y aurait pas un chti problème...?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

moi je suis bien content(je me félicite dans la language politique :lol: )d'avoir acheté il ya 6 ans,quand je vois les prix actuellement.
J'ai fait estimer notre appart par une agence et en 6 ans le prix à doublé!
le soucis c'est que ci on veux une maison un peu plus grande il me faut rajouter autant que le prix de la vente!(ou alors faut partir dans la cambrousse!)
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

Normallement et globallement (sauf micro marché comme la cote d'azur ou l'iles de ré par exemple) les prix devraient plafonner cette année et tendance à la baisse d'ici 1 an et demi 2 ans..... :wink:
en contre partie, l'augmentation des taux d'interet pour les financements immobilier continu... (augmentation de 0.5 point depuis 1 ans)... au final, ca revient au meme...

Julien
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: y aurait pas un chti problème...?

Message non lu par fgump »

PLUDJAMB a écrit :Acheter son logement serait devenu un luxe en 2007 ? ou je me trompe ?
Vrai (dans les grandes villes) et Faux (ailleurs)... :idea:

Je m'explique : été 2005, je suis allé voir des cousins qui habitent dans le Loiret (pas trop loin de Montargis), en passant devant des agences immobilières j'ai vu pas mal d'annonces avec photo du type :

"Villa T4, terrain plat entretenu, ...." le tout pour 90000 €...d'ailleurs tous mes cousins et cousines sont propriétaires malgré des revenus modestes.

Pour ce prix là sur la côte, on trouve difficilement un studio/T1 :roll: :roll:...c'est la dure loi du marché...mais il faut espérer que les promesses des divers candidats pour faciliter l'accès aux prêts (l'état serait garant de ce que j'ai cru comprendre...) se réalisent.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Dave a écrit :
ironchris a écrit :Les jeunes d'aujourdhui n'auront pas de retraite...ils vont bosser jusqu'au bout pour que dalle! La retraite...faut se la faire seul!
Pour ma part...je l'ai déjà... :D je travaille pour une seconde...et je prépare un bon complément pour ne pas trop subir...sous le matelas celle-là, car pas confiance en mon banquier...juste le minimum.
Je ne met pas mes oeufs dans le même panier...
Ne pas être dépendant d'un système... :wink:
:? :? Avec 1500euros par mois, tu crois qu'on peut epargner pour la retraite toi ?
Non, c'est de la survie, ou peu, ou se serrer la ceinture sur certaines choses, ou faire des heures sup, avoir une nana qui ramène aussi de la monnaie...
Seul à moins de 1500€ c'est clair que cela ne doit pas être facile...à moins de ne rien avoir à rembourser (loyer...)
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: y aurait pas un chti problème...?

Message non lu par ironchris »

fgump a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Acheter son logement serait devenu un luxe en 2007 ? ou je me trompe ?
Vrai (dans les grandes villes) et Faux (ailleurs)... :idea:

Je m'explique : été 2005, je suis allé voir des cousins qui habitent dans le Loiret (pas trop loin de Montargis), en passant devant des agences immobilières j'ai vu pas mal d'annonces avec photo du type :

"Villa T4, terrain plat entretenu, ...." le tout pour 90000 €...d'ailleurs tous mes cousins et cousines sont propriétaires malgré des revenus modestes.

Pour ce prix là sur la côte, on trouve difficilement un studio/T1 :roll: :roll:...c'est la dure loi du marché...mais il faut espérer que les promesses des divers candidats pour faciliter l'accès aux prêts (l'état serait garant de ce que j'ai cru comprendre...) se réalisent.
[/quote
]

Oui, espère! Foutage de gueule encore une fois...Ba bien sûr, l'état va t'aider à mieux t'endéter 8) les banque vont s'en mettre plein les poches, toi endetté jusqu'à tes 70 ans...l'âge qu'il faudra atteindre pour commencer à profiter de sa retraite... :?
On va tarder de voir les vieux bosser pour finir le mois...c'est triste mais je pense que cela va pas tarder, entre autre, ma génération et celles qui vont suivrent...
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

honnetement si le salaire moyen c est 1500 je suis a 150 euros au dessus c est navrant je sais
surtout quand le porte parole du gouvernement affirme que 1 millions de francais touchent 4000 par mois ils ont vu ca ou????
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

et 1648 euros c est ce que je gagne un loyer une copine etudiante un chien
j ai meme plus assez pour nice dommage pour cette année
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Kayser Sozee a écrit :moi je suis bien content(je me félicite dans la language politique :lol: )d'avoir acheté il ya 6 ans,quand je vois les prix actuellement.
J'ai fait estimer notre appart par une agence et en 6 ans le prix à doublé!
le soucis c'est que ci on veux une maison un peu plus grande il me faut rajouter autant que le prix de la vente!(ou alors faut partir dans la cambrousse!)
Je suis dans le même cas que toi ! Je suis rentré il y a 6 ans 1/2 dans la maison que j'ai fait construire, depuis son prix à presque triplé. Le pire c'est qu'aujourd'hui rien que le terrain vaut plus que le prix terrain+maison de l'époque !
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

rouchon cyril a écrit :honnetement si le salaire moyen c est 1500 je suis a 150 euros au dessus c est navrant je sais
surtout quand le porte parole du gouvernement affirme que 1 millions de francais touchent 4000 par mois ils ont vu ca ou????
Ca c'est tout à fait possible, ce qui m'étonne c'est qu'on ne parle pas de ce que gagne les 59 milllions d'autres ou du moins de ce qu'il (ne) peuvent (pas) acheter avec leurs revenus... par exemple, un logement.

C'est pour ça que le salaire médian est une notion aussi importante que le salaire moyen....
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Parlons aussi de ceux qui veulent tout pour rien, et tout de suite...

Plétore de jeunes que la situation précaire (que je reconnais volontier bien entendu) ne dissuade pas de vivre au dessus de leurs modestes moyens, et non pas de survivre , comme je l'ai lu plus haut mais de SUR-vivre...

Je suis entouré de jeunes (dans le sens entrée dans la vie active), qui , meme pas titularisés, se lancent déjà dans la contruction d'une maison, avec a coté voiture + moto de folie.., et sans vouloir réduire les activités de loisirs (sorties, bringues, jeux video, home cinema etc...)..
Alors on s'endette, on verse dans la démesure quand la possibilité d'obtenir un euro de plus ici ou là se présente...ou on se nourrit au rabais et au brouillon plutot que de différer l'achat vraiment pas essentiel du dernier ecran plat a la mode.... 8)

Bien sûr qu'il y a des gens malheureux, c'est évident et y a pas besoin de chercher, mais les vrais sont pas forcément ceux qui se présentent comme tels.. :?
Pour entrer au quotidien chez les gens, de par mon TAF, dans une région défavorisée socialement et sur l'emploi, je me suis rendu compte qu'il fallait savoir faire preuve de dicernement, entre la vraie misere sociale, et celle qui résulte d'une consomation a gogo, sans scrupules , s'en remettant a un asistanat complet sans se sortir les doigts a aucun moment (et ces cas là sont moins rares qu'on ne veut bien le dire)...
Mais on s'écarte certes du sujet initial... :wink:

Sans être une référence aucune, mais avant d'avoir notre premier enfant, nous avons attendu d'avoir une situation proffessionelle stable et financière plus cohérente....et en se préocupant avant l'heure de l'assurance de son avenir... Aujourd'hui combien se posent au moins la question?? l'insouciance de certains là dessus me sidère...

Nous avons choisi de ne pas mettre notre argent dans l'immo. , c'est notre choix, nous profitons chaque jour de la vie comme si c'était le dernier, sans démesure sans aller au dessus de ce que nous pouvons, en assurant notre vie de futurs retraités par nous meme, sans ne compter qu'uniquement sur le "système".
L'avenir nous donnera la réponse..... :!:

Mais Rassurons nous :
Il FAIT TOUjOURS BON où L'ON SE PLAINT :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Ainsi parle Khristri... :sm6: des propos qui font plaisir à lire.Merci :wink:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

un jour, j'ai reçu un mec pour une remise de ses impôts il avait 42 creanciers pour une dette de 520 000 euros ( je ne pensais meme pas que ca pouvait etre possible ) , les principaux créanciers etaient des credits revolving .
En fait ce monsieur d'un cinquantaire d'année avait commencé avec le smic et ensuite avait reussi comme commercial dans le vin il gagnait environ 80 000 € par an , et s'est laissé entrainer dans le spirale du rendettement .
je pense qu'il ne se rendait pas vraiment compte de la situation .

C'est vrai avec toutes les cartes , tous ces credits qu'on nous proposent à longueur de journée , sans demander le moindre justicatif , il est très facile de se faire avoir .
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

isa78 a écrit :C'est vrai avec toutes les cartes , tous ces credits qu'on nous proposent à longueur de journée , sans demander le moindre justicatif , il est très facile de se faire avoir .

Trop facile....tout ça.......!!!
"c'est pas ma faute, tout est fait pour m'inciter"; "c'etait pas ecrit sur le paquet que la cigarette c'est pas bon"; etc, etc.....

Beaucoup aujourd'hui évoquent LEURS droits, mais combien évoquent LEURS "devoirs", ceux qui vont avec chaque droits ?? :roll: ....a braire....
Les avantages, .......mais pas les inconvénients....

La mutualité, solidarité ne doivent pas aller que dans un sens....
Rien qu'un "merci" est difficile a arracher à certains qui pensent que le systeme leur doit les choses...
Gros souci d'éducation, de savoir-vivre et au départ de tout ..de simple politesse...

Khris
Sus aux culs bordés de nouilles 8)
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

perso il y a quelque chose qui m'attriste vraiment c'est sortir avec un bac + 5 et gagner le smic, a moins d'aller a paris et de payer des loyers de fou etc. apres avoir passer des années a vivre avec 400e de bourse par mois un travail de nuit ou de week end,on se dis,on espere enfin voir le bout du tunnel,se dire que tous les sacrifices qu on a fait n'étaient pas vain, et bien non. non seulement on est sous payé,mais en plus on sort tard de l'école alors comment se payer une maison? j'aimerais savoir.

ceux qui ont acheté il y a 6 7 ans ont fait un bon plus value c'est évident,et ceux qui ont acheté en 92-93 encore plus.
mais comment va évoluer le prix de l'immo? a par être ingénieur ou responsable( avoir une bonne situation en gros),acheté en campagne et faire un crédit sur 40 ans? et puis avoir un poste important a la campagne c'est pas évident,il faut bien souvent habité pres d'une grande ville et la c'est pas donné!

rien que d'y pensé ca me donne la gerbe!

en grande bretagne il existe si je ne m'abuse,des crédits sur 80 ou 100 ans, et c'est les enfants qui continue a rembourser..un truc de malade!!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Desole Khris, ca va pas te plaire :wink:
batard a écrit :perso il y a quelque chose qui m'attriste vraiment c'est sortir avec un bac + 5 et gagner le smic, a moins d'aller a paris et de payer des loyers de fou etc. apres avoir passer des années a vivre avec 400e de bourse par mois un travail de nuit ou de week end,on se dis,on espere enfin voir le bout du tunnel,se dire que tous les sacrifices qu on a fait n'étaient pas vain, et bien non. non seulement on est sous payé,mais en plus on sort tard de l'école alors comment se payer une maison? j'aimerais savoir.
Puis les ages de cotisations a la retraite qui sont retardees ... Si on a fait des credits pour payer ses etudes etc ... :? Quand on voit que certains preferent faire des stages (non- payes) pour pas avoir de trous dans leur CV, ou va- t'on ? J'ai une petite soeur pour qui l'ecole n'est pas trop son truc, ben je la pousse pas specialement a faire des etudes :?
batard a écrit : ceux qui ont acheté il y a 6 7 ans ont fait un bon plus value c'est évident,et ceux qui ont acheté en 92-93 encore plus.
mais comment va évoluer le prix de l'immo? a par être ingénieur ou responsable( avoir une bonne situation en gros),acheté en campagne et faire un crédit sur 40 ans? et puis avoir un poste important a la campagne c'est pas évident,il faut bien souvent habité pres d'une grande ville et la c'est pas donné!
Pas mieux, je le repete (+ voir sujet du debut) avec le salaire median des francais et bien une fois les loyers et necessaires payes, il reste pas grand chose. Dans ces conditions, faire du triathlon (matos etc ...) fait partie des plaisirs "luxueux". A partir de la, epargner pour la retraite ou "investir" (acheter sa maison quoi) dans l'immo, j'en parle meme pas ...
batard a écrit : en grande bretagne il existe si je ne m'abuse,des crédits sur 80 ou 100 ans, et c'est les enfants qui continue a rembourser..un truc de malade!!
Exact, d'ailleurs beaucoup achetent en France ... et font monter les prix de l'immobilier.
Membre du team:
Just do it a bloc
Répondre