Choix de vélo Lanzarote
Choix de vélo Lanzarote
Un sujet pour les spécialistes de Lanza dans la lignée du post sur la géométrie
Vous avez 2 vélos trés haut de gamme :
Un typé route en 73° mais aéro et léger (autour des 6,5 kg voire moins). Poste de pilotage = cintre classique + rajout.
Un typé chrono (77°), un peu plus aéro, moins d'un petit kilo de plus poste de pilotage full aéro.
Connaissant le parcours (parties roulantes mais trés ventées, 2 miradors assez pentus, avec descente courte mais technique, 2500 m de dénivelé revêtement pas toujours en super état.....).
Lequel choisirez vous ?
Je vous mets un lien vers des articles si ça peut aider :
http://triathlonperformance.onlinetri.c ... ge_id=3526
Vous avez 2 vélos trés haut de gamme :
Un typé route en 73° mais aéro et léger (autour des 6,5 kg voire moins). Poste de pilotage = cintre classique + rajout.
Un typé chrono (77°), un peu plus aéro, moins d'un petit kilo de plus poste de pilotage full aéro.
Connaissant le parcours (parties roulantes mais trés ventées, 2 miradors assez pentus, avec descente courte mais technique, 2500 m de dénivelé revêtement pas toujours en super état.....).
Lequel choisirez vous ?
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Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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- Seb c'est bien !
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Dans la lignée de ce qui a été dit sur le post géométrie et aéro, je pense qu'il faut prendre le vélo de chrono à Lanza. En tout cas c'est ce que je ferais !!!!
A mon avis il est dommage de se passer de cette position notamment quand on sait qu'on va affronter un fort vent de face.
Je crois qu'il faut juste être attentif sur le profil des roues en cas de coup de vent latéral
A mon avis il est dommage de se passer de cette position notamment quand on sait qu'on va affronter un fort vent de face.
Je crois qu'il faut juste être attentif sur le profil des roues en cas de coup de vent latéral
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Trés bonne question Joél et je me la pose égualement !!!!!!!
Je posséde un soloist avec rajout prolongateur et un P3C avec poste de pilotage trés aéro et des cosmics carbone
Lequel me conseillez vous?
Pour les roues, une roue a 4 batons a l'arriere style corima et une cosmic a l'avant c'est le top!!! ou les cosmics suffisent?
Je parle pour Lanza évidemment
Par avance Merci
Je posséde un soloist avec rajout prolongateur et un P3C avec poste de pilotage trés aéro et des cosmics carbone
Lequel me conseillez vous?
Pour les roues, une roue a 4 batons a l'arriere style corima et une cosmic a l'avant c'est le top!!! ou les cosmics suffisent?
Je parle pour Lanza évidemment
Par avance Merci
Patrice
http://patriathlon.over-blog.com
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Moi je me suis fait 2 vélos un typé Zurich et un Embrun MAIS comme j'ai d'autres impératifs financiers dans la vie ce n'est pas le HAUT de gamme et ils font à peu près 9 et 10kg pour le moment; Je peux jouer quand même????
Bon on va dire oui; comme je pensais faire Lanza cette année et que ce n'est que partie remise j'avais réfléchi à la question et parlé avec d'autres tortues qui l'avaient fait et la décision finale est: vélo route typé Embrun. Je pense que la réponse va être différente en fonction du niveau du triathlète.
Bon on va dire oui; comme je pensais faire Lanza cette année et que ce n'est que partie remise j'avais réfléchi à la question et parlé avec d'autres tortues qui l'avaient fait et la décision finale est: vélo route typé Embrun. Je pense que la réponse va être différente en fonction du niveau du triathlète.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Je n'ai pas la chance d'avoir le choix pour le cadre donc ce sera Giant TCR avec prolongateur court. (toujours pour Lanza)
Par contre pour les roues, je peux récupérer des cosmic carbone. Est-ce que cela a un quelconque intéret comparé à mes neutrons avec les problèmes de vent latéral que cela peut poser ?
Concernant la position sur le vélo, est-ce que ca vaut le coup de jouer avec (tige de selle inversé ou coudé, prolongateur long, etc.) pour gagner un peu en aero
Qu'est-ce que vous conseillez comme développement Actuellement, j'ai 39 / 52 à l'avant mais je me demande si une plaque à pizza n'aurait pas son intéret dans les descentes...
Merci pour vos réponses.
Par contre pour les roues, je peux récupérer des cosmic carbone. Est-ce que cela a un quelconque intéret comparé à mes neutrons avec les problèmes de vent latéral que cela peut poser ?
Concernant la position sur le vélo, est-ce que ca vaut le coup de jouer avec (tige de selle inversé ou coudé, prolongateur long, etc.) pour gagner un peu en aero
Qu'est-ce que vous conseillez comme développement Actuellement, j'ai 39 / 52 à l'avant mais je me demande si une plaque à pizza n'aurait pas son intéret dans les descentes...
Merci pour vos réponses.
Patriiiiiiick!
Ah bon? et comment ça?Mitch a écrit :Par contre pour les roues, je peux récupérer des cosmic carbone.
A mon avis, là où il y a le plus à gagner c'est sur la position aéro (vent de face). Donc prolong long et potence adaptée pour avoir une bonne position (tu peux pas récupérer un prolong long? )Mitch a écrit :Concernant la position sur le vélo, est-ce que ca vaut le coup de jouer avec (tige de selle inversé ou coudé, prolongateur long, etc.) pour gagner un peu en aero .
Vu le dénivelé et le vent je pense que la question serait plutôt "faut il un compact?"Mitch a écrit :Qu'est-ce que vous conseillez comme développement Actuellement, j'ai 39 / 52 à l'avant mais je me demande si une plaque à pizza n'aurait pas son intéret dans les descentes... .
Non?
A moins d'avoir de gros cuissots...
Merci pour vos réponses.[/quote]
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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bah... il a des gros cuissots, Mitch...
Vu le parcours, je mettrais un 53/39 avec une K7 11/25 (mais ça je ne sais pas si c'est possible, peut-être avec une cassette Miche...)
Pour le vélo, j'ai jamais roulé à Lanzarote, mais beaucoup en vallée du Rhone et quand ça souffle vraiment fort, que tu sois couché sur le vélo ou en position cyclo, y a pas trop de différence (en tout cas à mon niveau, face au mistral, il m'est arrivé d'être scotché à 13 kmh mains dans le creux du cintre et à 13,2 redressé... ou quelque chose d'approchant...).
Par ailleurs, si le vent souffle par rafale, la position aéro, bras resserés sur le prolong, sur une route dégradée, ça peut être très pénible à tenir...
Perso, je prendrais plutôt un vélo classique et léger, type Embrun, avec éventuellement un prolong, parceque c'est agréable de changer de temps en temps de position sur 180 kil, si les rafales ne sont pas trop fortes...
J'éviterais également les Cosmic pour la même raison, vu qu'on avance pas trop vite face au vent et qu'il y a des côtes sévères, ça doit être plus agréable d'avoir des roues qui permettent de relancer facilement.
En conclusion, Un TCR Carbone avec des neutrons, une tige de selle droite et un chti prolong, ça me paraît l'idéal pour un pimpim à grosses cuisses et potentiel prometteur...
CPEDMAH
Message perso : Mitch, tu peux aussi récupérer une plaque à pizza si tu veux... quand tu auras rendu les bouquins que t'as déjà récupérés i y a qq temps
Vu le parcours, je mettrais un 53/39 avec une K7 11/25 (mais ça je ne sais pas si c'est possible, peut-être avec une cassette Miche...)
Pour le vélo, j'ai jamais roulé à Lanzarote, mais beaucoup en vallée du Rhone et quand ça souffle vraiment fort, que tu sois couché sur le vélo ou en position cyclo, y a pas trop de différence (en tout cas à mon niveau, face au mistral, il m'est arrivé d'être scotché à 13 kmh mains dans le creux du cintre et à 13,2 redressé... ou quelque chose d'approchant...).
Par ailleurs, si le vent souffle par rafale, la position aéro, bras resserés sur le prolong, sur une route dégradée, ça peut être très pénible à tenir...
Perso, je prendrais plutôt un vélo classique et léger, type Embrun, avec éventuellement un prolong, parceque c'est agréable de changer de temps en temps de position sur 180 kil, si les rafales ne sont pas trop fortes...
J'éviterais également les Cosmic pour la même raison, vu qu'on avance pas trop vite face au vent et qu'il y a des côtes sévères, ça doit être plus agréable d'avoir des roues qui permettent de relancer facilement.
En conclusion, Un TCR Carbone avec des neutrons, une tige de selle droite et un chti prolong, ça me paraît l'idéal pour un pimpim à grosses cuisses et potentiel prometteur...
CPEDMAH
Message perso : Mitch, tu peux aussi récupérer une plaque à pizza si tu veux... quand tu auras rendu les bouquins que t'as déjà récupérés i y a qq temps
Dernière modification par PLUDJAMB le 07 janv. 2007, 12:50, modifié 1 fois.
Pasta Party Finisher since 2006
En négociant bien, ca peut le faire, non ?-Antoine- a écrit :Ah bon? et comment ça?Mitch a écrit :Par contre pour les roues, je peux récupérer des cosmic carbone.
Bah 39 * 25 voir 27, si je la joue petit bras, ca devrait le faire dans les montées, non ?-Antoine- a écrit :Vu le dénivelé et le vent je pense que la question serait plutôt "faut il un compact?"Mitch a écrit :Qu'est-ce que vous conseillez comme développement Actuellement, j'ai 39 / 52 à l'avant mais je me demande si une plaque à pizza n'aurait pas son intéret dans les descentes... .
Non?
A moins d'avoir de gros cuissots...
Le profil de Lanza est un peu comme Gerardmer: ca monte, ca descend, ca monte, ca descend, etc..
Et faire toutes les descentes en moulinant dans le vide avec mon 52, bof...
Il faut voir également si les descentes ne sont pas trop techniques.
Farpaitement Mais ca ne me fait pas avancer plus vite pour autantPLUDJAMB a écrit :bah... il a des gros cuissots, Mitch...
CPEDMAH
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- Inscription : 13 oct. 2003, 09:56
Le vent est très particulier à Lanzarote: il souffle fort mais il est assez régulier. Ca n'a rien à voir avec le vent qu'on peut avoir en France selon mon expérience.
De plus, sur 90% du parcours, on a soit le vent dans la tronche, soit le vent dans le cul ! Il n'y a qu'une partie en haut de l'île après avoir passé le club La Santa où on a le vent de côté (sur une route pourrie en plus) avant de repartir vent dans le dos vers Téguise.
De plus, une fois arrivé au sommet du Mirador Del Rio (120e km) on attaque ensuite une longue partie descendante, vent dans le dos. Le début est un peu technique mais ça passe très vite. Ensuite c'est... tout droit sur un billard !!!! En terme de technique c'est vrai que la descente du 1er mirador (Del Haria) l'est également mais elle est quand même très courte
Bref, je reste sur mon choix de vélo aéro. Je pense que ce parcours (et si Fironman passe par là il pourra sûrement en dire un mot) n'est pas un parcours pour grimpeur mais plutôt pour rouleur puissant.
Vous allez me dire que ce n'est pas le même niveau mais regardez les vélos des 1ers: c'est Hawaii !
De plus, sur 90% du parcours, on a soit le vent dans la tronche, soit le vent dans le cul ! Il n'y a qu'une partie en haut de l'île après avoir passé le club La Santa où on a le vent de côté (sur une route pourrie en plus) avant de repartir vent dans le dos vers Téguise.
De plus, une fois arrivé au sommet du Mirador Del Rio (120e km) on attaque ensuite une longue partie descendante, vent dans le dos. Le début est un peu technique mais ça passe très vite. Ensuite c'est... tout droit sur un billard !!!! En terme de technique c'est vrai que la descente du 1er mirador (Del Haria) l'est également mais elle est quand même très courte
Bref, je reste sur mon choix de vélo aéro. Je pense que ce parcours (et si Fironman passe par là il pourra sûrement en dire un mot) n'est pas un parcours pour grimpeur mais plutôt pour rouleur puissant.
Vous allez me dire que ce n'est pas le même niveau mais regardez les vélos des 1ers: c'est Hawaii !
J'ai aussi hésité et après avoir lu un maximum de compte rendu, j'ai fait le choix du vélo de chrono et j'y serai avec un Scott Plasma, cintre plat, roues à profil moyen (44mm) et puis on verra bien Pour les développement ce sera 53/39 et 12-23.
Le fait d'être plutôt dans la catégorie des rouleurs à bien évidemment influencé mon choix
Verdict le 19 mai
Le fait d'être plutôt dans la catégorie des rouleurs à bien évidemment influencé mon choix
Verdict le 19 mai
-
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Forza Nyonbigmarc a écrit :J'ai aussi hésité et après avoir lu un maximum de compte rendu, j'ai fait le choix du vélo de chrono et j'y serai avec un Scott Plasma, cintre plat, roues à profil moyen (44mm) et puis on verra bien Pour les développement ce sera 53/39 et 12-23.
Le fait d'être plutôt dans la catégorie des rouleurs à bien évidemment influencé mon choix
Verdict le 19 mai
Nick
idem pour moi...
je fais le pari de l'aéro : mon felt B2 avec le poste de pilotage full aéro
pour les roues :
une corima aéro devant et j'hésite encore pour l'arrière : soit une aéro, soit ma paraculaire Corima...
certains vont me prendre pour un fou mais je pense que ce choix peut s'avérer payant...petit détail : je roule en 650, donc la para est assez légère (je la repeserai mais < 1kg c'est certain)
des avis pour la paraculaire ???
je fais le pari de l'aéro : mon felt B2 avec le poste de pilotage full aéro
pour les roues :
une corima aéro devant et j'hésite encore pour l'arrière : soit une aéro, soit ma paraculaire Corima...
certains vont me prendre pour un fou mais je pense que ce choix peut s'avérer payant...petit détail : je roule en 650, donc la para est assez légère (je la repeserai mais < 1kg c'est certain)
des avis pour la paraculaire ???
- Seb c'est bien !
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