retour a paname la galere

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

retour a paname la galere

Message non lu par iron mns »

salut a tous et bonne année la santé.....
je vous demande (surtout aux franciliens) un conseil....
pour des raisons prof je dois remonter sur paris enfin soit le 93 soit dans le 18 eme arr je recherche donc un coin sympa pas en centre ville.....avec un peu de campagne et de quoi courrir en foret
merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

93 ou XVIII, c'est un peu vague... Et puis la campagne à Paris, faut chercher...

Grosso modo, tu pars du périph, tu tires un trait de 25 km : t'es dans la campagne. En deça, c'est bagnoles et béton...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

hello :wink:

j'ai habité le 93 et jamais eu à m'en plaindre :wink:

j'ai habité Sevran et juste à côté il y a le parc de la poudrerie. Ca touche aussi Villepinte, Livry,... C'est pas un coin aussi pourri qu'on le dit.
Tu peux très vite sortir de la ville pour le bike (dès que tu passe Tremblay, mais bon faut passer Mitry pour que ça devienne intéressant). Le nord est magnifique avec Chantilly, Orry la Ville... Tu peux aussi aller plein est par la piste du canal de l'ourq rouler vers Lagny... Y'a juste qu'il faut vraiment chercher les bosses.

C'est là où j'a commencé et aimé le triathlon dans un club extra qui se prend pas le chou : Villepinte Tri avec Patrice Rodet à l'époque comme entraîneur, il y aurait pas pu avoir mieux pour aimer ce sport... L'ancien Prez Thierry VanDerEecken est à la ville je crois maintenant, donc que du bon. Et le "team" d'alors est passé à la direction.

Perso habiter Paris pour continuer le tri :? mais y'en a qui le font très bien ! je crois que Thib Flahou habite intra muros.
A voir.

Donc pour moi, le 93 est un bon choix. Bonne reflexion.
Mitch
Messages : 172
Inscription : 26 janv. 2005 20:59

18eme

Message non lu par Mitch »

J'habite le 18eme => à éviter pour le tri... :cry: :cry: :evil: :evil:
Patriiiiiiick!
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

Foret parisienne -> Bois de Boulogne ou Vincennes
Le problème c'est que tu as vite fait le tour
Si tu es motivé, tu peux aussi prendre un train pour aller rouler plus loin et en campagne
Ensuite, je connais seulement la piscine de Courbevoie, trés bien, douches juste un peu trop chaude mais horaires d"ouverture larges

Voila mes expériences sur Panam
ca ne vaut pas biensur la campagne ...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Ugo l'asticot a écrit :Le nord est magnifique avec Chantilly, Orry la Ville...
Da, massif des 3 forêts splendide et parfait pour rouler/courir, mais un chouill' chéro aussi :wink: Après ça dépend si t'as besoin d'un studio pour homme seul, ou d'une ferme pour élever un troupeau de gosses...
Chantilly/Orry -> Gare du Nord = 30min en train => parfait si t'es dans le 18ème, moins bon pour le 93 (bagnole quasi obligée).
TheVivi
Messages : 356
Inscription : 21 oct. 2006 12:07
Localisation : un peu partout..

Message non lu par TheVivi »

même le 93 ce n'est pas super pour avoir des coins de verdure...
je te conseille le 77, certes c'est un peu éloigné de Paris mais pas très loin du 93.
si tu habites dans le 77 tu comptes 45mn en train pour te rendre à Paris ce qui est raisonnable
des coins dans le 77 ou tu trouveras verdure il y en a pas mal : moi j'ai habité Jouarre, un petit village à la campagne..tout autour il y a des petits villages, et tu es vraiment tranquille!! moins de pollution, de stress, des paysages sympathiques...des vaches, de la verdure, des collines..
il y a aussi des petits villages proche de Meaux ou tu trouveras pas mal de routes pour t'entrainer et aussi la canal de l'ourcq...qui te mènera jusque Paris.

moi j'ai habité proche du 93, je ne trouve pas ca top!

bon courage pr la suite
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors TAIS TOI"
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Bon courage à toi!
J'ai travaillé par période, heureusement assez courte sur Paris(quelques mois quand même) dans le 20°(BD Mortier)...Quelle misère! :cry: je ne m'entraînais plus, vraiment malheureux de ce côté, pollution, rythme de merde...
On me mute sur Paris...je demissionne sur le champs!
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Bon courage ! ! ! :?

Franchement, si tu tiens à ton sport, si tu as une autre option professionnelle, et si tu tiens à ta qualité de vie (et là, je ne parle pas que du sport bien sûr)... OUBLIE PARIS.

J'avais fait mon mémoire d'entraîneur sur la pratique du sport dans l'agglomération parisienne. Pas de révélation bien sûr. Mais l'Ile-de-France, au niveau équipements, et notamment piscines, est plus équipée (si je me souviens bien, nb d'hab moyen "desservis" par une piscine) que n'importe qu'elle autre région française (si, si, si :? )... Le hic, c'est que ces équipements sont tellement pris d'assaut par les assos (ha ha ha) que nous avons l'impression qu'ils ne sont pas assez nombreux.
D'où le sentiment frustrant de ne jamais avoir assez de créneaux natation...

Pour le vélo, pas besoin d'équipements, of course, mais simplement le temps nécessaire à se retrouver à la cambrousse (à partir de 20 minutes allez, ça devient long)…

Pour la course à pied, en revanche, il y a tout ce qu'il faut : des pistes qui se trouvent pour la plupart entre les blds maréchaux et le périphérique, datant de je ne sais plus quelle période (genre 60's) où les pouvoirs publics se sont dits qu'il fallait équiper notre bonne vieille capitale pour que ses Capitaliens puissent faire un peu de sporrt… :? Entre les maréchaux et le périf… :? Et que nos amis du RCF ne la ramènent pas… Emile Antoine, à deux pas de la Tour Eiffel et au bord des quais, ce n'est pas mieux ! :wink:


Je sais pas pourquoi je m'emballe comme ça… Allez à plus… J'aime pô Paris… :cry:
saillounette
Messages : 58
Inscription : 10 mai 2005 18:01
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par saillounette »

Salut moi j'habite a villepinte dans le 93 pour m'entrainer en course a pied j'ai le stade de sevran juste a coté et le parc de la poudrerie juste a coté aussi sinon pour le vélo il y a pas mal de cycliste qui roule pas trés loin de cher moi a 10min en vélo et je roule avec eu ou soit je vais en vélo dans le 77 et je vais rouler avec mon club de Torcy!!!
voila et C a 25min de paris!!!!
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

J'hallucine de lire tout ça... :shock:

Sortie vélo dimanche, que du bonheur. Rendez-vous pour départ de Longchamps, de là on est vite dans la verdure... La vallée de Chevreuse, c'est top. C'est ma vingtième saison de Triathlon (va falloir fêter ça !), et j'ai toujours trouvé à Paris tout ce qu'il faut pour s'entrainer. Et mieux que ça.

Enfin chacun son point de vue...

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Toutes mes condoléances pour cette mutation parisienne...

Alors voici The solution si tu bosses à Paris... tu prends un appart à Meaux et le train t'amènes en 26min Chrono à gare de l'Est! Le temps perdu dans les transports sera de toute façon largement inférieur au temps passé dans ta bagnole même si tu habites à 10 bornes de ton travail (sauf horaires très décalés).

Pour le sport: 2 piscines à Meaux, 1 stade, le canal de l'Ourcq et en vélo: des plaines, des champs, des bosses, des fôrets (avec tout plein de cyclos parisiens dedans...).... et 1 club: Les Tritons Meldois (70 licenciés - club formateur - D1 en duathlon) qui revendique très officiellement le titre de Champion du Monde la Vallée de l'Ourcq... mais tu as d'autres clubs sympas dans le 77: Chessy, Torcy, Ozoir... voire Pontault un peu (beaucoup) plus loin.

J'ai habitué Rueil (92) pendant 2 ans et bonjour galère sur Paris...

Bon courage en tous cas

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

MarcoTri a écrit :Sortie vélo dimanche, que du bonheur. [...] La vallée de Chevreuse, c'est top.
Beaucoup beaucoup de cyclistes et de triathlètes hier en Vallée de Chevreuse, un vrai régal... :wink:

El-jibe devait peut être encore sous la couette avec madame... :sm15:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ouai...le sport du matin, après faut bien la matinée pour récupérer! :D
D'où, dans la planification, de plutôt placer cette séance le soir, c'est plus judicieux :sm15:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Copste a écrit :
MarcoTri a écrit :Sortie vélo dimanche, que du bonheur. [...] La vallée de Chevreuse, c'est top.
Beaucoup beaucoup de cyclistes et de triathlètes hier en Vallée de Chevreuse, un vrai régal... :wink:

El-jibe devait peut être encore sous la couette avec madame... :sm15:
cf http://copste.canalblog.com/

La piste du stade Emile Anthoine fait bien 350m. Si on oublie son chrono on a la tour Eiffel qui clignote toutes les heures :wink: Nous y sommes toutes les semaines. 30 à 40 personnes qui font la séance taquet. C'est ça le triathlon à Paris. C'est beau.

Et de l'autre coté l'ambassade d'Australie. Pas mal non plus.

MaRcO
Répondre