Sportif français de l'année 2006

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Sportif français de l'année 2006

Message non lu par braziou »

élu après le vote de 257 journalistes du groupe l'Equipe(pas que le quotidien)
chacun donnait 5 noms avec 6,4,3,2,1 comme bareme de points
1 Manaudou
2 Mauresmo
3 loeb
4 Deneriaz
5 EDF de Foot

sur les 39 champions ou équipes qui ont eu des points , pas de trace de Belaubre , malgré pgb51 qui devait le mettre en 4 ou 5 :roll:
autant vous dire que le Tri reste un sport confidentiel aux yeux des journalistes et donc du grand public...
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

je suis le premier surpris de ne pas voir Belaubre dans le classement alors que j'ai voté pour lui en 4e position et que je connais au moins une autre personne qui l'a mis en 5e place... je mène l'enquête...

Pgb51 en colère !!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Ah oui, peu d'athlètes français en sport individuel, à part peut-être les filles en JUDO et Laure Manaudou ne peuvent prétendre être champion de france-Champion d'Europe- 3ème Mondial et vainqueur d'une Coupe du Monde !!
dommage, il reste du chemin à parcourir :oops: :oops:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

c'est clair qu'un titre de champion de quartier.............en foot ou rugby ou tennis a plus de poids qu'un titre européen ou mondial voir olympique!!.............il est où DEFRASNE dans ce classement?? je revois encore son sprint victorieux avec un certain ........BJORDEALEN!!!


...........Enfin vive le sport en 2007 tout de même.........et BONNE ANNEE SPORTIVE à tous et toutes.
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

pour ceux qui ne vois pas ce dont chris parle :idea:
c est clair que ce fut pour moi un des plus beau moment de sport de cette année :!:
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... t-defrasne
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

chrisBTRI a écrit :c'est clair qu'un titre de champion de quartier.............en foot ou rugby ou tennis a plus de poids qu'un titre européen ou mondial voir olympique!!.............il est où DEFRASNE dans ce classement?? je revois encore son sprint victorieux avec un certain ........BJORDEALEN!!!


...........Enfin vive le sport en 2007 tout de même.........et BONNE ANNEE SPORTIVE à tous et toutes.
très très vrai !!
le fondeur français aussi qui gagne au sprint !!
inconnu, d'ailleurs, je ne me rappelle même plus de son nom, j'ai honte :?
car pour le coup, ça, c'est du sport qu'il est dur !!
Comme disait Coluche: "oullallala, qu'est qu'il faut être C... pour..." non, je plaisante, mais le ski de fond, on devrait en parler aussi beaucoup plus
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

darragon rudy
enfin il fait deuxieme :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

seb bbt a écrit :darragon rudy
enfin il fait deuxieme :wink:
exact !! bien vu Sèb !! y'en a un qui suit !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Message non lu par grimpeur »

Bilbon-sacquet a écrit :Ah oui, peu d'athlètes français en sport individuel, à part peut-être les filles en JUDO et Laure Manaudou ne peuvent prétendre être champion de france-Champion d'Europe- 3ème Mondial et vainqueur d'une Coupe du Monde !!
dommage, il reste du chemin à parcourir :oops: :oops:
euhh les positions de Mauresmo et Loeb me sembent très largement justifiées non?
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Moi je ne le trouve pas si usurpé que ça ce classement... Bon les footeux je suis pas fan mais faut bien les mettrent dans le classement sinon y'a une révolution en france donc.....
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

grimpeur a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :Ah oui, peu d'athlètes français en sport individuel, à part peut-être les filles en JUDO et Laure Manaudou ne peuvent prétendre être champion de france-Champion d'Europe- 3ème Mondial et vainqueur d'une Coupe du Monde !!
dommage, il reste du chemin à parcourir :oops: :oops:
euhh les positions de Mauresmo et Loeb me sembent très largement justifiées non?
exact, je ne remets point en cause leurs performances.
Mais déjà dissocier sport co et individuel serait plus judicieux non ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Sportif français de l'année 2006

Message non lu par PLUDJAMB »

braziou a écrit : 5 EDF de Foot
Ah... ils ont pris en compte les championnats corpo, aussi...
:lol: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
nonojb
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2006 18:34

Message non lu par nonojb »

grimpeur a écrit : euhh les positions de Mauresmo et Loeb me sembent très largement justifiées non?
Dénériaz aussi..... Champion Olympique......quand meme !!! Faut yarreter là aussi !!! Un titre de champion alympique sera tjs supperieur à un titre de champion du monde qui sera tjs superieur à un titre de champion d'europe qui le sera face à un titre aux frances

Moi je ne le trouve pas mal ce classement, c'est sur qu'apres on voudrait y voire le ou les sportifs qui nous sont cheres, c'est normal c'est humain !!!

Apres pour le foot je rejoind Yvon, s'il n'y a pas d foot dans le classement y'a 5% de la population qui va etre content, 10 ou 15% qui va s'en footre royalement et 80% qui va gueuler en disant que le classement est tout naze......
Il suffit de regarder la place que prend le foot par rapport à la vrai info, que ça ne soit à la télé, à la radio ou dans les journeaux. Le football est un phénomène de société en France....
L'économie à été relancé apres la coupe du monde 98, le phénomène à été bien moindre avec la coupe du monde de Rugby... Il faut apprendre à vivre avec le phénomène football à defaut de le savoir !!!
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Message non lu par grimpeur »

nonojb a écrit :
grimpeur a écrit : Dénériaz aussi..... Champion Olympique......quand meme !!! Faut yarreter là aussi !!! Un titre de champion alympique sera tjs supperieur à un titre de champion du monde qui sera tjs superieur à un titre de champion d'europe qui le sera face à un titre aux frances
:P oui mais tu as vu ce qu'il fait cette année???
Il a gagné une course d'un jour depuis c'est le grand vide...
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

oui mais ilétait souvent placé dans les 10 en coupe du monde et vu les écarts trés serrés c souvent pas loin de l a gagne alors c pas trop une surprise qu'il gagne les JO il a sorti la bonne course le jour J.Et pour ses perfs cette année vu la gamelle qu'il a pris en fin de saison il a un peu de mal à lacher les skis c normal ça va revenir :wink:

PS Dans Var matin Belaubre faisait parti des personnes qui ont marqué l'année c déja pas mal :lol: :lol: :lol:
Répondre