Votre vélo pour tous les jours?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
FTG
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2004 10:14

Votre vélo pour tous les jours?

Message non lu par FTG »

Bonjour à tous et joyeuses fêtes!

J'ai eu une magnifique monture pour noël (un modeste decat 7.1 qui me convient parfaitement pour mes débuts en vélo).
Une petite question: utilisez vous votre vélo de tri pour les déplacements de tous les jours genre: aller à la piscine, aller au parc pour courir, aller chez IKEA .. etc
Si oui je me demandais si vous n'aviez pas peur de vous le faire voler?

Merci et bonne année!!
Aujourd hui repos
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

Non il faut pas utiliser ton vélo neuf tous les jours.
Moi j'ai un vieux vélo que j'utilise pour aller au boulot et
pour l'home trainer.
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

voila le miens pour me rendre au taf;un bon vieux VTT que j'avais remonté après avoir fais repeindre le cadre,avec un mix de pièces de différentes provenances(shimano STX,XT,sram X.0.,....).
La chaine est en meilleur état qu'elle ne parait sur la photo!
et depuis j'ai changé la selle,explosée lors d'une chute,ainsi que les pneus pour des modèles plus "urbains"
Quand au pédalier,en ce moment c'est "mono plateau"vu que le dérailleur avant est HS(exit la fourchette)
j'attends la neige pour passer aux peus cloutés!
Image

sinon je prends de temps en temps mon vélo de "compet",lorsque je part rouler direct à la sortie du taf.
Avatar de l’utilisateur
FTG
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2004 10:14

Message non lu par FTG »

Le pb est que je n'ai pas la place pour 25 velos dans mon garage.
C'est vrai que je vais eviter de le prendre pour aller chercher le pain. Mais si la piscine est à 10kms, pourquoi ne pas y aller en velo de route? De plus je precise que mon velo ne coute pas 3000euros.
Aujourd hui repos
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

FTG a écrit :Le pb est que je n'ai pas la place pour 25 velos dans mon garage.
C'est vrai que je vais eviter de le prendre pour aller chercher le pain. Mais si la piscine est à 10kms, pourquoi ne pas y aller en velo de route? De plus je precise que mon velo ne coute pas 3000euros.
Du moment que tu peux le laisser dans un endroit sûr.....
Moi perso mon city bike je l'ai customisé en model boulon, c'est pas dur tu boulonnes tout ce qui peux facilement se voler les roues, la tige de selle, etc..... et apres tu l'attache avec un bon antivol de scooter !!! et si on te le pique apreès ça et bien c'est que tu n'as pas de chance....
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

vélo de tous les jours

Message non lu par franky60 »

Salut
Ben moi je vais au taf avec mon spad de compèt....tous les jours, sauf s'il neige car c'est vraiment impraticable et dangeureux !!! :o :o Suis dans le sud quand même....mais de la Picardie :wink: :wink:
Suis à 1.7 km de mon taf ça aide aussi..Et ça fait toujours des bornes pour l'entrainement, non ???? :wink: :wink:
Faut dire aussi que l'endroit de mon boulot est super sécurisé (caserne mili + local à vélo). Il est bien au chaud prêt à l'emploi ou pour un petit entretien régulier...si j'ai le temps !!
@+F
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Moi je suis dans Paris et je ne déplace plus que à vélo ! Avec le trajet Maison --> Piscine le matin --> Boulot --> Maison je fais tout de même 35 km dans la journée !

Par contre hors de question d'utiliser mon spad pour ça ; naviguer entre les voitures, le laisser dormir dehors toute la journée et rouler en position aéro en costume-cravate, tout ça c'est pas jouable. J'ai donc acheté un vélo de ville complètement basique et avec ça je peux arriver 'propre' au boulot en ayant tout de même fait des pointes à 30 km/h (en descente).
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

decathlon fait des vélos jetables à moins de 100 euros et avec un bon antivol de scooter, ca passe.
Et au moins quand tu te fais renverser par une voiture, tu ne regrettes pas la perte ! (du vélo)
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

VTT monté avec des pneus routes, antivol de mon scoot avec cable de 2m pour attacher toutes les parties du vélo (cadre et roues et selle....à un point fixe, roues et selle boulonnée.

Certes, les transitions sont un peu longues...
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

j'avais un vtt vieux de 10 ans, tout rigide, mais bien pratique, un machin décat' qui ne serait même pas parti à 50 euros sur e-bay. il me servait à faire des déplacements dans paris, ou pour aller à la piscine de meudon, etc. ben je me le suis fait voler ! :sm1:

j'ai racheté une bicyclette d'occas, pas un vélo :lol: un vieux machin qu'a bien 40 ans, un peu rouillé...

bref, le vélo de route, c'est pour l'entrainement et les compèt, pas pour la ville. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Pour la vie de tous les jours, j'utilise le VTT décathlon à 100€, je fais une trentaine de kilometres avec par jour et ca convient tres bien pour un usage quotidien.
Bon ok, j'ai déjà plié une roue arriere(c'est pas fait pour faire des sauts), le derailleur arriere tire la gueulle quand tu envoies gros. Sinon pour le prix y a rien à dire, et ca me fera pas chier de me le faire piquer si ca devait arriver de nouveau.

PS: bien vérifier tous les serrages quand vous achetez un vélo tout monté.
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Message non lu par Dede »

Pour aller au boulot je prends mon spad habituel, il n'y a aucun souci de sécurité.
Sinon pour la ville, j'ai trouvé un vieux gitane année 70 cadre en FONTE svp dans un dépot vente que j'ai un poil retapé du boulonage partout et roule ma poule.
C'est marrant les écrous sont marques déposés pour la ville. :wink:

SCHUUUSSS
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Message non lu par Scranun »

D'accord avec vous autres. PAs de bon vélo pour aller travailler sauf si vous pouvez le stocker dans votre bureau : cela m'est arrivé c'est le bpied pour se deplacer....
Aussi je'ens uis revenu au vélo jetable de DECATH VItamine à 89 euros. certes on voit bien la différence (solidité roue, rouille, transmissions!!!!) mais aussi pas de scrupules pourse le faire piquer . J'en ai vu avec ce velo sur des rando VTT : sacré courage car j'ai du mal sur oute c'est dire déjà . AInsi dont 3 vélo
1 vitamine pour aler travailler
1 8.1 pour la rando
1 course vento pour la compet

Vive le velo pour aler bosser : rien de meilleur pour decompresser
Scranun
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

j'me suis pris une bonne buche il y environ un mois,et j'etais bien content d'être sur mon vieux VTT,vu que j'ai explosé la selle,et vu le choc sur une des pédales,à l'origine un modèle de DH/freeride!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pour l'anecdote , un jour , je devais me rendre à un entrainement piste et ensuite partir rouler mais comme je voulais pas trop rouler en ville avec mon clm pour pa me prendre une gauffre et l'exploser , je le met dans mon coffre ... en sortant de chez moi , un couillon emboutie mon arriere et le vélo avec ... dégouté :cry: alors maintenant c'est roller en ville
Répondre