Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Charly
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2004 20:32
Localisation : Quimper (Bretagne)

Home Trainer

Message non lu par Charly »

Je voulais juste savoir si les home trainer vendus dans le commerce ont tendance à abîmer les roues des vélos ?!? :cry:
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Message non lu par cdreek57 »

les roues, cela m'etonnerait fort. MAis tes pneus, oui ! :shock:

par contre je me suis aussi toujours demandé si cela était bon pour le cadre, car quand on voit comme bouge la boite de pédalier ca fait carrement peur ! (meme avec mon cadre carbon monocoque...)

sinon question bete: ils sont vendus où les HT hors commerces?
Charly
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2004 20:32
Localisation : Quimper (Bretagne)

Message non lu par Charly »

T'as raison : c'est vrai qu'on peut difficilement acheter 1 HT hors commerces !!! :D Concernant l'usure des pneus je me demande si elle est + importante que sur le bitume :?: Pour le cadre, je ne sais pas... Sinon est-ce que qq 1 connait 1 bon modèle, pas trop bruyant ? Merci pour vos réponses :P
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Message non lu par cdreek57 »

à durée égale, oui tes pneus se bouffent plus vite sur le HT. Si t'es toujours tout à droite, ta roue arriere tourne constament à + de 45-50km/h. :roll:
Le mieux c'est de garder les vieux pneus, et de les tirer sur le HT jusqu'aux fils :twisted: :lol:

Une fois j'avais fais la betise de ne pas changer de pneu, et la gomme tendre n'a pas aimé du tout :(

Je me pose aussi la question si la transmission supporte ce genre d'entrainement... :?: Si elle est soumise à l'usure au meme titre que sur le bitume (sur du plat evidement)

Désolé je ne peux pas t'aider sur un choix pas trop bruyant. Mais j'ai un Trakx qui reveille les morts à haut régime :lol:

Dire qu'il va bientot falloir le ressortir pour la saison hivernale :roll: :(
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

cdreek57 a écrit : Désolé je ne peux pas t'aider sur un choix pas trop bruyant. Mais j'ai un Trakx qui reveille les morts à haut régime :lol:
J'ai un Trakx aussi et un jour ... alors que mon vélo de route était chez mes parents ... j'ai essayé de mettre mon VTT (avec pneu crampons évidemment) pour une petite séance ....

.
.
.
Je vous laisse imaginer !!!!!

J'ai tenu 2 minutes avant d'arrêter au risque de me faire descendre par les voisins ... Je crois que ce jour là j'ai fini par une séance de C.A.P.


Pour l'usure des pneus c'est flagrant ... le pneu arrière devient plat ... pour une motarde un pneu plat c''est la honte ! Pour ce qui est de la contrainte sur le cadre je n'en sais rien ...

Pour éviter la contrainte sur le cadre, je sais qu'il existe un modèle pour les équilibristes ... Il s'agit tout simplement de poser la roue avant et la roue arrrière du vélo sur des rouleaux, et de tenir en équilibre en roulant ... Je l'ai déja vu faire mais je n'ai jamais osé tester ... à mon avis c'est casse-gu.....
Quelqu'un a-t-il ce genre d'engin ??
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

On fait quoi comme exercice sur un home traineur.....
de la velocité, de la force...
est-ce vraiment une bonne alternative si l'on ne peut pas s'entrainer régulièrement sur la route pendant la saison (30minute de HT/jour vs 1 sortie de 2h / semaine) :?: :?:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

nan nan les gars.
vous avez oublié qq chose : le HT abime la roue, oui, il bouffe le moyeu AR :

d'ou 'intérêt de mettre une vieille roue équipée à l'arrière.

enfin c'est ce qu'on m'a dit en 99, je sais pas si les HT ont évolué depuis, mais je crois pas.
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ouh la , sujet épineux ...

en 3 semaine , j'ai fait une sortie de 60 km , pour le reste , 17 heures de HT par semaine ...

...très bon pour travailler la régularité du pedalage ( clm )

... très bon pour le travail extreme des qualité ( force / vélocité )

...pas bon du tout pour le foncier

y a plein de chose à dire , et y a de plus en plus d'adepte ...
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Message non lu par Jerem »

Pour éviter la contrainte sur le cadre, je sais qu'il existe un modèle pour les équilibristes ... Il s'agit tout simplement de poser la roue avant et la roue arrrière du vélo sur des rouleaux, et de tenir en équilibre en roulant ... Je l'ai déja vu faire mais je n'ai jamais osé tester ... à mon avis c'est casse-gu.....
Quelqu'un a-t-il ce genre d'engin ??
Salut

J'ai effectivement ce genre d'engin. Ca peut paraître dangereux mais perso je ne suis jamais tombé (ça doit faire 7-8 ans que je l'ai). Bon il faut rester concentré un minimum bien sûr, mais c'est loin d'être infaisable.
Par contre, c'est essentiellement pour travailler la vélocité vu qu'il n'y a pas de resistance. Mais l'hiver quand il pleut et qu'il fait froid, c'est mieux que rien !
Le défaut c'est le bruit. Mais d'après ce que je viens de lire, les HT plus modernes ont l'air très bruyants également. Pour être franc, depuis que j'habite en appartement (1 an) je ne l'ai pas utilisé pour ne pas "effrayer" mes voisins. Mais je compte m'en reservir bientôt, je vous dirai donc s'ils se sont ligués pour faire une pétition contre le bruit de mon HT. :)

Ciao.
FALS
Messages : 132
Inscription : 30 août 2004 13:33
Localisation : 71

Message non lu par FALS »

Le HT est vraiment une bonne alternative quand on a une petite heure à consacrer au vélo, surtout si on se branche sur le FIT 2004 pour se motiver.
Quant aux entrainements à effectuer sur celui ci, je laisserais le soin à notre expert en machine à laver spin pour dévelloper le sujet.
a+
vive le sport
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

ouais mais ici on parle que matos.

pour les bienfaits du HT quand y fait nuit à 17h, et en plus froid, etc.
c'est dans la rubrique entrainement

pas de dispersion !
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

Image
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

En attendant ça fait plaisir de voir que certains deviennent raisonnables vis à vis du HT....
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Modèles ???

Message non lu par frankyb »

Je cherche à connaitre un produit avec un bon compromis :

1-peu de bruit
2-stable (pour ne finir pas ds le mur)
3-pas le poids d'un âne mort : même si le poids fait parti de la stabilité.

J'ai vu le site Elite, et ils m'ont l'air pas mal leurs HT.
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pour ta réhabilitation , je ne saurais trop te conseiller un bon HT avec indicateur de rpm et puissance estimé afin d'établir une reprise sécurité + progressivité ...

le moyen de élite ou tacks en sont équipé pour pas trop cher ...
Répondre