j'suis fou, je veux faire un IM !!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Maekel a écrit :Bon , tu n'es pas tout seul , moi aussi je me demande parfois si je suis pas un peu doux dingue , 20 ans de tri avec du court de du moyenne distance, le plus long Gerardmer 2005, (toujours en France...)(toujours dans la 1ère moitié à l'arrivée) , 50 ans cette année , et je viens de m'inscrire pour ROTH 2007 :roll:
Je n'ose meme pas trop en parler aux collègues :oops: tellement leurs préoccupations quotidiennes sont loin des miennes ...heureusement que j'ai quelques potes (plus jeunes..) qui partagent le même virus car je crois que c'en est un ...
Aller , le 26 juin 2007 on verra bien :wink:
roth c'est le 24 je crois :wink: :wink:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

oui le temps de le faire et de récuperer...et on sera bien le 26
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Des gens avec des regrets y en a plein les cimetieres................
FONCE !!!!
KhRisSs
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

braziou a écrit :Scott Tinley a dit (légende du Tri) :
"Puisque l'erreur est humaine , n'ayez aucun scrupule à foncer.
Vous voulez faire du Triathlon? Soit! Alors laissez les distances promotion
aux petits joueurs et visez l'Ironman!"

et pas de stress au départ, il dit aussi:
"la prochaine fois que vous serez sur la ligne de départ d'un Triathlon , consacrez ces minutes d'attente à vous relaxer
Personnellement , je combats mon anxiété en libérant le contenu de ma vessie à l'intérieur de mon néoprène , goutant ainsi pour quelques minutes
le plaisir de sentir le liquide chaud descendre le long de mes jambes" :lol:

je suis en train de relire des vieux Triathlète , il tenait une chronique pleine de conseils et d'humour à l'époque :lol:
Ouais et il dit aussi:

''Putain fais ch... ou sont mes clefs de voiture!!!'' quand il trouve plus ses clefs de voiture

ou aussi '' pas mal ce film'' quand il aime bien un film...

Bonnnnnn :arrow: :arrow:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

t'es vexé ? tu fais des distances promotion? :lol:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Moi je vais te donner un avis qui risque de faire tâche dans ce beau ciel bleu de "think positive" . ERC , réfléchissons ensemble si vous le voulez bien .

Commencez par vous regardez le matin dans la glace au tombé du lit : vous faîtes-vous la réflexion : "Tiens !!! C'est fou ce que je ressemble à Scott Tinley " ???

A priori non . Donc je vous le dis sans ambages mon grand , jetez donc ces rêves puériles aux oubliettes pour quelques temps et construisez-vous d'abord un corps de galdiateur ( gla-dia-teur , j'en bafouille , excusez-moi , c'est l'émotion :oops: ) .

Mais admettons . Admettons que vous ne preniez pas mon avertissement solennel au sérieux . Vous prenez un dossart , genre à Nice . C'est de la folie pure , vous le savez , car mes propos vous trottent encore en tête alors que le joutr n'est même pas levé et que vous déjà allé aux toilettes 9 fois avant de quitter votre camping-car Fiat Turbo intercooler new-generation garé illégalement sur la Prom' .

Vous savez que vous êtes en train de faire une vraie connerie , et pourtant ... La course s'élance , vous savez nager , donc vous sortez de l'eau . Le vélo ? C'est dur , mais en draftant comme un cochon tous les vespas qui poussent dans l'arrière-pays niçois , vous reprenez déjà confiance en vous . Mais après , ya marathon . C'est con , mais dans un Im , c'est un peu inévitable ( je dis ça comme rappel pour Isa 8) :wink: ) .

Dès lors je vous entends d'ici vous traiter à haute voix de tous les noms ( votre compagne vous a jamais entendu proférer autant de grossièretés :shock: , même lorsque votre belle-mère s'est invitée sur le tard pour couper court à votre enterrement de vie de vieux-garçon 8) !!!
C'est dire .

L'enfer approche et remonte vos frêles quadris , des voix vous sussurent " Jure que jamais plus tu remettras un joggainje :twisted: ! Jure que jamais plus tu ne te coifferas d'un bonnet de bain latex aussi ridicule :twisted: !!! Jure que jamais plus tu ne ruineras ton maigre salaire ( de toute façon , c'est toujours trop maigre ce genre de trucs ) dans un canasson carbono-caoutchouté dont la patte arrière s'est fissurée le lendemain de l'expiration de garantie :twisted: ".

Vous jurez , vous promettez , vous êtes finisher .

Et vous pensez déjà à la prochaine fois où vous pourrez faire pipi de bonheur dans votre combinaison .

Elle est pas belle la vie 8) ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

:sm11: :sm6: :sm6: :sm11:

Le King a parlé

No Comment :sm6: :sm6:

+1
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

@tseusitchu ( le BHL du forum ) : chaque fois que je lis ta prose j'ai des migraines :D

bon Ok on est tous et toutes capables de faire un ironman ,tout est dans la tete, mais j'aimerais bien avoir l'avis des medecins ou kiné de ce forum qui voient tous les jours des patients cassés de partout par ce qu'ils ont trop forcés ?
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

isa78 a écrit :@tseusitchu ( le BHL du forum ) : chaque fois que je lis ta prose j'ai des migraines :D

bon Ok on est tous et toutes capables de faire un ironman ,tout est dans la tete, mais j'aimerais bien avoir l'avis des medecins ou kiné de ce forum qui voient tous les jours des patients cassés de partout par ce qu'ils ont trop forcés ?
Laisse donc les kinés et autres médecins en dehors de tout ça :shock: !!!! Ils ont assez à faire pour assumer leurs heures de boulot tout en jonglant avec leur vie de famille et leur prépa IM :D !!!

Pour les migraines , je penses que tu somatises :idea: . Ma lecture et les (quelques) saillies drôlatiques qui la ponctuent font probablement monter en toi des désirs coupables :? .... que seule une migraine te permet de reffréner . C'est quasi-mathématique comme processus . Je pense que Marco tri pourra confirmer .

Bonne nuit Isa :sm9: !!!

:wink:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
ERC
Messages : 87
Inscription : 16 nov. 2006 16:16
Localisation : Paris

Message non lu par ERC »

Bon j'avoue qu'à lire vos réponses je crois que je vais me lancer et puis après on verra bien !

hier soir ma chérie me rappellait mon 1er marathon, je n'étais pas sur de le faire et sur la ligne de départ je me demandais ce que je faisait là ! et puis quelques heures plus tard j'avais ma 1ère médaille !!!
pendant la course c'est vrai que je me suis dit "plus jamais ! j'suis trop c.... !!", et puis le lendemain je regardais ce qu'il y avait dans le calendrier pour 6 mois plus tard.

pour l'IM, c'est un peu pareil, ce qui m'attire, je crois que c'est cette part d'inconnue et de crainte liée à la distance.

Quand je me dis d'être raisonnable et de faire un half-IM (on parle quand même de beaucoup d'heures d'effort), je regarde les distances, je me dis que ça je le fais, du coup ça me tente moins.
En fait je ma connais, je sais que je ne suis pas rapide, mais endurant. alors l'idée de faire une 1ère année avec des sprint ou des CD je me dis que je vais sortir de l'eau après tout le monde et que ce n'est pas sur 20 bornes de vélo que je retrouverai quelqu'un. alors que sur un IM, même avec une natation en 1h30, la journée est encore longue derrière et tu as le temps de vivre d'autres choses.

Alors un IM, oui ça me tente, oui c'est trop tôt, oui ce n'est pas raisonnable, oui je vais en ch...., oui je vais me battre avec ma montre pour être juste un finisher dans les temps non éliminé, oui c'est beaucoup de sacrifices et d'entrainement, oui, oui, et oui !
mais bon....ça me tente....
et en plus ma chérie me soutien....c'est pas la cerise sur le gateau ça ?!?

ps : avant de lire vos posts et de me décider, j'ai forcément écouté les autres....ceux qui disent que je suis cinglé....et du coup pour être raisonnable je me suis inscrit au marathon de paris le 15 avril (pour le faire avec un copain pour qui ce sera son 1er), vous en pensez quoi ? c'est trop pret du 24 juin et il vaut mieux oublier pour ne pas prendre de risque, ou est ce une bonne répétition ?
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

ERC a écrit :....et du coup pour être raisonnable je me suis inscrit au marathon de paris le 15 avril (pour le faire avec un copain pour qui ce sera son 1er), vous en pensez quoi ? c'est trop pret du 24 juin et il vaut mieux oublier pour ne pas prendre de risque, ou est ce une bonne répétition ?
Salut, oui je pense que c'est trop pres, je ne veux pas te decourager mais comme tu les sais, un marathon c'est TRES traumatisant, etrangement bien plus qu'un IM. Vue la date, tu seras en pleine "prepa" pour ton IM, ton marathon risque 1) de te casser 2) de t'empecher de faire et finaliser ta prepa pour ton IM.
Ca n'est que mon humble avis mais pour un premier IM, le risque est trop important je pense :?:
Pour une repetition, faire un triathlon me semble mieux :idea:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Je pense aussi que le délai entre les deux est trop court. De plus c'est en Avril et mai que tu dois faire de longues sorties en vélo. Comment veux-tu preparer ce marathon récupérer de ce même marathon et sortir en vélo sur de longues sorties. Déja faire un que cumuler longues sorties vélo et C/P est dur à gérer, alors ne te met pas la pression avec ce marathon (même si tu le fais avec un débutant, car de courir à une faible allures est presque plus traumatisant). Mais ceci n'est qu'un avis personel dicté par une dizaine d'Ironman. :?
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

ERC a écrit : et en plus ma chérie me soutien....c'est pas la cerise sur le gateau ça ?!?

Parce qu'elle n'a pas vu le post de Benj' -> Une femme à la maison...

et du coup pour être raisonnable je me suis inscrit au marathon de paris le 15 avril (pour le faire avec un copain pour qui ce sera son 1er), vous en pensez quoi ? c'est trop pret du 24 juin et il vaut mieux oublier pour ne pas prendre de risque, ou est ce une bonne répétition ?
Ce n'est pas raisonnable que de faire un marathon 2 mois avant, le marathon de Paris est bon pour Embrun! Et encore...

Pour ma part jamais de sortie CAP de plus d'1h30 en entraînement et maxi un semi lors de mes courses, et sur un IM cela passe sans soucis!

Bien sur si tu vises un résultats, il faut peut etre en faire plus, mais pour finir juste dans les temps, pas besoin de te casser plus! Fais beaucoup de vélo, c'est le plus important, de grosses cyclo avant un IM c'est le meilleur, à mon avis!
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

chaque cas est particulier , ça dépend comment tu fais le marathon , ce que tu as fait avant , ce que tu feras après etc...
il y en a qui font 5 IM dans l'année et qui sont encore capables d'etre champion du monde LD ITU comme Comerford , 15 jours après un IM!
un américain vient d'enchainer 50 marathons , un par jour et par état
( endurance50.com )
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Je suis comme isa, j'aimerai bien avoir le recul d'un médecin ou autre... ou alors d'un "ancien" du long...
Je m apprete également a sauter le pas et je me pose, betement peut etre :roll: , des questions...
En plus, j ai 90kg a ballader moi.... :oops:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Répondre