les profs à 35h

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

PLUDJAMB a écrit :
FanchM a écrit :Euh, je doute fort...Si tu diriges un labo en France, tu ne fais pas 35hrs...

Ici, c'est 60hrs...
je ne sais pas si elle dirige toujours un labo en France (je l'ai pas dit d'ailleurs) , tout ce que je sais c'est qu'elle a des horaires stables et pas loin des 35H... bon...avec la baisse de salaire qui va avec...

Aux US, sûr, c'est 60h, mais avec combien de jours de congés ?...
2 semaines...

mais bon, tu as evidemment oublie le detail qui etait le plus important...
c'est un choix...il n'y a pas un bien et un mal....
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

FanchM a écrit :C'est chronique...tout le monde critique les US mais 10 ans plus tard, tout le monde fait pareil ;-)
Un peu sommaire :lol: mais c'est pas loin de la vérité... :wink:
Dernière modification par PLUDJAMB le 30 déc. 2006, 17:00, modifié 1 fois.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006, 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

PLUDJAMB a écrit :
y a pas de fumée sans feu...

Pour EDF, on paie l'électricité mais au tarif "nuit", ça fait une sacré différence....

Pour les militaires logés dans le secteur civil, ils bénéficient d'une prime au logement (décroissante dans le temps, au bout de 7 ans dans la même garnison, ils n'en bénéficient plus)

Les policiers ont toujours leurs points... ne me dit pas qu'ils ne profitent pas de "l'indulgence" des collègues...

Pour france telecom, je ne sais pas, mais ça m'étonnerait qu'ils payent leurs comm plein pot...
Rappel sur 3 données que je connais :

Pour les tarifs HC (heures creuses) de chez EDF. Toi aussi tu peux en beneficier, il suffit d'aller à ton agences, et de demander le changement des horraires de tes heures creuses. Si tes heures demandé ne sont pas saturé pour ton secteur, c'est souvent accepté . J'en beneficie et je ne suis pas chez EDF.

Pour les militaires, cette prime s'appel la MICM, c'est comme l'APL pour le secteur "civil" sauf que puisque cela apparait sur la fiche de solde (pas de paye) et bien on est imposable dessus. Tu parles d'un avantage.

Et pour les policiers, j'ai travailler à une époque avec une équipe de chez eux. Il y avait un gars qui avait perdu 4 points suite à un radars mal reglé. mais comme il n'avait pas pensé a faire appel, c'etait tout perdu.

Je vais pas défendre plus que cela les Profs, car moi aussi je trouve qu'ils aboient un peu trop. Mais leur boulot, n'est pas simple. Cependant qu'en on se plaint de ne pas avoir assez de moyen, et que l'on casse des Université et autres FAC, pour montrer son mécontentement, je ne prend pas cela pour une preuve d'intelligence....
Pas plus que tous ceux qui critiquent le boulot des autres sans etre capable de le faire. :!:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

FanchM a écrit :
spin a écrit :déjà que l'on va se tapêr la ségolène , clone femelle de buch junior :sm10:

l'intervention qui tue...d'abord c'est Bush et ensuite comparer Bush et Royal, c'est une ineptie...que tu apprecies Royal ou pas...leurs politiques sont si diametralement opposees...je ne sais pas comment tu as sorti ca...
j'aurais du préciser ma pensée , pas d'orientation politique de ma part , mais d'un point de vue gestion de l'image et communication , ils ne sont pas si différent ...

c'est vrai que pour l'instand , d'un côté comme de l'autre , pour chercher des idée poussées , il faut un challutiers de haute mer :cry:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Message non lu par Commanaman »

PLUDJAMB a écrit :Mes enfants dans une école privée depuis cinq ans...un jour de grève pour le primaire, un jour de grève pour le collège...en cinq ans... bonheur... et en plus, tout leurs petits copains sont polis...
Mes deux enfants dans des écoles et collèges publiques depuis 11 ans. Aucune idée du nombre de jours de grève, mais ce qui est sûr c'est que ça n'a eu aucune incidence sur leur résultats scolaires ( et si les profs font grève c'est pour avoir des avancées dont profitent tout le monde , publique et privé ) ... le bonheur... et en plus, tout leurs petits copains sont polis...
Et en plus c'est gratuit !
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Commanaman a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Mes enfants dans une école privée depuis cinq ans...un jour de grève pour le primaire, un jour de grève pour le collège...en cinq ans... bonheur... et en plus, tout leurs petits copains sont polis...
Mes deux enfants dans des écoles et collèges publiques depuis 11 ans. Aucune idée du nombre de jours de grève, mais ce qui est sûr c'est que ça n'a eu aucune incidence sur leur résultats scolaires ( et si les profs font grève c'est pour avoir des avancées dont profitent tout le monde , publique et privé ) ... le bonheur... et en plus, tout leurs petits copains sont polis...
Et en plus c'est gratuit !
Ouai... sauf que toi t'habites pas à Bobigny...(désolé, ça m'a échappé... :oops: )
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

PLUDJAMB a écrit :
Ouai... sauf que toi t'habites pas à Bobigny...(désolé, ça m'a échappé... :oops: )
parceque tu crois que labas ca existe les ecoles privées :?: :? :shock:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Message non lu par Commanaman »

PLUDJAMB a écrit :Ouai... sauf que toi t'habites pas à Bobigny...(désolé, ça m'a échappé... :oops: )
Sur les onze ans il y en a eu 6 en Seine Maritime , département qui n'est pas réputé pour sa réussite scolaire.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Commanaman a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Ouai... sauf que toi t'habites pas à Bobigny...(désolé, ça m'a échappé... :oops: )
Sur les onze ans il y en a eu 6 en Seine Maritime , département qui n'est pas réputé pour sa réussite scolaire.
Où en seine maritime ???
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Message non lu par Commanaman »

Barentin
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Je vais t'expliquer comment ça c'est passé :

Je te passe les détails, mais bon, j'habite dans un quartier pas loin d'une grande avenue, d'un côté de l'avenue c'est un quartier pourri, de l'autre coté c'est un quartier potable... De par la grâce de la carte scolaire, je devais mettre mes enfants dans l'école du quartier pourri...devant les cris d'orfraie de mes voisins quand j'évoquais cette idée (je venais d'arriver sur Paris, alors, innocemment républicain, j'allais inscrire mes enfants à l'école publique) et après m'être balladé dans le quartier en question (bien content d'avoir quelques kilos de barbaque sur les os à ce moment là), je décidais d'inscrire mes enfants à l'école privée.
Ne voulant ne pas complètement renoncer à mon idéal républicain, et pour faire fi des préjugés, je décidais d'inscrire ma fille au centre aéré de la dite école publique...
deux mercredis après-midi, à l'issue desquels j'ai récupéré ma fille prostrée la tête dans les genoux sur un banc de la cour de récré... le premier mercredi, je me suis dit "boa, ils sont vivants les gamins, elle va s'habituer, ça ira mieux quand elle se sera fait des copains...", le deuxième mercredi, je me suis placé dans un coin de la cour où je pouvais discrètement observer ce qui se passait : des gamins qui se lattaient la tronche joyeusement, des échanges orduriers que j'hésiterais à tenir avec mon pire ennemi, des surveillants inexistants...
Bref, direction le patronage de la bonne petite école catholique, tolérante et ouverte, avec quelques valeurs... J'aurais bien aimé remplacer "catholique" par "de la république"...enfin, si c'est pour mes enfants, je veux bien changer de religion...
Pasta Party Finisher since 2006
nonojb
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2006, 18:34

Message non lu par nonojb »

Commanaman a écrit :Barentin
Barentin, je connais moi, apres ça depends dans quel collège ils etaient tes gosses y'a du bien et du très moins biens comme partout..... après le niveau dans le laïque dépend quand meme énormement du proviseur, il y a des colleges ou lycées qui ont remonté ou dévalé la pente tres rapidement avec la venue d'un nouveau "boss"....
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Message non lu par Commanaman »

nonojb a écrit :après le niveau dans le laïque dépend quand meme énormement du proviseur, il y a des colleges ou lycées qui ont remonté ou dévalé la pente tres rapidement avec la venue d'un nouveau "boss"....
Parce que dans le privé , ça ne dépend pas du "boss" ?
J'ai des amis dont les enfants sont dans le privé , et bien il n'arrêtent pas de se plaindre : mauvais profs , trop d'élèves , problèmes de drogue en sixième , bagarre dans la cour sans personne pour intervenir .....
et là ça se passe en Bretagne dans une petite ville sans trop de problème.
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006, 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

salut à tous

alors pour revenir au débat 35h...

pour les 1741 euros après 6 ans d'ancienneté c pas mal! le SMIc est à 1001 euros non? et au bout de 20 ans de boite 2300/2500? Sans revenir sur le mode de calcul de la retraite qui est un autre sujet tout aussi polémique..un maçon combien au bout de 10/20 ans? le SMIC....

Enfin pour le BAc +4 ou 5 il y aaujourd'hui en FRance des surdiplômés qui font agent de sécurité faute d'avoir un emploi à 1200 euros denuit et 50h/ semaine ou d'autre qui sont au RMI car ils s'appellent Rachid...

Il n'est pas rare de voir dans le commerce des managers à 1400/1500 euros par mois(hors Paris) et faire 60/40h par semaine....et les exemples seraient nombreux, sans forcément que ls gars soient Bac -4.

DEs avantages et des inconvénients il y en a partout, cependant ce qui est pour moi anormal et anticonstitutionnel c'est que à travail égal salaire égal et retraite égaleet ce n'est pas le cas

Pour les 35h proposés par Sego pourkoi pas si tout est compris y'a pas de raison que ce soit plus "officiellement", le reste c'est de l'investissement perso comme on dit dans beaucoup de branches.

Ceci dit je préférerais plus d eprofs :lol: pour nos enfants car l'avenir de notre nation c l'éducation de nos enfants. DEs classes de 20 gosses, des soutiens et du renfort des classes spéciales, action et réaction immédiate et on y met les moyens...plutôt qu'un nouveau porte avion ou des nouvelles Velsatys pour nos élus.

voilà bon j'ai peut être tout faux
bonnes fêtes
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

cocorbx a écrit : pour les 1741 euros après 6 ans d'ancienneté c pas mal! le SMIc est à 1001 euros non? et au bout de 20 ans de boite 2300/2500? Sans revenir sur le mode de calcul de la retraite qui est un autre sujet tout aussi polémique..un maçon combien au bout de 10/20 ans? le SMIC....
C'est bien de comparer un maçon et un prof, mais le niveau d'étude n'est peut-être pas tout à fait le même...
cocorbx a écrit : Enfin pour le BAc +4 ou 5 il y aaujourd'hui en FRance des surdiplômés qui font agent de sécurité faute d'avoir un emploi à 1200 euros denuit et 50h/ semaine
Oui, tout le problème des diplomes par rapport aux concours.... je suis désolé, mais c'est pas pour polémiquer ou comparer la difficulté, mais un diplome est accessible à 10/20 alors que pour un concours on est tributaire du résultat des autres et du nombre de places....seulement, quand on l'a le concours, on a un boulot :wink: ce qui n'est pas le cas d'un diplome de fac... :? Il m'est souvent arrivé de me demander ce que j'aurais pu faire avec ma licence de maths en poche si j'avais pas passé un concours de l'EN... J'aurais peut-être fait moi aussi un boulot de vigil à 1200 euros par mois...
Répondre