Embrunman et argent.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Jefiade
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2005 10:06

Message non lu par Jefiade »

Salut
Quand tu vois la prestation à Gérardmer pour à peu près le même tarif, tu te dis qu'efffectivement y'a un souci à Embrun.
Et je ne pense pas qu'en faisant un tour de plus en vélo et en CAP (pour avoir la distance IM) ça augmenterais beaucoup le budget du XL.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

défoncetoi a écrit :ehhhhhhhhh les gars, vous avez fumé??? quand tu vois l'investisement que cela représenté pour un pros de faire cette course... car après Embrun tu sais que ta saison est cramé...vaut mieux que la grille soit conséquente...En ce qui concerne les ravitos, je suis d'accord avec vous mais concrètement, perso pendant la course je préfère gérer mon propre ravitos et à l'arrivée j'ai le bide tellement défoncé qu'il n'accepte plus rien. Globalement l'organisation en place n'est pas si mal, seul bémol le nombre de ravitos dans certaine partie de vélos et sur toute la course à pied. Ces améliorations là ne nécessite pas beaucoup d'argent mais eulement plus de bénévoles que M Iacono et oui ne trouve pas!!!! Et la c'est bien une question d'organisation. A moins de les payer... :wink:
faut pas s'énerver, c'était plus une interrogation :wink:
et pour info, je suis allé une année en tant que bénévole por "sauver" Embrun, faute d'argent.
Quand je vois comme j'ai été traité l'année d'après pour avoir la possibilité d'être en tête de liste d'attente pour le CD, pour service rendu l'année précédente (resté sur le parcours marathon plus de 6h00 à cuire au soleil :wink: ) eh bien je t'assure que cela ne m'a pas motivé pour revenir aider l'année suivante
après, il y a la Mythe, mais malgré tout, certains participants ont regretté certains ravitos "pauvres" et celui de l'arrivée, alors un juste milieu entre ton point de vue et le leur est réalisable non ? :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Certes les ravitos sont maigres etc...mais tout pour les pros??? C'est une blague ou quoi? Tout pour les pros en triathlon, c'est la 5eme dimension...
L'immense majorite des pros en tri rament comme des malades, meme les tres tres bons...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Ils ont qu'à faire de l'aviron ou du Kayak s'ils sont si forts que ça à la rame .
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
OK Je :arrow:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

FanchM a écrit :Certes les ravitos sont maigres etc...mais tout pour les pros??? C'est une blague ou quoi? Tout pour les pros en triathlon, c'est la 5eme dimension...
L'immense majorite des pros en tri rament comme des malades, meme les tres tres bons...
Ils rament pour vivre leur passion sans travailler : il y a plus malheureux dans la vie. Je respecte le talent de ces gens , mais je ne les plains pas une seconde : si c'est dur ils peuvent trouver un travail comme vous et moi et s'entraîner le week-end. Personnellement ils ne m'apportent absolument rien qui justifie que je leur donne de l'argent pour avoir le droit de m'inscrire sur une course. Si un sponsor leur donne de l'argent pour qu'ils représentent une marque , c'est très bien , rien à redire.
La question qu'on se pose quant à cette course c'est : est-il utile de faire une grille des prix ( ce qui représente environ 50 euros par inscription ! ) pour attirer des pros. Leur venue à Embrun rapporte-t-elle de l'argent à l'organisateur par le biais de sponsors qui ne donneraient pas d'argent si les pros n'étaient pas là ? Personnellement j'en doute.
Est-ce que si il n'y avait pas cette grille de prix , il y aurait moins de participants ? J'en doute également.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Sans travailler?? tu viens de quelle planete toi?
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

ben ouais le sport c pas du boulot :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Commanaman a écrit :
FanchM a écrit :Certes les ravitos sont maigres etc...mais tout pour les pros??? C'est une blague ou quoi? Tout pour les pros en triathlon, c'est la 5eme dimension...
L'immense majorite des pros en tri rament comme des malades, meme les tres tres bons...
Ils rament pour vivre leur passion sans travailler : il y a plus malheureux dans la vie. Je respecte le talent de ces gens , mais je ne les plains pas une seconde : si c'est dur ils peuvent trouver un travail comme vous et moi et s'entraîner le week-end. Personnellement ils ne m'apportent absolument rien qui justifie que je leur donne de l'argent pour avoir le droit de m'inscrire sur une course. Si un sponsor leur donne de l'argent pour qu'ils représentent une marque , c'est très bien , rien à redire.
La question qu'on se pose quant à cette course c'est : est-il utile de faire une grille des prix ( ce qui représente environ 50 euros par inscription ! ) pour attirer des pros. Leur venue à Embrun rapporte-t-elle de l'argent à l'organisateur par le biais de sponsors qui ne donneraient pas d'argent si les pros n'étaient pas là ? Personnellement j'en doute.
Est-ce que si il n'y avait pas cette grille de prix , il y aurait moins de participants ? J'en doute également.
Pareil que toi : je ne les plains pas ; comme toi, je les respecte. Par contre, sans travailler ???? :shock: :roll: et sur le fait qu'il n'apporte rien, je n'en suis pas si sûr. Difficile de quantifier mais l'apport de l'élite à la masse est réel et palpable. Je suis un peu speed pour développer (je l'ai déjà expliqué ici) mais je t'assure que c'est réel (je le vois dans mon job toutes les semaines) : l'élite a plus besoin de la masse que l'inverse c'est évident mais les conditions de pratique de tous s'améliorent (ou sont susceptibles de) grandement quand une élite existe et qu'elle valable, identifiée, crédible et reconnue. Un exemple bidon qui me passe par la tête : le club de nat local demandait des créneaux supp depuis 3 ans pour les nageurs de compet. Malgré une croissance forte et chiffre de fréquentations effrayants, il n'obtenait pas ces lignes supp, les élus craignant de froisser les 'publics'. L'année dernière et malgré des chiffres en baisse (à force de nager à 10/ligne, la plupart ont migré), les créneaux ont été accordés par les élus, effet Manaudou. Peut-être qu'à ce moment, la partie de la cotis des licenciés de base qui sert à aider le haut-niveau, effectue un retoursur investissement. La balance reste sans doute déficitaire mais il n'y a pas de pure perte ni une absence totale de relation entre niveau de l'élite (et donc conditions de travail donc sous) et prratique de la masse. A mon avis...

Nick
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

un sport sans elite c'est un sport de loisir mais pas un sport de compétition aprés faut savoir ce que vous voulez .
Généralement ceux qui se plaignent des grilles de prix c'est ceux qui n'ont pas le niveau pour rentrer dedans c'est toujours le même débat.
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

l'élite ne fait pas que pomper les primes de course... :D elle crédibilise le mythe d'une course comme embrun, elle la fait évoluer et grandir avec son temps. Outre l'identification que peuvent développer certains athlètes et je dis bien certains.. ils ya bien d'autres chose que l'élite d'une façon indirect apporte à la masse des pratiquants, elle permet d'apporter une valorisation de l'image de l'épreuve. Une grande épreuve comme la tri sapin par exemple, sans tune (sans prime à l'arrivée), n'est pas destinnée à grandir car sans référence et sans élite, c'est un concept que l'on doit respecter et qui apporte peut être une autre idée du sport de masse mais qui est condamné par ses propres organisateurs à rester dans une certaine confidentialité.
Déja que le tri ne repésente pas grand chose dans les médias, ne pas augmenter ou réduire les grilles de prix, participe à cantonner le triathlon dans le créneau des disciplines integristes de l'endurance.
La fédé (de loin critiquable) fait des choses et rame elle aussi pour valoriser l'image, alors quand je vois M iacono augmenter ses primes de courses, (même si je ne peux en béneficier...) je dis bravo.

ps: M iacono svp, du vrai coca au ravito pas du cola :wink: ni du gambeta
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

rswrc a écrit :un sport sans elite c'est un sport de loisir mais pas un sport de compétition aprés faut savoir ce que vous voulez .
Généralement ceux qui se plaignent des grilles de prix c'est ceux qui n'ont pas le niveau pour rentrer dedans c'est toujours le même débat.
Je n'ai jamais pensé à un sport sans élite : à partir du moment où le sport existe , une élite existe : c'est tout simplement les premiers à l'arrivée. Et donc pro ou pas pro c'est un sport de compétition. Qu'ils soient professionnels ou amateurs ils sont meilleurs que la masse. Mais en quoi un pro qui court embrun en 9h54'30" apporte plus qu'un amateur qui court en 10h14'59" ?
Nick nous dit que l'apport de l'élite à la masse est palpable. En triathlon je n'en suis pas sûr : la masse paye ses licences et quand on organise une épreuve on paye aussi. Quoi qu'on fasse en triathlon on paye ; où est le retour ? C'est certainement valable en natation ou en athlé , mais en triathlon ?
La grille des prix à embrun je n'ai pas le niveau pour rentrer dedans ( et de loin ) , mais au niveau régional à chaque fois que j'y suis rentré je n'ai pas réclamé ma prime. Deux ou trois fois je l'ai reçue par la poste et je l'ai donnée à une association qui oeuvre en Afrique. Simple question de conception du monde : je fais du sport , donc j'estime être un privilégié , beaucoup de gens n'ont pas ce luxe.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

C'est dommage que la personne qui a lancé ce post, ne donne pas d'autres avis. C'est toujours facile de tirer sur l'ambulance. C'est facile de critiquer une course sur tel point. Quand nous décidons de participer à Embrun, nous savons à l'avance que ce n'est pas forcément sur l'état de tel ravito, ... Embrun c'est avant tout :
- Triathlon dans un cadre magnifique,
- Une équipe de bénévoles qui se démènent toute l'année pour faire vivre ce mythe,
- Des encouragements de tout le public. Citez moi d'autres épreuves en France ou le public est aussi présent (Départ natation à 6h)
- ...

Le jour ou Embrun viendra à disparaître, il ne faudra pas pleurer bien que des améliorations seraient le bien venu.

:evil:
ronan
Messages : 335
Inscription : 21 déc. 2006 21:28

Message non lu par ronan »

je ne suis pas sur que certains échangeraient leur boulot gratte papier,contre la vie de forçat de triathlète de haut niveau et leur salaire aussi.A chacun son choix de vie mais svp respectez ces athlètes au mème titre qu'ils vous respectent.........le triathlon reste sur la majorité des épreuves un sport ou la masse peut encore cotoyer son élite, ne l'oubliez pas....
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

ronan a écrit :je ne suis pas sur que certains échangeraient leur boulot gratte papier,contre la vie de forçat de triathlète de haut niveau et leur salaire aussi.A chacun son choix de vie mais svp respectez ces athlètes au mème titre qu'ils vous respectent.........le triathlon reste sur la majorité des épreuves un sport ou la masse peut encore cotoyer son élite, ne l'oubliez pas....
Très bien écrit :wink:
respectueux de nous et même parfois admiratif et très abordables ils le sont et cela, il ne faut pas le perdre de vue, c'est vraiment agréable
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

et puis sans l'elite on dit bye a sport plus.........donc à mon petit resumé televisé.....donc mes seances de home-trainer vont devenir trop penible .....je vais aretter....du coup perte de mon niveau ( deja mediocre)....je pars en depression....ma copine ma laisse ......je somatise une sterilité tellement ma vie devient difficil......etc....


Alors si vous le faites pas pour vous faites le pour mes futurs enfants...gardé les primes et les élites sur Embrun !!! siiiouuppllléééé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:



:lol: :lol: ok je :arrow:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Répondre