Planification d'un stage

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Planification d'un stage

Message non lu par valtrés »

bonjour,
je voudrais m'organiser un stage d'entraînement pour préparer spécifiquement un triathlon MD. si possible, je le ferai en altitude, je voulais savoir combien de temps avant le triathlon il faut terminer le stage pour garder les effets de l'altitude et en même temps avoir le temps de récupérer, et combien de temps doit durer le stage.
merci!
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Allez, je lance quelques éléments de réponse… même si ta question est vague (durée du stage, intensité, volume d'entraînement, ton passé dans le sport, ton objectif sur la course, quelle course c'est (si c'est tout plat, stage en altitude bof, etc…)

Altitude : tu gardes les effets de l'altitude pendant les 3 à 5 premiers jours après la descente…
Et puis aussi après environ 3 semaines, ça revient (si je me trompe pô)…

récup : Ça dépend de la durée, de l'intensité. Normalement, si tu comptes enchaîner, ton affûtage durera à peu près 2 semaines, or, c'est la période, après un stage en altitude où tu n'es pas forcément le mieux… :sm27:

Ceci dit, je pense que certains vont s'empresser de préciser-corriger ce que je viens de dire… :wink:
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Message non lu par valtrés »

merci pour ces explications qui m'éclairent!
pour préciser mes intentions, ce stage serait pour "préparer" le triathlon de l'Alpe d'Huez version LD, je pensais faire 12 entraînements par semaine. je fais du tri depuis 2 ans, je viens de la course à pied que j'ai pratiqué 7 ans. pour mes objectifs pour cette course, ils sont très modestes, je ne prétend rien réussir de formidable, juste être le mieux possible pour ce qui sera mon objectif de l'année 2007.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Tu es encore très loin de l'objectif (et de la prépa) pour, déjà, penser à 12 entraînements par semaine sur le stage !
Peut-être pourras-tu faire plus si tu es bien préparé en arrivant (genre footing à jeun chaque matin, +vélo et nat tu es déjà à 3*6 = 18 entraînements sur la semaine !)... ou moins si tu es trop fatigué (ce que je ne te souhaite pas.

En tous cas, c'est un bel objectif (l'Alpe est mon spot l'été en août, c'est top !)... le coin est magnifique !


Good luck ! :sm9:
Répondre