o symetric

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

jeffmla a écrit :Voila les test qui vont etre effectués et qui ont été effectués:
je prepares des tests avec 2 journalistes de 2 magasines de velo francais, donc vous aurez des chiffres sur les puissances développées à la PMA entre plateaux ronds et O'Symetric, en plus des sensations des essayeurs . A paraitre Janvier/Février (Pour infos, KR Concept/Kronorace est désormais le distributeur exclusif France pour O'Symetric..... )

Sinon debut de reponse avec l’étude menée par le physiologiste Didier BARANI qui démontre toutes les possibilités d’osymetric notamment : des seuils plus élevés de l’ordre de 10% une puissance max plus élevée de l’ordre de 10 % une fatigabilité moindre. Voici l'etude:
http://www.osymetric.com/pdf/Itopsl.pdf

Les études avec le SRM ont confirmées ses résultats : voir étude Armel André avec Thierry Marie (2ème au championnat du monde du contre la montre en 1994 en Sardaigne avec osymetric)
http://www.osymetric.com/pdf/Casto1.pdf

Les études sur le terrain avec notamment BROCHARD et MOREAU, sur la montée de Val d’Isère : 12 km http://www.osymetric.com/pdf/festina.pdf ainsi qu’avec JULICH, VINOKOUROV KASCHECKIN, BAKSTED ont corroboré le même type d’écart, 5 secondes d’écart au kilomètre en côte et 3 secondes sur le plat à fréquences cardiaques constantes proches des seuils, évidemment plus on est proche des seuils, (voir légèrement au-dessus) plus la différence et l’efficacité s’accentuent.

Bonne lecture :D
On en a déjà parlé ici => viewtopic.php?t=15577&highlight=osymetric notamment sur la validité scientifique de ces tests et des valeurs annoncées :roll:

Nick ome-back 3 semaines en arrière
jeffmla
Messages : 124
Inscription : 03 avr. 2006 07:43

Message non lu par jeffmla »

t'as entierement raison NickTheQuick.
mais le post etait dans les petites annonces. Tout peut etre groupé dans celui la maintenant plutot de pollué les petites annonces d'un pauvre forumer :oops:
LDP Coaching
Messages : 122
Inscription : 13 nov. 2005 12:00
Localisation : Nice
Contact :

Message non lu par LDP Coaching »

Attention Jeffmla,

Il ne faut pas confondre allégations commerciales et preuves scientifiques. Les "études" que vous référencez n'apportent aucun gage de validité scientifique. Ce sont d'anciens résultats qui ont été obtenus dans des conditions méthodologiques très critiquables, et ne faisant référence à aucune étude scientifique antérieure... Je ne souhaite pas vous faire un cours de méthodologie de la recherche mais je pense qu'en l'état actuel des connaissances, il vaut mieux ne pas en rajouter afin de ne pas perdre toute crédibilité.

Stéphane Palazzetti
L'expertise scientifique de la performance sportive
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

LDP Coaching a écrit :Attention Jeffmla,

Il ne faut pas confondre allégations commerciales et preuves scientifiques. Les "études" que vous référencez n'apportent aucun gage de validité scientifique. Ce sont d'anciens résultats qui ont été obtenus dans des conditions méthodologiques très critiquables, et ne faisant référence à aucune étude scientifique antérieure... Je ne souhaite pas vous faire un cours de méthodologie de la recherche mais je pense qu'en l'état actuel des connaissances, il vaut mieux ne pas en rajouter afin de ne pas perdre toute crédibilité.

Stéphane Palazzetti
quel casse pied celui là !!! moi qui voulait lancer mon nouveau gadget qui fait gagner 50 watts !!!!!!!!!!! :evil: puisque c'est comme ça je le garde pour moi :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
jeffmla
Messages : 124
Inscription : 03 avr. 2006 07:43

Message non lu par jeffmla »

LDP Coaching a écrit :Attention Jeffmla,

Il ne faut pas confondre allégations commerciales et preuves scientifiques. Les "études" que vous référencez n'apportent aucun gage de validité scientifique. Ce sont d'anciens résultats qui ont été obtenus dans des conditions méthodologiques très critiquables, et ne faisant référence à aucune étude scientifique antérieure... Je ne souhaite pas vous faire un cours de méthodologie de la recherche mais je pense qu'en l'état actuel des connaissances, il vaut mieux ne pas en rajouter afin de ne pas perdre toute crédibilité.

Stéphane Palazzetti
je n'ai jamais dit que c'etait des preuves scientifiques.
Ce n'est en tout cas pas non plus des allégations commerciales !
Maintenant un teste d'effort complet en hopital reste , je pense un excellent test de terrain.
Si quelqu'un développe au seuil une puissance supérieur avec tel ou tel systeme, moi profane, j'en déduit que ce systeme est plus efficace.
Mais j'avoue que je ne suis pas docteur en physique! :oops:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Seul l'immense talent inné de Mr Landier peut lui fournir 50 watts supplémentaires , le reste n'est que billevesée :shock:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

b

Message non lu par benj' de kouk »

:D kent tapette en trotinette :D
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:D faudrait qu'on roule ensemble au moins une fois avant que je ne sois trop âgé :!:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

kent a écrit ::D faudrait qu'on roule ensemble au moins une fois avant que je ne sois trop âgé :!:
8) 8) je roule pas avec les pimpims :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
rolandsport
Messages : 217
Inscription : 22 mai 2006 15:11
Localisation : toulouse 31

Message non lu par rolandsport »

les plateaux harmonic sont il compatible 10 vitesses?
jeffmla
Messages : 124
Inscription : 03 avr. 2006 07:43

Message non lu par jeffmla »

compatible 9v / 10v
Shimano et campa
Répondre