tendinite talon d'achile

Que faire quand ça va pas?
FRANKY
Messages : 101
Inscription : 07 juil. 2004 13:46
Localisation : 01

tendinite talon d'achile

Message non lu par FRANKY »

J’ai repris la CAP après une tendinite au 2 talons, à droite tout est OK par contre à gauche ça chatouille après chaque entraînement.
Mes chaussures on un an et demi et environ 600 Kms.
Doit-je changer de chaussure ou plutôt est ce un PB de fatigue ou mal soigné?
Pouvez vous me donner votre expérience?
Franck
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Message non lu par matoo »

J'ai eu des petites tendinites d'achile l'année dernière... qui sont apparues aux deux mollets suite à des entraînements sur piste... en étudiant le problème et en parlant avec le coach et d'autres triathlètes, j'ai acheté des talonnettes en sorbotane pour soulager le tendon (remonter le talon => relâcher le tendon d'achile)... et en évitant un peu la piste pendant un petit moment et en gardant ces talonnettes pour courir sur terrain souple (terre battue, sous bois, en évitant le bitume)... Et oh miracle, mes tendinites ont disparues...
J'ai depuis changé de chaussures en prenant un modèle plus relevé au talon plus adapté pour les sorties longues avec plus d'amorti, je n'ai pas eu besoin de rajouter de talonnettes et je m'entraîne normalement en incluant de l’entraînement sur piste... pas de nouvelles douleurs

Je te conseille donc de changer de chaussures (un an et demi, ça commence faire....) en choisissant un modèle plus haut sur le talon avec pas mal d'amorti... tant pis si c'est plus lourd... Vois si ça suffit... En dernier recours sur peux ajouter une talonnette en sorbotane ou les Nike Air Max à talon...
FRANKY
Messages : 101
Inscription : 07 juil. 2004 13:46
Localisation : 01

Message non lu par FRANKY »

Suite à ce message, j’ai changé de chaussure et ça va beaucoup mieux, j’avais déjà des chaussures avec un fort amorti (New Balance 854) j’ai repris les mêmes.
Je vais essayer de rajouter une talonnette en sobotane.
Avatar de l’utilisateur
TriTophe
Messages : 125
Inscription : 04 juin 2005 20:27
Localisation : Un peu partout. Mais en Repos Montpellier

Message non lu par TriTophe »

salut
j'ai eu également 1 tendinite au 2 tendons d'achille et après un arrèt complet de 1 mois vélo et cap, j'ai porté simultanément des talonnières avec renfort derrière le tendon et une talonnette en gel afin de soulager le tendon encore meurtri. il faut du temps pour guèrir complètement les tendons alors n'entretien pas le mal en courant avec la douleur mais c'est bientôt les fêtes alors fait un break et je pense que tu pourras attaquer l'année plein d'énergie. Courage
Plié mais pas cassé!! Aïe quand même!! et maintenant en avant le System Six
Avatar de l’utilisateur
xiron_webmaster
Messages : 154
Inscription : 25 mai 2005 12:41

Message non lu par xiron_webmaster »

Attention aux talonettes,
leurs effets peut être bénéfiques ou catastrophiques.
FRANKY, si le simple fait d'avoir changé de chaussures a réglé le problème alors ne mets pas de talonnettes car c'est le meilleur moyen à long terme de diminuer la capacité élastique de tes muscles postérieurs. Si tu les enlèves au bout de 1 ans ou plus, ton muscle va être d'un coup obligé de s'allonger PLUS alors qu'avec la talonnette tu l'a habitué à s'allonger MOINS. Au final tu vas te retrouver avec ta tendinite du tendon d'Achille ou un autre muscle de la loge postèrieue qui va souffrir.

Talonettes à n'utiliser que pendant la période douloureuse uniquement (pas plus de 3 mois, voire même diminuer la hauteur progressivement) ou en cas de vrai rétrécissement du tendon d'Achille (flexion dorsale du pied limitée). Si vous voulez rajouter de l'amortie -----> changez de chaussures.
I'm an Ironman ---> http://xironteam.free.fr
Répondre