Combinaison a tés bonne isothermie

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Rhodo
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2006 23:51

Combinaison a tés bonne isothermie

Message non lu par Rhodo »

Bonjour,
Je souhaite acheter une combinaison ayant un trés coef d'isolation afin de pouvoir nager dans des lacs de moyenne montagne et en mer en mauvaise saison( = bonne saison car pas de touristes). Je ne pratique pas de triatlhon bien que pratiquant pas mal de route et suis un nageur plutot moyen, taille 1.82, 83Kg ( j'suis un peu epai des hanches :oops: ).
Quelle combi me conseiller vous? Je n'ai aucune experience en ce domaine. je recherche en 1er une bonne isothermie, un trés bon confort de nage, combi sans soucis et bonne flotabilité
Cela vaut il la peine de prendre une ht de gamme (aquaman metacell, Orca apex, O neil Fuel Full, pour celles que j'ai retenues) le prix ne m'effrai pas a condition qui soit justifié autrement que par du marketing.
Quelles sont les temperature minimum et de confort pour ces combis ( J'ai lu aucune info la dessus)
Merci
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

40% de la chaleur du corps humain fout le camp par la tête, donc avant de chercher une combi avec un fort coef d'isolation thermique :

http://www.youtube.com/watch?v=RIUu_OONhXs

...en néoprène.
Pasta Party Finisher since 2006
Rhodo
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2006 23:51

Message non lu par Rhodo »

Les infos ne se bouscullent pas !
.....et les aquasphere Rookie et XP, vous en pensais quoi?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pour moi c'est l'Aquaman metal cell qui est la plus "chaude", mais bon, c'est pas fait pour nager dans la glace non plus :roll:
Sinon effectivement, mets une cagoule en néoprène, des lunettes "masques", des chaussons et des bouchons dans les oreilles.
Avec ça tu devrais limiter la casse.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Tu demandes un peu la roue carrée, ce qui fait l'isolation sur une combi, c'est l'épaisseur de néoprène, par définition une combi confortable pour la nage ne sera pas très épaisse et vice versa.
Par ailleurs, je n'ai pas essayé des tonnes de combinaison, mais je ne pense pas qu'il y ait de différence majeure en termes d'isolation entre les différents modèles de combi de triathlon.
Donc la meilleure combinaison (si je puis dire) résistance au froid + confort de nage : n'importe quelle combi de nat dans laquelle tu te sens à l'aise+ cagoule.
Faudrait voir si ajouter un shorty sans manche en néoprène sous la combi ça serait pas une bonne solution pour améliorer l'isolation sans trop détériorer le confort de nage.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Ou bien sous ta combi, tu mets un tee shirt manche longue (style surfeur) avec une combi triathlon.

Personnellement, je faisais des compétitions de nages à palmes en rivières et au mois de mars elle (l'eau) était pas chaude.

Sinon, il existe des combinaisons (juste le haut), sans manche plus communément appelées "souris".
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Combinaison a tés bonne isothermie

Message non lu par tseusitchu »

Rhodo a écrit :Bonjour,
Je souhaite acheter une combinaison ayant un trés coef d'isolation afin de pouvoir nager dans des lacs de moyenne montagne et en mer en mauvaise saison( = bonne saison car pas de touristes). Je ne pratique pas de triatlhon bien que pratiquant pas mal de route et suis un nageur plutot moyen, taille 1.82, 83Kg ( j'suis un peu epai des hanches :oops: ).
Quelle combi me conseiller vous? Je n'ai aucune experience en ce domaine. je recherche en 1er une bonne isothermie, un trés bon confort de nage, combi sans soucis et bonne flotabilité
Cela vaut il la peine de prendre une ht de gamme (aquaman metacell, Orca apex, O neil Fuel Full, pour celles que j'ai retenues) le prix ne m'effrai pas a condition qui soit justifié autrement que par du marketing.
Quelles sont les temperature minimum et de confort pour ces combis ( J'ai lu aucune info la dessus)
Merci
:lol: :lol:
Tu ne précises pas dans quelle région tu comptes pratiquer , mais ça ressemble aux pyrénées( lacs + mer à prox ? ) .
Si tu veux nager dehors en mauvaise saison tu devras prendre une combi monopièce d'apnée-chasse de 7 min. , avec bonnet intégré ou à acheter en plus . Eventuellement si t'es un peu frileux tu ajoutes une paire de gants , des chaussons néoprène , et tu devrais être bon !... tant que tu ne nages pas plus de 35-40 minutes et que l'eau ne passe trop nettement sous les 10 °c . En-deça , ben chai pas .... jamais essayé !

Perso , je nage encore en mer sur la baie de morlaix , mais ça commence à peler d'autant que ma pulsar vient de se percer sous les bras ( la sal....... !) .

Donc si je veux continuer de sculpter mes pectoraux d'un fort beau gabarit ( :oops: :oops: :oops: ) je vais sûrement aller faire un tour chez ce genre de sites pour acheter ça :
http://www.scubastore.com/product.asp?p ... subfamilia

ou ça : http://www.scubaland.fr/index.php3?voir=P1907M03
Et c'est vrai qu'en cette saison on n'est pas trop dérangé dans l'eau , à part les oies cendrées et quelques marsouins en carence affective , c'est plutôt calme ici .


Sinon , c'est vrai que tu as aussi la pissine :cry: :wink: ....
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

je te conseillerai plus celle là.
des potes font des compet de nage avec palmes en rivière (10°) avec:
http://www.scubaland.fr/voir_P1303003.html
Rhodo
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2006 23:51

Message non lu par Rhodo »

Merci pour vos infos, donc 2 possibilités soit une combi de triatlhon assez ht de gamme et a la fois souple et epaisse, soit de la combi trés epaisse de plongé, mais comme cela n'est pas pour nager forcement avec des palmes.....
Je vais essyer tout ça et me deciderer au feeling!
stouffic
Messages : 126
Inscription : 27 avr. 2005 13:02

Message non lu par stouffic »

Salut,
A mons avis, une combi de chasse, même souple, n'est pas adaptée à la natation. La souplesse des épaules n'a pas grand chose à voir avec celle d'une combi de natation.
Répondre