Dakar

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

piéro a écrit :
ironchris a écrit : Quelques collègues sur la manip...pour la sécu de ce crétin et du bon déroulement de l'épreuve...pas de chômage grâce au Dakar depuis quelques années! Cela permet aux potes de faire mumuse aussi avec de gros 4*4 Toyota, c'est plus fiable! :D
Quoi? Des MNS pour assurer la sécurité du Gégé? 8)
J'ai pas toujours été mns.
Gégé n'a pas de GDC ou de Protection Rapprochée, mais l'ensemble du rallye est sous protec...éloignée, avec quelques mecs au coeur de la course 8) Cool comme job! Payé pour faire mumuse avec des grosses voitures dans le sable...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

pierro le pilote a écrit :
braziou a écrit :des mecs friqués ou pistonnés(c'est le cas de le dire) qui vont se balader après avoir payé 15 000 euros d'inscription et réuni des budget colossaux( 150 000 euros minimum pour un privé en voiture)
Les sports mécaniques coûtent cher, c'est pas nouveaux. Maintenant, pour la plupart des privés, ce sont de vrais passionnés qui font bcp de sacrifices pour réunir ce budget afin de réaliser leur rêve. Le budget peut paraître énorme, il en est de même si l'on regarde un budget de triathlète!
une voiture classique: 15 000€ => budget compèt + de 150 000€
vélo route classique: 300€ (mon décathlon 7.2 :lol: ) => vélo de compèt genre cervélo et j'en passe => + de 3000€
On retrouve un facteur 10!
Après, 15000€ d'inscriptions pour aller traverser l'afrique pendant 3 semaines c'est pas énorme comparé aux 400€ d'inscriptions pour faire un IM à Nice!!
braziou a écrit :et l'Equipe qui va en faire 2-3 pages pleines chaque jour alors qu'ils font 2 lignes sur Embrun , sur une expédition à l'Everest , sur l'UTMB , sur le marathon des sables , ou on va là?
Bienvenue dans l'ère de la communication! C'est un peu un engrenage: + un sport est médiatisé, plus il ya de sponsors et inversement. Ce qui fait la médiatisation d'un sport, pour moi, c'est l'omniprésence de gros sponsors qui ont un grand intérêt à être exposés médiatiquement. après pour y arriver, c'est magouille et compagnie. Le meilleur exemple? La voile! A chaque course, on a droit à un résumé tout les jours sur TF1, sur la 3 etc... Alors que pourtant la voile reste un sport peu pratiqué et réservé aux initiés. Par contre, écoutez le nombre de marques citées dans un résumé de 3 minutes: machin sur GROUPAMA, untel sur ORANGE... Si le triathlon permettrait une telle visibilité pour les marques, vous pouvêz être sûr qu'il serait bien + médiatisé...
braziou a écrit :les mecs galèrent OK mais pas plus (plutot moins) que bcp d'autres dont on ne parle pas
et quand t'es crevé , c'est quand meme + facile physiquement et mentalement , d'appuyer sur la manette à gaz , que de se mouvoir par sa propre force!
Là tu sous estime quand même l'effort réalisé par un pilote... Pratiquant le karting, je peux te dire que la condition physique est très importante! J'ai déjà vu des pilotes incapable de tenir une bouteille d'eau à la sortie d'une manche!
braziou a écrit :et puis tous n'ont pas le meme matériel , bonjour l'équité!
il est ou le sport?
Alphand avec sa Mi.....( pas de pub ) , il ferait quoi avec la voiture de monsieur tout le monde?
Tout le monde a le même matos en tri? :roll: :roll:
braziou a écrit :ou certains bouffons ou has been s'affichent
Là je suis d'accord!!!!!! :lol: :lol:
braziou a écrit :si l'année prochaine , je réunis les fonds et je m'inscrits , je suis dans l'Equipe , meme si je suis nul!
Est ce bien là la finalité du sport?? :roll: :roll: :roll:
En tout cas Braziou, n'y voit aucune attaque personnelle. Je réagi simplement en tant que personne connaissant un peu le sujet puisque je pilote en karting et je connait les galères de trouver du budget pour réaliser un rêve... L'argent pourri beaucoup de sport, mais faut faire avec... Quel plaisir d'être devant des mecs qui ont 10 fois mon budget en kart, le même que celui éprouvé par les privés qui finissent devant les usines au Dakar et le même lorsque qu'avec le vélo de ton grd père pour ton premier tri tu fini devant des avions en carbone!! :lol: :lol:

Et vive le sport!!
en Tri , tout le monde a grosso modo le meme matériel , le vélo ne va pas te faire gagner ou perdre 1/2h , par contre entre la voiture d'Alphand et la voiture lambda , c'est le jour et la nuit , comme entre une Ferrari et une Minardi(combien de victoires aurait eu Schumi? 0!)
je sousestime pas l'effort (des motards surtout) mais encore une fois d'autres sportifs en font autant , sans etre médiatisé comme ça
l'épreuve c'est 2 semaines pas 3 , donc aucune comparaison avec un IM pour le prix que ça coute
et la sélection par le fric est inadmissible , bien des motards ou des pilotes ne peuvent pas le faire alors que la fille d'un tel ou une Montillet va s'aligner sans expérience avec du bon matos , budget oblige
à coté le Tri c'est pour les smicards :lol:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

mais la voiture d'alphand il faut savoir la conduire et l'exploité au maximum de son potentiel et ça tout le monde n'est pas capable de la faire c'est la différence entre les pro et les amateurs.Pour faire un paralléle que tu puisses comprendre c'est comme si tu prends mon vélo tu seras pas capable de l'exploiter à son maximum et tu seras toujours collé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ewen
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2005 18:05
Localisation : Quimper
Contact :

Message non lu par Ewen »

500 connards sur la ligne de départ ...

http://www.paroles.net/chansons/10054.htm
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

rswrc a écrit :mais la voiture d'alphand il faut savoir la conduire et l'exploité au maximum de son potentiel et ça tout le monde n'est pas capable de la faire c'est la différence entre les pro et les amateurs.Pour faire un paralléle que tu puisses comprendre c'est comme si tu prends mon vélo tu seras pas capable de l'exploiter à son maximum et tu seras toujours collé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le cervélo c'est un cerf volant , très dangereux en cas de fort vent :lol:
Alphand il fait aussi du vélo( il a meme sa cyclo à Serre Che) mais là aucune chance qu'il gagne , plus dur que d'appuyer sur les gaz , les pédales
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

il a pas trop le gabarit pour le vélo non plus :wink:
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

ironchris a écrit :
piéro a écrit :
ironchris a écrit : Quelques collègues sur la manip...pour la sécu de ce crétin et du bon déroulement de l'épreuve...pas de chômage grâce au Dakar depuis quelques années! Cela permet aux potes de faire mumuse aussi avec de gros 4*4 Toyota, c'est plus fiable! :D
Quoi? Des MNS pour assurer la sécurité du Gégé? 8)
J'ai pas toujours été mns.
Gégé n'a pas de GDC ou de Protection Rapprochée, mais l'ensemble du rallye est sous protec...éloignée, avec quelques mecs au coeur de la course 8) Cool comme job! Payé pour faire mumuse avec des grosses voitures dans le sable...
Oui, je connais ton lourd passé. :wink: M'enfin généralement ils ne doivent pas s'amuser comme cela tous les jours, ils ont bien raison d'en profiter!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

C'est clair qu'une épreuve comme le Dakar fait un peu grand étalalge de fric avec les droits d'inscription, le matos...
Mais, que dire des amateurs qui bossent toute l'année, à économiser, à hypothéquer leur baraque, à mandierauprès des sponsors...pour pouvoir vivre leur "hawaii" quand on est un passionné de rallye, de raid, de sport méca!?
C'est bizarre, mais j'ai l'impression que ça ressemble un peu à un sport que je connais pas trop mal...
Oui, le Dakar, n'a plus grand chose à voir avec ses débuts, et ce depuis déjà pas mal d'année, en fait depuis qu'il y a des pros, des grosses écuries qui viennent là pour faire leur pub, afin de pouvoir vendre leurs beaux 4*4...avec de grosses sommes d'argents! Pour les organisateurs, faudrait être con pour pas en profiter, certains vivent à l'année avec ce job...sans compter le reste! Oui, ils font de l'humanitaire, c'est à la mode, cela permet de faire passer la pilule...
Ba, ba, ba, c'est drôle, cela me fait penser à une autre épreuve...
Imaginez un instant ce que deviendrait notre sport, Hawaii, avec des équipes "pros" comme la T-Mobile, DC...Il nous resterait que des miettes et à trouver encore beaucoup plus de fric pour pouvoir prendre le départ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Ouaiiii mais si on peut récupérer ....gégé ...... :lol: :lol:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

PLUDJAMB a écrit :
ben voyons... le pognon de mes impôts pour assurer la sécu du gros Robert sur une course privée... :roll:
Rien sur Robert ???
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

fuck le dakar !

au moment ou l'éveil sur le rechauffement climatique est en marche , voir une telle débauche de pollution pour des couillon qui abattent sechement des enfant au bord de la route me dégoutte :evil:
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Bonsoir à tous !!!
Je suis d'accord sur le fait que l'intérêt sportif du Dakar est assez limité... Dans la mesure où la bagarre devant se fait seulement entre quelques pilotes...
Ensuite, je suis 100% d'accord avec la remarque de "Pierrot le pilote".
Pour le reste, pas mal de remarques me font bien rire, notamment ceux qui se moquent de l. Alphand ou ceux qui disent que les bagnoles polluent et qui doivent surement avoir des bikes en carbonne (par exemple...). Des tri, j'en fais depuis un moment et au bord des routes, on voit pas mal de produits plastic si vous voyez ce que je veux dire... Et dire que c'est hyper "easy" de gagner en simplement appuyant sur le champignon... Là, c'est carément pathétique parce qu'a 200 km sur des chemins piégeux, ils feraient moins les malins ( un peu comme en haut de Kitsbull, dans le portillon de départ d'une décente par exemple...).
Allez, bonne soirée.
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

comparer la pollution d'un Tri avec le Dakar , c'est toi qui fait rire
+de 2000 pers se déplacent chaque jour avec de gros camions , des avions , des hélicos pour 500 concurrents , pffffffff
Alphand ça fait 10 ans qu'il a arreté le ski de compet et il gagne à + de 40 ans dans une autre discipline , il y a qu'en sport méca que c'est possible...
et des Vatanen , Schlesser bedonnants , sont encore compétitifs à + de 50 ans , c'est dire qu'il y a pas besoin d'etre un athlète...en moto c'est différent
mais ça mérite pas 3 pages dans l'Equipe
:twisted:
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Salut Braziou... Pour préciser mon propos et puisque tu compares les impacts en pollution, je te dirais simplement que l'on peut comparer de la même manière la pollution de 15 jours de Dakar avec une journée de trafic routier en région parisienne (par exemple...). J'ai jamais dit que le sport auto ne polluait pas, mais pourquoi villipender plus le dakar ? Je sais pas...Par ailleurs, que tu ne considères la perf sportive que par rapport au taux de masse grasse et à l'àge d'un sportif, cela est très réducteur. Moi, j'ai beaucoup d'admiration pour Ari Vatanen... Mais aussi Jack Niklaus, Jean Pierre Amat, Philipppe Boisse, Olivier de Kersauson et j'en oublie ( que les sportifs de très haut niveau avec plus de 10% de masse graisseuse ou agés de plus de 35 ans m'excusent...).
Sans rancune.
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

on parle de sport , activité écolo à la base dont le Dakar représente une dérive
on peut etre un grand sportif avec de la bedaine ou en dépassant les 50 ans mais quand on cumule les 2 , on peut se poser des questions sur la compétivité de la discipline et sur la concurrence qui y règne
comme par hasard , le jour ou un jeune black physique(Tiger Woods) a débarqué dans le Golf , il a mis un bon coup de vieux à tous les autres
Répondre