les profs à 35h

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

favouille73 a écrit :salut ben boost, il n'a jamais été dit que le métier d'enseignant est difficile et que maçon était facile. Chaque métier à sa part de pénibilité; pour le métier de maçon c'est le côté physique, pour le métier de prof c'est le côté nerveux (et même physique. En tant qu'instit, je ne m'assois pas beaucoup à mon bureau dans une journée de classe). Un maçon a la retraite est souvent cassé en 2, mais les profs ont aussi leurs maison de repos.
Au fait, tu sais combien gagne un prof en tout début de carrière? 1200 euros pour 4 années d'étude après le bac! Et là dessus tu ne peux pas déclarer tes frais de déplacement, tu n'as pas de voiture de fonction, tu t'achètes ton matériel pour bosser (ordi, connection internet pour les recherches, fournitures), tu paies ton électricité dans ton bureau quand tu bosses.... ha oui, j'oubliais, tu as des compensations financières: ma femme a été convoqué pour corriger le bac: elle s'est déplacé au centre d'examen (sans remboursement des frais de déplacement), a travaillé 2 jours, corrigé 100 copies et a touché 8 mois plus tard..... 15 euros!
On est tout à fait d'accord. Je voulais juste souligner deux points précis :
- devenir enseignant est souvent un choix, devenir maçon jamais.
- on n'entend pas souvent les maçons se plaindre ou revendiquer.

ps1 : si je pensais que devenir prof était le top, je ne travaillerais pas dans la construction.
ps2 : je suis (agréablement) surpris par le ton de la discussion qui reste cordial et courtois.
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

je pense effectivement que le metier de prof est difficile , que les gosses ne sont pas forcement motivés , et avoir de l'autorité ce n'est pas donné à tout le monde .

sinon quand je recevais les profs dans mon bureau pour les frais professionnels allant du crayon de papier à l'odinateur portable ( merci les syndicats ) , en général la discussion durait ..... longtemps .
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

isa78 a écrit :je pense effectivement que le metier de prof est difficile , que les gosses ne sont pas forcement motivés , et avoir de l'autorité ce n'est pas donné à tout le monde .

sinon quand je recevais les profs dans mon bureau pour les frais professionnels allant du crayon de papier à l'odinateur portable ( merci les syndicats ) , en général la discussion durait ..... longtemps .
ah ah... les coquinous... :lol: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

braziou a écrit :ça serait marrant de chiffrer le % de fonctionnaires qui vont sur onlinetri pendant les heures de travail , par rapport à ceux du privé
:
Faut pas exagéré quand meme que l'on bosse dans le privé ou dans le public si on a un accés pour le net ce n'est pas pour surfer sur online tri mais les Employé y vont dans les 2 catégories socioprofessionnel !!

Combien de Sap. Pompiers vivent-ils longtemps apres le jour de leur départ en retraite ??
Des "anciens" septuagénaires j'en connais mais tres tres peu...
:roll:


La moyenne d'age d'un S.Pompier pro est de 68 ans !

Les fonctionnaires sont privilégiés c'est vrai , parce qu'ils ne peuvent pas perdre leur emploi c'est tout du reste c'est à voir ...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

la discussion reste cordiale et courtoise car personne ne campe sur ses positions, tout le monde apporte des arguments réels sur chacune des professions. Pour qu'un pays fonctionne; il faut tous les métiers, mais tous les métiers ne sont pas accessibles ni désirés par tout le monde. Alors respectons les métiers (enfin ceux qui bossent aux impôts ou à la banque de France ont pleins d'avantages :wink: ).
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

je suis fonctionnaire et je n'ai pas acces au net au boulot ( juste une boite lotus ) et c'est mieux comme ca

khristri , tu fais beaucoup plus jeune que ton age :wink: :
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Tu peux me faire une attestation ISA ??? :lol:

Apres toutes ces lectures, j'imagine la vie de galère d'un.............
............ Prof en Maçonnerie, non syndiqué :roll:

Allez c'est pour du vrai rire....
:wink:P.Z.P
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

favouille73 a écrit :Alors respectons les métiers (enfin ceux qui bossent aux impôts ou à la banque de France ont pleins d'avantages :wink: ).
Oui et :
- chez EDF on ne paie pas l'electricité
- chez France telecom on ne paie pas le telephone
- les policiers on toujours tous leur points
- les militaires ne paient pas de logement
- les juges et les avocats ne vont pas en prisons
- etc...etc...

Que de prejugés !!!!
Une chose est sur dans tout metier, certain le font avac passion et d'autre le bacle. Des gens se plaignent et d'autres s'en accomode.
Une chose encore plus sur : Ceux n'est pas ceux qui souffrent le plus des injustices qui s'en plaigne, bien au contraire, ils font souvent tous pour faire évolué le système et surement pas en cassant des vitrines et etc...

Apprenons à faire notre metier, comme nous faisons notre sport, si le resultats n'est pas là, c'esr que nous n'avons surement pas tous fait ce qu'il fallait
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
nonojb
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2006 18:34

Message non lu par nonojb »

sam_niatira a écrit : Apprenons à faire notre metier, comme nous faisons notre sport, si le resultats n'est pas là, c'esr que nous n'avons surement pas tous fait ce qu'il fallait
J'me vois mal dire à mon patron : "bin tiens aujourd'hui je viens pas bosser, vous avez pas vu tout ce qu'il pleut et pi en plus il fait un de ces froid brrrrrrrr, tampis hein je viendrais demain...." :lol:

pour les prof, il y en a pas mal qui n'ont pas la vocation et le plaisir du "vouloir transmettre" et ceux là generalement ne font pas de bon prof' et en plus c'est souvent ceux qui gueulent parceque ils n'ont pas assez d'avantage....
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

favouille73 a écrit :(enfin ceux qui bossent aux impôts ou à la banque de France ont pleins d'avantages :wink: ).
tu peux me dire lesquels ? vu ma paie, je suis exo ISF ca doit etre ca :wink:
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

nonojb a écrit :
J'me vois mal dire à mon patron : "bin tiens aujourd'hui je viens pas bosser, vous avez pas vu tout ce qu'il pleut et pi en plus il fait un de ces froid brrrrrrrr, tampis hein je viendrais demain...." :lol:


Pourquoi pas si tu viens travailler le dimanche pour finir tes "obligations" :lol:

Non, plus raisonablement, si il pleut, ou si il fait trop froid; il reste la piscine ou le home trainer :cry:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

sam_niatira a écrit :
favouille73 a écrit :Alors respectons les métiers (enfin ceux qui bossent aux impôts ou à la banque de France ont pleins d'avantages :wink: ).
Oui et :
- chez EDF on ne paie pas l'electricité
- chez France telecom on ne paie pas le telephone
- les policiers on toujours tous leur points
- les militaires ne paient pas de logement
- les juges et les avocats ne vont pas en prisons
- etc...etc...

Que de prejugés !!!!
y a pas de fumée sans feu...

Pour EDF, on paie l'électricité mais au tarif "nuit", ça fait une sacré différence....

Pour les militaires logés dans le secteur civil, ils bénéficient d'une prime au logement (décroissante dans le temps, au bout de 7 ans dans la même garnison, ils n'en bénéficient plus)

Les policiers ont toujours leurs points... ne me dit pas qu'ils ne profitent pas de "l'indulgence" des collègues...

Pour france telecom, je ne sais pas, mais ça m'étonnerait qu'ils payent leurs comm plein pot...
Pasta Party Finisher since 2006
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

salut isa78, c'était une plaisanterie :lol: pourtant je croyais que les employés des impots étaient exonérés d'impot, c'est pas vrai?, pourtant c'est ce que j'ai entendu dire...
C'est en tenant ce discours que l'on a des préjugés sur les métiers des autres.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Nous , on ne paie pas l'entrée au bal du 14 Juillet.........

Y 'a pas de l'avantage en nature là ?????? :lol:

Et place assise aux Feux d'artiKhris.... :wink:
KhRisSs
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

Pour france telecom, je ne sais pas, mais ça m'étonnerait qu'ils payent leurs comm plein pot...[/quote]

Bon ,je bosse chez FT ,hé bien c'est pas ici aussi qu'il faut venir pour avoir de gros avantages :roll: 1500 unités gratuites pour un an, (dans mon cas 4500 unités pour un an(service Informatique)mais en contrepartie je suis sur une liste et peut être appelé n'importe quand jour ou nuit le week-end surtout (et celà arrive assez réguliérement...,c'est un poste de service en fait) , sinon pour l'ADSL une grosse réduction de 7 € :wink: sur l'abonnement mensuel... je paie la location de la livebox comme le client lambda.
CE qui se met en place mais pratiquement inexistant jusqu'a présent , réorganisations multiples ...
:roll:
Répondre