Que pensez vous des vélos decathlon ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Re: yo

Message non lu par OLIVE25-12 »

dakota a écrit :je viens de me prendre un vélo route pour ma saison 2007, j'avais comme toi un budget de 1500 euros et j'ai été aussi vois chez DKT....

Perso je me faut completement des marques et c'est d'abord des bonnes jambes qui font un bon cycliste.....

En même temps que ma recherche du bicloux chez les vélociste du quoi, j'etais tous les jours sur http://www.troc-velo.com et apres quelques semaines j'ai trouvé ce que je voulais....

un SCOTT alu milieu de gamme monté en ultegra 10V et avec 400 km au compteur.....estimation du vélo 2300 euros...et je l'ai eu pour 1000 euros....rien n'etait usé, ni la selle, ni la guidoline, ni les bras de pédalier, pas un coup, pas une griffe...

Image

Y'a toujours des mecs peté de tunes qui veulent faire joujou et quand ils voient que c'est dur de pousser sur des pédales et que leur copain vient d'acheter un quad...ben ils vendent vite et mal (enfin bien pour moi)

J'ai le vélo depuis 3 semaines et deja 400 km avec et c'est parfait....

en plus j'ai encore 500 euros pour me payer une belle paire de jantes pour la saison....

@+ et bonne recherche...
Et en + tu as eu la voiture ?

On avait dit qu'il fallait pas que ca parte en vrille pourtant :arrow:
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

dans yvon tout est bon a écrit :
bertrand a écrit :Merçi de vos réponses les gars !!!
J'affine un peu ma reflexion, j'attend 2 ou 3 réponses et je prend ma décision en mon ame et conscience
ça fait plaisir un post ou ça ne part en vrille 8)
Faut Yarreter BGwin ou pas c'est le pattes qui font avancer c'est pareil que les cervela lok ou laperre, mes f'netre c'est des lapaire ba c'est d'la m.... :sm33:
Bon le pourrissage c'est fait

Sinon à 1500€ je pense que tu n'auras pas meilleur rapport qualité/prix apres comme le godasse de plomb tu ameliore les periph quand tu as un peu plus de sous et roule t'as un bon velo pour pas trop chere....

Après farfouille quand meme un peu à droite à gauche car pour 1500€, la perle rare des occas' est assez facilement trouvable, si bien sur tu t'y connais un peu en materiel et que tu vas pas te faire refiler un velo qui est faussé ou avec le groupe completement usé jusqu'à la gaine....
ds les 1500€ tu peux avoir un bh carbon classic, lavaredo alu ou carbon ... et même un poil plus cher un superbe wilier mortirolo une référence chez wilier en terme de vélo polyvalent !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

BestTheYo a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :
bertrand a écrit :Merçi de vos réponses les gars !!!
J'affine un peu ma reflexion, j'attend 2 ou 3 réponses et je prend ma décision en mon ame et conscience
ça fait plaisir un post ou ça ne part en vrille 8)
Faut Yarreter BGwin ou pas c'est le pattes qui font avancer c'est pareil que les cervela lok ou laperre, mes f'netre c'est des lapaire ba c'est d'la m.... :sm33:
Bon le pourrissage c'est fait

Sinon à 1500€ je pense que tu n'auras pas meilleur rapport qualité/prix apres comme le godasse de plomb tu ameliore les periph quand tu as un peu plus de sous et roule t'as un bon velo pour pas trop chere....

Après farfouille quand meme un peu à droite à gauche car pour 1500€, la perle rare des occas' est assez facilement trouvable, si bien sur tu t'y connais un peu en materiel et que tu vas pas te faire refiler un velo qui est faussé ou avec le groupe completement usé jusqu'à la gaine....
ds les 1500€ tu peux avoir un bh carbon classic, lavaredo alu ou carbon ... et même un poil plus cher un superbe wilier mortirolo une référence chez wilier en terme de vélo polyvalent !
Peut-être pas avec les mêmes composants :roll: ... enfin, j'en sais rien mais on peut effectivement avoir aussi des bons coups sur d'autres marques, bien entendu :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Turbo_Steph
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2006 14:58
Localisation : Au nord du Nord...

Message non lu par Turbo_Steph »

Mon expérience perso avec DKT: j'ai acheté un route 9.3 à 1.500€ il y a 2 ans et un VTT RR 8.2 à 1.250€ il y a 3 ans.

Pour l'un comme pour l'autre, j'ai rarement eu l'occasion de me plaindre et l'équipement est plus que correct pour le prix payé. L'ensemble tient largement la route et constitue une bonne base pour une amélioration progressive: roues, pédalier...

Au niveau SAV du bon et du moins bon.

Le bon: DKT rechigne rarement à faire passer sous garantie du matériel qui s'est déterioré "normalement" (ex.: pédalier VTT remplacé gratos après un an d'utilisation suite à un peu de jeu). Pas sûr que le vélociste du coin aurait fait pareil (question de poids vis à vis de son fournisseur sans doute).

Le moins bon: travail à la chaîne et même soin consacré à un vélo d'entrée de gamme à 100€ qu'à un vélo qui coûte 20x ce prix... Après 2-3 expériences pas vraiment convaincantes (indexation dérailleur approximative, purge liquide frein mal effectuée...) j'ai trouvé un bon vélociste à 2 pas de chez moi chez qui j'achète mon petit matériel (pneus, guidoline, etc.).

Dernière précision: quand tu vas chez DKT t'as intérêt à svoir ce que tu veux. Je ne prendrais pas le risque de leur demander quelle taille de cadre acheter...
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

En discutant hier avec des triathletes, certains m'ont dis que decathlon soldait parfois ses vélos : savez vous a quelle date ?
C'est pas en ce moment puisque je suis allé hier au magazin et le prix était "normal" ( et le vendeur, très futé, n'a pas voulu me le dire).
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Généralement en fin d'année quand la "nouvelle collection" rentre.... Mais comme c'est propre à chaque magasin, certains soldes en ce moment d'autre non et meme parfois solde + remise à la fois mais là faut avoir un poil de chance quand meme !!! :wink:
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: Que pensez vous des vélos decathlon ?

Message non lu par cédric hailé »

bertrand a écrit :Je suis à la recherche d'un vélo pour la saison 2007 et comme j'ai pas beaucoup de sous, je me suis tourné vers la marque decathlon.
Je pense me diriger vers un 9.2 a 1500 euros.
Ma question : connaissez vous ce modele ou equivalent ? qu'en pensez vous en rapport qualité-prix ?
tout en sachant que je me fous de la marque 8)
Salut j'ai travaillé pendant 8 ans chez décathlon et leurs vélos n'on pas à rougir par rapport à beaucoup d'autre marque,le seul petit hic qu'il peu y avoir c'est que les cadres son coté bizarrement je m'explique pour vélo taille 57 de hauteur il fait au moin entre 1.5 et 2.5 cm de plus en longeur donc attention à choisr la bonne taille et surtout ne fait pas faire d'etude posturale chez eu car elle ne sont jamais bonne.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Que pensez vous des vélos decathlon ?

Message non lu par dans yvon tout est bon »

cédric hailé a écrit :
bertrand a écrit : et surtout ne fait pas faire d'etude posturale chez eu car elle ne sont jamais bonne.
Ba pourtant depuis que tu n'y es plus, il parrait que..... :sm33:
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: Que pensez vous des vélos decathlon ?

Message non lu par cédric hailé »

dans yvon tout est bon a écrit :
cédric hailé a écrit :
bertrand a écrit : et surtout ne fait pas faire d'etude posturale chez eu car elle ne sont jamais bonne.
Ba pourtant depuis que tu n'y es plus, il parrait que..... :sm33:
Ca ve dire quoi :twisted: ?je ne suis pas pro :? ?Et qui ai tu pour me juger? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

dans yvon tout est bon a écrit :
Après farfouille quand meme un peu à droite à gauche car pour 1500€, la perle rare des occas' est assez facilement trouvable, si bien sur tu t'y connais un peu en materiel et que tu vas pas te faire refiler un velo qui est faussé ou avec le groupe completement usé jusqu'à la gaine....
Tout à fait d'accortd...Viens réguliérement sur le forum (et autre sites d'occaz vélo, d'enchéres, de petites annonces, de club) et en effet pour 1500euros tu aura un superbe vélo de un ou deux ans bien équipé 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre