouent du djembé, des maracas, des percus et dansent sur leurs rythmes endiablés sur chaque étape du Tour. Il y a du monde sur tout le parcours (j'ai pu le constater assis à l'arrière de la moto !) et si les africains sont applaudis, les européens sont acclamés. Niveau ambiance le Faso n'a rien a envier au Tour de France.
Il y a des figures incontournables. Tout le monde connait l'ardoisier burkinabé du Tour ? Dans son pays c'est une vraie star ! Et il sait jouer avec sa popularité le bougre ! Il est devenu un ami et c'est une personne qui gagne a être connue et il est le digne représentant du "Pays des Hommes Intègres".
Si un jour vous avez l'occasion d'y participer ou d'y aller en touriste, n'hésitez pas, ca vaut le déplacement ! Perso j'y retourne dès l'année prochaine et cette fois pour suivre en totalité le Tour et en profiter pour faire une action humanitaire ... Si ca vous intéresse, contactez moi !
J'ai aussi récupéré les journaux des 10 jours du Tour du Faso et la revue de presse est presque bouclée !
Amis de l'Afrique, je vous salue !
Keep Training n' Get pleasure !
http://www.triathlon-wantzenau.org
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Jaminou : t'as l'air EMBALLE 8)
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

;,

Message non lu par benj' de kouk »

:D et les gonzesses ,elles ont des petits culs les blacks ,miam miam :sm12: ,et puis pour un paquet de biscuit tu peux te les taper meme qd t'as la gueule de rswrc :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: ;,

Message non lu par Gregasfas »

benj' de kouk a écrit ::D et les gonzesses ,elles ont des petits culs les blacks ,miam miam :sm12: ,et puis pour un paquet de biscuit tu peux te les taper meme qd t'as la gueule de rswrc :lol:
Je n'ai pas l'habitude de réagir aux posts volontairement provocateurs, mais là je trouve cette intervention particulièrement inutile et débile.
Je ne perdrai pas mon temps plus que je ne viens de le faire, juste les quelques secondes nécessaires à dire aux personnes qui trouvent ces propos droles (je ne parle surtout pas d'humour, dans ce cas il me semble que c'est totalement inapproprié) qu'ils ne le sont pas pour tout le monde.
Tri_man
Messages : 125
Inscription : 07 août 2006 14:20

Re: ;,

Message non lu par Tri_man »

Gregasfas a écrit :
benj' de kouk a écrit ::D et les gonzesses ,elles ont des petits culs les blacks ,miam miam :sm12: ,et puis pour un paquet de biscuit tu peux te les taper meme qd t'as la gueule de rswrc :lol:
Je n'ai pas l'habitude de réagir aux posts volontairement provocateurs, mais là je trouve cette intervention particulièrement inutile et débile.
Je ne perdrai pas mon temps plus que je ne viens de le faire, juste les quelques secondes nécessaires à dire aux personnes qui trouvent ces propos droles (je ne parle surtout pas d'humour, dans ce cas il me semble que c'est totalement inapproprié) qu'ils ne le sont pas pour tout le monde.
Fais pas la gueule greg, toi aussi tu es moche :!: :!: :sm16:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

y'a des poings dans la gueule qui se perdent :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:

faut yarreter :sm16: :sm6:
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Re: ;,

Message non lu par isa78 »

benj' de kouk a écrit ::D et les gonzesses ,elles ont des petits culs les blacks ,miam miam :sm12: ,et puis pour un paquet de biscuits tu peux te les taper meme qd t'as la gueule de rswrc :lol:
faut vraiment Y arreter , j'espere qu' au moins qu'ils viennent de chez Le notre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ;,

Message non lu par Kokovich »

benj' de kouk a écrit ::D et les gonzesses ,elles ont des petits culs les blacks ,miam miam :sm12: ,et puis pour un paquet de biscuit tu peux te les taper meme qd t'as la gueule de rswrc :lol:
Je suis qu'avec 2, tu aurais tes chances Benj' :wink:

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Tout le monde sait bien que benj il préfère les hommes surtout des blacks TBM :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaminou
Messages : 144
Inscription : 17 mai 2005 12:23
Localisation : Strasbourg
Contact :

Oups

Message non lu par Jaminou »

Moi qui pensais juste écrire un truc sincère et sérieux .... ca dérape vite sur ce forum ...

" On peut rire de tout ... mais pas avec tout le monde " Desproges.
Keep Training n' Get pleasure !
http://www.triathlon-wantzenau.org
Répondre